P30 PRO - SVP pas encore de MAJ EMUI 10 - Page 2

P30 PRO SVP pas encore de MAJ EMUI 10

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Bonjour,
j'ai eu le même problème. Le support Huawei m'a demandé de supprimer le cache et les données de l'application mises à jour et de redémarrer le téléphone.
Après l'avoir fait, la MAJ est apparue comme par magie !
Bon courage.
J'ai effacé les données et le cache de l'appli de mise à jour au moins 50 fois et ca marche toujours pas...
... par rassurant du tout mais je vais le faire aussi pour a
 

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Bonjour,
j'ai eu le même problème. Le support Huawei m'a demandé de supprimer le cache et les données de l'application mises à jour et de redémarrer le téléphone.
Après l'avoir fait, la MAJ est apparue comme par magie !
Bon courage.
J'ai effacé les données et le cache de l'appli de mise à jour au moins 50 fois et ca marche toujours pas...
avoir le cœur net..
 

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Non seulement impossible de passer à emui 10 normalement, mais en plus mon numéro de série correspond à un P30 pro 8go + 128 go, alors qu'il a 8go + 256go... ??? Le sav me propose un échange, mais contre un 128 go !! La grosse cata !! J'ai beau leur expliquer que mon tel à 256 go, ils me répondent toujours la même chose "votre N° de série correspond à 128 go"... Mystère...
Hélas ça sera la meilleur solution pour ne plus se compliquer la vie :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Non seulement impossible de passer à emui 10 normalement, mais en plus mon numéro de série correspond à un P30 pro 8go + 128 go, alors qu'il a 8go + 256go... ??? Le sav me propose un échange, mais contre un 128 go !! La grosse cata !! J'ai beau leur expliquer que mon tel à 256 go, ils me répondent toujours la même chose "votre N° de série correspond à 128 go"... Mystère...
..sinon dans mon cas même si je suis sous garantie et elle est toujours en vigueur je ne puis en bénéficier car je suis au Maroc et j'ai acheté depuis la France .. Vive les complications :unsure:
 
Dernière édition par un modérateur:

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Voilà les surprises quand on commande les appareils qui ne sont pas destinés à la France.
les numéros de version sont différents, les mises à jours ne suivent pas sauf pour les modèles C431 et C00 concernant les modèles de la série P30.

Le lien du firmware que j'ai donné, correspond aux versions C432 qui eux-même sont destinés au pays de l'est...
Je doute même que la garantie soit prise en compte en cas de panne...
Salut cher Christophe.P comme déjà explique je l'ai acheté depuis un magasin de renomme a Paris le Rakuten et j'ai deliberement acheté une version NUE sans surcouche opérateur justement pour ne pas avoir de mauvaises surprises mais .... Sinon pour la garantie "Assistance" m'affiche une garantie active et en vigueur :unsure:
 
Dernière édition par un modérateur:

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Voilà les surprises quand on commande les appareils qui ne sont pas destinés à la France.
les numéros de version sont différents, les mises à jours ne suivent pas sauf pour les modèles C431 et C00 concernant les modèles de la série P30.

Le lien du firmware que j'ai donné, correspond aux versions C432 qui eux-même ne sont destinés au pays de l'est...
Je doute même que la garantie soit prise en compte en cas de panne...
Aucun problème pour la garantie, pris en charge et confirmé par huawei. C432 est aussi pour la france d'après le technicien huawei...
Ah bon!!! merci pour l'info c'est bon a savoir et je vous dois un :coffee:
 
Dernière édition par un modérateur:

Cherro68

Amateur
12 Mai 2020
50
28
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Je suis curieux de connaître le résultat... Moi j'attend les news de huawei pour l'échange car en plus j'ai l'appareil photo qui déconne, quand je prend une photo avec du soleil, tout est sur-exposé, trop clair, j'ai déjà fait 2 fois un reset usine en vain, le sav m'a changé le capteur, en vain aussi, à croire qu'ils l'ont pas essayé après changement... 2 fois au sav = échange. Chez toi c'est bon les photos avec du soleil ? (mode normal) 40 mpx. ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Je suis curieux de connaître le résultat... Moi j'attend les news de huawei pour l'échange car en plus j'ai l'appareil photo qui déconne, quand je prend une photo avec du soleil, tout est sur-exposé, trop clair, j'ai déjà fait 2 fois un reset usine en vain, le sav m'a changé le capteur, en vain aussi, à croire qu'ils l'ont pas essayé après changement... 2 fois au sav = échange. Chez toi c'est bon les photos avec du soleil ? (mode normal) 40 mpx. ?
Bonjour pour la qualité des photos je ne suis pas un expert mais je les trouve superbe
 

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Bonjour tout le monde enfin une bonne nouvelle le processus de la mise à jour manuelle de EMUI10 à été une parfaite réussite sans aucun problème notable à part une toute petite lenteur peut être du à la vitesse "inconnue" de l'adaptateur OTG USB/USB-C que je me suis procuré precipitemment ou peut être que le processus en sous prend un peu de temps sinon hourraaa tout ce bien et pour le mieux
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
... sinon cher ami Christophe. P une question pertinente est ce que dorénavant pour chaque mise à jour prochaine et ultérieure je dois procéder de la même façon ? Et est ce qu'en application comme Firmware Finder pourrait faire l'affaire ? Merci
 
Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Si ça ne fonctionne pas, il te faudra le mettre à jour de manière bien plus simple.

Tu suis mon mini tuto ici:

Tu suis exactement la procédure sauf que tu remplaces le lien par celui-ci:
http://update.dbankcdn.com/TDS/data/files/p3/s15/G5731/g1755/v423285/f1/full/

Et la version firmware:
VOG-LGRP2-OVS 10.1.0.133

C'est valable pour les versions C432 et C431.:D
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ok cher ami je va:)is le faire et je laisserai un commentaire après.. Merci pour ton aide
Attention tout de même si tu as un message d'erreur (notification Hisuite), ne continue pas.

Tu seras alors obligé de faire la .195 par dload.
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Cherro68

Amateur
12 Mai 2020
50
28
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour tout le monde enfin une bonne nouvelle le processus de la mise à jour manuelle de EMUI10 à été une parfaite réussite sans aucun problème notable à part une toute petite lenteur peut être du à la vitesse "inconnue" de l'adaptateur OTG USB/USB-C que je me suis procuré precipitemment ou peut être que le processus en sous prend un peu de temps sinon hourraaa tout ce bien et pour le mieux
Super pour toi, moi j'ai essayé mais ça marche pas, tu as fait comment exactement, quand tu as le gros dossier "HUAWEI P30.....", tu le décompresse ? ensuite tu obtiens un dossier "dload" qui contient 3 fichiers .zip. Faut les dézipper aussi ? J'ai essayé toutes les manières, ca me créer un dossier "android" sur la clé... Et le tel est en mode "charge inversée" quand je branche l'otg avec la clé... Ca me marque erreur quand je redemarre...
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Cherro68

Amateur
12 Mai 2020
50
28
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
En redémarrant, lorsque émui apparaît, je n'ai que: 1. reboot system now 2. Wipe data/factory reset 3. Wipe cache partition et 4. Safe mode.......... Pas de software update... Et avec l'autre méthode j'ai "Problème de connexion ou MMI code non valide... Je suis largué !
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je viens de réussir, mais en appuyant sur power + vol+ ET vol-, la ça l'a pris en compte (erecovery). Merci à tous pour votre aide !
En principe, seul "Vol + et Power" suffit mais bon.

Les trois touches en même temps(pendant 10 secondes), c'est pour faire des hard reboot quand le téléphone est planté.
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Ok cher ami je va:)is le faire et je laisserai un commentaire après.. Merci pour ton aide
La magie a fait son effet pour mon P30 Pro aussi Merciiiii @Christophe.P :coffee: en suivant scrupuleusement ton tuto pour l EMUI 10.1 Mate 20 Pro le processus de la mise a jour est lancé et on cours d'execution.. Je vais voir après ce que ça donne..
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Bonjour tout le monde enfin une bonne nouvelle le processus de la mise à jour manuelle de EMUI10 à été une parfaite réussite sans aucun problème notable à part une toute petite lenteur peut être du à la vitesse "inconnue" de l'adaptateur OTG USB/USB-C que je me suis procuré precipitemment ou peut être que le processus en sous prend un peu de temps sinon hourraaa tout ce bien et pour le mieux
Super pour toi, moi j'ai essayé mais ça marche pas, tu as fait comment exactement, quand tu as le gros dossier "HUAWEI P30.....", tu le décompresse ? ensuite tu obtiens un dossier "dload" qui contient 3 fichiers .zip. Faut les dézipper aussi ? J'ai essayé toutes les manières, ca me créer un dossier "android" sur la clé... Et le tel est en mode "charge inversée" quand je branche l'otg avec la clé... Ca me marque erreur quand je redemarre...
Salut.. pour moi ça a fonctionné très bien.. Bon après avoir telechargé et dezippé le gros ficher "dload" je l'ai placé tel quel en dossier jaune dans la racine d' une clé USB standard mais déjà formatée en ExFat (non pas fat32 ni en NTFS) après j'ai placé la clé USB dans un adaptateur OTG USB/USB-C ce qui permet de connecter la clé usb standard avec le P30 Pro.. Bien évidemment j'avais au préalable fait une sauvegarde complète de mon téléphone avec HiSuite ce qui m'a permis après la mise a jour de faire une restauration de tous avec le bouton Restaurer de HiSuite et c'est vraiment trés trés utiles pour ne rien perdre ni mots de passe ni applications .. ni même la programmation de l'alarme quotidienne de la pilule de ma femme hhh :D tout est parfaitement restauré sinon juste un petit bémol avec Whatsapp les discussions étaient bel et bien la mais les médias photos vidéos etc n'y sont plus ou au moins ne sont plus visibles mais bon c'est remédiable...
Revenons a nos moutons.. je disais qu’après avoir connecté l'adaptateur avec la clé usb au téléphone allumé bien-sur et comme si j'allais composer un numéro pour passer un appel j'ai tapé la serie de code decrite par notre cher Christophe.P un peu en haut et la un menu s'est affiché et j'ai choisi SOFTWARE UPDATE et après MEMORY CARD UPGRADE et puis j'ai valide et le processus s'est lancé le téléphone a redémarré et a commencé a vérifier et a installer la mise a jour .. A peu prés 25 minutes après le téléphone a redémarré comme neuf j'ai juste validé quelques étapes pour accéder au menu-interface du téléphone que j'ai connecté par la suite avec la PC par cable et j'ai lancé HiSuite et cliqué sur RESTAURER et tout est rentré dans l'ordre aprés 1 a deux heures car j'avais une sauvegarde de 70 Go.. c'est tout je crois :coffee:
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Cherro68

Amateur
12 Mai 2020
50
28
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Salut Cherro68 toi tu as opté pour la deuxième méthode et comme ça n'a rien donné pourquoi tu n’essaie pas la première méthode que j'ai suivie .. Je t'ai fait a peu prés un compte rendu détaillé de l’opération..
Si ça a marché avec la 2ème méthode... Merci pour tes explications précises ! Tu pourrais aussi m'expliquer comment tu as fait pour passer au 10.1.0.270 ? Moi je comprend rien avec cette histoire de remplacer la DLL, il y a toute une liste de DLL, en les remplacant toutes ca me marque "aucune connection internet"... Suis largué
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Ok cher ami je va:)is le faire et je laisserai un commentaire après.. Merci pour ton aide
[CQ='Jawad Marruecos, c: 2148, m: 17465'][/CQ] Finalement aprés plusieurs tentatives HiSuite m'affiche que la mise a jour a chouée et pour HiSuite Proxy il me dit que Autorization Failed le serveur distant a retourné une erreure 401 non autorisé malgré que j'ai suivi ton tuto pas a pas et que le telechargement a debuté durant la premiere tentative :sneaky:
 

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Salut Cherro68 toi tu as opté pour la deuxième méthode et comme ça n'a rien donné pourquoi tu n’essaie pas la première méthode que j'ai suivie .. Je t'ai fait a peu prés un compte rendu détaillé de l’opération..
Si ça a marché avec la 2ème méthode... Merci pour tes explications précises ! Tu pourrais aussi m'expliquer comment tu as fait pour passer au 10.1.0.270 ? Moi je comprend rien avec cette histoire de remplacer la DLL, il y a toute une liste de DLL, en les remplacant toutes ca me marque "aucune connection internet"... Suis largué
Oui je sais que c'est un peu compliqué mais de toute façon ça n'a pas marché pour moi non plus .. En attendant les idées de Mr Christophe.P sinon je crois qu'on doit refaire la même manipulation avec DLOAD avec une nouvelle version... :sneaky:
 

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Salut Cherro68 toi tu as opté pour la deuxième méthode et comme ça n'a rien donné pourquoi tu n’essaie pas la première méthode que j'ai suivie .. Je t'ai fait a peu prés un compte rendu détaillé de l’opération..
Si ça a marché avec la 2ème méthode... Merci pour tes explications précises ! Tu pourrais aussi m'expliquer comment tu as fait pour passer au 10.1.0.270 ? Moi je comprend rien avec cette histoire de remplacer la DLL, il y a toute une liste de DLL, en les remplacant toutes ca me marque "aucune connection internet"... Suis largué
... pour la DDL qu'on doit remplacer c'est la "httpcomponent" ... et je suis toujours sous la version .168 :sneaky:
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Apparemment, vous aurez toujours le problème de mise à jour à faire manuellement sauf, si vous changez pour la version C431 manuellement.

Faites une sauvegarde éventuellement si vous souhaitez vous lancer.
La procédure vient du forum XDA, je ne fais donc que transcrire la procédure pour vos modèles.
Source originale XDA

Procédure:

Toujours avec Hisuite Proxy , il faut juste remplir les lignes suivantes tout en cochant les cases "point version" ainsi que CUST et PRELOAD comme illustré dans ma capture:

2020-07-21_08-12-33.jpg


CLIQUEZ sur les liens pour les voir entièrement...
Firmware:

http://update.dbankcdn.com/TDS/data/files/p3/s15/G4705/g1755/v391425/f1/full/update_full_base.zip

Case Point Version:
VOG-LGRP2-OVS 10.0.0.195

-----------------------------------------------------

C431 CUST:

http://update.dbankcdn.com/TDS/data...755/v329470/f1/full/changelog_cust_hw_eea.xml

Case Point Version:
VOG-L29-CUST 10.0.0.19(C431)

-----------------------------------------------------

PRELOAD PKG's

http://update.dbankcdn.com/TDS/data...51154/f1/full/changelog_preload_hw_eea_R2.xml

Case Point Version:
VOG-L29-PRELOAD 10.0.0.5(C431R2)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Cherro68

Amateur
12 Mai 2020
50
28
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour,

Apparemment, vous aurez toujours le problème de mise à jour à faire manuellement sauf, si vous changez pour la version C431 manuellement.

Faites une sauvegarde éventuellement si vous souhaitez vous lancer.
La procédure vient du forum XDA, je ne fais donc que transcrire la procédure pour vos modèles.
Source originale XDA

Procédure:

Toujours avec Hisuite Proxy , il faut juste remplir les lignes suivantes tout en cochant les cases "point version" ainsi que CUST et PRELOAD comme illustré dans ma capture:

Voir la pièce jointe 5506



Firmware:
http://update.dbankcdn.com/TDS/data/files/p3/s15/G4705/g1755/v391425/f1/full/update_full_base.zip

Case Point Version:
VOG-LGRP2-OVS 10.0.0.195

-----------------------------------------------------

C431 CUST:

http://update.dbankcdn.com/TDS/data...755/v329470/f1/full/changelog_cust_hw_eea.xml

Case Point Version:
VOG-L29-CUST 10.0.0.19(C431)

-----------------------------------------------------

PRELOAD PKG's

http://update.dbankcdn.com/TDS/data...51154/f1/full/changelog_preload_hw_eea_R2.xml

Case Point Version:
VOG-L29-PRELOAD 10.0.0.5(C431R2)
Ok mais on met quoi dans "point version" à coté du firmware (url) ? Faut mettre
VS 10.0.0.195 ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Apparemment, vous aurez toujours le problème de mise à jour à faire manuellement sauf, si vous changez pour la version C431 manuellement.

Faites une sauvegarde éventuellement si vous souhaitez vous lancer.
La procédure vient du forum XDA, je ne fais donc que transcrire la procédure pour vos modèles.
Source originale XDA

Procédure:

Toujours avec Hisuite Proxy , il faut juste remplir les lignes suivantes tout en cochant les cases "point version" ainsi que CUST et PRELOAD comme illustré dans ma capture:

Voir la pièce jointe 5506



Firmware:
http://update.dbankcdn.com/TDS/data/files/p3/s15/G4705/g1755/v391425/f1/full/update_full_base.zip

Case Point Version:
VOG-LGRP2-OVS 10.0.0.195

-----------------------------------------------------

C431 CUST:

http://update.dbankcdn.com/TDS/data...755/v329470/f1/full/changelog_cust_hw_eea.xml

Case Point Version:
VOG-L29-CUST 10.0.0.19(C431)

-----------------------------------------------------

PRELOAD PKG's

http://update.dbankcdn.com/TDS/data...51154/f1/full/changelog_preload_hw_eea_R2.xml

Case Point Version:
VOG-L29-PRELOAD 10.0.0.5(C431R2)
Ok mais on met quoi dans "point version" à coté du firmware (url) ? Faut mettre
VS 10.0.0.195 ?
J'ai édité il y a deux minutes, j'avais oublié de le mentionner.

Rafraichi ta page.

Si un message d'erreur apparait lors de la mise à jour (une fenêtre de notification le stipule), il faut stopper la procédure.