Watch GT2e - Watch GT2e, vos retours sur la nouvelle montre Huawei. - Page 5

Watch GT2e Watch GT2e, vos retours sur la nouvelle montre Huawei.

pheno43

Amateur
14 Mai 2018
58
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20
Huawei Watch GT Active
Tout ça pour au final dire qu'il y a un bug sur l'activité du "cyclisme intérieur" et que tu l'as renvoies sous ce prétexte car tu as déjà tout ce qu'il te faut.
Tu n'exagères pas un peu dans tout ce débat inutile?
pas du tout, je la trouvais jolie cette gt2e et puis j'avais un espoir dans une bonne précision cardio. C'est tout le contraire dans ce qui m'intéresse ! et il n'y a pas que dans le cyclisme intérieur ! j'ai expliqué qu'il y a aussi des emballements dans la vie ordinaire et qui si on ne patiente pas un peu... (c'est pas mon genre ) il faut passer par activité, autre, arrêt et tout redevient normal... étrange tout de même !
 

pheno43

Amateur
14 Mai 2018
58
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20
Huawei Watch GT Active
Je viens de faire 40 min de vélo d'intérieur, montée d'un col suivie de récupération.
La GT réglée sur autre et la fitbit sur spinning.

Screenshot_20200502_182404_com.huawei.health.jpg

Screenshot_20200502_182437_com.fitbit.FitbitMobile.jpg


On voit cette fois que c'est très proche.
On (enfin je...) aimerait pouvoir supprimer les points trop bas en erreur dans le début de la courbe de la gt.
Enfin, je continue... le vélo, parce que dehors il fait un temps de chien, ou de grenouilles
amicalement
 

spor33

Débutant
9 Avril 2020
39
9
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT
Salut Christophe
Tu pratiques l’aéronautique en tant que job ou plaisir ?

Depuis que tu m’as fait remarquer que cette montre possédait un baromètre, je me suis intéressé à cette indication.
Les valeurs que je trouve sur ma montre sont inférieures de 6 à 7 hPa
N’y connaissant pas grand chose, je me suis documenté sur internet et j’ai put lire que souvent les baromètres étaient réglés pour une altitude au niveau de la mer et que la pression atmosphérique diminuait de 1hPa tous les 8mètres.
Habitant près de la mer mais avec une altitude de 53m, je devrais avoir une valeur différente en moins de 6.6 hPa par rapport ou je me situe..
Ce matin, on me donne une pression de 1020hpa et sur ma montre, j’ai 1013hP soit 7hPa en moins
Cela correspond bien au 53m d’altitude, si on est sûr que le baromètre de ma montre a été réglé pour donner une pression au niveau de la mer.
Je continue mon raisonnement qui est peut être ridicule. Admettons que ca tienne debout.
Il devrait y avoir une correction sur l’indication de pression, qui tienne compte de l’altitude que l’on trouve indiquée sur notre montre.
Soit le logiciel ne fait pas la correction et il indique la pression atmosphérique au niveau de la mer.
Soit il fait bien la correction, mais le capteur a une erreur de 7hPa et n’est pas très fiable.

Dans ton cas, tu indiques « une erreur de 10hPa quotidiennement », je ne sais pas ou tu habites, mais tu ne serais pas situé à une altitude de 80m par rapport à la mer, car cela rejoindrait mon raisonnement.
Tu indiques aussi, que ceux sont « les valeurs de l’altimètre qui sont donc erronées », tu veux dire que l’altitude indiquée sur ta montre n’est pas correcte ?
Pour moi cette valeur est bonne, c’est la valeur de la pression qui ne l’est pas.
Dès la fin du confinement, j’aurai l’occasion lors de mes sorties vélo de pouvoir vérifier les valeurs d’altitude et de pression, pour voir si cela est correct, pour l’instant à part monter sur mon toit, je ne peux pas vérifier grand chose.

Bonne journée
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Salut,

Oui je pratique par plaisir, pas en ce moment.

Je préfère directement répondre à ça:

Dans ton cas, tu indiques « une erreur de 10hPa quotidiennement », je ne sais pas ou tu habites, mais tu ne serais pas situé à une altitude de 80m par rapport à la mer, car cela rejoindrait mon raisonnement.
Tu indiques aussi, que ceux sont « les valeurs de l’altimètre qui sont donc erronées », tu veux dire que l’altitude indiquée sur ta montre n’est pas correcte ?

L'altitude indiquée au Baro actuellement est de 1004 et la valeur réelle est de 1014.7 ce qui correspond bien à un taux d'erreur de 10hPa.

Pour que l'altitude soit fiable, le point de référence est le niveau de la mer oui mais on peut prendre d'autres valeurs.
Il serait donc logique que la montre se calibre normalement à la bonne valeur, tout comme mon Mate 20 pro qui affiche aussi de bons résultats avec moins de 1hPa d'écart. :)

Mon altitude réelle est de 92 mètres, il affiche toujours un résultat variable de 4 à 20 mètres d'écart selon les conditions.
Si on utilise pas le GPS qui ne sert juste qu'à "aider" l'étalonnage, les valeurs d'altitude sont donc toujours faussées.

Il faut donc pouvoir calibrer l'altimètre ou que Huawei trouve un correctif.
Pas envie de passer mes journées à calculer l'altitude si le GPS est désactivée.

Ca n'a rien d'important, je chipote, si je m'en suis aperçu, ce n'est pas un hasard.;)

Je ne me fie donc pas à l'altimètre de la montre.
 

spor33

Débutant
9 Avril 2020
39
9
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT
Aujourd’hui, je me suis permis de faire des vérifications entre l’altitude et la pression barométrique.
Je n’habite pas très loin de la mer et j’ai regardé sur internet la pression qu’il indiquait aujourd’hui au niveau de la mer entre 17h et 18h = 1017hPA
Puis je suis allé faire un tour avec ma montre GT, vers le point le plus bas près de chez moi, là ou coule une rivière et j’ai relevé l’Alt et la Baro 26m et 1014hPa
J’ai continué et trouvé un point un peu plus haut 46m et 1012hpa et je suis rentré chez moi
53m et 1010hPa ( J’ai confirmé ces Altitude avec Google Earth Pro)
Comme la théorie indique que l’on perd 1hPa lorsque l’Alt augmente de 8m
Cela donnerait ce tableau en théorie, en partant du niveau de la mer, comparé à mes mesures :
Alt : 0m - P: 1017 hPa Niveau de la mer
Alt : 8m - P: 1016 hPa
Alt :16m - P: 1015 hPa
Alt :24m - P: 1014 hPa Rivière Alt: 26m – P:1014hPa
Alt :32m - P: 1013 hPa
Alt :40m - P: 1012 hPa
Alt :48m - P: 1011 hPa 2em point Alt: 46m - P:1012hPa
Alt :56m - P: 1010 hPa Chez moi Alt: 53m - P:1010hPa

Pour moi c’est vraiment satisfaisant.
Ne faisant pas d’aéronautique, Je ne pense pas utiliser la Baro comme GPS, je pourrai l’utiliser en rando en montagne pour éviter les orages, mais je préfère me renseigner sur la météo avant de partir.
Par contre j’aurai appris au moins quelque chose aujourd'hi, sur la pression et l’Altitude.
Bonne soirée
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Les valeurs ne sont pas bonnes de mon côté.

altimètre barométrique plus le Mate 20 Pro ont des valeurs similaires au même endroit.
La montre n'affiche pas du tout les mêmes valeurs.

Idem sur metar de l'aéroport.
Tout est juste sauf la montre.

L'altitude affichée ne sera jamais bonne dans ces conditions.

Un vrai altimètre ne se sert pas de GPS et ce dernier n'est pas fiable non plus...
 

spor33

Débutant
9 Avril 2020
39
9
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT
Conclusion
Le problème a l'air d’être spécifique à ta montre.
Tu pourrais faire un nouveau post , pour faire une évaluation de précision d'Alt et Pression avec les possesseurs de montre
Cela pourrait mettre en évidence un pb sur certaine série ou un Pb spécifique à la tienne.
Moi la première mesure que j'avais effectuée, avait une différence de 6 hPa, car j'avais pris une pression sur une ville qui je pensais être à la même Alt que là ou j'habite et en poussant mes recherches, l'erreur venait de là.
Si ça te tente, Je participe à ton évaluation de précision
Montre Watch GT-3C8, toute neuve achetée en mars 2020 - Précision OK
Bonne journée
 

spor33

Débutant
9 Avril 2020
39
9
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT
Ah bon!
Qu'est ce que je dois penser de mes relevés?
Je vais attendre la fin du confinement , j'aurai l'occasion de l'essayer sur des altitudes plus importantes et je verrai ce qu'il en ressort.
Bonne journée
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Qu'est ce que je dois penser de mes relevés?

Les mesures que tu citais dans ton précédent message sont des valeurs d'altitude avec une base de 1013 hPa.
Il te faut connaitre la valeur actuelle pour connaitre l'altitude AMSL (au sol) actuelle.

j'ai recommencé ce matin, toujours 10 hPa sur trois relevé de fait.

J'habite à proximité de l'aéroport qui indique 1017 Hpa (relevé toutes les 15 mn) et j'ai exactement cette valeur sur le Mate 20 Pro et une appli baro sans utiliser le gps.
WhatsApp Image 2020-05-04 at 08.22.31 (1).jpeg


WhatsApp Image 2020-05-04 at 08.22.31.jpeg


WhatsApp Image 2020-05-04 at 08.26.30.jpeg
 

spor33

Débutant
9 Avril 2020
39
9
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT
Les mesures que tu citais dans ton précédent message sont des valeurs d'altitude avec une base de 1013 hPa.
Il te faut connaitre la valeur actuelle pour connaitre l'altitude AMSL (au sol) actuelle.
Dans mon précédent message,comme je l'avais indiqué, j'avais pris connaissance sur internet des valeurs de pression sur la ville côtière de 17h à 18h qui étaient de 1017hPa et non 1013hPa
Et j'ai fait mes relevés dans la même heure à des Alt différentes
je ne comprend pas ce qui n'est pas correct dans mon raisonnement
 

Fichiers joints

  • 26m.jpg
    26m.jpg
    92.7 KB · Affichages: 226
  • 46m.jpg
    46m.jpg
    92.6 KB · Affichages: 167
  • 57m.jpg
    57m.jpg
    108.5 KB · Affichages: 200

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il faut prendre les vraies valeurs de base pour comparer à celle de ta montre.
Il y aura toujours une différence de 10hPa environ, ça a été vérifier sur plusieurs GT 2 et ma GT 2e...

Quand je parle de 1013 hPa, c'est une valeur de référence et non celle qui reflète la réalité.
On utilise des bons outils, tu compares les résultats.
Je suis passé sur autre chose.
Heureusement que je ne me fie pas à la montre pour me retrouver avec une différence d'altitude d'un immeuble d'une dizaine d'étages.
 

pheno43

Amateur
14 Mai 2018
58
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20
Huawei Watch GT Active
bon ben je vois qu'on se foutait un peu de moi avec la précision du cardio mais maintenant les mêmes pinaillent sur le baromètre .
Plus sérieusement, j'ai vu par ailleurs qu'il y aurait un réglage possible pour le cardio (bien caché...) entre intelligent et réel : "Salut, le suivi cardiaque tu le laisses sur intelligent (mode par défaut) ou tu le mets en temps réel ? Parce qu'en intelligent il comprend rien du tout ! En temps réel ça va déjà mieux (mais ça fait fondre la batterie)".
Ça pourrait expliquer les problèmes rencontrés, non ?
bonne journée
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ce n'est pas une fonction cachée.

Elle est dans Santé, dans les paramètres de la montre sur "Suivi santé".

Je ne pinaille pas sur le baro, je dis juste qu'il est faux tout simplement comparativement avec des vrais outils de mesures.
Mais qu'au final, je m'en fiche royalement....il ne me servirait pas à grand chose mis à part de lire des valeurs erronées.
 

pheno43

Amateur
14 Mai 2018
58
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20
Huawei Watch GT Active
Ce n'est pas une fonction cachée.

Elle est dans Santé, dans les paramètres de la montre sur "Suivi santé".

Je ne pinaille pas sur le baro, je dis juste qu'il est faux tout simplement comparativement avec des vrais outils de mesures.
Mais qu'au final, je m'en fiche royalement....il ne me servirait pas à grand chose mis à part de lire des valeurs erronées.
Et ton avis sur le réglage possible don't je parle ?...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ce n'est pas une fonction cachée.

Elle est dans Santé, dans les paramètres de la montre sur "Suivi santé".

Je ne pinaille pas sur le baro, je dis juste qu'il est faux tout simplement comparativement avec des vrais outils de mesures.
Mais qu'au final, je m'en fiche royalement....il ne me servirait pas à grand chose mis à part de lire des valeurs erronées.
Je n'ai pas utilisé la fonction en mode tempe réel.

Ca n'apporte rien de plus sur les activités mis à part faire fondre la batterie.
 

Cynthia V

Débutant
7 Mai 2020
6
1
lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Gt 2e
bonjour y'a t'il des personnes tatoués sur les poignets ayant les montres car pour ma part dès que le capteur est sur mon tatouage la fréquence cardiaque ne fonctionne plus. Y'a t'il quelqu'un a qui cela arrive?
Et savez vous si il est possible de renommer sa montre?
Merci
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: cedricpaca

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
bonjour, effectivement, j'ai déjà lu le cas de personnes tatouée, le capteur ne peut effectivement pas lire au travers de l'encre.tu peux changer de poignet peut être ?
Pour le renommage je n'y ai jamais fait attention.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
bonjour y'a t'il des personnes tatoués sur les poignets ayant les montres car pour ma part dès que le capteur est sur mon tatouage la fréquence cardiaque ne fonctionne plus. Y'a t'il quelqu'un a qui cela arrive?
Et savez vous si il est possible de renommer sa montre?
Merci
Oui on peut renommer la montre dans les paramètres Bluetooth du tel, mais ça ne change rien sur l'application Santé.
Pour ma part: "HUAWEI WATCH GT 2e-5CE" et sur le tel "WATCH GT 2e"
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
bonjour y'a t'il des personnes tatoués sur les poignets ayant les montres car pour ma part dès que le capteur est sur mon tatouage la fréquence cardiaque ne fonctionne plus. Y'a t'il quelqu'un a qui cela arrive?
Et savez vous si il est possible de renommer sa montre?
Merci
Dans les paramètres Bluetooth du tel mais ça ne change pas le nom sur l'application ni sur la montre.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
bonjour, effectivement, j'ai déjà lu le cas de personnes tatouée, le capteur ne peut effectivement pas lire au travers de l'encre.tu peux changer de poignet peut être ?
Pour le renommage je n'y ai jamais fait attention.
[CQ='Cynthia V, c: 408, m: 23876'][/CQ] Dans ce cas, tu ne pourras ni utiliser la fonction SpO2, ni le rythme cardiaque.
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
bonjour, effectivement, j'ai déjà lu le cas de personnes tatouée, le capteur ne peut effectivement pas lire au travers de l'encre.tu peux changer de poignet peut être ?
Pour le renommage je n'y ai jamais fait attention.
Pour le cardio, tu peux le mettre sous le poignet, sauf si tu as tout le tour du bras tatoué également o_O