Projet emui 10 - Page 52

Projet emui 10

Tïmâl973

Vétéran
25 Octobre 2019
644
210
Talence
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 ELE-L29
P40 pro ELS-NX9
Build
11.0.0.174 (C431E11R2P3)
12.0.0.218 (C432E3R6P5)
Surcouche
Non
Salut, Avez vous aussi une notification dans l'application Google qui reste tout le temps (une pastille bleu en bas à droite)? Screenshot_20200111_103629_com.huawei.android.launcher.jpg
Screenshot_20200111_103636_com.huawei.android.launcher.jpg

Jwest

Amateur
21 Novembre 2019
98
14
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro couleur nacrée
Build
10.1.0.123
Surcouche
Bouygues
  • J'aime
Les réactions: Tïmâl973
8 Décembre 2019
89
25
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
11.0.0.138(C431E27R2P5)
Surcouche
Non
Hello,

pour ma part avec cette version, je n'ai pas de modif sur l'autonomie mais comme à part les photos et internet je ne suis pas un gros consommateur ce n'est peut être pas représentatif.

Oui, chaque fois que j'ai une notification j'ai une pastille bleue sur l'icone de l'application correspondant. C'est sympa.
Mais on peut l'enlever en allant dans l'application et en supprimant "badge notification".

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Première impressions à chaud de emui 10.
Design soigné, menu des paramètres mieux organisé.
Bonne fluidité global.
Le mode sombre sympa par contre j'aurai préféré le noir utilisé dans l'application SMS message de Google qui est bien plus agréable, tirant plus vers le gris foncé.
Celui des paramètres téléphone est vraiment d'un noir très foncé me rappelant l'époque de mon vieux Samsung galaxy s2 lol
L'application photo à été revue c'est plutôt pas mal dans l'ensemble, dommage qu'il est enlevé quand on appui à l'écran sur le rond du zoom ça basculait automatiquement entre le zoom x3 x5 puis retour au x1.
J'aurai aimé un petit plus de personnalisation au niveau du type de vibration avec l'intensité pour les messages.
Pour l'autonomie pas assez de recule, mais faut pas s'attendre à une énorme révolution, on voit que le travail a été sur l'esthétique.
Ah oui le petit glisser vers le bas façon iPhone pour revenir en arrière dans les photos est pratique.

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Un truc qui aurai été sympa c'est que le mode sombre s'activé automatiquement à partir d'une certaine heure quand la nuit tombe comme le GPS.
Car je trouve le mode sombre plus utile de nuit et inversement, activation du mode clair en journée.
nova laucher permet cela mais le thème sombre n'est pas appliqué à l'ensemble de l'interface emui ou Android, dommage

Dernière édition:

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Petit retour au niveau de l'autonomie de la batterie, je ne vois pas pour l'instant de changement par rapport à emui 9, c'est plutôt une bonne nouvelle. Sinon pour revenir au mode sombre, il n'aura de réel utilité seulement quand on sélectionne celui ci et que tous les applications en font de même automatiquement, vous êtes dans l'obscurité l'œil habitué au mode sombre puis soudain vous passer à une application tout en blanc,bonjour le choc oculaire lol

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Première impressions à chaud de emui 10.
Design soigné, menu des paramètres mieux organisé.
Bonne fluidité global.
Le mode sombre sympa par contre j'aurai préféré le noir utilisé dans l'application SMS message de Google qui est bien plus agréable, tirant plus vers le gris foncé.
Celui des paramètres téléphone est vraiment d'un noir très foncé me rappelant l'époque de mon vieux Samsung galaxy s2 lol

Ahahaha je me suis fait la même réflexion, mais au contraire de toi je l'apprécie : tout pixel éteint consomme zéro. Ca permet la possibilité de laisser l'écran allumé prêt à taper plus longtemps sans consommer trop niveau écran. L'autonomie est bien meilleure. Je me rappelle sur S2 les douleurs à la rétine avec le contraste de l'oled ! c'était clinquant et atypique !
Il n'était pas des plus optimisés, mais ce S2 était visionnaire (a court terme) pour l'époque. J'avais mon propre Always on display avec une appli qui laissait promener l'heure et si il y avait une notif, un pixel ou un groupe formant une icone restait. Une enveloppe jaune, un badge bleu, ect selon. C était l'avant garde de la led de notification ^^

J'attends cet élan de nouvelles idées, mais je suis peut être blasé et ne voit pas ce qui se passe comme les multiples capteurs, la reconnaissance digitale sous écran, la caméra sous écran...

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Flozovitch

Débutant
14 Janvier 2020
23
2
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Salut a tous
J'ai un P30 tout chaud ( via la réduc Orange).
Je suis chez Sosh et jme suis fait avoir en installant la maj operateur software...

Grace au forum, je l'ai réinitialisé et désormais je ne l'installe pas!! Mais pas de notification vers EMUI10 non plus...

Je me résigne a forcer l'install comme indiqué sur le forum page 38 et 40. ( Merci!)

Seulement j'ai une ou 2 questions...

Apres la maj, si je fais un reboot usine , je reviendrai sur EMUI 9 ou 10?
La garantie saute t'elle?
Et j'imagine que Orange me proposera tout de même un operator software quand leur version sera finalisée...?

Merci

Larry

Amateur
18 Novembre 2019
51
17
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2019 (pot lx1 / L21)
Build
10.0.0.166 (C432E3R4P1)
Surcouche
Orange
  • J'aime
Les réactions: Romanobill et Flozovitch

Flozovitch

Débutant
14 Janvier 2020
23
2
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Pour résumer :
1 - tu download le zip du firmware. A l'intérieur se trouve un dossier dload incluant 3 sous dossiers.
2 - tu formates une clé usb en exfat et tu colles le dossier dload (pas juste les sous dossiers)
3 - tu fous ton cable OTG ou autre.
4 - tu éteins ton tel
5 - tu reboot en laissant appuyé volume + et - et power jusqu'à l'écran BLANC EMUI.
6 - tu laches les boutons, et l'install devrait se lancer dans la foulée...
7 - le tel reboot et tu baves devant emui 10 :p

Durée de la manip une fois le DL du firmware effectué... allez 10-15 min max
Mince j'ai un failed... j'ai enlevé la carte sim supprimer la maj operateur software en attente

Il faut dézipper les sous dossier?

Tïmâl973

Vétéran
25 Octobre 2019
644
210
Talence
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 ELE-L29
P40 pro ELS-NX9
Build
11.0.0.174 (C431E11R2P3)
12.0.0.218 (C432E3R6P5)
Surcouche
Non
ok, merci, ça ne fonctionne pas.. clef en exfat
la taille de la clef importe peu?
J'utilise un adaptateur micro usb/usbC pour me connecter au tel, peut etre ça...
Peu importe la taille de ta clé usb (du moment qu'elle puisse prendre le fichier dload)
Tu utilises un adaptateur micro usb/usb c? Ça ne va pas le faire. Utilise un câble otg usb c male/usb a femelle et tu seras tranquille.

Dernière édition:

Flozovitch

Débutant
14 Janvier 2020
23
2
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Salut
Super ça a fonctionné!
Orange a voulu m'installer une version operator software tout de suite dessus... ( j'ai bloqué l'instal).

Par contre je n'arrive pas a me connecter avec Hisuite.
j'ai bien activé le HDB, mais j'ai un message comme quoi Hisuite s'installe sur le téléphone mais aucun message de confirmation.
Sur mon PC le message "Connexion en cours est figé".
Dommage jvais devoir passer quelques heures pour tout reconfigurer...

• J'aime
Les réactions: Tïmâl973

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.