Problème de connection usc type C vers HDMI MateBook D14 2020 - Page 3

Problème de connection usc type C vers HDMI MateBook D14 2020

Xman

Nouveau
25 Avril 2020
2
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Honor
Modèle(s)
MagicBook D14 (AMD)
Bonjour,

Je viens d'acheter également le MagicBook 14 (AMD), frère jumeau du D14 2020.
Je cherchais également à utiliser mon écran UHD mais impossible d'obtenir le 4K@60Hz.
J'ai bien peur que le Matedock n'ai un intérêt que pour ceux qui ont un Matebook ou un MagicBook avec un processeur Intel (avec Thunderbolt).
Pour tous ceux qui sont en AMD surement pas de possibilité de faire du 4K@60Hz.
J'allais acheter un adaptateur USB-C to HDMI 2.0, mais apparemment ça semble malheureusement inutile vu les limitations de l'USB-C sur ces modèles
 

Nanabou

Débutant
9 Avril 2020
17
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D14 2020
On voit quand même une forme incompétence de Huawei vis à vis de nous clients, après nous avoir affirmé certaines choses, ils leur aient impossible de nous répondre avec certitude.

Xman j'espère qu'il s'agit juste d'un problème logiciel qui pourra être rectifié par un patch ou une mise à jour (comme chez lenovo ou hp), dans le cas contraire il faudra se passer de sortir un flux vidéo à partir de l'USB C sur note Matbook D14 ou Magicbook..
 

Xman

Nouveau
25 Avril 2020
2
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Honor
Modèle(s)
MagicBook D14 (AMD)
Bonjour à tous,

J'arrive finalement a afficher de la 4K@60Hz, il y avait un menu dans mon moniteur dans lequel je pouvais changer le mode HDMI, il était par défaut à 1.4 et je l'ai passé à 2.0 !

Je récapitule donc en ce qui me concerne:
Honor Magicbook 14 2020, connecté directement depuis le port HDMI à un moniteur Samsung U28R55 sur le port HDMI également > 4K@60Hz OK

Bon courage à tous
 
  • J'adore
Les réactions: Christophe.P

Weikang

Débutant
30 Avril 2020
8
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D 14 2020
Pour apporter les tests que j'ai pu faire jusqu'à présent sur mon Matebook D 14 (2020).
Test sur différente Station USB-C:
- DELL WD15: Charge OK, USB OK, RJ45 OK, Affichage Display et HDMI NOK.
- DELL WD19: Charge OK, USB OK, RJ45 OK, Affichage Display et HDMI NOK.
- Startech DK30C2HAGPD: Charge OK, RJ45 OK, USB OK, Affichage Display et HDMI NOK.

Station USB-3:
- DELL D3100: RJ45 OK, USB OK, Affichage Display et HDMI OK (en même temps, c'est du DisplayLink).

Pour l'instant, je continue à utiliser la station en USB-3 avec le chargeur USB-C branché mais bon, c'est pas l'idéal vu que le but était de tout centraliser via un seul cable...
 
  • J'aime
Les réactions: Nanabou

Benjibb

Débutant
6 Mai 2020
6
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D14 2020
Bonjour , a toutes et tous.
J'aimerais avoir des renseignements précis sur le matebook D14 2020.
Je ne m'y connais pas trop en informatique,
Mais ma question est la suivante ,
Le port USB de la machine est bien un USB 3.1 ?
Qui accepte donc le transfert de données , image et son ?
De ce fait j'aimerais acheter un HUB USB C mais dans la jungle des produit je m'y perd. Le chargeur étant du 65 watt , pour que ce hub soit alimenter par le chargeur et alimente le PC à sont tour , faut il un HUB en power delivery ? 60W , 100w ? Cela ne risque t il pas de suralimenter la batterie ?

Merci pour vos réponses précises
 

Weikang

Débutant
30 Avril 2020
8
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D 14 2020
Bon j'ai enfin eu la réponse de la part de leur "N2", et ça confirme nos doutes.

f9c7eb105c8387d85c283ac33f799426f0e-Capture.PNG


On a donc un USB-C en 2.0 et pas de mode alternative pour le display dessus, un USB-C que même l'entré de gamme aurait honte d'avoir...

De mon point de vue, ce manque disqualifie le produit pour une utilisation pro, pour nous, c'est retour de nos 3 D14 au fournisseur et remboursement.

Si une personne de Huawei pouvait faire remonté l'information à leur équipe marketing afin que la fiche produit sur le site internet soit mise à jour, cela éviterait ce genre d’ennui.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,
Le port USB de la machine est bien un USB 3.1 ?
Qui accepte donc le transfert de données , image et son ?

Tu as la réponse juste au-dessus de ta question.
La réponse est non, il faut passer par le port HDMI.

Si l’architecture est de l'Intel, ça ne pose pas de problème par contre.

En ce qui concerne les HUB et les divers câblages je me suis équipé chez Ugreen. (HUB, câble OTG et HDMI)
Large choix, top qualité/prix et livré rapidement.;)
En ce qui concerne l'alimentation, j'utilise le chargeur d'origine, le HUB utilisant le protocole Power Delivery peut fournir jusqu'à 100 W (20 V, 5 A).

Regarde donc ici:
Produits Ugreen
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Si une personne de Huawei pouvait faire remonté l'information à leur équipe marketing afin que la fiche produit sur le site internet soit mise à jour, cela éviterait ce genre d’ennui.
Il n'y a personne de Huawei sur le forum, il n'est pas officiel.
 

Weikang

Débutant
30 Avril 2020
8
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D 14 2020
Bonjour , a toutes et tous.
J'aimerais avoir des renseignements précis sur le matebook D14 2020.
Je ne m'y connais pas trop en informatique,
Mais ma question est la suivante ,
Le port USB de la machine est bien un USB 3.1 ?
Qui accepte donc le transfert de données , image et son ?
De ce fait j'aimerais acheter un HUB USB C mais dans la jungle des produit je m'y perd. Le chargeur étant du 65 watt , pour que ce hub soit alimenter par le chargeur et alimente le PC à sont tour , faut il un HUB en power delivery ? 60W , 100w ? Cela ne risque t il pas de suralimenter la batterie ?

Merci pour vos réponses précises

Il y a 3 ports USB sur cette machine.
1 USB 2.0 sur la droite, pas spécialement stupide vu que c'est généralement pour la souris.
1 USB 3.0 (ou probablement 3.1 Gen1) 5 Gbps en vitesse de transfert, je trouve ça suffisant pour l'instant.
1 USB-C ( sans mode vidéo ) qui sert à la charge et éventuellement à brancher des trucs...

Le port USB-C ne prenant pas en charge la vidéo, oublis le branchement d'une station dessus, tu n'auras aucune image.

Il te faudra une station en USB 3, tu pourras y faire passer les écrans et tout le reste, mais pas la charge, le chargeur en USB-C sera nécessaire.
Bref, 2 câble constamment à brancher, à toi de voir si c'est acceptable, dans mon entreprise ou toute les salles de réunion sont équipé de station en USB-C, le Matebook D14 ne remplis pas notre cahier des charges.

Et puis sérieusement, un cable d'alim bien épais du mur jusqu'au PC, ca me va, mais un cable USB-C même tressé du mur jusqu'au bureau, je lui donne pas 2 mois.

Si tu désire te lancer dans l'achat d'une station en USB 3 je peux au moins te confirmer que la DELL D3100 fonctionne parfaitement.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Weikang

Débutant
30 Avril 2020
8
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D 14 2020
Il n'y a personne de Huawei sur le forum, il n'est pas officiel.

Certe, mais j'ose espérer que les personnes du marketing Huawei face leur boulot en faisant l'étude de marché, qui passe forcément par l'étude des consommateur et leur retour.
C'est une des bases de leur métier pour pouvoir aider la R&D à tracer la feuille de route.
C'est pas pour rien que nous les IT leur ouvront les accès vers les réseaux sociaux et autre site d'échange.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il n'y a personne de Huawei sur le forum, il n'est pas officiel.

Certe, mais j'ose espérer que les personnes du marketing Huawei face leur boulot en faisant l'étude de marché, qui passe forcément par l'étude des consommateur et leur retour.
C'est une des bases de leur métier pour pouvoir aider la R&D à tracer la feuille de route.
C'est pas pour rien que nous les IT leur ouvront les accès vers les réseaux sociaux et autre site d'échange.
Je suis bien d'accord et ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes de ce côté concernant l'informatique ainsi que certaines tablettes de chez Huawei.
 

Weikang

Débutant
30 Avril 2020
8
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D 14 2020
la DellD 3100 est tout de même un peu chère !

C'est de celle-là que tu parles? Dell D3100 USB 3.0

Oui c'est bien celle la, mais malheureusement je ne peux pas en recommander d'autre car c'est la seul que j'ai en USB 3.
Je ne veux pas recommander du matériel que je n'aurais pas testé moi même.
Cependant, je pense que le protocole DisplayLink nécessaire doit être obligatoire sur les stations en USB 3 de toute manière.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
la DellD 3100 est tout de même un peu chère !

C'est de celle-là que tu parles? Dell D3100 USB 3.0

Oui c'est bien celle la, mais malheureusement je ne peux pas en recommander d'autre car c'est la seul que j'ai en USB 3.
Je ne veux pas recommander du matériel que je n'aurais pas testé moi même.
Cependant, je pense que le protocole DisplayLink nécessaire doit être obligatoire sur les stations en USB 3 de toute manière.
Oui, c'est bien du USB 3 pour utiliser ces protocoles.
 

Benjibb

Débutant
6 Mai 2020
6
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D14 2020
Bonjour,


Tu as la réponse juste au-dessus de ta question.
La réponse est non, il faut passer par le port HDMI.

Si l’architecture est de l'Intel, ça ne pose pas de problème par contre.

En ce qui concerne les HUB et les divers câblages je me suis équipé chez Ugreen. (HUB, câble OTG et HDMI)
Large choix, top qualité/prix et livré rapidement.;)
En ce qui concerne l'alimentation, j'utilise le chargeur d'origine, le HUB utilisant le protocole Power Delivery peut fournir jusqu'à 100 W (20 V, 5 A).

Regarde donc ici:
Produits Ugreen


Ce que je ne comprends pas c'est cette différence entre 100 et 60W en power delivery.
Puisque le chargeur sort en 65W.

Et si je comprends bien l'usb C du PC ne prends pas en charge la vidéo ?
y compris avec un HUB ?
 

Benjibb

Débutant
6 Mai 2020
6
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D14 2020
Bon j'ai enfin eu la réponse de la part de leur "N2", et ça confirme nos doutes.

Voir la pièce jointe 4921


On a donc un USB-C en 2.0 et pas de mode alternative pour le display dessus, un USB-C que même l'entré de gamme aurait honte d'avoir...

De mon point de vue, ce manque disqualifie le produit pour une utilisation pro, pour nous, c'est retour de nos 3 D14 au fournisseur et remboursement.

Si une personne de Huawei pouvait faire remonté l'information à leur équipe marketing afin que la fiche produit sur le site internet soit mise à jour, cela éviterait ce genre d’ennui.

Je viens d'avoir quelqu'un du service technique qui me dit que le port usb C prends en charge la video
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bon j'ai enfin eu la réponse de la part de leur "N2", et ça confirme nos doutes.

Voir la pièce jointe 4921


On a donc un USB-C en 2.0 et pas de mode alternative pour le display dessus, un USB-C que même l'entré de gamme aurait honte d'avoir...

De mon point de vue, ce manque disqualifie le produit pour une utilisation pro, pour nous, c'est retour de nos 3 D14 au fournisseur et remboursement.

Si une personne de Huawei pouvait faire remonté l'information à leur équipe marketing afin que la fiche produit sur le site internet soit mise à jour, cela éviterait ce genre d’ennui.

Je viens d'avoir quelqu'un du service technique qui me dit que le port usb C prends en charge la video
Tu peux te fier aux différentes réponses de ce sujet qui sont unanimes. Pas de vidéo sur la sortie USB-C.
J'ai précisé aussi que ça fonctionne sur Intel, pas chez AMD.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,


Tu as la réponse juste au-dessus de ta question.
La réponse est non, il faut passer par le port HDMI.

Si l’architecture est de l'Intel, ça ne pose pas de problème par contre.

En ce qui concerne les HUB et les divers câblages je me suis équipé chez Ugreen. (HUB, câble OTG et HDMI)
Large choix, top qualité/prix et livré rapidement.;)
En ce qui concerne l'alimentation, j'utilise le chargeur d'origine, le HUB utilisant le protocole Power Delivery peut fournir jusqu'à 100 W (20 V, 5 A).

Regarde donc ici:
Produits Ugreen


Ce que je ne comprends pas c'est cette différence entre 100 et 60W en power delivery.
Puisque le chargeur sort en 65W.

Et si je comprends bien l'usb C du PC ne prends pas en charge la vidéo ?
y compris avec un HUB ?
Ce que je ne comprends pas c'est cette différence entre 100 et 60W en power delivery.
Puisque le chargeur sort en 65W.

Sur du Power Delivery, la puissance de ton alimentation restera à 65 W vu qu'elle accepte jusqu'à 100W de puissance.
 

Benjibb

Débutant
6 Mai 2020
6
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D14 2020
Bonjour,


Tu as la réponse juste au-dessus de ta question.
La réponse est non, il faut passer par le port HDMI.

Si l’architecture est de l'Intel, ça ne pose pas de problème par contre.

En ce qui concerne les HUB et les divers câblages je me suis équipé chez Ugreen. (HUB, câble OTG et HDMI)
Large choix, top qualité/prix et livré rapidement.;)
En ce qui concerne l'alimentation, j'utilise le chargeur d'origine, le HUB utilisant le protocole Power Delivery peut fournir jusqu'à 100 W (20 V, 5 A).

Regarde donc ici:
Produits Ugreen


Ce que je ne comprends pas c'est cette différence entre 100 et 60W en power delivery.
Puisque le chargeur sort en 65W.

Et si je comprends bien l'usb C du PC ne prends pas en charge la vidéo ?
y compris avec un HUB ?
Ok super merci,
Clairement peut importe le HUB usb que je prends , il sera en capacité de charger le PC et faire du transfert si je comprends bien ?
Power delivery ou pas
 

Weikang

Débutant
30 Avril 2020
8
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D 14 2020
Bon j'ai enfin eu la réponse de la part de leur "N2", et ça confirme nos doutes.

Voir la pièce jointe 4921


On a donc un USB-C en 2.0 et pas de mode alternative pour le display dessus, un USB-C que même l'entré de gamme aurait honte d'avoir...

De mon point de vue, ce manque disqualifie le produit pour une utilisation pro, pour nous, c'est retour de nos 3 D14 au fournisseur et remboursement.

Si une personne de Huawei pouvait faire remonté l'information à leur équipe marketing afin que la fiche produit sur le site internet soit mise à jour, cela éviterait ce genre d’ennui.

Je viens d'avoir quelqu'un du service technique qui me dit que le port usb C prends en charge la video
Je te rassure, leur N1 m'a aussi dit que l'USB-C prend en charge la vidéo.
Et je suis persuadé que leur N1 n'est pas au courant que les D14 n'ont pas les même ports que les Matebook des générations précédentes.

Ce n'est qu'après avoir passé 10 mins avec un N1 à lui parler technique qu'il n'arrivait pas vraiment à suivre qu'on me propose un transfert de ma demande au N2.

Premier mail du N2 qui me signale que le Matedock ne marche pas avec le D14... ok, mais c'est pas vraiment ma question...
Deuxième mail indiquant que la vidéo ne passe par l'usb, faut utilisé HDMI... ok N2 mais sisi, techniquement la vidéo qui passe par l'USB, ça existe.
Bref, à ce moment là, je comprend qu'ils me prennent encore pour un simple particulier, j'ai du encore les bombarder techniquement.
Finalement, je réclame la datasheet de l'appareil, et le N2 fini enfin par me fournir le screen que j'ai mit plus haut.
 

Benjibb

Débutant
6 Mai 2020
6
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D14 2020
Bon j'ai enfin eu la réponse de la part de leur "N2", et ça confirme nos doutes.

Voir la pièce jointe 4921


On a donc un USB-C en 2.0 et pas de mode alternative pour le display dessus, un USB-C que même l'entré de gamme aurait honte d'avoir...

De mon point de vue, ce manque disqualifie le produit pour une utilisation pro, pour nous, c'est retour de nos 3 D14 au fournisseur et remboursement.

Si une personne de Huawei pouvait faire remonté l'information à leur équipe marketing afin que la fiche produit sur le site internet soit mise à jour, cela éviterait ce genre d’ennui.

Je viens d'avoir quelqu'un du service technique qui me dit que le port usb C prends en charge la video
Je comprends mieux votre réponse. Le port HDMI n'est pas suffisant pour cela ? Désolé mais je ne m'y connait pas en technique
 

Weikang

Débutant
30 Avril 2020
8
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D 14 2020
Bon j'ai enfin eu la réponse de la part de leur "N2", et ça confirme nos doutes.

Voir la pièce jointe 4921


On a donc un USB-C en 2.0 et pas de mode alternative pour le display dessus, un USB-C que même l'entré de gamme aurait honte d'avoir...

De mon point de vue, ce manque disqualifie le produit pour une utilisation pro, pour nous, c'est retour de nos 3 D14 au fournisseur et remboursement.

Si une personne de Huawei pouvait faire remonté l'information à leur équipe marketing afin que la fiche produit sur le site internet soit mise à jour, cela éviterait ce genre d’ennui.

Je viens d'avoir quelqu'un du service technique qui me dit que le port usb C prends en charge la video
Ca dépend l'utilisation.
Dans mon utilisation professionnel, nous cherchons à diminuer le nombre de câble qui traîne.
Tout faire passer par la station afin d'avoir un cable d'alim dans une charnière vers le mur et le cable USB-C comme unique câble sur le bureau est notre but final.

Car sinon l'utilisateur devra tout les matins brancher:
1 cable d'alimentation (comme j'ai dit, un cable USB-C vers le mur, je lui donne pas longtemps avant que l'agent d'entretiens ne le détruise ou que quelqu'un l'embarque à la maison pour le phone perso...).
1 cable pour le hub USB (car 2 ports USB pour brancher, clavier, souris, micro et clé USB, ce n'est pas suffisant).
1 cable pour l'écran HDMI (nos collaborateurs travaillent tous en double écran 22", 1 seul port HDMI est insuffisant).

Voila, c'est selon tes besoins au final, selon se que tu as à brancher, ça peut être plus ou moins la galère.
 

Nanabou

Débutant
9 Avril 2020
17
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D14 2020
Merci de vos réponses, je n'avais pas acheté cet ordi spécialement pour cela donc je ne demanderai pas de remboursement. Mais c'est vrai que je suis assez déçu de Huawei et leur communication.

Weikang vous pouvez vers le Huawei MateBook 13 2020 sous processeur Intel qui est actuellement à 850€ et qui dispose juste de 2 USB C et un jack.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Huawei a changé les configurations des MateBook avec Intel et Nvidia...
il se pourrait alors que sous Intel, le port USB-C fonctionne correctement en toute logique. :rolleyes:

La source: