Problème de connection usc type C vers HDMI MateBook D14 2020

Problème de connection usc type C vers HDMI MateBook D14 2020

Nanabou

Débutant
9 Avril 2020
17
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D14 2020
Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide, car j'ai récemment fais l'acquisition du Huawei Matebook D14 2020. Celui-ci dispose d'une sortie USB type C que je souhaite exploiter avec un hub usb c. Pour cela j'ai donc acheté cet adaptateur : https://www.amazon.fr/gp/product/B07WG6FRH7/?tag=hu2-21

Cependant lorsque j'essaie de brancher un écran en HDMI ou en VGA il n'y aucun signal.

Je ne comprend pas à quoi cela est du puisque le support de Huawei m'a assuré que le port usb c de mon ordi était thunderbolt et qu'il supportait les flux vidéo.

Si vous pouvez m'aider à resoudre ce problème, merci beaucoup.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Je confirme que la sortie est Thunderbolt.
Soit le produit est défectueux, soit un soucis de configuration PC??

Le mieux est de tester dans la mesure du possible sur un autre appareil (Smartphone compatible au mode bureau de DEX Samsung ou Huawei Desktop par exemple) ou encore un autre PC/MAC pour en être sur.
Je suppose que les câblages HDMI et VGA sont bons, je n'évoque donc pas le sujet.
 
  • J'aime
Les réactions: Nanabou

Nanabou

Débutant
9 Avril 2020
17
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D14 2020
Bonjour,

Je pense plus à un problème de configuration PC, puisque l'adaptateur fonctionne avec mon Honor View 20 que ce soit en HDMI ou en VGA.
Seul sur les PC celui ne fonctionne pas, je l'ai essayé sur 3 PC et le problème est le même tout les fonctionnalités de l'adaptateur fonctionnent sauf HDMI et VGA.

Effectivement les cables vga et hdmi fonctionnent très bien. ^^
 

Nanabou

Débutant
9 Avril 2020
17
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D14 2020
Oui mais a partir de l'usb c je devrai etre en mesure de sortir un signal video vers un ecran ? C'est pour ca que je me questionne sur le fait que le problème puisse venir d'un réglage de l'ordinateur.
Ou alors si je comprend bien votre réponse le fait que je dispose déja d'une sortie HDMI sur le pc m'empecherait de d'utiliser la sorti HDMI et/ou VGA du HUB ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ou alors si je comprend bien votre réponse le fait que je dispose déja d'une sortie HDMI sur le pc m'empecherait de d'utiliser la sorti HDMI et/ou VGA du HUB ?

C'est bien ce qu'il me semble à moins qu'il y est une configuration disponible?
 
  • J'aime
Les réactions: Nanabou

Nanabou

Débutant
9 Avril 2020
17
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D14 2020
Je pense qu'il est une configuration possible, puisque le support Huawei m'a assuré que si j'achetais le "Huawei MateDock 2" cela fonctionnerait :confused:

Je pense que le problème vient soit d'un paramètre ou alors d'un pilote manquant.

Merci de ton aide je vais voir si d'autre personnes peuvent apporter des éclaircissement.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
1 x Port USB-C Permet le transfert de fichiers, la charge de la batterie et la connexion avec le MateDock 2.

60€ tout de même.
Serait-ce une forme de câblage propriétaire en usb-c?

J'utilise un HUB USB-C de marque Ugreen, il fonctionne parfaitement sur tous mes périphériques.
 

Nanabou

Débutant
9 Avril 2020
17
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D14 2020
Oui sur le Huawei MateDock 2 on a VGA et HDMI pour les flux vidéo, USB A pour le transfert de fichier et l'usb c pour la charge ^^
Le support Huawei m'a dit que si je l'achetais les flux vidéo fonctionnerait avec le VGA et la HDMI
Je peux te montrer mes échanges si cela te parait bizarre ^^
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai plusieurs pc..tous sous Intel et MSI Nvidia.

Si ils se mettent à faire à la sauce Apple, ça ne va pas le faire mais espérons que l'on se trompe.
C'est quand même une architecture AMD Ryzen 5 avec une carte graphique ATI Radeon Vega 8.

Il ne devrait pas il y avoir de problème sauf en cas de format propriétaire en USB-C.

Je dois m'absenter, je reviens vers toi plus tard.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
D’où le fait que je pense qu'il s’agit d'un pilote manquant ou un paramètre

Dans les paramètres d'affichage Windows, il doit détecter le deuxième écran, et il y a même un bouton dédié.
Clic droit sur le bureau "paramètres d'affichage", Affichage/"Plusieurs affichage".


A plus tard.
 

Nanabou

Débutant
9 Avril 2020
17
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D14 2020
Malheureusement, j'ai deja essayé et le pc ne detecte rien.
 

Fichiers joints

  • Annotation 2020-04-09 154800.png
    Annotation 2020-04-09 154800.png
    8.1 KB · Affichages: 382

conrad

Débutant
13 Avril 2020
20
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
matebook D14 2020
Bonjour, idem pour moi. Ma station (i-tec avec charge possible du matebook, dp, hdmi .... entrée en usb-c et compatible alt mode pour la vidéo) ne trouve pas mon écran déporté ni en DP ni en HDMI.
La sortie direct HDMI du matebook D14 fonctionne sans problèmes.

Une solution ?

Merci.
 

Nanabou

Débutant
9 Avril 2020
17
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D14 2020
En terme de praticité d'avoir tout sur le HUB c'est un peu casse pied mais on va si faire, ou alors je vais craquer pour le MateDock 2? Ou alors une solution logiciel va venir vu que j'ai vu que d'autre constructeur Lenovo et HP proposer eux des pilotes pour résoudre ce problème.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
En terme de praticité d'avoir tout sur le HUB c'est un peu casse pied mais on va si faire, ou alors je vais craquer pour le MateDock 2?

Ca revient au même ce que tu dis.

Le MateDock 2 est un HUB qui doit fonctionner avec la sortie HDMI.

La question principale étant de savoir pourquoi ce port USB-C ne sort pas de flux audio/vidéo.
Nous avons évoqué le fait que le port HDMI intégré pouvait expliquer cela.

Inutile donc de s'équiper du Matedock 2 uniquement pour déporter l'affichage sur un écran externe. Un câble HDMI suffit.

L'intéret du Matedock 2, est de pouvoir brancher des périphériques supplémentaires comme tout autre HUB en USB-C (HUB Ugreen pour ma part qui fonctionne au top).
 

Nanabou

Débutant
9 Avril 2020
17
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D14 2020
Oups je me suis mal exprimé, pardon. Je voulais dire que l’impossibilité de tout avoir de brancher sur le hub était casse pied. Même si le temps de trouver une solution on branchera l'écran externe sur la prise HDMI du pc.

Il ne me reste plus qu'à en prendre un sur Amazon et le renvoyer si ça ne marche pas. Huawei=Apple ?
Une question, est on absolument sûr que le MateBook d4 2020 propose bien un flux vidéo par sa prise USB c ?
Simple question tu as acheté quoi comme HUB ?
 

abraar

Débutant
16 Avril 2020
6
1
Opérateur
Sosh
Marque
Autre
Modèle(s)
Oneplus 6
Bonjour,

Est-ce que vous avez réussi à connecter en DP ou HDMI via USB-C un écran?

Je voudrais savoir si je peux utiliser l'USB-C en DP Alt Mode pour avoir une sortie vers un écran 4K à 60 Hz, sachant que le support Huawei m'a dit que le HDMI est 1.4 (donc 4K à 30 Hz).

Merci.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Si la sortie HDMI est en 1.4, il est inutile d'utiliser du 2.0 sachant que ce sera toujours bridé à 30 hz pour du 4k
Comme la résolution native de la carte graphique n'utilise pas cette résolution, il est logique de rester en 1080p à 60hz.
 

abraar

Débutant
16 Avril 2020
6
1
Opérateur
Sosh
Marque
Autre
Modèle(s)
Oneplus 6
Bonsoir,

Merci pour la réponse, Christophe.

Je parle de la sortie du Matebook D14 2020. La sortie est en HDMI 1.4, donc effectivement cela ne va pas faire du 4K à 60 Hz (uniquement à 30 Hz). Donc le port HDMI pour moi n'est pas utilisable pour ce que je veu (4K@60Hz).

C'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'un a déjà connecté un écran (de préférence en DisplayPort) via un hub USB-C. L'OP semble suggérer que cela ne fonctionne pas.

Merci.