P30 PRO - SVP pas encore de MAJ EMUI 10

P30 PRO SVP pas encore de MAJ EMUI 10

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Il y a bien longtemps que les P30 sont sous EMUI 10.

Cependant, tu es en version C432, les modèles destinés à la France étant en C431.

Vérifie via Hisuite sur Pc ou l'application Assistance >> Plus de services>>Mise à jour, en données mobile.
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Merci pour votre attention sinon je l'ai acheté depuis la France en version nue.. J'ai essaye avec HiSuite en vain :confused:
Depuis la France ne signifie pas version française. C'est des versions C431 ici.
Il y a une carte sim insérée ?
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Merci pour votre reactivite .. Moi je l'avais acheté depuis Rakuten et comme c’était une version "nue" achetée depuis la France alors je n'avais aucun doute .. Mais la version C432 c'est pour quelle région?.. y a t il une autre solution pour avoir la mise a jour EMUI 10?
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Merci pour votre reactivite .. Moi je l'avais acheté depuis Rakuten et comme c’était une version "nue" achetée depuis la France alors je n'avais aucun doute .. Mais la version C432 c'est pour quelle région?.. y a t il une autre solution pour avoir la mise a jour EMUI 10?
Tu es actuellement au Maroc, ce n'est pas des versions C432/C431 qu'il faut.
Voilà pourquoi tu n'as pas eu une seule mise à jour depuis le début.
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Merci pour votre reactivite .. Moi je l'avais acheté depuis Rakuten et comme c’était une version "nue" achetée depuis la France alors je n'avais aucun doute .. Mais la version C432 c'est pour quelle région?.. y a t il une autre solution pour avoir la mise a jour EMUI 10?
Merci cher Christophe.P pour ton appui.. Oui je suis au Maroc mais je l'ai acheté depuis la France.. Sinon est ce que je dois seulement changer la région ou bien je dois réinitialiser le tout depuis le début? Et un gros merci
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Merci pour votre reactivite .. Moi je l'avais acheté depuis Rakuten et comme c’était une version "nue" achetée depuis la France alors je n'avais aucun doute .. Mais la version C432 c'est pour quelle région?.. y a t il une autre solution pour avoir la mise a jour EMUI 10?
Il te faudrait faire toutes les mises à jour manuellement et encore, si on trouve les firmwares en C432.:rolleyes:
Le réinitialiser ne changera rien, il restera sur la même version.
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Firmware:

Procédure:


- Etape 1 : récupérer le dossier "dload" contenu dans l'archive téléchargée et le mettre sur la clé USB formatée en exFat, puis la brancher au téléphone à l'aide d'un câble OTG USB/USB-C ou d'une clé USB/USB-C.
- Etape 2 : aller dans l'application "Téléphone" puis taper : *#*#2846579#*#* cliquer sur Software Update puis sur Memory card Upgrade et valider.

----------------------------------------------------------
Autre méthode:

Ouvrez le Zip et extrayez le dossier de téléchargement sur la clé USB formatée en exFat
- Éteignez le téléphone
- Connectez la clé USB avec le câble OTG .
- Appuyez maintenant sur les boutons Volume+ et Power en même temps jusqu'au logo EMUI et relâcher les boutons.
- L'update doit se lancer automatiquement, et le téléphone redémarre par la suite pour finaliser l'installation.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Mille merci cher Christophe.P je vais essayer en soirée en espérant que tout ira très bien.. Premièrement je crois je vais devoir faire une sauvegarde complète des données .. Retour d'expérience après finalisation du processus.. Merci
 
Dernière édition par un modérateur:

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Hélas cher ami pour le moment pas de retour d'expérience car je croyais avoir une clé OTG USB/USB-C mais après vérification c'était une OTG USB/USB-Micro et en plus de 128 Go hhhh pas de bol!!! :mad: Sinon je vais commander une nouvelle et je vous dirai le jugement de mon expérience et en attendant je vous remercie et je vous passe le bonjour.. Tant qu'il y aura de l'espoir tout va bien :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est pas grave.

Sur un de mes tutoriels, j'avais mis ces liens en ce qui concerne les clés:

Une clé USB vierge au format ExFat. (formatage depuis le pc). Obligatoire pour le transfert de fichiers individuels supérieurs à 4Go.

Un câble ou adaptateur USB/USB-C (OTG) Comme celui -ci:
Anker OTG Adaptateur USB C vers USB

Ou bien, une clé USB/USB-C OTG directement:
Clé USB 3.1 Type-C à Double Connectique Sandisk
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Cherro68

Amateur
12 Mai 2020
50
28
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
SVP a quand est programmée la mise a jour EMUI 10 ? Je ne l'ai pas encore reçue..
J'ai un P30 Pro VOG-L29 nu sans surcouche opérateur avec la numéro de build 9.1.0.193(C432E4R2P2)
Merci
J'ai exactement le même problème, P30 pro avec la même version que toi et toujours pas d'emui 10 malgré 2 envois au sav. Ils me l'ont renvoyé 2 fois en disant qu'il était à jour avec emui 9.1. Acheté aussi chez Rakuten... J'ai pas encore essayé avec la clé usb... Fait moi savoir si tu as réussi...
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

echarlus

Débutant
4 Août 2018
26
6
SVP a quand est programmée la mise a jour EMUI 10 ? Je ne l'ai pas encore reçue..
J'ai un P30 Pro VOG-L29 nu sans surcouche opérateur avec la numéro de build 9.1.0.193(C432E4R2P2)
Merci
Bonjour,
j'ai eu le même problème. Le support Huawei m'a demandé de supprimer le cache et les données de l'application mises à jour et de redémarrer le téléphone.
Après l'avoir fait, la MAJ est apparue comme par magie !
Bon courage.
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
SVP a quand est programmée la mise a jour EMUI 10 ? Je ne l'ai pas encore reçue..
J'ai un P30 Pro VOG-L29 nu sans surcouche opérateur avec la numéro de build 9.1.0.193(C432E4R2P2)
Merci
Bonjour,
j'ai eu le même problème. Le support Huawei m'a demandé de supprimer le cache et les données de l'application mises à jour et de redémarrer le téléphone.
Après l'avoir fait, la MAJ est apparue comme par magie !
Bon courage.
Il s'agit d'une version spécifique en C432, ça ne changera rien.
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Cherro68

Amateur
12 Mai 2020
50
28
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour,
j'ai eu le même problème. Le support Huawei m'a demandé de supprimer le cache et les données de l'application mises à jour et de redémarrer le téléphone.
Après l'avoir fait, la MAJ est apparue comme par magie !
Bon courage.
J'ai effacé les données et le cache de l'appli de mise à jour au moins 50 fois et ca marche toujours pas...
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Cherro68

Amateur
12 Mai 2020
50
28
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Non seulement impossible de passer à emui 10 normalement, mais en plus mon numéro de série correspond à un P30 pro 8go + 128 go, alors qu'il a 8go + 256go... ??? Le sav me propose un échange, mais contre un 128 go !! La grosse cata !! J'ai beau leur expliquer que mon tel à 256 go, ils me répondent toujours la même chose "votre N° de série correspond à 128 go"... Mystère...
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Voilà les surprises quand on commande les appareils qui ne sont pas destinés à la France.
les numéros de version sont différents, les mises à jours ne suivent pas sauf pour les modèles C431 et C00 concernant les modèles de la série P30.

Le lien du firmware que j'ai donné, correspond aux versions C432 qui eux-même sont destinés au pays de l'est...
Je doute même que la garantie soit prise en compte en cas de panne...
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Non seulement impossible de passer à emui 10 normalement, mais en plus mon numéro de série correspond à un P30 pro 8go + 128 go, alors qu'il a 8go + 256go... ??? Le sav me propose un échange, mais contre un 128 go !! La grosse cata !! J'ai beau leur expliquer que mon tel à 256 go, ils me répondent toujours la même chose "votre N° de série correspond à 128 go"... Mystère...
C'est le numéro de série qui fait foi.
A ta place, je n'hésiterais pas une seconde à passer à une bonne version C431 en sacrifiant 128 Go...il en faut pour saturer la mémoire...
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos et Cherro68

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Non seulement impossible de passer à emui 10 normalement, mais en plus mon numéro de série correspond à un P30 pro 8go + 128 go, alors qu'il a 8go + 256go... ??? Le sav me propose un échange, mais contre un 128 go !! La grosse cata !! J'ai beau leur expliquer que mon tel à 256 go, ils me répondent toujours la même chose "votre N° de série correspond à 128 go"... Mystère...
Et le bénéfice d'avoir toutes les mises à jour sans se poser de question.
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos et Cherro68

Cherro68

Amateur
12 Mai 2020
50
28
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Voilà les surprises quand on commande les appareils qui ne sont pas destinés à la France.
les numéros de version sont différents, les mises à jours ne suivent pas sauf pour les modèles C431 et C00 concernant les modèles de la série P30.

Le lien du firmware que j'ai donné, correspond aux versions C432 qui eux-même ne sont destinés au pays de l'est...
Je doute même que la garantie soit prise en compte en cas de panne...
Aucun problème pour la garantie, pris en charge et confirmé par huawei. C432 est aussi pour la france d'après le technicien huawei...
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Cherro68

Amateur
12 Mai 2020
50
28
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Non seulement impossible de passer à emui 10 normalement, mais en plus mon numéro de série correspond à un P30 pro 8go + 128 go, alors qu'il a 8go + 256go... ??? Le sav me propose un échange, mais contre un 128 go !! La grosse cata !! J'ai beau leur expliquer que mon tel à 256 go, ils me répondent toujours la même chose "votre N° de série correspond à 128 go"... Mystère...
C'est ce que je vais faire si pas d'autre moyens... Pour l'instant j'attend leur retour car il ont ouvert une enquête pour savoir où s'est produit l'erreur du N° de série, ils pensent que cela a été mal enregistré dans la logistique, ils vont donc me recontacter pour l'échange...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Voilà les surprises quand on commande les appareils qui ne sont pas destinés à la France.
les numéros de version sont différents, les mises à jours ne suivent pas sauf pour les modèles C431 et C00 concernant les modèles de la série P30.

Le lien du firmware que j'ai donné, correspond aux versions C432 qui eux-même ne sont destinés au pays de l'est...
Je doute même que la garantie soit prise en compte en cas de panne...
Aucun problème pour la garantie, pris en charge et confirmé par huawei. C432 est aussi pour la france d'après le technicien huawei...
C'est ce que je pensais, mais qu'à 50%.
Effectivement les versions C431/C432 sont destinées à l'Europe, c'est les numéros de série qui sont pris en compte.
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
J'ai exactement le même problème, P30 pro avec la même version que toi et toujours pas d'emui 10 malgré 2 envois au sav. Ils me l'ont renvoyé 2 fois en disant qu'il était à jour avec emui 9.1. Acheté aussi chez Rakuten... J'ai pas encore essayé avec la clé usb... Fait moi savoir si tu as réussi...
Salut Cherro68 comme j'ai acheté depuis la France je n'aurais jamais cru que de tels problèmes pourraient exister mais bon la vie et pleine de surprises bonnes et mauvaises bien sur :) Bien évidemment je laisserai un verdict après l'opération que j'espere pas périlleuse :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
SVP a quand est programmée la mise a jour EMUI 10 ? Je ne l'ai pas encore reçue..
J'ai un P30 Pro VOG-L29 nu sans surcouche opérateur avec la numéro de build 9.1.0.193(C432E4R2P2)
Merci
Bonjour,
j'ai eu le même problème. Le support Huawei m'a demandé de supprimer le cache et les données de l'application mises à jour et de redémarrer le téléphone.
Après l'avoir fait, la MAJ est apparue comme par magie !
Bon courage.
Salut echarlus bien heureux pour toi :D sinon je n'ai pas vraiment essayer ceci mais je vais le faire tout de suite et on verra ce que ça donne.. après avoir termine le backup... Pour rappel notre cher ami Christophe.P m'a précisé que la version "C432" c-a-d la notre ne recevra pas ( et jamais) de mise a jour :unsure:
 
Dernière édition par un modérateur: