Super, plus qu'à profiter de Android 10Merci à AllsGamingHD installation réussie avec succès en suivant le tuto
As-tu trouvé une solution ?Bonjour tous le monde,
Je suis dans le même cas que toi shhuan
* udid:true
* VendorCountry:hw-eu
* C_Version:C432
* D_version000
* DashBoard:41.003.53.00.06
* DeviceName:LYA-L29
* packageType:full_back
* FirmWare:
* FirmWare_Base:LYA-LGRP2-OVS 9.1.0.347_EmotionUI_9.0.0
* FirmWare_Cust:LYA-L29-CUST 9.0.0.10(C432)_EmotionUI_9.0.0
* FirmWare_Preload:LYA-L29-PRELOAD 9.0.0.16(C432R1)_EmotionUI_9.0.0
* Language:en_US
* SaleInfo:|eu|hw|N|EmotionUI_9.1.0|6.4 GB|4.29 GB|8_2.6GHz
en suivant le tuto de christophe, via adaptateur USB/USB-C (OTG) avec une clé usb, chaque fois il me fait install system failed.
version firmware essayé :
9.1.0.310(C432E10R1P16)
9.1.0.300(C432E10R1P16).
Mate 20 pro acheté "nu" chez orange, jamais insère une carte sim orange ( je suis chez sfr ).
methode d'installatiion dload avec composition de numéro ou démarrage avec vol +/- + power ...
fait direct installation de la version 10.00154 pour moi ça a fonctionnéAs-tu trouvé une solution ?
Oui j'ai bien vu.....Mois avec le même téléphone installation direct de su9.1.0.347
fait direct installation de la version 10.00154 pour moi ça a fonctionné
J'ai enfin des alliés...Salut à tous,
je suis dans le même cas que Shhuan1990,
J'ai la version 9.1.0.347 et impossible de passer à la version 10.0.0154. une fois smartphone redémarrer j'ai un message d'erreur "Software install failed"
Version : 9.1.0.347(C432E10R1P16)
Bonjour,Bonsoir, donc pour résumer pour être sûr je suis sur 9.1.0.347(C432E10R1P16) orange avec surcouche, je peux flasher direct emui 10 par dload via OTG, pas besoin d installé la 310 ?
Petite question,
En fin de processus quand le téléphone redémarre, et vous demander de le configurer comme s'il sortait pour la première fois de sa boite Orange !!! ;
Petite question ?Ceci est valable pour les Huawei Mate 20 Pro de chez Orange (C109)
/!\ Cette méthode a pour conséquence de réinitialiser le téléphone !!
==> Pensez donc à faire une sauvegarde si nécessaire avant !!! (via HiSuite sur ordinateur par exemple)
Je ne pourrais être tenu responsable d'un éventuel brick du téléphone ou autre cataclysme thermonucléaire. Si vous n'avez jamais "bidouillé" des téléphones, attendez simplement et calmement les MàJ par OTA ou HiSuite /!\
Je reprends donc en mode un peu plus détaillé et réadapté par rapport aux écrits déjà existants sur le forum à ce sujet ici ou là et ici.
Pré-requis :
- Avoir un Huawei Mate 20 Pro (LYA-L29) acheté chez Orange (et donc avec un cust C109) ;
- Etre déjà en version 9.1.0.147 ;
- Télecharger le firmware 10.0.0.154 : ici (merci à Boaddicted pour le partage !) ;Vérifiable en connectant votre téléphone au pc via un câble USB et en lançant l'application HiSuite sur votre pc. Dans le dossier HiSuite en suivant ce chemin :
C:\Users\VOTRE NOM UTILISATEUR\AppData\Local\HiSuite\log puis le fichier SystemUpdate_2019xxxxxx.log
S'il y a plusieurs fichiers SystemUpdate_2019xxxxxx.log dans le répertoire HiSuite, visualiser le plus récent !
Vous devriez voir ça :
...
************************* full *************************
* C_Version:C109
* D_version: D000
* packageType:full
* FirmWare:
* FirmWare_Base:LYA-LGRP2-OVS 9.1.0.347
* FirmWare_Cust:LYA-L29-CUST 9.0.0.10(C432)
* FirmWare_Preload:LYA-L29-PRELOAD 9.0.0.16(C432R1)
* SaleInfo:|eu|hw|N|EmotionUI_9.1.0|6,4 Go|4,29 Go|8_2,6GHz
...
- Récupérer le dossier dload contenu dans l'archive téléchargée et le mettre à la racine de la nano carte mémoire / clé USB OTG puis la brancher au téléphone.
Mode Opératoire :
- Éteindre le téléphone et enlever la carte SIM.
- Allumer le téléphone ; ( /!\ moi perso, je suis passé par Vol+/Vol-/Power, mais il ne faut pas le faire par mesure de sécurité, sinon vous allez tout casser, hein !!! /!\ )
- Aller dans l'application téléphone puis taper : *#*#2846579#*#*
- Cliquer sur Software Update puis sur Memory card Upgrade ou Usb Upgrade en fonction du support de stockage amovible que vous utilisez ;
- Patienter ! En fin de processus le téléphone va redémarrer et vous demander de le configurer comme s'il sortait pour la première fois de sa boite Orange !!! ;
- Éteindre le téléphone et remettre la carte SIM ;
- Allumer le téléphone ;
- Et Voilà ...
Vérifiable en connectant votre téléphone au pc via un câble USB et en lançant l'application HiSuite sur votre pc. Dans le dossier HiSuite en suivant ce chemin :
C:\Users\VOTRE NOM UTILISATEUR\AppData\Local\HiSuite\log puis le fichier SystemUpdate_2019xxxxxx.log
S'il y a plusieurs fichiers SystemUpdate_2019xxxxxx.log dans le répertoire HiSuite, visualiser le plus récent !
Vous devriez voir ça :
...
************************* full *************************
* C_Version:C432
* D_version: D000
* packageType:full
* FirmWare:
* FirmWare_Base:LYA-LGRP2-OVS 10.0.0.154
* FirmWare_Cust:LYA-L29-CUST 10.0.0.7(C432)
* FirmWare_Preload:LYA-L29-PRELOAD 10.0.0.5(C432R1)
* SaleInfo:|eu|hw|N|EmotionUI_10.0.0|6,4 Go||8_2,6GHz
...
... Magique, un vrai C432 global !!!
Remerciements : Big Five à Christophe.P et Boaddicted dont je me suis plus que largement inspiré sur cette manip ainsi qu'aux obscurs anonymes du forum qui font avancer la connaissance !!!
Nota : Je laisse le soin aux admins, modos et autres experts du forum de déplacer, modifier, compléter ou supprimer ce post ...
Moi ?Petite question ?
En fin de processus, quand le téléphone redémarre, tu le reconfigure en wifi, avant de redémarrer et remettre ta sim orange, où tu redémarre, met ta sim orange et reconfigure?
Pour info je veux essayer ma manip avec un P30, et un upgrade de 9.1.0.240 en 10.0.168. présent notamment sur XDA.
Christophe, en vrai 432 est ce que j aurai encore les mises à jour opérateur (Orange)? Comparer à une c109 qu'elle sera la différence ?Bonjour,
Pour être sur à 100% de migrer en version C432 et plus C109 Orange, je te conseille tout de même de passer d'abord en .310.
Tu passeras ensuite directement en .346 et EMUI 10 en "vrai" C432.
Cela évitera de laisser des traces éventuelles de la C109.
Dans l'histoire, tu perds juste un peu de temps mais tu es sur du résultat.
Tu as acheté ton Mate 20 Pro en décembre 2018 tu dis. Tu n'as jamais eu de problème de MAJ bloqué sur la 9.0.0.210 ?Et bien si puisque c'est mon cas comme expliqué dans mon post précédent :
J'étais bien en 9.1.0.347 auparavant et mon téléphone bien en C109 avant cela pour info.
Téléphone acheté chez Orange en Décembre 2018.
Je suis donc aujourd'hui en 10.0.0.155(C432E7R1P5patch02) GPU Turbo. Version d'EMUI 10. Operator Software FR10.0.0.2(CT).
Un ami dans le même cas que moi a fait cette manip et l'a eu au bout de 48h. J'essayais depuis HiCare depuis 2-3j de mon côté avant cela. Puis je m'étais décidé à faire votre manipulation avec DLOAD, j'ai retiré ma SIM et je me suis dit que j'allais tester pour voir et la mise à jour s'est présentée.
Tu auras toujours la proposition du Software_Operator mais sous une autre version qui ne devrait pas empêcher les autres MAJ si tu l'installes.Christophe, en vrai 432 est ce que j aurai encore les mises à jour opérateur (Orange)? Comparer à une c109 qu'elle sera la différence ?
Bonjour,Petite question ?
En fin de processus, quand le téléphone redémarre, tu le reconfigure en wifi, avant de redémarrer et remettre ta sim orange, où tu redémarre, met ta sim orange et reconfigure?
Pour info je veux essayer ma manip avec un P30, et un upgrade de 9.1.0.240 en 10.0.168. présent notamment sur XDA.
Merci pour ta réponse, je vais essayer ce week end sur le p30, et sui tout est OK, je posterai un tuto.Bonjour,
J'ai reconfiguré les paramètres du téléphone (dont le WiFi), installé via OTA le patch01 de la 10.0.0.154 avant de l'éteindre et insérer la SIM.
Oui, la carte sim était insérée en wifi et/ou les données mobiles de l'application "mise à jour logicielle" ne sont pas désactivées.bonsoir j 'ai installé la 310 , ensuite en wifi carte sim toujour retiré j' ai chopé la 346 , j' ai redemarré avec sim inséré et la on me propose instalation Operator Software 9.0.0.96 .... et quand je clik sur mise a jour dans hicare la meme chose........ j ai oublié un truc?
J ai mis sim free, download et installé emui 10, ensuite remis ma s'il orange, par contre j ai du installer Operator softwareOui, la carte sim était insérée en wifi et/ou les données mobiles de l'application "mise à jour logicielle" ne sont pas désactivées.
Il faut toujours vérifier sans sim en wifi.
Pour ton cas, efface les données de cette appli et reviens sur les mises à jour, la proposition de surcouche opérateur devrait être supprimer.
Ce n'était pas une obligation mais bon, trop tard maintenant.J ai mis sim free, download et installé emui 10, ensuite remis ma s'il orange, par contre j ai du installer Operator software