[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 9

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

S

sebastien

Visiteur
actuellement avec la personne qui marche pas P9 lite je suis en VNS-L31C109B350

TieumTieum

Débutant
24 Décembre 2017
8
0
C530 ??? Sans surcouche, c'est C432. Version B170 + EMUI 5.0.1 ??? Bizarre... Peut-être que les versions dual sim ne sont pas concernées ?

Renseignements pris, C530 = Bytel (surcouche Bouygues)

J'ai un double SIM, C432B180 et le problème est bien présent comme sur ceux de ma femme et de ma mère (même build).

jeanld

Débutant
7 Janvier 2018
28
2
Sur mon C109B120 toujours pas de B180 (même via FFH).
Par contre FFH m'indique une C432B191 compatible (vérifié avec IMEI).
Je n'ose pas tenter.
Ceux qui ont des C432B180 peuvent peut-être vérifier la compatibilité...

Haribo60

Nouveau
12 Janvier 2018
4
0
Bonjour à tous !
Idem pour moi , p8 lite 2017 acheté fin novembre et même problème de GPS , mes applis coyote , runstatic , etc , plante constamment.. version EMUI 5.01 aussi..
je commence à me poser des questions sur ce téléphone .. pour l’instant , mon mécontentement grandit..

jeanld

Débutant
7 Janvier 2018
28
2
Je viens de faire un test : j'ai redémarré mon C109B120 sans carte SIM : pas de mise à jour proposée.
Redémarrage avec une carte SIM SFR : mise à jour vers la B131 proposée.
Je vais essayer de me procurer une SIM Orange pour voir si la B180 m'est proposée...

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
Je viens de faire un test : j'ai redémarré mon C109B120 sans carte SIM : pas de mise à jour proposée.
Redémarrage avec une carte SIM SFR : mise à jour vers la B131 proposée.
Je vais essayer de me procurer une SIM Orange pour voir si la B180 m'est proposée...

Et ton téléphone est éligible à la B180 sous FFH?
Car pour mon cas la B180 n'est pas approuvée sur mon C109. Je ne sais pas sur quels critères ça se base pour avoir l'approbation.
D'autant que normalement c'est l'opérateur qui déploie la MàJ pour les téléphone dits "opérateurs" (donc hors C432, là c'est Huawei qui est responsable du déploiement), et l'opérateur a 3 mois pour déployer... donc certains risquent d'attendre...

Haribo60

Nouveau
12 Janvier 2018
4
0
Réponse de Huawei suite à mon mail :

Bonjour Madame/Monsieur, Nous vous remercions d'avoir contacté notre service d'assistance technique. Suite à vos soucis avec le GPS de votre téléphone Huawei P8 Lite 2017, nous vous conseillons de faire une réinitialisation en valeur d'usine. En plus, vous devez aussi supprimer le compte Google associé au téléphone. Avant de faire cela, veuillez sauvegarder toutes vos données importantes, parce que la réinitialisation supprimera l'information de l'appareil. On vous invite a transférer celles que vous souhaitez conserver sur carte SD, PC ou encore cloud. Veuillez suivre la procédure suivante: 1. Une fois le téléphone éteint, maintenez ces 2 boutons appuyés jusqu'à l'apparition du menu « System recovery »: bouton volume haut + bouton de verrouillage d'écran 2. Dans le menu « System recovery » qui apparaît, utilisez les boutons de volume pour naviguer et le bouton de verrouillage d'écran pour valider. 3. Allez sur « wipe data » puis « Yes-delete all user data» et ensuite sur « Reboot system now» . Patientez lors de la procédure de restauration d'usine jusqu’à ce que votre téléphone redémarre. Si l'erreur persiste toujours et si votre téléphone est encore sous la garantie constructeur veuillez nous recontacter au 0800 97 22 85(numéro gratuit) afin que nous puissions vous transmettre un bon de transport gratuit pour envoyer l'appareil en réparation ou envoyez nous par mail les informations suivantes: -Nom/Prénom: -Coordonnées postales et e-mail: -Date d’achat et code IMEI: Pour envoyer votre appareil en réparation vous avez plusieures possibilités. Vous pouvez vous rapprocher auprès de votre revendeur qui est en relation avec nos centres des réparations, vous avez aussi la possibilité de vous rapprocher auprès d'une boutique agréée Huawei où un technicien pourra vérifier votre appareil sous présentation de la facture d'achat. Vous trouvez la liste des PSM agréées Huawei en suivant le lien: http://consumer.huawei.com/fr/support/service-center/ Si vous habitez sur Paris vous pouvez aussi aller dans notre boutique Huawei qui se trouve à l’adresse 109 Rue Montmartre, 75002 Paris. Les clients peuvent être accueillis chaque jour, du Lundi au Samedi, de 10 à 20h, sauf les jours fériés. Veuillez noter que si l'appareil est endommagé suite à un incident/accident/mauvaise manipulation de votre part (physique ou logiciel), la réparation ne peut pas se faire sous garantie constructeur vous aurez des frais. Vous pouvez vérifier si votre appareil est sous la garantie constructeur en suivant le lien: http://consumer.huawei.com/fr/support/warranty-query/index.htm En espérant que votre problème sera vite résolu, nous vous souhaitons une bonne journée, Cordialement, L'équipe Huawei France

R

Remontees

Visiteur
Hallucinant ce genre de réponses, à croire qu'ils n'ont jamais fabriqué ni vendu Dr téléphones de leur vie chez Huawei. Comment c'est possible de confondre un problème matériel et ici un problème logiciel sur la gestion du GPS ? Assez incroyable qu'ils osent se décrédibiliser comme ça...

M

Mlaure

Visiteur
Non mais c'est une blague! c'est vraiment à nous d'effectuer cette manipulation,alors qu'ils nous fournissent un appareil avec GPS qui ne fonctionne pas ? C'est comme si j'achète une voiture neuve et que l'on m'explique comment monter des freins ! A chacun son métier! Si j'étais une pro de l'informatique,je me serai certainement mieux renseignée et je n'aurais pas acheté votre téléphone.On va voir, en allant dans un SAV(à 40km de chez moi),si ils vont prendre le temps de me faire toute la manipulation sans perdre mes données...en tout cas,je ne conseille plus du tout cette marque,vu la considération qu'ils accordent à leurs clients.

P

Pralgrush

Visiteur
Non, je n'ai pas essayé la version B181, il y en a plusieurs avec le même nom mais des tailles différentes, je ne comprends pas...

N

NicoB

Visiteur
C'est normal, y a les updates différentielles et les Full. Parfois y a aussi des releases mineures. 101553 vs 101555.

A priori nous c'est les Full OTA qui nous intéressent. Et la release la plus récente quand le build est le même

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
Petit retour d'expérience ;
mercredi dernier sur mon P8 Lite 2017 sous la ROM C109B131 j'avais procédé à un downgrade (via FFH) : résultat : GPS pleinement fonctionnel même si j'avais trouvé la connexion internet wifi ou 4G inférieures à la B131 qui occasionnait des dysfonctionnement GPS.
Jeudi : frémissement du côté d'Orange une ROM B180 pour les C109 serait disponible... check : depuis mon downgrade la ROM B131 apparaît en seule option ... point de B180, je me si dit, Orange & Huawei propose la B180 uniquement aux détenteurs de la B131 qu'ils savent buguée du coup je cède au système d'update et j'upgrade : paf!!! B131, plus de GPS... j'attends la B180, qui n'arrive pas, check sur FFH qui me propose C109B180 en plusieurs versions : non approuvées, toutes sauf les B120 + disparition de la B131 qui apparaissait avant.

Bilan : 24h, pas d'update, gps out à cause de la B131 : je reprends la B120 qui me garantie un fonctionnement théorique du gps, en plus vu que y'a plus de ROM B131 sur il m'emmerdera plus avec cette MàJ foireuse :
- Que nenni : MàJ vers B120 même méthode décrite par Jeanld : pas d'échec en 9 contrairement à la première fois, données conservées... mais gps out en B120 (mon premier downgrade avait connu l'échec décrit en 9 mais gps fonctionnel à la fin). Là je sèche : C109B120, GPS out et update vers B131 sur téléphone proposé alors que HiSuite affirme la B120 comme dernière ROM officielle du C109 (FFH a supprimé la B131 des updates).

Moralité si downgrade vers B120 et que le gps fonctionnel : ne pas tenter l'obtention de la B180 à tout prix... je sais pas si je peux récupérer la fonction gps ou si elle est définitivement out...

Dernière édition:

jeanld

Débutant
7 Janvier 2018
28
2
Et ton téléphone est éligible à la B180 sous FFH?
Car pour mon cas la B180 n'est pas approuvée sur mon C109. Je ne sais pas sur quels critères ça se base pour avoir l'approbation.
D'autant que normalement c'est l'opérateur qui déploie la MàJ pour les téléphone dits "opérateurs" (donc hors C432, là c'est Huawei qui est responsable du déploiement), et l'opérateur a 3 mois pour déployer... donc certains risquent d'attendre...
Mon téléphone n'est pas approuvé pour la B180 pour FFH. Pour le votre non plus, mais est-ce que vous avez tout de même obtenu la mise à jour ?

A

Amelie59

Visiteur
Ce n'est pas l'opérateur qui gère le déploiement des versions Europe (acheté nu) du téléphone (PRA-LX1C432BXXX). C'est bien Huawei.

J'ai en ma possession un LX1C432B180 (acheté nu), et je suis chez Bouygues.
Même si je sais que l'opérateur est indépendant de la mise à disposition de la MAJ (dans le cas d'un téléphone sans surcouche), j'ai tout de même essayé de redémarrer sans carte Sim. Qui ne tente rien n'a rien.
Pas eu de nouvelle version proposée...

Resumé :
* Acheté nu, chez Boulanger, en octobre. Version 5.0.0, carte SIM Bouygues mise dedans : fonctionnement nickel
* MAJ faite en novembre. Version 5.0.1, C432B180 : problèmes de GPS
* Tentative de remise en config usine (proposée par JeanId sur le forum FrAndroid, étapes 9 à 11, et aussi proposée par le support Huawei) : toujours en C432B180. Plusieurs heures perdues... (sauvegarde et réinstallation).
* Tentative de redémarrage sans carte SUM, et de recherche de MAJ : aucune MAJ proposée.

B

Benoit

Visiteur
Bonjour,

Je possède le téléphone depuis le mois de novembre et je constate aussi le problème de gps.

C'est vraiment dommage car tout le reste me convient.

Je suis en C432B180 en 5.0.1 acheté nu chez LDLC.

Je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème software et j'espère que Huawei est à l'oeuvre pour un correctif.

S il n'y a pas de solution d'ici 2 semaines, je demanderai le remboursement pour panne en période de garantie.

Benoît

A

Amelie59

Visiteur
Un remboursement, pourquoi pas, mais pour acheter quoi à la place ?
Je ne sais pas si un modèle équivalent est dans le même ordre de prix. :(

Est-ce qu'il ne faudrait pas remonter tout ça à une association de consommateurs ? (UFC Que Choisir, etc.)

J

johndoeuf

Visiteur
Bonjour,

Je possède le téléphone depuis le mois de novembre et je constate aussi le problème de gps.

C'est vraiment dommage car tout le reste me convient.

Je suis en C432B180 en 5.0.1 acheté nu chez LDLC.

Je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème software et j'espère que Huawei est à l'oeuvre pour un correctif.

S il n'y a pas de solution d'ici 2 semaines, je demanderai le remboursement pour panne en période de garantie.

Benoît
moi aussi en PRA -LX1C432B180
comme il m'a été dit par chat j'attend la version PRA-L31C432B182
qui devrait résoudre le problème de gps
c'est sûr qu'on trouve le temps long à attendre

A

arno57

Visiteur
bonjour à tous.
même chose pour moi problème de perte de GPS très régulier.
J'espère qu'un correctif va être très rapidement livré.

P

Pedrolux

Visiteur
Je tiens a dire que j'étais à 2 doigts d'acheter ce modèle mais sans correctif de la part HUAWEI rapidement je devrais investir dans un autre modèle.

D

Doyle

Visiteur
Bonjour,
Il en est de même pour moi.
Il ne semble y avoir aucune réaction et surtout aucune communication de HUAWEI sur ce problème.
C'est assez surprenant et la meilleure façon de se faire une mauvaise publicité.
A croire que le marché français n'intéresse pas la marque.
Je voulais tenter l'expérience HUAWEI mais je vais me diriger vers une autre marque...

Mascaret

Nouveau
14 Janvier 2018
1
0
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de lire ce forum concernant le dysfonctionnement GPS du P8 et je suis scandalisé.
J'ai eu le mien (cadeaux de mon épouse) à noël et dés le début le GPS était défectueux.
Alors si je comprends bien, après mise à jour, Huawei a continué a vendre ses smartphones, sachant que le GPS ne fonctionnerait pas et sans proposer de correctif.
Et cerise sur le gâteau, ils sont toujours incapable de le faire fonctionner sans une bidouille innommable, pour le commun des mortels.
Il faut quand même comprendre que la grande majorité des consommateurs ne sont pas des geeks et ne peuvent facilement pas bricoler leur gsm... et de toute façon nous sommes tous en droit, même pour 200€ d'en avoir un qui fonctionne, mais pas un neuf en panne.
PS: Samsung a encore de beaux jours dans cette gamme:rolleyes:

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
Question sans raport, ou presque : en quoi ce forum est-il "officiel" ?
C'est une question qu'on se pose...

Si Huawei voulait un sondage : 369 postes sur le forum "Officiel" / 263 postes sur le sujet officiel de problème de gps du P8 Lite 2017 (mais 8 sujets ouvert donc +270) soit 70% des postes... 70% de mécontents!

Pour ce fabricant qui ambitionne la 1ère place mondiale et revendique déjà la 2ème c'est un peu dommage (cela-dit le forum est peut référencé sur Google) c'est pas un plébiscite, d'autant que le marché américain semble se fermer à eux la semaine dernière. M'est-avis que chez Apple ou Samsung on ne trouve pas 70% de postes négatifs...

G

G3ta

Visiteur
Bonsoir,

Jusqu'au mois de décembre j'avais une excellente image de Huawei/Honor et la considérait comme une marque dont on peut acheter les produits en toute confiance, cela a bien changé depuis.

Ce forum dont l'admin ne donne aucune nouvelle depuis la création du sujet de discussion (et qui ne s'est pas connecté depuis lundi soir...), aucune réponse officielle de Huawei alors que le problème ne date pas de la semaine dernière. J'ai essayé d'envoyer un message via le site officiel sans passer par le support qui est complètement inefficace pour ce problème en remplissant les champs dans la partie "SOUMETTEZ-NOUS VOS RETOURS"

Impossible de transmettre mon message avec le lien de ce sujet pour que quelqu'un réagisse officiellement chez Huawei. J'ai pourtant essayé avec Chrome, Firefox et Edge !

Je fuis Samsung car je ne fais pas confiance dans cette société, notamment pour leur obsolescence programmée. Apple je n'en parle même pas... Il ne me reste donc qu'à me tourner vers les fabricants japonais qui semblent être ceux qui ont le plus de considération pour leur client, contrairement aux entreprises coréennes et chinoises.

F

Fred_62

Visiteur
Bonjour,

j'ai moi aussi acheté un P8 lite 2017, il y a 3 jours!) et suis tombé sur ce forum entre ma commande et la reception. :-(
Avec beaucoup d'a-priori et de craintes, je teste ce téléphone pour détecter ce fameux souci de GPS. Je pense passer au travers, mais je ne suis pas sur d'effectuer un test correct.
J'ai testé endomondo pendant 45 min pas de décrochage, navigation sous google map pendant 25 min : pas de problème. GPS test pendant env 1h pas de décrochage. Est ce que cela veut dire que je suis épargné?

Pour info, lorsque j'ai reçu ce téléphone (commandé sur le site SFR red, pas de surcouche SFR mais téléchargement des apps SFR lors de l'insertion de la sim), j'ai tout de suite regardé la version d'EMui et de firmware : (ce vendredi 15/01) : Emui : 5.01 et firmware PRA-LX1C33B131 ; et hier soir (j'étais en train de paramétrer les maj auto etc...) j'ai eu droit à une mise à jour vers le firmware PRA-LX1C33B133 (les tests du dessus sont avec cette version).

J'aimerais vous confirmer que cette ROM règle le problème en effectuant le test adéquat.

Frédéric

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
Bonjour,

j'ai moi aussi acheté un P8 lite 2017, il y a 3 jours!) et suis tombé sur ce forum entre ma commande et la reception. :-(
Avec beaucoup d'a-priori et de craintes, je teste ce téléphone pour détecter ce fameux souci de GPS. Je pense passer au travers, mais je ne suis pas sur d'effectuer un test correct.
J'ai testé endomondo pendant 45 min pas de décrochage, navigation sous google map pendant 25 min : pas de problème. GPS test pendant env 1h pas de décrochage. Est ce que cela veut dire que je suis épargné?

Pour info, lorsque j'ai reçu ce téléphone (commandé sur le site SFR red, pas de surcouche SFR mais téléchargement des apps SFR lors de l'insertion de la sim), j'ai tout de suite regardé la version d'EMui et de firmware : (ce vendredi 15/01) : Emui : 5.01 et firmware PRA-LX1C33B131 ; et hier soir (j'étais en train de paramétrer les maj auto etc...) j'ai eu droit à une mise à jour vers le firmware PRA-LX1C33B133 (les tests du dessus sont avec cette version).

J'aimerais vous confirmer que cette ROM règle le problème en effectuant le test adéquat.

Frédéric

Vu le code C133, je dirais que c'est la version SFR. Sur le forum Orange, de mémoire, la personne qui rencontrait des problèmes devait avoir une version Europe (C432).
Comme tu as testé sous la version B133 (encore une que l'on avait pas entendu parlé...) je dirais que c'est la version "safe", après dire que ta B131 chez SFR correspond à la B131 d'Orange, difficile de dire vu le peu de communication du fabricant ou des opérateurs qui se chargent du déploiement des MàJ selon la versions du téléphone.