P30 PRO - SVP pas encore de MAJ EMUI 10 - Page 4

P30 PRO SVP pas encore de MAJ EMUI 10

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Par Hisuite, fait une recherche de mise à jour voir ce qu'il te propose.

2020-07-21_19-54-10.jpg
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Par Hisuite, fait une recherche de mise à jour voir ce qu'il te propose.

Voir la pièce jointe 5516
HiSuite doit fonctionner normalement sur pc, il n'est pas dépendant du smartphone/tablette utilisé.

Proxy désactivé sur Hisuite? la recherche s'effectue normalement?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Par Hisuite, fait une recherche de mise à jour voir ce qu'il te propose.

Voir la pièce jointe 5516
C'est qu'elle n'est pas encore disponible sur ton build actuel alors.
Alors, pas le choix, il te faut suivre le mini tuto de ce matin, en espérant qu'il fonctionne bien.

Ce n'est pas Hisuite la cause, mais le tel en fait.
Il ne peut pas retrouver l'antériorité sans en avoir une auparavant. (EMUI 10.0.0.195Patch2)
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

Apparemment, vous aurez toujours le problème de mise à jour à faire manuellement sauf, si vous changez pour la version C431 manuellement.

Faites une sauvegarde éventuellement si vous souhaitez vous lancer.
La procédure vient du forum XDA, je ne fais donc que transcrire la procédure pour vos modèles.
Source originale XDA

Procédure:

Toujours avec Hisuite Proxy , il faut juste remplir les lignes suivantes tout en cochant les cases "point version" ainsi que CUST et PRELOAD comme illustré dans ma capture:

Voir la pièce jointe 5506


CLIQUEZ sur les liens pour les voir entièrement...
Firmware:

http://update.dbankcdn.com/TDS/data/files/p3/s15/G4705/g1755/v391425/f1/full/update_full_base.zip

Case Point Version:
VOG-LGRP2-OVS 10.0.0.195

-----------------------------------------------------

C431 CUST:

http://update.dbankcdn.com/TDS/data...755/v329470/f1/full/changelog_cust_hw_eea.xml

Case Point Version:
VOG-L29-CUST 10.0.0.19(C431)

-----------------------------------------------------

PRELOAD PKG's

http://update.dbankcdn.com/TDS/data...51154/f1/full/changelog_preload_hw_eea_R2.xml

Case Point Version:
VOG-L29-PRELOAD 10.0.0.5(C431R2)
Re salut les amis.. J'ai été occupe un petit peu.. OK Mr Christophe.P je vais le faire et espérant que ça réussisse et on pourrait enfin faire une mise a jour tranquillement :unsure: retour expérience après .. et bien sur merci pour ton aide (y)
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Hélas cher ami Christophe.P ça n'a pas fonctionné et HiSuite avec le proxy activé bien-sur me dit que j'ai la dernière version (voir les captures d’écrans)... est ce que j'ai loupé quelque chose?!! :unsure:

1.png

2.png
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Je ne t'aiderais pas plus à ce sujet car je n'ai jamais fait ce type de manipulation.

Par contre, je vois des erreurs sur tes lignes CUST PKG et PRELOAD PKG, les liens sont erronés, ils ne sont pas en entier et remplacés par des points.

L'erreur est peut-être là, voir même sur. (/TDA/Data/...)
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Je ne t'aiderais pas plus à ce sujet car je n'ai jamais fait ce type de manipulation.

Par contre, je vois des erreurs sur tes lignes CUST PKG et PRELOAD PKG, les liens sont erronés, ils ne sont pas en entier et remplacés par des points.

L'erreur est peut-être là, voir même sur. (/TDA/Data/...)
Il fallait cliquer sur les liens pour les voir en entier....je viens de le préciser, on y pense pas systématiquement.
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Bonsoir,

Je ne t'aiderais pas plus à ce sujet car je n'ai jamais fait ce type de manipulation.

Par contre, je vois des erreurs sur tes lignes CUST PKG et PRELOAD PKG, les liens sont erronés, ils ne sont pas en entier et remplacés par des points.

L'erreur est peut-être là, voir même sur. (/TDA/Data/...)
.... ah ok!! je les ai bien vu ces points mais je me suis dis que c'était normal .. sinon je vais re essayer a nouveau.. Merci
 

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Bonjour cher Christophe.P j'ai corrigé l"erreur des "pointillés" et ré essayer avec des liens corrects sur HiSuite Proxy mais ça bloque sur "vérification de mise à jour..." et j'ai arrêté après presque une heure d"attente sinon je vais re tenter la procédure et je laisserai rechercher 2 ou 3 heures..
D'autre part j'avais contacté le service support à partir d "Assistance" du téléphone et m'ont demandé par email le numéro de serie et la version Build et j'attends leurs réponse..
Je vous tiendrai au courant..
D'ailleurs je suis en train d'"étudier" pour bien comprendre le tuto bien détaillé du team XDA qui me paraît prometteur un peu compliqué mais prometteur et dès que j'aurai bien saisi les rouages de leurs procédures surtout qu"elles sont en anglais et pour un P30 ELE et non pas pour un P30 Pro VOG-L29 je vous tiendrai au courant.. Merci Christophe. P
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour cher Christophe.P j'ai corrigé l"erreur des "pointillés" et ré essayer avec des liens corrects sur HiSuite Proxy mais ça bloque sur "vérification de mise à jour..." et j'ai arrêté après presque une heure d"attente sinon je vais re tenter la procédure et je laisserai rechercher 2 ou 3 heures..
D'autre part j'avais contacté le service support à partir d "Assistance" du téléphone et m'ont demandé par email le numéro de serie et la version Build et j'attends leurs réponse..
Je vous tiendrai au courant..
D'ailleurs je suis en train d'"étudier" pour bien comprendre le tuto bien détaillé du team XDA qui me paraît prometteur un peu compliqué mais prometteur et dès que j'aurai bien saisi les rouages de leurs procédures surtout qu"elles sont en anglais et pour un P30 ELE et non pas pour un P30 Pro VOG-L29 je vous tiendrai au courant.. Merci Christophe. P
D'accord,

pour la procédure, j'ai bien suivi les recommandations du forum XDA.
Ca ne devrait pas bloquer car les liens étaient les bons...
N'insiste pas, on va éviter les problèmes. :p
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour cher Christophe.P j'ai corrigé l"erreur des "pointillés" et ré essayer avec des liens corrects sur HiSuite Proxy mais ça bloque sur "vérification de mise à jour..." et j'ai arrêté après presque une heure d"attente sinon je vais re tenter la procédure et je laisserai rechercher 2 ou 3 heures..
D'autre part j'avais contacté le service support à partir d "Assistance" du téléphone et m'ont demandé par email le numéro de serie et la version Build et j'attends leurs réponse..
Je vous tiendrai au courant..
D'ailleurs je suis en train d'"étudier" pour bien comprendre le tuto bien détaillé du team XDA qui me paraît prometteur un peu compliqué mais prometteur et dès que j'aurai bien saisi les rouages de leurs procédures surtout qu"elles sont en anglais et pour un P30 ELE et non pas pour un P30 Pro VOG-L29 je vous tiendrai au courant.. Merci Christophe. P
Contacte directement depuis le pc sur leur chat:
Chat direct en bas de cette page muni de ton numéro de build ainsi que numéro de série (S/N) sur la boite ou paramètres/A propos du téléphone/Etat:

 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Bonsoir cher Christophe.P je crois que tu as raison et que c'est sans espoir :mad:
J'ai refait la procedure et je me suis assure des liens en les ouvrant dans un navigateur et apres en les copiant et cette fois ci la detection de la mise a jour a reussi mais apres un telechargement a 100/100 l'installation echoue simplement avec le message suivant (voir capture d’écran).. Merci quand même

Annotation 2020-07-28 010226.png
 

Cherro68

Amateur
12 Mai 2020
50
28
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonsoir cher Christophe.P je crois que tu as raison et que c'est sans espoir :mad:
J'ai refait la procedure et je me suis assure des liens en les ouvrant dans un navigateur et apres en les copiant et cette fois ci la detection de la mise a jour a reussi mais apres un telechargement a 100/100 l'installation echoue simplement avec le message suivant (voir capture d’écran).. Merci quand même

Voir la pièce jointe 5568
C'était exactement la même chose pour moi.... Je ne suis donc pas le seul... Par contre sur le site de XDA, on m'a donné un lien "dload" pour passer à 10.1 et ca a marché sans problème, par contre le vérouillage du p30 pro ne fonctionne plus, ni par code, ni visage, ni empreinte, le reste est ok. Mais faut savoir qu'une fois en 10.1, on ne peut plus revenir à une version antérieure (au cas où).
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Bonsoir cher Christophe.P je crois que tu as raison et que c'est sans espoir :mad:
J'ai refait la procedure et je me suis assure des liens en les ouvrant dans un navigateur et apres en les copiant et cette fois ci la detection de la mise a jour a reussi mais apres un telechargement a 100/100 l'installation echoue simplement avec le message suivant (voir capture d’écran).. Merci quand même

Voir la pièce jointe 5568
[CQ='Cherro68, c: 2303, m: 24053'][/CQ]Heureusement pour toi cher ami mais le verrouillage est très important surtout pour ma petite fille et comme tu précises qu'il n y a pas lieu pour un 'dowxngrad' alors je vais patienter un peu et creuser un peu plus les recherches surtout que je viens juste d'avoir un congé mérité. Merci pour ton retour d'expérience
 

Droopy54

Débutant
27 Août 2021
9
4
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro VOG-L29
Bonjour tout le monde enfin une bonne nouvelle le processus de la mise à jour manuelle de EMUI10 à été une parfaite réussite sans aucun problème notable à part une toute petite lenteur peut être du à la vitesse "inconnue" de l'adaptateur OTG USB/USB-C que je me suis procuré precipitemment ou peut être que le processus en sous prend un peu de temps sinon hourraaa tout ce bien et pour le mieux
bonjour Jawad

j'ai suivis le mode opératoire c'est a dire formater une clé en Ex FAT j'y ai copié le fichier dload qui comprend 3 autres fichiers
plus le répertoire Android qui comprend le REp DATA et REp Media
et le répertoire Système volume infos de la clé je suppose
j'ai éteint mon P30 pro connecté le câble USB c d'un coté USB femelle de l'autre
connecté la clé avec les données et appuyé sur volume+ et mise en route du tel
j'ai le logo Huawei qui apparait puis ensuite le logo EMUI avec un choix a faire

rebbot system now

Wipe data/ factory reset

Wipe cache partition

safe mode

et la je ne sais plus quoi faire

je vous remercie d'avance pour m'éclairer
bonne journée
 

Droopy54

Débutant
27 Août 2021
9
4
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro VOG-L29
re bonjour à vous
moi je suis comme Cherro68 complètement largué et peur de flinguer mon tel après toutes ces tentative il y a surement quelque chose que je fais mal
si ont pouvais nous aiguiller. le dlod pour une version C432 et marche a suivre pas à pas
en vous en remerciant d'avance
signé le boulet je sais lol
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Droopy54

Débutant
27 Août 2021
9
4
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro VOG-L29
Bonjour tout le monde enfin une bonne nouvelle le processus de la mise à jour manuelle de EMUI10 à été une parfaite réussite sans aucun problème notable à part une toute petite lenteur peut être du à la vitesse "inconnue" de l'adaptateur OTG USB/USB-C que je me suis procuré precipitemment ou peut être que le processus en sous prend un peu de temps sinon hourraaa tout ce bien et pour le mieux
Super pour toi, moi j'ai essayé mais ça marche pas, tu as fait comment exactement, quand tu as le gros dossier "HUAWEI P30.....", tu le décompresse ? ensuite tu obtiens un dossier "dload" qui contient 3 fichiers .zip. Faut les dézipper aussi ? J'ai essayé toutes les manières, ca me créer un dossier "android" sur la clé... Et le tel est en mode "charge inversée" quand je branche l'otg avec la clé... Ca me marque erreur quand je redemarre...
un grand Merci à vous hier j'ai enfin réussis à installer la version 10.0.0168
et même à réinstaller la sauvegarde
pour les autre version d'android il me semble que c'est beaucoup plus compliqué que la 10
alors je vais attendre un peu de maitriser tout cela avant d'aller plus loin
merci bonne journée
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Droopy54

Débutant
27 Août 2021
9
4
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro VOG-L29
bonjour Cherro 68 je ne m'y connais absolument pas non plus mais j'ai suivis cette methode a la lettre
- Etape 1 : récupérer le dossier "dload" contenu dans l'archive téléchargée et le mettre sur la clé USB formatée en exFat, puis la brancher au téléphone à l'aide d'un câble OTG USB/USB-C ou d'une clé USB/USB-C.
- Etape 2 : aller dans l'application "Téléphone" puis taper : *#*#2846579#*#* cliquer sur Software Update puis sur Memory card Upgrade et valider.
ATTENTION de bien faire une sauvegarde de tout ton telephone avec HIsuite
bonne journée
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

mafieu86

Nouveau
29 Décembre 2021
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
bonjour Cherro 68 je ne m'y connais absolument pas non plus mais j'ai suivis cette methode a la lettre
- Etape 1 : récupérer le dossier "dload" contenu dans l'archive téléchargée et le mettre sur la clé USB formatée en exFat, puis la brancher au téléphone à l'aide d'un câble OTG USB/USB-C ou d'une clé USB/USB-C.
- Etape 2 : aller dans l'application "Téléphone" puis taper : *#*#2846579#*#* cliquer sur Software Update puis sur Memory card Upgrade et valider.
ATTENTION de bien faire une sauvegarde de tout ton telephone avec HIsuite
bonne journée
Bonsoir, tu la trouve où l'archive à télécharger ?
Peux-tu me donner le lien ?
 

Scapo

Semi-Pro
30 Mai 2020
169
38
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos