Problème de connection usc type C vers HDMI MateBook D14 2020 - Page 2

Problème de connection usc type C vers HDMI MateBook D14 2020

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ca ne fonctionnera jamais.

Comme je l'ai mentionné, la résolution de la carte graphique ATI (vega r8 de mémoire) ne permet pas l'exploitation en 4k 60 fps.
Sachant que la sortie usb-c est aussi liée à la carte graphique, c'est peine perdue.
 

abraar

Débutant
16 Avril 2020
6
1
Opérateur
Sosh
Marque
Autre
Modèle(s)
Oneplus 6
Le VEGA 8 semble supporter le DisplayPort 1.2 (donc 4K à 60 Hz), mais je retiens que cela ne fonctionne pas, comme l'a suggéré l'OP.

Il semble avant tout que l'alternate mode ne soit pas disponible pour l'USB-C (qui ne fait que la charge + transfert de données).

Merci en tout cas pour vos retours.

Bonne soirée.
 

conrad

Débutant
13 Avril 2020
20
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
matebook D14 2020
Test fait ce jour : sortie usb c de mon matebook D14 2020 vers le matedock2 puis hdmi vers mon écran Dell (via l'HDMI du matedock) : Échec.
Je vais contacter Huawei france pour un remboursement pour défaut d'information ou info mensongère.
 

Fichiers joints

  • 20200419_160851.jpg
    20200419_160851.jpg
    73.2 KB · Affichages: 341

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

C'est une sortie HDMI 1.4, vu que c'est ancien et rétro-compatible, je ne vois pas le problème.

Il y a bien soit un problème de drivers, soit un blocage au niveau de l'USB-C.

Pour moi, ça ne vient pas du MAteDocks 2, ni des autres HUB du reste, mais bel et bien du côté logicielle(drivers ou autre) du PC.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Oui, ça correspond à ce que j'indique ici,

Ils parlent bien français.

Support technique et produit

Contact par mail ou téléphone:


Ou le chat direct en bas de cette page .

 

abraar

Débutant
16 Avril 2020
6
1
Opérateur
Sosh
Marque
Autre
Modèle(s)
Oneplus 6
Bonjour,

J'ai également eu une discussion avec le support HUAWEI. En pièce jointe le PDF de la discussion. Le support me confirme aussi clairement que je peux faire du DisplayPort Alternate Mode sur l'USB-C, mais j'ai clairement un doute vu ce que je lis.

Nanabou, je vois que le support vous confirme que le port USB-C est compatible Thunderbolt alors que cela me semble encore moins probable (Thunderbolt est une technologie Intel, récemment reversé au USB-IF pour l'implémentation USB4, mais je n'ai pas connaissance de PC avec un CPU AMD ayant un support Thunderbolt actuellement sur le marché).

A mon sens, il semble juste que Huawei a voulu faire des économies en n'intégrant pas la vidéo (DisplayPort Alt Mode ou HDMI Alt mode) sur l'USB-C. De plus ils ont mis un HDMI 1.4 (qui date de 2010 quand même).

Moi, je veux juste brancher un écran 4K@60 (via DisplayPort ou HDMI 2.0) et il me semble que cela n'est possible.

Pour info, j'ai posté aussi la question ici sur le site de Huawei. Pas de retour pour l'instant... https://consumer.huawei.com/fr/community/details/[MATEBOOK-D14-2020]---Sortie-DP-/-HDMI-2.0-via-USB-C-pour-écran-externe-4K@60Hz/topicId_27628/
Même chose sur le site de Honor (pour le "Magicbook" qui semble être juste un rebrand du Matebook). Aucune réponse non plus.

A la base, c'est assez inquiétant que ces informations ne soient simplement pas dans une manuel utilisateur / datasheet et que ce soient aux utilisateurs de trouver une solution...
 

Fichiers joints

  • HUA.pdf
    83.6 KB · Affichages: 252
Dernière édition:

abraar

Débutant
16 Avril 2020
6
1
Opérateur
Sosh
Marque
Autre
Modèle(s)
Oneplus 6
Bonjour,

Oui c'est bien clair - c'est bien pour cela que je n'essaye même pas par le port phyisique HDMI (1.4), mais que j'essaye de savoir si on peut faire du HDMI 2.0 (HDMI Alt Mode) ou DisplayPort 1.2 (DisplayPort Alt Mode) via USB-C.

Le support de Huawei semble dire que c'est possible (ma conversation et celle de Nanabou), mais les essais de conrad semblent montrer le contraire.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Donc ça n'a plus rien à voir les drivers ou firmware carte graphique mais un problème matériel dans ce cas.
On commence à voir le bout du tunnel de cette histoire sans solution malheureusement.
Un HDMI 1.4 ne peut pas être converti en 2.0...
 

abraar

Débutant
16 Avril 2020
6
1
Opérateur
Sosh
Marque
Autre
Modèle(s)
Oneplus 6
Il faut oublier le port physique HDMI 1.4 car on ne pourra rien en faire c'est sûr.

L'unique solution consiste à passer par l'USB-C.

En fait, je viens de regarder et le HDMI Alt Mode fait du HDMI 1.4b seulement (donc pour "mon" problème, cela ne fontionnera pas ==> 4K@30 Hz en 1.4b).

Du coup, pour faire du 4K@60 Hz, seul le "DisplayPort Alt Mode" est une solution, mais j'ai peu d'espoir.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

conrad

Débutant
13 Avril 2020
20
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
matebook D14 2020
Je viens d'avoir au téléphone un technicien Huawei. " Il sait pas pourquoi ça marche pas ça devrait marcher, il me dit que c'est peut-être un problème de compatibilité " alors que je lui ai bien précisé que j'avais le matedock2.
Bref il transmet au service technique le niveau supérieur .... On m'appelle sous 48 heures ...
j'ai demandé si ils avaient un document précisant les caractéristiques techniques exacte de leur sortie USB C, pas de réponse ...
 

Nanabou

Débutant
9 Avril 2020
17
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D14 2020
Nanabou, je vois que le support vous confirme que le port USB-C est compatible Thunderbolt alors que cela me semble encore moins probable (Thunderbolt est une technologie Intel, récemment reversé au USB-IF pour l'implémentation USB4, mais je n'ai pas connaissance de PC avec un CPU AMD ayant un support Thunderbolt actuellement sur le marché).

Dans tout les cas lors de mon échange ils me certifie que l'usb C est en capacité de supporter les flux vidéo et ceux avec leur DOCK. Ce qui d'après les test de Conrad ne marche pas.