Projet emui 10 - Page 3

Projet emui 10

Titi2015

Débutant
24 Juillet 2019
30
4
Quitte à faire un hard reset autant que ce soit pour mettre directement EMUI 10.
Savez-vous si il est possible de restaurer une sauvegarde faite sous EMUI 9 (via HiSuite) directement sous EMUI 10 ?
 

FatalErick

Professionnel
12 Juin 2019
440
68
6000 Belgique
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30Pro 256G°
Build
10.0.0.173
Surcouche
Orange
slt,

bizarre ici on ne demande que 400 adhésion ;

Screenshot_20190913_202645_com.huawei.betaclub_01.jpg
 
R

Rémy292

Visiteur
Alors je me suis pas compliqué la vie personnellement
-adhesion a la beta
-installation de la surcouche Sosh /orange
- juste après on m'a proposé Emui 10 que j'ai installé , aucun problème tout fonctionne
 

Titi2015

Débutant
24 Juillet 2019
30
4
Voilà je me suis finalement décidé et j'ai fait un hard reset + restauration de la sauvegarde.
J'ai pu ainsi m'inscrire à la beta mais je ne peux plus vérifier si la beta d'EMUI 10 est dispo via OTA car j'ai la mise à jour Orange en attente.

Comment vérifier que la beta est dispo sans installer la mis à jour operateur ?
 
16 Novembre 2018
29
0
Namur
@Rémy292 J'ai acheté un P30 pro sans surcouche opérateur hier et je viens de faire la demande pour la bêta. J'ai toujours le P30 avec la mise à jour opérateur effectuée mais aucune version bêta en vue. On verra bien
 

Ronhi

Débutant
26 Avril 2019
37
6
Bonjour à tous, finalement rien n'est clair concernant l'utilisation de cette beta... Pour l'instant les seules choses claires sont :
- sauvegarde des données via HiSuite
- hard reset pour téléphone avec surcouche opérateur
- redémarrage du téléphone sans la carte sim ou du moins moins sans la mise à jour opérateur
- inscription à la beta via l'application

Plusieurs choses restes obscures cela dit à savoir :
- une fois inscrit, sous quel délais cela est validé ?
- une fois validé, que se passe-t-il ?
- doit-on faire la mise à jour opérateur une fois l'inscription prise en compte pour avoir accès à EMUI 10 comme le signale plus haut @Rémy292 ?

Bref je pense qu'un petit récapitulatif serait le bienvenu pour ceux qui ont déjà fait la mise à jour !

Merci d'avance.
 

wasywasa

Professionnel
11 Août 2018
349
77
Bordeaux
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Surcouche
Non
Salut Ronhi
Je n'ai pas utilisé la méthode de Rémy292 donc je ne pas t'en dire plus...
Par contre une fois mon inscription validée, j'ai bien sûr remis ma carte sim et j'ai eu de nouveau la mise à jour opérateur et j'ai attendu, mais elle n'est jamais venue Zaï Zaï Zaï...

1- j'ai renlevé ma carte sim, vidé le cache de l'appli "mise à jour" reboot avec une autre carte sim, et j'ai eu la mise à jour EMUI 10

2- Ce qu'essaye de nous expliquer Rémy292 c'est qu'une fois l'inscription validée, le fait de faire la maj opérateur fait apparaître la mise à jour EMUI 10 et d'éviter la manip 1

En résumé tant que la mise à jour opérateur est proposé et pas installée ou disparue EMUI 10 n'arrive pas
 

Ronhi

Débutant
26 Avril 2019
37
6
Salut wasywasa,
Ok j'ai fait la mise à jour opérateur entre-temps et je suis toujours en attente d'être accepté (Participants : 254/900) d'ailleurs est-ce que cela a un impact sur le délais d'attente :unsure:
Sinon tu pense que l'opération que tu as effectué est nécessaire pour pour avoir la MAJ à savoir : enlever ta carte sim et vider le cache de l'application ?
Par ailleurs je tiens à signaler à ceux qui ont hard reset puis réinstaller via hisuite que les applications buggent et ne se démarrent pas ! Obligé de désinstaller puis réinstaller ce qui me laisse penser qu'il vaut mieux passer par une restauration Google Play.