[CQ='wasywasa, c: 2499, m: 6555'][/CQ]
Oui
Mais en fait il m'a été rendu lundi par DHL. Je l'avais remis au coursier le vendredi 28 août et il est resté bloqué à Bordeaux. J'ai contacté dhl et il fallait que je signe une décharge de deux pages car soit disant ça a un avec les sanctions...
. J'ai pas voulu signer donc retour chez moi...lol. Je vais devoir le rendre par colissimo du coup.
Ça a un rapport avec les sanctions *
[CQ='Christophe.P, c: 2502, m: 11832'][/CQ]
J'ai rien compris...l'embargo sur huawei monte à la tête de certaines boîtes. voilà un passage du papier que DHL m'a demandé de signer :
L’Expéditeur garantit que :
(A) les Expéditions ne contiennent aucun produit visé par des restrictions, ou
(B) si les Expéditions contiennent des produits visés par des restrictions, toutes les licences, approbations et autorisations
susceptibles d’être requises en vertu des lois et des réglementations applicables ont été obtenues auprès des autorités
compétentes, et une copie de chacune de ces licences, approbations ou autorisations a été fournie à DHL avant ou lors de
l’appel d’offres proposé à DHL concernant les expéditions ;
(C) l’Expéditeur est le véritable expéditeur et exportateur des expéditions ; et
(D) la description, la valeur, le destinataire, et d’autres informations et documents connexes relatifs aux Expéditions sont vrais et exacts.
L’Expéditeur garantit en outre que :
A) L’Expédition est conforme aux lois et réglementations applicables en matière de sanctions et de contrôle des exportations
(« lois sur l’exportation ») et ne contient pas
1) de biens, technologies ou logiciels d’origine américaine, ou
2) de produits d’origine non américaine contenant plus de 25 % de contenu d’origine américaine (tel que déni dans
l’article 15 C.F.R. 734.4).
B) Si l’envoi contient un article tel que décrit au point 1 ou 2 ci-dessus, l’Expéditeur doit fournir à DHL une copie de la licence ou
de toute autre approbation autorisant l’envoi au destinataire