Salut Christophe
Tu pratiques l’aéronautique en tant que job ou plaisir ?
Depuis que tu m’as fait remarquer que cette montre possédait un baromètre, je me suis intéressé à cette indication.
Les valeurs que je trouve sur ma montre sont inférieures de 6 à 7 hPa
N’y connaissant pas grand chose, je me suis documenté sur internet et j’ai put lire que souvent les baromètres étaient réglés pour une altitude au niveau de la mer et que la pression atmosphérique diminuait de 1hPa tous les 8mètres.
Habitant près de la mer mais avec une altitude de 53m, je devrais avoir une valeur différente en moins de 6.6 hPa par rapport ou je me situe..
Ce matin, on me donne une pression de 1020hpa et sur ma montre, j’ai 1013hP soit 7hPa en moins
Cela correspond bien au 53m d’altitude, si on est sûr que le baromètre de ma montre a été réglé pour donner une pression au niveau de la mer.
Je continue mon raisonnement qui est peut être ridicule. Admettons que ca tienne debout.
Il devrait y avoir une correction sur l’indication de pression, qui tienne compte de l’altitude que l’on trouve indiquée sur notre montre.
Soit le logiciel ne fait pas la correction et il indique la pression atmosphérique au niveau de la mer.
Soit il fait bien la correction, mais le capteur a une erreur de 7hPa et n’est pas très fiable.
Dans ton cas, tu indiques « une erreur de 10hPa quotidiennement », je ne sais pas ou tu habites, mais tu ne serais pas situé à une altitude de 80m par rapport à la mer, car cela rejoindrait mon raisonnement.
Tu indiques aussi, que ceux sont « les valeurs de l’altimètre qui sont donc erronées », tu veux dire que l’altitude indiquée sur ta montre n’est pas correcte ?
Pour moi cette valeur est bonne, c’est la valeur de la pression qui ne l’est pas.
Dès la fin du confinement, j’aurai l’occasion lors de mes sorties vélo de pouvoir vérifier les valeurs d’altitude et de pression, pour voir si cela est correct, pour l’instant à part monter sur mon toit, je ne peux pas vérifier grand chose.
Bonne journée