Bonjour,
J'ai également eu une discussion avec le support HUAWEI. En pièce jointe le PDF de la discussion. Le support me confirme aussi clairement que je peux faire du DisplayPort Alternate Mode sur l'USB-C, mais j'ai clairement un doute vu ce que je lis.
Nanabou, je vois que le support vous confirme que le port USB-C est compatible Thunderbolt alors que cela me semble encore moins probable (Thunderbolt est une technologie Intel, récemment reversé au USB-IF pour l'implémentation USB4, mais je n'ai pas connaissance de PC avec un CPU AMD ayant un support Thunderbolt actuellement sur le marché).
A mon sens, il semble juste que Huawei a voulu faire des économies en n'intégrant pas la vidéo (DisplayPort Alt Mode ou HDMI Alt mode) sur l'USB-C. De plus ils ont mis un HDMI 1.4 (qui date de 2010 quand même).
Moi, je veux juste brancher un écran 4K@60 (via DisplayPort ou HDMI 2.0) et il me semble que cela n'est possible.
Pour info, j'ai posté aussi la question ici sur le site de Huawei. Pas de retour pour l'instant...
https://consumer.huawei.com/fr/community/details/[MATEBOOK-D14-2020]---Sortie-DP-/-HDMI-2.0-via-USB-C-pour-écran-externe-4K@60Hz/topicId_27628/
Même chose sur le site de Honor (pour le "Magicbook" qui semble être juste un rebrand du Matebook). Aucune réponse non plus.
community.hihonor.com
A la base, c'est assez inquiétant que ces informations ne soient simplement pas dans une manuel utilisateur / datasheet et que ce soient aux utilisateurs de trouver une solution...