Projet emui 10 - Page 48

Projet emui 10

26 Décembre 2019
7
10
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Mediapad M6
Watch GT
Salut à tous,

Petit retour d'information pour ceux que ça intéresse.
Mise à jour faite ce matin avec la méthode "dload" ;)
Rien de très compliqué mais faites bien attention à la version que vous téléchargez.
Perso, je me suis trompé (l'apéro a été rude hier soir... :ROFLMAO:) et j'ai eu droit à un joli message "your device has loaded a different operating system" et un téléphone qui redémarrait en boucle.
Rien de bien grave toutefois, j'ai téléchargé la bonne version et j'ai pu l'installer via le recovery mode (téléphone démarré avec Vol+ et Power).
Du coup n'hésitez plus et foncez :D.

Bonne journée.

• J'aime
Les réactions: Jwest et Tïmâl973

Strateur

Semi-Pro
15 Août 2019
168
26
Vaugrigneuse
jpbranchu.blogspot.fr
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29
Watch FIT F4F modèle TIA B09
Build
12.0.0139(C431E3R2P2) GPU Turbo
Watch GT 2-470 11.0.15.10
Watch FIT F4F modèle TIA B09 1.3.1.6
Surcouche
Non
Youhouuu!!! Les résultats du jeu sont tombés et la liste des 10 gagnants est affichée. Devinez qui a gagné une paire de Huawei mini speaker...;).
Tu les vois où les résultats? D'autre part je n'arrive pas à aller sur le serveur pour télécharger l'assistant Huawei ??

Tïmâl973

Vétéran
25 Octobre 2019
644
210
Talence
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 ELE-L29
P40 pro ELS-NX9
Build
11.0.0.174 (C431E11R2P3)
12.0.0.218 (C432E3R6P5)
Surcouche
Non
Tu les vois où les résultats? D'autre part je n'arrive pas à aller sur le serveur pour télécharger l'assistant Huawei ??
Dans l'application "Hicare" puis "forum" puis tu descends et va chercher dans les "dernières discussions". Les gagnants sont aussi contactés via la messagerie afin de donner nom et adresse.

Strateur

Semi-Pro
15 Août 2019
168
26
Vaugrigneuse
jpbranchu.blogspot.fr
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29
Build
Surcouche
Non
Dans l'application "Hicare" puis "forum" puis tu descends et va chercher dans les "dernières discussions". Les gagnants sont aussi contactés via la messagerie afin de donner nom et adresse.
Merci vu.

Jwest

Amateur
21 Novembre 2019
98
14
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro couleur nacrée
Build
10.1.0.123
Surcouche
Bouygues
Salut à tous,

Petit retour d'information pour ceux que ça intéresse.
Mise à jour faite ce matin avec la méthode "dload" ;)
Rien de très compliqué mais faites bien attention à la version que vous téléchargez.
Perso, je me suis trompé (l'apéro a été rude hier soir... :ROFLMAO:) et j'ai eu droit à un joli message "your device has loaded a different operating system" et un téléphone qui redémarrait en boucle.
Rien de bien grave toutefois, j'ai téléchargé la bonne version et j'ai pu l'installer via le recovery mode (téléphone démarré avec Vol+ et Power).
Du coup n'hésitez plus et foncez :D.

Bonne journée.
j'ai eu ce message aussi mdr
j'en ai eu marre j'ai envoyé le tel en SAV et il est revenu 3 jours plus tard avec EMUI 10:ROFLMAO:

Strateur

Semi-Pro
15 Août 2019
168
26
Vaugrigneuse
jpbranchu.blogspot.fr
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29
Build
Surcouche
Non
8 Décembre 2019
89
25
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
11.0.0.138(C431E27R2P5)
Surcouche
Non
Plus que quelques jours et tu pourras tester emui 10. Le compte à rebours a commencé et ta fameuse date du 1 janvier approche à grand pas... ;)

Hello,
je vais m'y préparer. Mon fils m'a indiqué qu'il fallait tout réinstaller (les appli et les paramètres perso) mais il ne m'a pas dit comment il avait fait (et maintenant il est loin).
Sais tu si je peux utiliser Hisuite où j'ai tout sauvegardé pour remettre mes applications et ma config perso

8 Décembre 2019
89
25
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
11.0.0.138(C431E27R2P5)
Surcouche
Non
Bonjour à tous,
Pour ceux que cela intéressent, en cherchant, j'ai trouvé un site où il y avait tous les firmwares de HUAWEI.
Le voici : https://easy-firmware.com/index.php?a=downloads&b=folder&id=343

Pour le modèle P30 ELE-L29(C431), il ya cette page où on trouve un firmware daté du 18/12/2019 et il y a aussi celui daté de novembre 2019. Voilà la page : https://easy-firmware.com/index.php?a=downloads&b=folder&id=39439
La taille de la version de décembre est importante de peu par rapport à celle de novembre.

Attention appremment il faut payer pour avoir accès.

Voilà qu'en pensez vous ?

Personne pour me répondre à ma question ci-avant pour remettre mes apk et ma config une fois passé sur EMUI 10 avec dload !

Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour à tous,
Pour ceux que cela intéressent, en cherchant, j'ai trouvé un site où il y avait tous les firmwares de HUAWEI.
Le voici : https://easy-firmware.com/index.php?a=downloads&b=folder&id=343

Pour le modèle P30 ELE-L29(C431), il ya cette page où on trouve un firmware daté du 18/12/2019 et il y a aussi celui daté de novembre 2019. Voilà la page : https://easy-firmware.com/index.php?a=downloads&b=folder&id=39439
La taille de la version de décembre est importante de peu par rapport à celle de novembre.

Attention appremment il faut payer pour avoir accès.

Voilà qu'en pensez vous ?
Il y a aussi halabatech https://support.halabtech.com/index.php?a=downloads&b=folder&id=5587

C'est payant aussi.

Personne pour me répondre à ma question ci-avant pour remettre mes apk et ma config une fois passé sur EMUI 10 avec dload !

Tu n'as pas fait de sauvegarde via Hisuite avant de passer sous EMUI 10 ? il faut savoir que ton téléphone est réinitialisé durant cette méthode et c'est logique.
Via OTA, il n'y a pas ce problème.

8 Décembre 2019
89
25
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
11.0.0.138(C431E27R2P5)
Surcouche
Non
Christophe.P :
Tu n'as pas fait de sauvegarde via Hisuite avant de passer sous EMUI 10 ? il faut savoir que ton téléphone est réinitialisé durant cette méthode et c'est logique.
Via OTA, il n'y a pas ce problème.

Oui justement. J'ai fait cette sauvegarde sur HiSuite. Je me posais la question une fois passé sur EMUI 10 est ce que je peux recupérer mes contacts, mes application via HiSuite (pour l'instant je n'ai pas fait la manip via Dload j'attends pas le père Noël ;) , il est déjà passé (le TEL P30) mais j'attends le 1er janvier comme indiqué ci-avant pour faire cette manip). Donc si j'interprète tes propos, une fois passé sur EMUI 10 je peux restaurer mes contacts et mes applications via Hi Suite en cliquant sur restaurer et en choisissant apk et contacts, c'est bien cela ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Tes contacts, si ils sont synchronisés avec gmail, pas de problème.
Pour la restauration d'application, c'est avec Hisuite depuis le pc. Il n'y aura que quelques réglages à refaire sur la sécurité entre autre.

Depuis Hisuite, tu sélectionnes tout ce dont tu as besoin en fait.

8 Décembre 2019
89
25
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
11.0.0.138(C431E27R2P5)
Surcouche
Non
Merci Christophe.
Bon ben je suis prêt à faire la manip Dload.
Les contacts sont sur Google avec gmail, les apk sont sur Hisuite, les sms aussi, les photos aussi. Donc je suis prêt.
Je me lance mercredi si je suis en forme (je ferai un test d'alcoolémie avant on sait jamais) et si d'ici la je n'ai rien reçu en OTA. Puis je restaure le tout avec Hisuite et mon compte google.
Si je ne reviens pas sur le fofo bonne fin d'année et bon commencemant et comme on dit chez moi: à l'an che ven

• J'aime
Les réactions: Christophe.P
26 Décembre 2019
7
10
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Mediapad M6
Watch GT
Merci Christophe.
Bon ben je suis prêt à faire la manip Dload.
Les contacts sont sur Google avec gmail, les apk sont sur Hisuite, les sms aussi, les photos aussi. Donc je suis prêt.
Je me lance mercredi si je suis en forme (je ferai un test d'alcoolémie avant on sait jamais) et si d'ici la je n'ai rien reçu en OTA. Puis je restaure le tout avec Hisuite et mon compte google.
Si je ne reviens pas sur le fofo bonne fin d'année et bon commencemant et comme on dit chez moi: à l'an che ven

Un conseil, télécharge le .rar avant le réveillon sinon tu risques de faire une bêtise comme moi :ROFLMAO:

T'en fais pas, ça va bien se passer (y)

Avec plaisir !

Si tu as un soucis, reviens vers nous, on t'aidera à finir ton verre. (y):D

Bonne fin d'année à toi !

Pas mieux :devilish:

Bonne fin d'année à tous

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.