[Problème écran] lueur verte sur fond sombre - Page 51

[Problème écran] lueur verte sur fond sombre

Êtes-vous victime du Gluegate

• Oui sur dalle LG

• Oui sur dalle BOE

• Non sur dalle LG

• Non sur dalle BOE

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré non fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré non fonctionnel

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

jotix

Nouveau
28 Mars 2019
2
0
J'ai bien un écran BOE, mais lors du déverrouillage par le lecteur d’empreintes sous écran, l'écran s'allume en vert (juste le temps de déverrouiller).

Est-ce que ça vous arrive?

Eric 29

Amateur
27 Novembre 2018
77
11
J'ai bien un écran BOE, mais lors du déverrouillage par le lecteur d’empreintes sous écran, l'écran s'allume en vert (juste le temps de déverrouiller).

Hello.

Le lecteur d'empreintes s'allume en vert quand tu poses ton doigt dessus.
As tu une protection d'écran en verre dessus ?

Moi oui. Et du coup le, vert du lecteur se reflet te sur les bords.

Peut être ton cas ??

jotix

Nouveau
28 Mars 2019
2
0
Bonjour @Eric 29

Non... je n’ai pas de protection. J’ai fait une demande d’exchange et ça va un petit peu mieux. Ça me gene pas.

Dans tous les cas je n’ai pas de lueur verte.

Erazed

Débutant
20 Février 2019
17
11
Lésigny (77)
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.1.0.318(C432E8R1P5)
Surcouche
Non

Bonjour @Eric 29

Non... je n’ai pas de protection. J’ai fait une demande d’exchange et ça va un petit peu mieux. Ça me gene pas.

Dans tous les cas je n’ai pas de lueur verte.
K

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

M

Mylie

Visiteur
Bonjour, je suis nouvelle ici; j ai acheté un mate 20 pro reconditionné à neuf (j ai pris la qualité optimale donc il est nickel) et.. Il a une dalle LG..
J'ai remarqué un très léger halo vert sur les bords le soir, mais ce n est pas visible du tout le reste du temps. J ai fait un mail au service client pour savoir si le fait d avoir pris un reconditionné à neuf pouvait me porter préjudice pour ce problème (et annuler mon achat si oui), ils m ont répondu que c était bon et que si le problème arrivait, il fallait simplement remettre en configuration d usine.
J ai donc tenté la manip et.. Mis à part devoir tout ré-installer ça n a en rien réglé mon problème (logique puisque je lis ici que c est matériel..).
Je me tâte à envoyer le téléphone en réparation du coup.. Devrais je attendre que ça se voit plus ? (j ai toujours mon ancien téléphone donc je ne me retrouverais pas sans rien mais ça m ennuie quand même de devoir m en séparer à peine reçu.. ^^")

Knet08

Amateur
17 Avril 2019
80
16
AUBRIVES
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
Emui 10
Bonjour, je suis nouvelle ici; j ai acheté un mate 20 pro reconditionné à neuf (j ai pris la qualité optimale donc il est nickel) et.. Il a une dalle LG..
J'ai remarqué un très léger halo vert sur les bords le soir, mais ce n est pas visible du tout le reste du temps. J ai fait un mail au service client pour savoir si le fait d avoir pris un reconditionné à neuf pouvait me porter préjudice pour ce problème (et annuler mon achat si oui), ils m ont répondu que c était bon et que si le problème arrivait, il fallait simplement remettre en configuration d usine.
J ai donc tenté la manip et.. Mis à part devoir tout ré-installer ça n a en rien réglé mon problème (logique puisque je lis ici que c est matériel..).
Je me tâte à envoyer le téléphone en réparation du coup.. Devrais je attendre que ça se voit plus ? (j ai toujours mon ancien téléphone donc je ne me retrouverais pas sans rien mais ça m ennuie quand même de devoir m en séparer à peine reçu.. ^^")

Bonsoir,
pour le problème que tu rencontres cela s'appelle le BLUEGATE problème de colle qui verdit connu sur les dalles LG.Je te conseille fortement un retour SAV pour remplacement du téléphone et verifier si le nouveau à une nouvelle dalle BOE avec l'appli phoneinfo

M

Mylie

Visiteur
D accord, je vais appeler le SAV pour connaître les conditions de retour (à qui, avec quoi etc..); j imagine que je serais bonne pour tout réinstaller après.. A moins qu il existe un moyen de sauvegarder ses informations quelque part ? (et juste remettre tout ce qui est mot de passe ?)

Knet08

Amateur
17 Avril 2019
80
16
AUBRIVES
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
Emui 10
D accord, je vais appeler le SAV pour connaître les conditions de retour (à qui, avec quoi etc..); j imagine que je serais bonne pour tout réinstaller après.. A moins qu il existe un moyen de sauvegarder ses informations quelque part ? (et juste remettre tout ce qui est mot de passe ?)
sauvegarde possible via hisuite sur pc ou dans le cloud du téléphone ou sur carte nano sim si tu en possède une .

M

Mylie

Visiteur
D accord ! Merci beaucoup pour toutes ces informations ! J ai contacté le SAV, j ai l étiquette de retour, y a plus qu à faire la sauvegarde et aller déposer le tout ! J espère que ça ne va pas être trop long pour la réparation ou l éventuel échange (bon j ai gardé mon ancien téléphone donc je ne me retrouve pas "démunie" non plus).

Mylie

Débutant
1 Mai 2019
29
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Bonsoir ! J'ai enfin reçu mon nouveau téléphone du SAV ! Au final; il a été envoyé le 29 et reçu le 30 par le CEAT, puis est resté en "stand by" un moment. Pour patienter, j'ai relu (plusieurs fois ^^") ce sujet, qui m'a bien aidé quand je me posais des questions. Au final, les ponts et le fait que mon téléphone était un modèle single sim, non vendu en France, a fait traîner le remplacement du téléphone. Je craignais un peu qu'ayant acheté un téléphone reconditionné à neuf ne me porte préjudice, mais finalement la garantie a parfaitement fonctionné. J'ai reçu le nouveau téléphone aujourd'hui, écran BOE, nickel (un modèle anglais manifestement, vu le chargeur - heureusement je me suis déjà fait avoir donc j'ai des adaptateurs à la maison).
Bref, c'était un peu long mais ça en valait la peine ! J'ai pu tout réinstaller en moins d'une heure, et remis mes configurations comme avant. J'avais une protection d'écran chez Boulanger, ils ont été ok pour me la reposer dans le cadre de la garantie.

M

Max89

Visiteur
Bonjour

Petite question : les mates 20 pro achetés actuellement sont ils toujours avec des écrans LG ? Ou le souci hulk est toujours présent ?

Mylie

Débutant
1 Mai 2019
29
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Le défaut ne touchait que les toutes premières unités, si j'ai bien compris. On peut donc espérer que ce ne soit plus le cas pour les modèles vendus neufs actuellement (mais si tu prends un reconditionné à neuf, c'est un risque, mais si tu es impacté, ils te l'échangent à neuf donc..)

M

Max89

Visiteur
OK sa marche merci
Cela serais bien si certains ont eu des souci avec des mates 20 pro récents le signal.
Car j'ai un gros doute

Stringer Bell

Débutant
22 Février 2019
16
0
Ben moi en février souci écran vert sur mon Mate 20pro, j'ai installé l'app spécifique et j'ai vu que c'était un écran LG [emoji17] retour garantie Huawei puis après un bon mois j'ai reçu mon New avec dalle BOE [emoji1533]

pinpin22

Débutant
21 Juillet 2019
10
0
Non sur dalle BOE acheté neuf également cette semaine, mais présence de légers reflets bleus/verts sur les parties incurvées visibles en luminosité élevée sur fond blanc ou jaune...(peut se corriger presque intégralement avec le réglage température de couleur mais pas top sur un appareil à ce prix)

G

Gaspard_

Visiteur
J'ai aussi la même chose, acheté également cette semaine. Peu gênant, mais bon c'est donc normal d'après ce qui se dit ?

pinpin22

Débutant
21 Juillet 2019
10
0
Normal ...euh...à 500€ le smarphone....
Pour en tester environ 40 par an, je peux te garantir que ça n'a rien de normal mais les constructeurs essaient de faire avaler des couleuvres pour ne pas échanger ou prendre en garantie...

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
bonjour,
je constate moi aussi sur mon mate 20 pro, acheté il y a une semaine, une bande de 2/3mm bleue verte, le long du côté droit de l’écran, visible sur écran clair, qui disparaît en le bougeant ! est ce lié à l'écran incurvé ou est ce le même problème ? je ne sais pas quel est la marque de l'écran, l'application ne le mentionne plus merci

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
désolé je n'avais pas vu, Christophe en parlait sur un autre sujet, il est d'ailleurs aussi concerné, donc à priori c'est normal cette petite bande sur le côté ! j'aurai quand même voulu savoir qu'elle était la maque de mon écran !

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour macdan,

C'est un BOE ton écran, rassure toi. Même sans vérifier.
Tous les Mate 20 pro depuis janvier 2019 ont cette marque d'écran.

La ligne verte est en effet du à l'inclinaison du curve. De face, on ne doit pas l'apercevoir.

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
merci Christophe, mais je viens de faire le test, téléphone posé sur la table à plat, écran blanc, et les bandes vert/bleu sont toujours visibles, plus à droite qu'à gauche ; mon entourage les voit aussi ; ceci dit ce n'est pas trés gênant, mais défaut ou pas défaut ? là est la question et à l'usure ça va donner quoi ? vu le prix j'aimerai autant avoir un téléphone sans défaut ! maintenant si c'est pour en récupérer un autre similaire !!! c'est quand même pas top, ils se moquent un peu du monde chez Huawei non !? à part ça il est quand même super cet appareil, il a tout ce que je voulais : dual gps, usb 3, 4g catégorie 21, hp stéréo, étanche ip 68, carte mémoire, qualités photos..........

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je l'ai depuis mi-février et je ne rencontre aucun problème d'écran. Allons bon, il manquerait plus que ça.

Certe, les dalles OLED, AMOLED, QLED des différents constructeurs sont excellentes sauf BOE qui sont en très léger retrait mais la qualité générale est tout de même excellente. Noir profond et colorimétrie correcte (après un réglage manuel).
Vous ne remarquerez pas ces bandes verdis en réglant votre écran correctement. Faut être fin et ne pas hésiter à tester plusieurs réglages.
Paramètres/affichage/"couleur et confort des yeux" puis "mode et température des couleurs."

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei