Problème de connection usc type C vers HDMI MateBook D14 2020 - Page 4

Problème de connection usc type C vers HDMI MateBook D14 2020

Yo62

Nouveau
22 Mai 2020
1
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Honor
Modèle(s)
MagicBook 14
Bonjour
J'ai acheté un hub usb-c pour mon Honor Magicbook 14 (clone du matebook D14 2020)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07X46XC9Q/?tag=hu2-21
Le but étant de m'en servir comme station fixe.

Comme d'autre personnes ici je n'ai pas d'affichage via l'usb-c et ce hub

Par contre je peux vous confirmer que le port usb-c gère très bien la vidéo sur une station usb-c HP (ce n'est pas un simple Hub mais station double Display port pour le boulot)
Voici la référence: HP HSA B005DS.

Ce n'est clairement pas le même prix mais ça fonctionne, avec 1 seul cable usb-c branché au magicbook j'ai:
-Recharge du portable
- gestion de mes 2 écrans externe (non mirroring, on voit bien 3 ecrans en tout sous windows 10)
-Clavier
-Souris
-Enceinte
-Rj45

En clair j'ai la même chose qu'avec mon pc pro (HP elitebook x360 1030 g2)

Donc le "N2" qui dit qu'il n'y a pas de flux video sur le port usb-c .....

En chargant dans d'autre forum, il semble qu'un autre hub usb-c fonctionne pour le magicbook
 
  • J'aime
Les réactions: Weikang

Weikang

Débutant
30 Avril 2020
8
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D 14 2020
Suite au message de Yo62 nous avons approfondi nos tests sur un des Matebook que nous n'avions pas renvoyé.

Nous avons fini par comprendre pourquoi la station HP arrive à afficher les écrans via l'USB-C.

Nous confirmons les dires du N2 concernant l'USB-C présent sur le Matebook D14, il ne gère pas nativement l'affichage vidéo.
La solution est en fait d'avoir une station qui peut gérer le protocole DisplayLink via le port USB-C comme le ferait une station DisplayLink USB-A.

Test concluant sur sur une station DELL-D6000.
 

fullgarage

Débutant
22 Novembre 2020
5
0
Opérateur
Sfr
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor Matebook 14 Ryzen 4500
Hello,

Je remonte ce topic, je viens d'acquérir un Honor Magicbook 14pouces Ryzen 4500u, et je voulais savoir si le port USB-C avait les memes limitations (i.e. est ce du 2.0 derrière) ? Un moyen de savoir facilement (via le gestionnaire de périphérique par exemple) ?

Merci
 

RugaL

Débutant
3 Décembre 2020
5
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
MateBook D14 2020
Bonne nuit.
Je suis propriétaire d'un Huawei Matebook D14 2020 et je suis venu sur ce forum à la recherche d'informations sur l'obtention du signal vidéo via USB-C.
D'après ce que je vois, vous êtes déjà parvenu à la conclusion que l'ordinateur portable ne prend pas en charge alt DP ou alt HDMI selon les spécifications fournies par un technicien. Ce qui m'a rendu fou, c'est le message n ° 82 qui dit que si je comprends bien, elle obtient une sortie via ce port USB-C.

Quelqu'un pourrait-il clarifier quelque chose pour moi? Avec cette dernière déclaration, la chose n'est pas très claire pour moi ...
Salutations. RugaL
 

RugaL

Débutant
3 Décembre 2020
5
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
MateBook D14 2020
J avais il me semble entendu parlé qu il fallait une alimentation complémentaire en utilisant le port USB À du dock
Cela vous semble t il censé.?

Non, car le HUB que j'ai utilisé était le Kensington SD4600P, qui est alimenté et les sorties vidéo de l'appareil, DP et HDMI, ne fonctionnaient toujours pas.

sd4600p.jpg
 

fullgarage

Débutant
22 Novembre 2020
5
0
Opérateur
Sfr
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor Matebook 14 Ryzen 4500
Non, car le HUB que j'ai utilisé était le Kensington SD4600P, qui est alimenté et les sorties vidéo de l'appareil, DP et HDMI, ne fonctionnaient toujours pas.

Voir la pièce jointe 5929
Hello,

As tu testé que l'USB-C est en 3.0 ou 2.0 ?

C'est simple, il faut installer le soft USB tree viewer, tu débranches l'alim, tu lances le soft, tu branches une clé USB dans la prise USB-C, et tu lis ce qui est indiqué dans le panel de droite pour le port qui devient rose, sous les sections 'connection information' et 'connection information v2'. Là par exemple sur mon laptop actuel, il est indiqué " Usb300 : 0 (no, port not supports USB 3.0)" pour une des prise, ce qui veut dire que c'est de l'USB 2.0.

ça confirmera si l'USB C est en 2.0 ou 3.0 déjà.

Merci
 

RugaL

Débutant
3 Décembre 2020
5
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
MateBook D14 2020
Oui, en effet j'ai testé le logiciel que vous indiquez, et dans le seul port USB 3.0 dont il dispose, il indique "USB Version" "3.1 Gen ?" La même pendrive USB connectée au hub usb-c, à son port USB bleu, indique le logiciel "USB version" 2.10. Comme déjà indiqué dans les spécifications, notre port USB-C est uniquement USB 2.0 ...
 

RugaL

Débutant
3 Décembre 2020
5
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
MateBook D14 2020
Bonjour,

Je possède un Matebook d14 2020, et je voulais me prendre un écran usb-c (le dell p2419HC), mais je suis tombé sur ce forum.

Processeur : AMD Ryzen 5 3500U with Radeon Vega Mobile gfx 2.10GHz

Est-ce que vous pensez que l'image sera transmise via l'usb-c?


Les remboursements demandées ont-ils été opérées?

Merci d'avance

Avec cet ordinateur portable (le même que le mien), vous ne pouvez obtenir une image vidéo que via le port HDMI. L'USB-C, comme cela a déjà été dit ici, est uniquement USB 2.0 et ne prend pas en charge la sortie vidéo.
 

Gemaloku

Nouveau
29 Décembre 2020
3
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook d 14 2020 Intel
Je me le demande... Je l'ai commandé avec le dock en plus...

J'ai demandé à être remboursé mais ils n'ont pas voulu car j'avais dépassé les 14 jours. Je me suis rendu compte du problème trop tard car j'ai reçu mon écran externe beaucoup trop tard à cause d'un problème de livraison.
 

Alexis_78

Nouveau
4 Juin 2021
1
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
D14 2020
J'ai eu le même problème récemment, donc la sortie hdmi d'un adaptateur usb c inutilisable, j'ai donc chercher une solution et j'ai essayé un adaptateur via usb 3.0 et cela fonctionne, cependant il dupliqué l'image du pc mais on peut l'utiliser pour mettre 2 écran, en utilisant la sortie hdmi de l'ordinateur sur un écran et sur un autre la sortie de l'adaptateur, ce qui permets d'avoir un double screen.
Le liens de l'adaptateur que j'ai pris : https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q4S9N4K/?tag=hu2-21
 
  • J'aime
Les réactions: Anat