P30 PRO - Problème WiFi P30 Pro

P30 PRO Problème WiFi P30 Pro

Yakari

Nouveau
30 Avril 2020
4
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonjour,

J'ai un gros souci avec le WiFi de mon tout nouveau Huawei P30 Pro qui se déconnecte constamment.

Ce n'est pas un problème de canal ni le WiFi intelligent que j'ai déjà désactivé...

Quelqu'un connaît-il le problème et aurait-il une solution ?

Merci,

Yakari

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Bonjour,

A commencer par vérifier toutes les maj disponibles (assistance, appgalerie, notamment les HMS), toujours dans assistance, il y a le "Diagnostique Intelligent" dans l’onglet service.
Essayez ensuite de supprimer les points d'accès, puis réinstaller.
Paramètres/Système & mises à jour/Réinitialisation/Restaurer les paramètres réseau ça peut aider également.
Dernière option, un wipe cache data.

Dernière édition:

Yakari

Nouveau
30 Avril 2020
4
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonjour, merci pour la réponse malheureusement inutile.. Je suis hyper déçue de Huawei. 1ère fois que j'abandonne Samsung et sans doute la dernière.. J'avais déjà appliqué toutes vos recommandations, excepté le wipe data cache, ms sérieusement: tout ça pour un téléphone neuf qui a moins d'une semaine...?? Je suis dégoutée d'avoir payé autant pour un tel incapable de se connecter correctement au WiFi. Visiblement cela semble un réel problème chez Huawei au vu de tous les postes et articles sur le sujet. Immense déception car 0 solution...

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Il se déconnecte car il y a un problème en effet.

Je suggère tout simplement de faire une réinitialisation des paramètres réseau.
Paramètres/Système & mises à jour/Réinitialisation/Restaurer les paramètres réseau.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut alors impliquer la box et les réglages.

PS: il y a les mêmes problèmes chez tous les constructeurs confondus, parfois, c'est aussi l'utilisateur qui s'y prend mal.

Yakari

Nouveau
30 Avril 2020
4
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour mais j'ai déjà restauré les paramètres réseau. J'ai aussi déjà contacté mon opérateur pour voir s'il ne fallait pas adapter les réglages de la box (même si tous les autres appareils sont des téléphones fonctionnent parfaitement avec mon WiFi). Ils m'ont répondu qu'il n'y avait rien à faire et que le problème se situait dans mon téléphone..

Yakari

Nouveau
30 Avril 2020
4
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Il est complètement instable, le WiFi se déconnecte constamment. J'ai une bbox 3 je crois, de chez proximus. Aucun autre appareil (pc, tablette, TV, tel) n'a de problème avec le WiFi...

Kelkel

Débutant
2 Mai 2020
7
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour à tous, j'ai exactement le même souci, ça devient vraiment lourd. Déconnexion intempestive du WiFi. Déjà réinitialisé a box, les paramètres réseau et le tel... Je vais essayer le hard reset mais ca fait ch**** pour un tel d'une semaine qui est chouchouté et même pas sorti encore de chez moi.

Le réseau ralenti, se déconnecte, puis impossible de s'y reconnecter sans désactiver/réactiver le WiFi puis redémarrer le tel. Après j'ai entre 15mn une demi heure OK, et ça recommence. Parfois seulement désactiver/réactiver le WiFi le fait remarcher mais ça rame et recommence tout de suite. C'est très handicapant quand on bosse avec.

Tous mes tels, Samsung, Sony etc marchent très bien sans souci sur n'importe quel WiFi.
Très déçu d'avoir du quitter mon XZ1 pour ce 1er Huawei, je vais écrire à LDLC la semaine prochaine pour voir un échange (mais apparemment on est nombreux à avoir le souci, et je crois que ça a un lien avec la mise à jour 10, mais pas sûre car je l'ai faite très vite apres avoir eu le tel). J'essaie le hard reset et vous tiens au courant.

• J'aime
Les réactions: Yakari

Kelkel

Débutant
2 Mai 2020
7
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Merci pour l'information de mise à jour. Après un hard reset réussi, même souci... Je suppose que c'est parce que le tel reste en Android 10 même avec le hard reset.
Je vais demander à Ldlc si ils ont connaissance du problème
Pour info, après la déconnexion s'affiche accès au réseau rejeté avec un '' ! ''

Bonsoir,
Idem pour moi aussi, un problème de WiFi depuis plusieurs jours (lenteur surtout) et hier WiFi connecté à ma box mais sans connexion internet ( un point d'exclamation ! Dans l'icône WiFi).
Nous ne sommes pas les seuls ! Sur la page Facebook d'un autre forum Huawei, il y avait comme solution :
- sur playstore >appli installées >Carrier services >
Desinstaller la mise à jour et ensuite la réinstaller...
Ça à marcher pour moi et pleins d'autres. Mon WiFi est de nouveau normal.
Voilà, au cas où cela pourrait aider...
Bonne soirée.

Kelkel

Débutant
2 Mai 2020
7
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Omg ça marche ! Merci ! Refaire la mise à jour n'a pas suffit, j'ai du le désinstaller complètement perso, (carrier services de Google, je l'ai désinstallé à partir de l'AppGallery). Ça n'a pas l'air de gêner le fonctionnement du tel.
Merci infiniment pour cette solution efficace Montana74. J'espère que ça va marcher aussi pour l'auteur du post !

• J'aime
Les réactions: Montana74

Kelkel

Débutant
2 Mai 2020
7
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bon bah... Ça recommence ce soir.... Je suis dégoutée. Je vais finir par le renvoyer et reprendre une autre marque, je sature.
Merci à tous pour votre aide. Si jamais vous avez une nouvelle solution...

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

Si cela vient bien des Carriers services, cela n'est pas la première fois.
C'est indépendant du téléphone.

A moins qu'ils soient encore désinstallés?

Personnellement, je n'en ai plus l'utilité vu que je n'ai plus les services Google sur mon tel et tout fonctionne à merveille.

24 Novembre 2019
42
9
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
ELE-L29
Build
10.1. 0.123
EMUI 10.1.0
Bonsoir,
Idem pour moi aussi, un problème de WiFi depuis plusieurs jours (lenteur surtout) et hier WiFi connecté à ma box mais sans connexion internet ( un point d'exclamation ! Dans l'icône WiFi).
Nous ne sommes pas les seuls ! Sur la page Facebook d'un autre forum Huawei, il y avait comme solution :
Bonne soirée.

Bonsoir,
J'ai le même problème depuis 15 jours sur mon P30
Le WiFi se déconnecte aléatoirement à n'importe quel moment, je n'en peux plus
Donc, j'ai désinstallé la MAJ de Carrier services et j'ai réinstallé cette MAJ
J'espère que çà va résoudre le problème, croisons les doigts !

• J'aime
Les réactions: Montana74
Bonsoir,
Bonne soirée.

Bonsoir,
J'ai le même problème depuis 15 jours sur mon P30
Le WiFi se déconnecte aléatoirement à n'importe quel moment, je n'en peux plus
Donc, j'ai désinstallé la MAJ de Carrier services et j'ai réinstallé cette MAJ
J'espère que çà va résoudre le problème, croisons les doigts !
Même soucis à nouveau ce midi. En plus de desinstaller et réinstaller Carrier Services, j'ai aussi dans l'application effacé les données après avoir réinstallé l'application. Ça refonctionne normalement.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non

Et oui, puisque le 3 Mai vous disiez que tout était normal et qu'aujourd'hui à midi à nouveau des problèmes ! çà commence à être ennuyeux Huawei :mad:
[CQ='Christophe.P, c: 690, m: 11832'][/CQ]
les carriers services sont parfois installés sur le système et sur d'autre version comme simple application.
Pour ma part c'est dans le système.

Si il y a des instabilités, il faut revenir sur la version précédente.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non

Veilleur

Débutant
13 Mai 2020
19
4
Opérateur
Credit mutuel
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bonsoir à tous,
Je suis également dans votre cas de figure. J'ai également un P30 Pro, je suis également sous EMUI 10, et j'ai également des énormes soucis de wifi.
- Déconnexion.
- Qualité insuffisante.
- point d'exclamation à coté du wifi.
- connexion impossible.
- réseau introuvable.
- pas d'accès internet.

Tout ça uniquement sur le wifi.

J'ai fais toutes les manipulations possible. J'ai même fait changer la box. Dissocié les bandes wifi, attribuer une ip fixe.

La seule vraie solution que j'avais trouvé était de repasser sous EMUI 9 via HiSuite. ça avait bien fonctionné.

Puis plusieurs mois plus tard je suis retourné sur EMUI10 pensant que le bug serait résolu depuis le temps... que neni.... c'est même de pire en pire. J'ai fais un wipe cache qui a fonctionné, pendant une semaine... Et je tombe enfin aujourd'hui sur ce sujet qui en parle. Je vais donc essayer la solution de désinstaller et réinstaller ce carrier services. Je vous ferais un retour.

PS : Ma version en date du message du carrier service est :
Carrier Service : 39.0.308917653-carrierservices_V39W_RC07.

Ma version EMUI : 10.0.0.190 (C431E19R2P5patch01)

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
C e n'est pas la première fois que les carriers Services font planter diverses applis utilisant ce service Google.

La question ne se pose plus pour mon cas, j'ai désinstallé ces services et tout fonctionne à merveille vu que je n'ai pas besoin des messages RCS non plus.

24 Novembre 2019
42
9
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
ELE-L29
Build
10.1. 0.123