Membre supprimé 29
Débutant
Merci Fred pour ton info. Le fait que ton téléphone fonctionne correctement est peut être un signe qui montre que la solution est proche pour les autres appareils.
Wait & see.
Bon ok, du coup mon petit essai de ce matin n'a pas une grande valeur.Mon GPS saute après 30 mins et fait n'importe quoi
Quelle version ?Mon GPS saute après 30 mins et fait n'importe quoi
Décidément les problèmes s'accumulent sur ce smartphone.Bonjour,
Suis-je la seule à être victime d'un gros gros souci de batterie suite à cette récente mise à jour en Emui 5.0.1 ?
Mon P8 Lite 2017 qui tenait largement 2j sans charger dégringole au bout de quelques heures sans utilisation intensive...
Il perd facilement 20% de batterie la nuit, c'est une catastrophe, évidemment Huawei ne propose aucune solution.
J'ai tenté un wipe cache mais rien n'y change.
Beaucoup de gens ont tenté le hard reset sans changement aussi.
Evidemment je ne sais pas sur quelle version j'étais avant pour le downgrader. Je l'ai acheté en Avril 2017.
Si vous pouviez me sauver
Merci !
Décidément les problèmes s'accumulent sur ce smartphone.
Le GPS qui déconne suite à une mise à jour foireuse !
L'autonomie batterie qui déconne suite à une mise à jour foireuse !
Mon écran que j'ai changé sous garantie parce qu'une partie de l'écran était en train de devenir jaune !
Le débit WIFI épouvantable si le bluetooth est en fonction en même temps !
Bref, que du bon chez Huaweï ...
C'était mon premier et dernier téléphone de cette marque !
Désolé, mais je n'entre pas dans ce genre de considérations !Samsung a vendu des portables qui prenaient feu. Je parle même pas d'Apple et de ses portables dont on modifie l'efficience parce-qu'ils sont "vieux". Il faut relativiser. Le problème ici c'est pas qu'il y en ai eu un de problème - ça arrive chez TOUTES les marques - mais le temps pour le régler et le manque hallucinant de communication. J'ai toujours pas vu d'articles des sites habituels de review de Smartphone sur ce problème malgré les posts de personnes en possession d'un P8 Lite sous les articles de tests (ça ça m'agace aussi).
On oublie peut-être que le P8 Lite 2017 n'est pas le haut de gamme chez Huawei, c'est possible que ce soit pas leur priorité tout simplement. C'est dégueulasse mais je me dis de plus en plus que ça explique la lenteur de la réaction.
Nouveauté : j'ai du créer un compte pour pouvoir continuer à intervenir sur ce forum alors que jusqu'ici ce n'était pas nécessaire ...
Désolé, mais je n'entre pas dans ce genre de considérations !
Un smartphone à plus de 200€, même si ce n'est pas le haut de gamme de la marque SE DOIT DE FONCTIONNER CORRECTEMENT !
Il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes avec d'autres marques, mais jamais autant à la fois et surtout jamais sans réaction de la dite marque.
Il faut dire que pour ce seul smartphone, les problèmes sont quand même assez lamentables et ça commence à faire beaucoup.
Je ne trouve aucune excuse à Huawei de laisser leurs "clients", je dirais plutôt "pigeons", sans réponse et surtout sans correction de tous ces problèmes !
De toute façon c'est de plus en plus récurrent dans le milieu de la technologie, souvent les mises à jour apportent plus problèmes qu'elles n'en corrigent.
On en a encore une fois une preuve éclatante et comment ne pas penser qu'on se fout de la gueule des clients, quand on se demande si leurs mises à jour sont réellement testées avant leur diffusion ?
Désolé, mais je n'entre pas dans ce genre de considérations !
Un smartphone à plus de 200€, même si ce n'est pas le haut de gamme de la marque SE DOIT DE FONCTIONNER CORRECTEMENT !
Il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes avec d'autres marques, mais jamais autant à la fois et surtout jamais sans réaction de la dite marque.
Il faut dire que pour ce seul smartphone, les problèmes sont quand même assez lamentables et ça commence à faire beaucoup.
Je ne trouve aucune excuse à Huawei de laisser leurs "clients", je dirais plutôt "pigeons", sans réponse et surtout sans correction de tous ces problèmes !
De toute façon c'est de plus en plus récurrent dans le milieu de la technologie, souvent les mises à jour apportent plus problèmes qu'elles n'en corrigent.
On en a encore une fois une preuve éclatante et comment ne pas penser qu'on se fout de la gueule des clients, quand on se demande si leurs mises à jour sont réellement testées avant leur diffusion ?
Je vous trouve assez intransigeant à vrai dire. Je peut comprendre que vous soyez ennuyé et énervé que votre téléphone ne fonctionne pas correctement mais je crois pas qu'il faille taper sur la marque comme vous le faites.
Qu'est ce qui vous fait pensez que Huawei ne se préoccupe pas de ses clients ? Pensez vous qu'il soit aussi simple de balancer un patch OTA sur toute l'Europe pour régler un soucis de GPS ? Pensez vous pas qu'il font des tests en interne pour tester leurs MAJ ? Si il sortent une mise à jour express, qui déconne sur le téléphone, vous seriez le premier encore à râler.
Comme vous dites, il s'agit de la nouvelle technologie, ce n'est pas une science exacte non plus. Intel as mis 30 ans avant de s'apercevoir d'une faille sur l'architecture de leurs processeurs.
Huawei est au courant de ce problème là , mais ne peuvent peut-être pas le patcher en un claquement de doigts. Il faut être patient, et le but est de régler le soucis sans en créer d'autres.
Bonjour
Désolé pas d'accord en grosse partie
La seule chose ou je suis d'accord c'est qu'il peut être difficile de solutionner le problème en étant sur de ne pas en créer de nouveaux
Par contre je ne suis absolument pas d'accord sur le fait quil soit difficile de transférer aisément la mise à jour
Si c'était le cas ...plus bcp de systèmes être programmes seraient à jour dans le monde...
Cela sous entendrait qu'une marque comme Huawei n'a pas de serveurs capable de gérer des download de quelques mégas ???
Si ils ont tant de difficulté à mettre au point leur patch ..comment accepter qu'ils laissent leurs clients plus de 3 mois en panne ?? Alors que eux sachant la durée importante..il leur suffirait de mettre à disposition sur un serveur la version précédente qui marchait très bien ! En attendant solutionner le souci
Imaginez qu'on vous dise ...écoutez on devait mettre à jour le calculateur de votre voiture ...mais désolé ca n'a pas fonctionné vous 'avez plus de voiture pour 3 mois au moins ....!!!!
Et pourquoi alors obliger les gens à chercher des patchs sur le net ...les obliger donc à router leurs tel perdant ainsi la garantie ???
Pourquoi les patchs sortent bizarrement chez les opérateurs qui sont de gros clients pour eux ??
Non il est simplement évident que Huawei est au courant mais ce n'est pas du tout leur priorité de s'occuper.de ce problème
On appelle cela de la relation client ...
Je vous trouve assez intransigeant à vrai dire. Je peut comprendre que vous soyez ennuyé et énervé que votre téléphone ne fonctionne pas correctement mais je crois pas qu'il faille taper sur la marque comme vous le faites.
Qu'est ce qui vous fait pensez que Huawei ne se préoccupe pas de ses clients ? Pensez vous qu'il soit aussi simple de balancer un patch OTA sur toute l'Europe pour régler un soucis de GPS ? Pensez vous pas qu'il font des tests en interne pour tester leurs MAJ ? Si il sortent une mise à jour express, qui déconne sur le téléphone, vous seriez le premier encore à râler.
Comme vous dites, il s'agit de la nouvelle technologie, ce n'est pas une science exacte non plus. Intel as mis 30 ans avant de s'apercevoir d'une faille sur l'architecture de leurs processeurs.
Huawei est au courant de ce problème là , mais ne peuvent peut-être pas le patcher en un claquement de doigts. Il faut être patient, et le but est de régler le soucis sans en créer d'autres.
Salut,
Je trouve tes arguments assez conspirationnistes.
Je pense déjà que la seule façon de remonter des soucis, c'est de faire rentrer les devices par le biais de centre de réparation.
Je ne crois pas que les ingénieurs de chez Huawei se balladent sur des forums (Qui plus est, sur des forums francophones) pour remonter les problèmes.
Le problème n'est pas le serveur. Le problème est déjà de trouver d'ou proviens le soucis. Ensuite il faut des cas, ou il y as soucis , pour tester le GPS. Ensuite il faut s'accorder avec tous les opérateurs Européens ( SFR, Orange, Bouygues, Proximus, Base ... ). Chaque opérateur doit approuvé les mises à jour constructeurs et généralement c'est pour cela que les téléphones achetées par un opérateur sera moins vite à jour.
Pour l'exemple de votre voiture, insinuez vous que si le GPS ne fonctionne pas, la voiture ne peut plus rouler ?
Vous n'êtes pas obligé de rooter votre appareil. Vous ne voulez pas attendre une mise a jour officiel, cela prend trop de temps, mais vous êtes prêt à rooter l'appareil, perdre votre garantie, et avoir une ROM qui n'as jamais été agrée par la marque. Pensez vous qu'elle ne souffrira d'aucun problème ?
Sinon pour faire avancer le soucis, je m'avance peut-etre mais je pense que cela touche uniquement la France, car en Belgique, je ne voit aucune remontée d'information de ce genre.
De plus, j'ai crois qu'une mise a jour C432B192 est disponible. Quelqu'un as déjà essayé cette mise a jour pour régler le soucis ?
Je vois d'après votre signature que vous possédez un Mate 10 PRO.
Cela vous permets peut-être de venir tenir ce genre de propos en dédouanant Huawei.
Je rappelle que, pour ma part, j'ai fait remonter à Huawei ce problème de GPS en octobre 2017 d'abord par e-chat puis, en pleine campagne de lancement du Mate 10, sur le facebook Huawei (sans obtenir de réponse alors qu'il est spécifié réponse en 1 heure) puis par téléphone (pas le temps on vous rappelle... j'attends encore) puis par le formulaire de contact (sans réponse puis une réponse pour dire que leurs serveurs avaient planté et qu'il fallait renvoyer un message si le problème n'était pas résolu).
J'ai acheté 3 smartphones Huawei (en remplacement d'appareils Samsung) : 1 P10 et 2 P8 lite 2017.
OK, Pas de problème pour le P10.
Problème GPS sur les 2 P8 lite 2017 et problème de débit Wifi lorsque le Bluetooth est activé.
Ayant besoin du GPS au quotidien et en l'absence de réponse de Huawei j'ai déverrouillé le bootloader d'UN SEUL des 2 P8 lite 2017 pour installer une ROM en EMUI 5.1.
Le problème GPS a disparu de suite et j'ai fourni cette information à Huawei et d'autres forums android.
Aujourd'hui, étant utilisateur Orange, le problème est règlé également sur le second P8 lite 2017 par une mise à jour OTA.
J'ai contacté Huawei à nouveau afin de demander une prise en charge du P8 lite 2017 dont j'avais déverrouillé le bootloader afin d'y ré-installer une version officielle.
J'ai expliqué les raisons de ma demande n'ayant pas eu d'autre choix en l'absence de réponse. D'ailleurs quel autre possibilité aurais-je eu ?
J'ai respecté les consignes que j'ai trouvé sur les forums Android pour déverrouiller le bootloader et Huawei offre cette possibilité.
Ma demande a été refusée et si j'envoie mon P8 lite 2017 au SAV, la remise en état me sera facturée.
Alors comment ne pas être FURIEUX contre cette marque en qui j'avais placé ma confiance.
Je trouve également fort étonnant qu'aucun site ayant testé ce merveilleux téléphone ne souligne à postériori ce problème. Auraient-ils reçu une compensation ?
Salut,
Je trouve tes arguments assez conspirationnistes.
Je pense déjà que la seule façon de remonter des soucis, c'est de faire rentrer les devices par le biais de centre de réparation.
Je ne crois pas que les ingénieurs de chez Huawei se balladent sur des forums (Qui plus est, sur des forums francophones) pour remonter les problèmes.
Le problème n'est pas le serveur. Le problème est déjà de trouver d'ou proviens le soucis. Ensuite il faut des cas, ou il y as soucis , pour tester le GPS. Ensuite il faut s'accorder avec tous les opérateurs Européens ( SFR, Orange, Bouygues, Proximus, Base ... ). Chaque opérateur doit approuvé les mises à jour constructeurs et généralement c'est pour cela que les téléphones achetées par un opérateur sera moins vite à jour.
Pour l'exemple de votre voiture, insinuez vous que si le GPS ne fonctionne pas, la voiture ne peut plus rouler ?
Vous n'êtes pas obligé de rooter votre appareil. Vous ne voulez pas attendre une mise a jour officiel, cela prend trop de temps, mais vous êtes prêt à rooter l'appareil, perdre votre garantie, et avoir une ROM qui n'as jamais été agrée par la marque. Pensez vous qu'elle ne souffrira d'aucun problème ?
Sinon pour faire avancer le soucis, je m'avance peut-etre mais je pense que cela touche uniquement la France, car en Belgique, je ne voit aucune remontée d'information de ce genre.
De plus, j'ai crois qu'une mise a jour C432B192 est disponible. Quelqu'un as déjà essayé cette mise a jour pour régler le soucis ?
J'ai effectivement un Mate 10 Pro. Il faut savoir que la sortie du Mate 10 Pro a été catastrophique niveau bug. Si tu fait quelques recherches, tu verra très vite que le Mate 10Pro n'as pas été épargné non plus.
Du coup, si je comprend bien ton histoire:
Tu as un soucis de GPS, tu ne le fait pas rentré dans un SAV Huawei, tu décide de faire ta réparation toi même en déverouillant ton bootloader.
Aujourd'hui Huawei ne te prend pas le téléphone sous garantie ... J'ai bien résumé ?
Pour info, pour pouvoir déverouillé ton bootloader, il te faut un code que tu prend ici : https://emui.huawei.com/en/plugin/unlock/index
Par contre il est stipulé ceci :
Thank you for supporting Huawei Device products. Huawei Device has granted bootloader unlocking permission for its latest mobile phones, tablets and official firmware. Unlocking the bootloader enables you to flash third-party firmware to your device.
However, unlocking the bootloader carries the following risks:
1. Huawei ensures that product hardware and software are optimized for your device, but after you unlock the bootloader, Huawei cannot guarantee optimum performance or that all functions will operate normally.
2. Most third-party firmware has not been adequately tested and has poor compatibility with Huawei devices, which will affect your device’s stability or even cause damage to your device’s hardware. For example, some firmware may result in excessive power consumption that reduces your device’s standby time and battery lifespan, or the RF performance of your device may be impaired, which may lead to network search failure or poor call quality. Some firmware may even prevent your device from starting and you will not be able to restore the system, meaning that your device will be rendered unusable.
3. Third-party firmware may be vulnerable to malicious software attacks. For this reason, data security cannot be guaranteed. For example, your personal data such as contacts, messages, and location data may be disclosed. Malicious software may also send SMS messages to subscribe to paid services or make calls in the background, incurring inadvertent charges. Malicious software may even be used by others to monitor your device.
4. Some functions will no longer work after you unlock the bootloader. For example, you will no longer be able to use Digital Rights Management (DRM) keys and digital content that you have purchased. Upgrading software using Firmware Over-The-Air (FOTA) or a microSD card may fail or your device may not function properly after upgrading.
Unlocking the bootloader may result in unpredictable consequences for your device, including but not limited to those listed above. The user shall be held responsible in the event that the device malfunctions and cannot be recovered. Huawei will record your unlock request information; for software and hardware failures arising as a result of unlocking the bootloader, Huawei repair centers can provide repair services charged at the standard rate for repair work outside the scope of the warranty.
[ Important ]
1. Devices customized by service providers may not support bootloader unlocking. If so, contact your service provider to unlock the bootloader on your device.
2. Unlocking the bootloader restores your device to its factory settings and all of your personal data will be erased. Back up your data before unlocking the bootloader.
3. When you apply for bootloader unlocking, your IMEI and MEID are recorded in the server log, to check whether you have the right to apply for unlock code. The record will be stored for 6 months.
Before unlocking the bootloader according to the steps outlined below, please ensure that you are fully aware of all the risks involved and that you are technically competent.
Tu était donc prévenu des risques encouru lors du déverouillage de ton Bootloader.
C'est pas parce que tu as un soucis, que tu peut résoudre ton problème tout seul, après il faut prendre ses responsabilités.
Je ne suis pas d'accord sur le fond avec toi. Que tu es un problème avec ton téléphone, je trouve ça ennuyant et pas chouette et je comprend et partage ton mécontentement.
Ce que je voulais t'expliquer, c'est que si tout le monde fait sa réparation de son coté, comment veut tu que Huawei puisse corriger rapidement le soucis ?
Je voulais simplement précisé que si j'était ingénieur chez Huawei , je ne suis pas sur que je viendrai trouvé des réponses sur un forum non officiel et de surcrois non anglophone
@Tsabrak : être payé ou commandité par Huawei pour venir sur un forum non officiel, qui plus est non anglophone ... Etrange, mais si tu le crois
Ne pas être d'accord avec quelqu'un sur des idées c'est une technique de désinformation ? Curieuse conception encore.
Tu était donc prévenu des risques encouru lors du déverouillage de ton Bootloader.
C'est pas parce que tu as un soucis, que tu peut résoudre ton problème tout seul, après il faut prendre ses responsabilités.
Et malgré cela tu continues a défendre cette marque ?J'ai effectivement un Mate 10 Pro. Il faut savoir que la sortie du Mate 10 Pro a été catastrophique niveau bug. Si tu fait quelques recherches, tu verra très vite que le Mate 10Pro n'as pas été épargné non plus.
J'ai effectivement un Mate 10 Pro. Il faut savoir que la sortie du Mate 10 Pro a été catastrophique niveau bug. Si tu fait quelques recherches, tu verra très vite que le Mate 10Pro n'as pas été épargné non plus.
Du coup, si je comprend bien ton histoire:
Tu as un soucis de GPS, tu ne le fait pas rentré dans un SAV Huawei, tu décide de faire ta réparation toi même en déverouillant ton bootloader.
Aujourd'hui Huawei ne te prend pas le téléphone sous garantie ... J'ai bien résumé ?
Pour info, pour pouvoir déverouillé ton bootloader, il te faut un code que tu prend ici : https://emui.huawei.com/en/plugin/unlock/index
Par contre il est stipulé ceci :
Thank you for supporting Huawei Device products. Huawei Device has granted bootloader unlocking permission for its latest mobile phones, tablets and official firmware. Unlocking the bootloader enables you to flash third-party firmware to your device.
However, unlocking the bootloader carries the following risks:
1. Huawei ensures that product hardware and software are optimized for your device, but after you unlock the bootloader, Huawei cannot guarantee optimum performance or that all functions will operate normally.
2. Most third-party firmware has not been adequately tested and has poor compatibility with Huawei devices, which will affect your device’s stability or even cause damage to your device’s hardware. For example, some firmware may result in excessive power consumption that reduces your device’s standby time and battery lifespan, or the RF performance of your device may be impaired, which may lead to network search failure or poor call quality. Some firmware may even prevent your device from starting and you will not be able to restore the system, meaning that your device will be rendered unusable.
3. Third-party firmware may be vulnerable to malicious software attacks. For this reason, data security cannot be guaranteed. For example, your personal data such as contacts, messages, and location data may be disclosed. Malicious software may also send SMS messages to subscribe to paid services or make calls in the background, incurring inadvertent charges. Malicious software may even be used by others to monitor your device.
4. Some functions will no longer work after you unlock the bootloader. For example, you will no longer be able to use Digital Rights Management (DRM) keys and digital content that you have purchased. Upgrading software using Firmware Over-The-Air (FOTA) or a microSD card may fail or your device may not function properly after upgrading.
Unlocking the bootloader may result in unpredictable consequences for your device, including but not limited to those listed above. The user shall be held responsible in the event that the device malfunctions and cannot be recovered. Huawei will record your unlock request information; for software and hardware failures arising as a result of unlocking the bootloader, Huawei repair centers can provide repair services charged at the standard rate for repair work outside the scope of the warranty.
[ Important ]
1. Devices customized by service providers may not support bootloader unlocking. If so, contact your service provider to unlock the bootloader on your device.
2. Unlocking the bootloader restores your device to its factory settings and all of your personal data will be erased. Back up your data before unlocking the bootloader.
3. When you apply for bootloader unlocking, your IMEI and MEID are recorded in the server log, to check whether you have the right to apply for unlock code. The record will be stored for 6 months.
Before unlocking the bootloader according to the steps outlined below, please ensure that you are fully aware of all the risks involved and that you are technically competent.
Tu était donc prévenu des risques encouru lors du déverouillage de ton Bootloader.
C'est pas parce que tu as un soucis, que tu peut résoudre ton problème tout seul, après il faut prendre ses responsabilités.
Je ne suis pas d'accord sur le fond avec toi. Que tu es un problème avec ton téléphone, je trouve ça ennuyant et pas chouette et je comprend et partage ton mécontentement.
Ce que je voulais t'expliquer, c'est que si tout le monde fait sa réparation de son coté, comment veut tu que Huawei puisse corriger rapidement le soucis ?
Je voulais simplement précisé que si j'était ingénieur chez Huawei , je ne suis pas sur que je viendrai trouvé des réponses sur un forum non officiel et de surcrois non anglophone
@Tsabrak : être payé ou commandité par Huawei pour venir sur un forum non officiel, qui plus est non anglophone ... Etrange, mais si tu le crois
Ne pas être d'accord avec quelqu'un sur des idées c'est une technique de désinformation ? Curieuse conception encore.