Beaucoup trop de bug sur les Mate 20 pro

Beaucoup trop de bug sur les Mate 20 pro

L

Lilie

Visiteur
Bonjour,

Alors voilà, j'ai acheté mon Mate 20 Pro le 1er Novembre, au fil des jours j'ai commencé à repérer des bugs tels que le tactile qui ne fonctionne plus (obliger de redémarrer le téléphone à chaque fois pour qu'il re fonctionne), les paramètres qui s'activent et se désactivent tout seul, les fichiers que j'essaie d'ouvrir dans mes mails et qui s'ouvrent vraiment longtemps après quand je fais autre chose, les applications qui rament et bugent (je n'avais pas ces bugs avec ces applications avec Apple). Je crois avoir lister tout les problèmes que j'ai rencontré, je me suis dis que ça devait être un problème de mise à jour, mais 1 mois plus tard ce sont toujours les mêmes problèmes... Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes problèmes ? Ou aurait une idée à me proposer ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses... Bonne soirée ! :)

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Bonjour

Peut etre vider le cache du téléphone
Personnellement je n'ai aucun de ces bugues.
Il est pas mal ce téléphone. le seul défaut que j'ai, j'ai ouvert un post sur le forum mais personne ne m'a répondu.
Cdt

L

Lilie

Visiteur
Bonjour

Peut etre vider le cache du téléphone
Personnellement je n'ai aucun de ces bugues.
Il est pas mal ce téléphone. le seul défaut que j'ai, j'ai ouvert un post sur le forum mais personne ne m'a répondu.
Cdt

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j'essaierai de vider le cache pour les problèmes de lenteur.
Pour le reste, je n'ai malheureusement pas lu d'articles ou de commentaires qui relataient les mêmes problèmes que j'ai rencontré, comme si mon téléphone était un cas unique et c'est très embêtant !

Quel problème rencontrez-vous ?

Cordialement

R

regis1428

Visiteur
Bonjour,

Alors voilà, j'ai acheté mon Mate 20 Pro le 1er Novembre, au fil des jours j'ai commencé à repérer des bugs tels que le tactile qui ne fonctionne plus (obliger de redémarrer le téléphone à chaque fois pour qu'il re fonctionne), les paramètres qui s'activent et se désactivent tout seul, les fichiers que j'essaie d'ouvrir dans mes mails et qui s'ouvrent vraiment longtemps après quand je fais autre chose, les applications qui rament et bugent (je n'avais pas ces bugs avec ces applications avec Apple). Je crois avoir lister tout les problèmes que j'ai rencontré, je me suis dis que ça devait être un problème de mise à jour, mais 1 mois plus tard ce sont toujours les mêmes problèmes... Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes problèmes ? Ou aurait une idée à me proposer ?

le mate 20 pro de ma femme a aussi le probleme de l ecran qui se bloque
obliger de redémarrer je penses que je vais appeler lundi huawei

Polo91

Nouveau
3 Décembre 2018
1
0
Bonjour,

Bonjour j ai un mate 20 pro et aussi un souci avec le tactile quand je le déverrouillé le tactile répond plu juste les 3 petit bouton en bas et 20s après sa refonctionne c est le même problème ? Avez vous trouvé la solution ? Merci

bamboose

Débutant
26 Novembre 2018
17
4
c est une honte pour le prix de se téléphoner je sui passer de apple que j ai depuis plu 7 ans et au final je commence a me mordre les doits

Difficile de te lire entre les fautes d'orthographe et la synthaxe inextistante ;)
Je sais pas comment vous vous servez de vos tél ni vos âges, y a pas de bug spécifiques au Mate 20 pro recensé à part le problème de tâches sur les écrans hein...

L

Lilie

Visiteur
Difficile de te lire entre les fautes d'orthographe et la synthaxe inextistante ;)
Je sais pas comment vous vous servez de vos tél ni vos âges, y a pas de bug spécifiques au Mate 20 pro recensé à part le problème de tâches sur les écrans hein...

Bonjour,

Pourquoi s'attaquer aux gens ? Restons polis et courtois, nous sommes ici pour s'entraider et trouver des solutions.
Aucun autre problème, à part les taches, n'a été recensé et pourtant les bugs que nous rencontrons sont bien réels. Il n'y a peut-être pas suffisamment de cas pour que ces problèmes soient recensés ou ils se régleront tout simplement au fil des mises à jour comme beaucoup de téléphones. Simplement, ils restent embêtant en attendant des solutions.

Ps: Je ne vois pas pourquoi parler d'âge quand il est question de bug et non d'une mauvaise utilisation, d'autant plus que même les enfants en bas âges arrivent à se servir des téléphones aujourd'hui.

Bien cordialement !

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin, Dib et Polo91
L

Lilie

Visiteur
c est une honte pour le prix de se téléphoner je sui passer de apple que j ai depuis plu 7 ans et au final je commence a me mordre les doits

Bonjour,

Je vous comprend, j'ai eu le temps de regretter aussi depuis mon achat mais je me dis que les problèmes se régleront et que j'arriverais à apprécier mon téléphone. :) Si on l'a acheté c'est qu'il nous plaisait, simplement quelques petits problèmes sont venus gâcher un peu notre expériences malheureusement... J'espère qu'ils se régleront pour tous ! Si vous avez des nouvelles n'hésitez pas à nous en faire part ! Réciproquement.

Cordialement

L

Lilie

Visiteur
Bonjour j ai un mate 20 pro et aussi un souci avec le tactile quand je le déverrouillé le tactile répond plu juste les 3 petit bouton en bas et 20s après sa refonctionne c est le même problème ? Avez vous trouvé la solution ? Merci

Bonjour,

Pour ma part même les 3 points en bas ne fonctionnent pas et même en laissant quelques secondes, en le verouillant et deverouillant le tactile ne fonctionne toujours pas. Seule solution, l'éteindre et le rallumer. Et ce bug intervient à n'importe quel moment.
Je n'ai malheureusement toujours pas trouver de solutions, et vous ?

Cordialement

bamboose

Débutant
26 Novembre 2018
17
4
Bonjour,

Pourquoi s'attaquer aux gens ? Restons polis et courtois, nous sommes ici pour s'entraider et trouver des solutions.
Aucun autre problème, à part les taches, n'a été recensé et pourtant les bugs que nous rencontrons sont bien réels. Il n'y a peut-être pas suffisamment de cas pour que ces problèmes soient recensés ou ils se régleront tout simplement au fil des mises à jour comme beaucoup de téléphones. Simplement, ils restent embêtant en attendant des solutions.

Ps: Je ne vois pas pourquoi parler d'âge quand il est question de bug et non d'une mauvaise utilisation, d'autant plus que même les enfants en bas âges arrivent à se servir des téléphones aujourd'hui.

Bien cordialement !

Hello :) Je ne m'attaque pas aux gens et je ne vois pas en quoi ma réponse était impolie !
Quand à l'âge, c'était plutôt une réflexion tendant à souligner que les personnes étaient âgées et non trop jeunes ;) Je comprends que certains bus puissent apparaître de manière épisodique, mais cela ne condamne pas pour autant le téléphone comme certains posts s'empressaient de le faire...

Bonne journée :)

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Je mets au défit quiconque capable de me donner 1 seul modèle de smartphone (je ne parle pas des anciennes génération comme les 3310) qui n'a eu AUCUN bug ou problème lors de sa sortie.
C'est simple tous les modèles de toutes les marques y sont passés (Samsung, Apple, LG, etc...)
Il y a toujours eu des ratés.

Pour les Mate 20 le gros soucis était le gluegate qui est en passe d'être réglé progressivement par la marque, mais qui aurat pu communiquer un peu mieux à ce sujet c'est vrai.
Mais il y a eu une réaction et les téléphone semblent être changés (on attends les retours à ce sujet dans le topic dédié).

Aprés il y a les bugs logiciels comme pour le tactile (si c'était matériel ce serait permanent), qui seront, il faut l'espèrer, résolus au fil des mises à jours.

Mais j'ai une question, remontez-vous ces soucis directement à Huawei ?
Si vous vous contentez de le faire ici ça ne suffira pas car c'est un forum non officiel.
Mais si vous les contactez par téléphone ou par le chat ils seront peut être mis au courant (si ce n'est déjà fait) et auront peut être même une solution à vous proposer...

• J'aime
Les réactions: K-mi-Kz et BlqcnK

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Si déjà vous mettez dans vos signatures les versions logiciels de vos appareils on pourrait mieux vous aider.
Si certains ne sont pas capables de comprendre que des bugs peuvent apparaître dans les premiers modèles, et qu'en plus ces derniers ne remontent les infos qu. Ici et pas à Huawei, vous risquez d'attendre un moment......... Sinon retourner chez la pomme..........

MarinaFtz

Débutant
28 Novembre 2018
11
0
Si déjà vous mettez dans vos signatures les versions logiciels de vos appareils on pourrait mieux vous aider.
Si certains ne sont pas capables de comprendre que des bugs peuvent apparaître dans les premiers modèles, et qu'en plus ces derniers ne remontent les infos qu. Ici et pas à Huawei, vous risquez d'attendre un moment......... Sinon retourner chez la pomme..........

Bonjour, j'ai le logiciel EMUI 9.0.0

Sur un post que j'ai publié hier concernant les photos flou du Huawei j'ai précisé que j'ai appelé le support technique de Huawei pour demander des explications et/ou des aides à mes divers problèmes. Je vous invite à aller lire mon post pour voir ce qui m'y a été répondu. C'est mon tout 1er téléphone Huawei, et android par la même occasion et je n'arrive à trouver personne susceptible de m'aider et de m'aiguiller dans la découverte de mon appareil. Je ne sais pas quels réglages faire ou ne pas faire justement et difficile d'avoir des réponses...
Donc K-mi-Kz si vous vous y connaissez je suis preneuse. Merci

bamboose

Débutant
26 Novembre 2018
17
4
Bonjour,
Je mets au défit quiconque capable de me donner 1 seul modèle de smartphone (je ne parle pas des anciennes génération comme les 3310) qui n'a eu AUCUN bug ou problème lors de sa sortie.
C'est simple tous les modèles de toutes les marques y sont passés (Samsung, Apple, LG, etc...)
Il y a toujours eu des ratés.

Pour les Mate 20 le gros soucis était le gluegate qui est en passe d'être réglé progressivement par la marque, mais qui aurat pu communiquer un peu mieux à ce sujet c'est vrai.
Mais il y a eu une réaction et les téléphone semblent être changés (on attends les retours à ce sujet dans le topic dédié).

Aprés il y a les bugs logiciels comme pour le tactile (si c'était matériel ce serait permanent), qui seront, il faut l'espèrer, résolus au fil des mises à jours.

Mais j'ai une question, remontez-vous ces soucis directement à Huawei ?
Si vous vous contentez de le faire ici ça ne suffira pas car c'est un forum non officiel.
Mais si vous les contactez par téléphone ou par le chat ils seront peut être mis au courant (si ce n'est déjà fait) et auront peut être même une solution à vous proposer...

Ben je t'avoue que j'ai eu un iphone 6s à sa sortie et il a eu strictement aucun bug ou problème ;)

W

Will85

Visiteur
Bonsoir à tous moi j'ai également acheter un mate 20 pro dont je suis très satisfait mise à part la batterie qui est censé être une des meilleures du marché et la rechargé à 100 % il m'indique 25h d'autonomie ce qui me paraît vraiment très peu et si je m'en serre tout une journée sans abuser non plus je tiens la journée juste... Je pense que mon smartphone a un souci

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Depuis quand avez-vous le téléphone ?
Il faut laisser le temps à l'IA d’apprendre à gérer la batterie suivant vos habitudes...

S

Steevealfa

Visiteur
Bonjour,

Je commence à rencontré les même bug que vous et maintenant le téléphone appel des numéro automatiquement hors qu'il est dans la poche

O

Oldudu76

Visiteur
Je commence à rencontré les même bug que vous et maintenant le téléphone appel des numéro automatiquement hors qu'il est dans la poche

Bonjour,
Pour les problèmes d'appels automatique, je vous recommandé de réinitialiser complèmebt votre tel, vous avez certainement installé une appli virussee.
Par ailleurs comme indiqué plus haut dans un post, mettez a jour votre version, de préférence en utilisant HiSuite. Vous devriez avoir aujourd'hui la version 9.0.0.153.
Cordialement.

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Bonsoir, eee personnellement, j'ai eu un échange direct suite à un problème de dalle lg Hulk et la maintenant j'ai eu Mate 20 pro dalle boe fabriqué début décembre et je n'ai rien dutout à dire, aucun bug, écran parfait, RAS 100% opérationnel impéccable !

• J'aime
Les réactions: K-mi-Kz

Dib

Débutant
1 Janvier 2019
9
1
Bonjour,

Bien cordialement !
Pour ma part j'ai d'énormes problèmes d'écran sur mon Mate 20 pro. C'est une grande déception. Je ne m'en sert plus aujourd'hui il est retourné dans sa boîte. J'ai mis 900 € dans ce portable et j'ai du reprendre mon vieux s8 qui fonctionne lui parfaitement. Huawei pour moi comme pour d'autres c'est fini.

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Pour ma part j'ai d'énormes problèmes d'écran sur mon Mate 20 pro. C'est une grande déception. Je ne m'en sert plus aujourd'hui il est retourné dans sa boîte. J'ai mis 900 € dans ce portable et j'ai du reprendre mon vieux s8 qui fonctionne lui parfaitement. Huawei pour moi comme pour d'autres c'est fini.

Vous avez une GARANTIE ! ! ! Huawei ne chipote pas, mais contactez directement Huawei, pas le magasin d'achat.

• J'aime
Les réactions: Dano

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Je suis désolé mais c'est quand même dingue de mettre un portable de ce prix dans sa boite et dans un placard.
Il y a une garantie dessus et sur les problèmes Huawei fait un échange direct, il faut "juste" les contacter afin qu'ils vous envoie un bon de retour.... Mais bon c'est peut être trop :/
Sinon donnez le ^^

Dib

Débutant
1 Janvier 2019
9
1
Je n'ai pas le temps de m'occuper de ça pour moi c'est un outil de travail. Il ne fait pas l'affaire je le remplace. Je fais des journées à rallonge. Le centre Huawei est fermé le samedi donc impossible pour moi de les contacter.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.