[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 13

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

5 Janvier 2018
12
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Build
10.0.0.161
Surcouche
Non
Merci Fred pour ton info. Le fait que ton téléphone fonctionne correctement est peut être un signe qui montre que la solution est proche pour les autres appareils. :) Wait & see.
 
Q

Quartz33

Visiteur
Bonjour
Au moins ça a l'air indiquer que Huawei s'occupe des opérateurs en premier en négligeant totalement ses clients qui ont acheté leur téléphone directement
Vraiment un bel état d'esprit !
Capable dépanner ses téléphones avec surcouche opérateur mais pas les siens !!!
Super
 
L

luma

Visiteur
Hello,

Je viens de joindre le support Huawei au téléphone.

Bon point : temps d'attente moins de 10 secondes
Mauvais point : le support est au courant du problème, le soucis est déjà remonté au service "mise à jour" mais le support ne peut rien faire pour nous...

Durée de l'appel, moins d'une minute...

Ça va en faire des clients perdus...
 
L

luma

Visiteur
Autre point : j'ai acheté mon téléphone chez Darty.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté un remboursement ?
 

didpas29

Débutant
19 Janvier 2018
8
1
Petit essai du GPS ce matin en voiture pendant 25 minutes, aucun problème la précision était bonne.
Maintenant est-ce suffisant pour être sur qu'il n'a pas de problème avec la PRA-LX1C432B182 ?
 
J

johndoeuf

Visiteur
comment voulez vous avoir une réponse précise à une question quant on voit
puis je me faire rembourser mon téléphone ?

sans savoir votre date d'achat
et parfois ce serais bien de mettre la version complète de votre téléphone
exemple :pRA-LX1C432B180 en emui 5.0.1
merci
 

Mallorium

Nouveau
23 Janvier 2018
2
0
Bonjour,

Suis-je la seule à être victime d'un gros gros souci de batterie suite à cette récente mise à jour en Emui 5.0.1 ?
Mon P8 Lite 2017 qui tenait largement 2j sans charger dégringole au bout de quelques heures sans utilisation intensive...
Il perd facilement 20% de batterie la nuit, c'est une catastrophe, évidemment Huawei ne propose aucune solution.

J'ai tenté un wipe cache mais rien n'y change.
Beaucoup de gens ont tenté le hard reset sans changement aussi.
Evidemment je ne sais pas sur quelle version j'étais avant pour le downgrader. Je l'ai acheté en Avril 2017.

Si vous pouviez me sauver :(

Merci !
 

didpas29

Débutant
19 Janvier 2018
8
1
Bonjour,

Suis-je la seule à être victime d'un gros gros souci de batterie suite à cette récente mise à jour en Emui 5.0.1 ?
Mon P8 Lite 2017 qui tenait largement 2j sans charger dégringole au bout de quelques heures sans utilisation intensive...
Il perd facilement 20% de batterie la nuit, c'est une catastrophe, évidemment Huawei ne propose aucune solution.

J'ai tenté un wipe cache mais rien n'y change.
Beaucoup de gens ont tenté le hard reset sans changement aussi.
Evidemment je ne sais pas sur quelle version j'étais avant pour le downgrader. Je l'ai acheté en Avril 2017.

Si vous pouviez me sauver :(

Merci !
Décidément les problèmes s'accumulent sur ce smartphone.
Le GPS qui déconne suite à une mise à jour foireuse !
L'autonomie batterie qui déconne suite à une mise à jour foireuse !
Mon écran que j'ai changé sous garantie parce qu'une partie de l'écran était en train de devenir jaune !
Le débit WIFI épouvantable si le bluetooth est en fonction en même temps !
Bref, que du bon chez Huaweï ...
C'était mon premier et dernier téléphone de cette marque !
 
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Jezz

Débutant
23 Janvier 2018
9
1
Décidément les problèmes s'accumulent sur ce smartphone.
Le GPS qui déconne suite à une mise à jour foireuse !
L'autonomie batterie qui déconne suite à une mise à jour foireuse !
Mon écran que j'ai changé sous garantie parce qu'une partie de l'écran était en train de devenir jaune !
Le débit WIFI épouvantable si le bluetooth est en fonction en même temps !
Bref, que du bon chez Huaweï ...
C'était mon premier et dernier téléphone de cette marque !

Samsung a vendu des portables qui prenaient feu. Je parle même pas d'Apple et de ses portables dont on modifie l'efficience parce-qu'ils sont "vieux". Il faut relativiser. Le problème ici c'est pas qu'il y en ai eu un de problème - ça arrive chez TOUTES les marques - mais le temps pour le régler et le manque hallucinant de communication. J'ai toujours pas vu d'articles des sites habituels de review de Smartphone sur ce problème malgré les posts de personnes en possession d'un P8 Lite sous les articles de tests (ça ça m'agace aussi).
On oublie peut-être que le P8 Lite 2017 n'est pas le haut de gamme chez Huawei, c'est possible que ce soit pas leur priorité tout simplement. C'est dégueulasse mais je me dis de plus en plus que ça explique la lenteur de la réaction.

Nouveauté : j'ai du créer un compte pour pouvoir continuer à intervenir sur ce forum alors que jusqu'ici ce n'était pas nécessaire ...
 

didpas29

Débutant
19 Janvier 2018
8
1
Samsung a vendu des portables qui prenaient feu. Je parle même pas d'Apple et de ses portables dont on modifie l'efficience parce-qu'ils sont "vieux". Il faut relativiser. Le problème ici c'est pas qu'il y en ai eu un de problème - ça arrive chez TOUTES les marques - mais le temps pour le régler et le manque hallucinant de communication. J'ai toujours pas vu d'articles des sites habituels de review de Smartphone sur ce problème malgré les posts de personnes en possession d'un P8 Lite sous les articles de tests (ça ça m'agace aussi).
On oublie peut-être que le P8 Lite 2017 n'est pas le haut de gamme chez Huawei, c'est possible que ce soit pas leur priorité tout simplement. C'est dégueulasse mais je me dis de plus en plus que ça explique la lenteur de la réaction.

Nouveauté : j'ai du créer un compte pour pouvoir continuer à intervenir sur ce forum alors que jusqu'ici ce n'était pas nécessaire ...
Désolé, mais je n'entre pas dans ce genre de considérations !
Un smartphone à plus de 200€, même si ce n'est pas le haut de gamme de la marque SE DOIT DE FONCTIONNER CORRECTEMENT !
Il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes avec d'autres marques, mais jamais autant à la fois et surtout jamais sans réaction de la dite marque.
Il faut dire que pour ce seul smartphone, les problèmes sont quand même assez lamentables et ça commence à faire beaucoup.
Je ne trouve aucune excuse à Huawei de laisser leurs "clients", je dirais plutôt "pigeons", sans réponse et surtout sans correction de tous ces problèmes !
De toute façon c'est de plus en plus récurrent dans le milieu de la technologie, souvent les mises à jour apportent plus problèmes qu'elles n'en corrigent.
On en a encore une fois une preuve éclatante et comment ne pas penser qu'on se fout de la gueule des clients, quand on se demande si leurs mises à jour sont réellement testées avant leur diffusion ?
 

Jezz

Débutant
23 Janvier 2018
9
1
Désolé, mais je n'entre pas dans ce genre de considérations !
Un smartphone à plus de 200€, même si ce n'est pas le haut de gamme de la marque SE DOIT DE FONCTIONNER CORRECTEMENT !
Il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes avec d'autres marques, mais jamais autant à la fois et surtout jamais sans réaction de la dite marque.
Il faut dire que pour ce seul smartphone, les problèmes sont quand même assez lamentables et ça commence à faire beaucoup.
Je ne trouve aucune excuse à Huawei de laisser leurs "clients", je dirais plutôt "pigeons", sans réponse et surtout sans correction de tous ces problèmes !
De toute façon c'est de plus en plus récurrent dans le milieu de la technologie, souvent les mises à jour apportent plus problèmes qu'elles n'en corrigent.
On en a encore une fois une preuve éclatante et comment ne pas penser qu'on se fout de la gueule des clients, quand on se demande si leurs mises à jour sont réellement testées avant leur diffusion ?

Je vous rejoins tout à fait. Je critiquais simplement votre idée qu'il faut tout jeter de la marque parce-qu'on se trouve face à des problèmes sur l'un de leur modèle. Si on faisait ça à chaque fois, on n'aurait plus de marque vers qui se tourner. La situation du GPS pour le P8 Lite est scandaleuse mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai voyagé avec un modèle récemment, et il n'avait absolument aucun problème. Pourquoi certains exemplaires passent au travers de la faille, on ne le sait pas mais ça montre bien que le problème ne concerne pas tout le monde.
Je reçois le mien dans deux jours, je vous tiens au courant de la version. Sinon j'irai le prendre chez SFR Red ^^ Pour 170 euros il n'y a rien à ce niveau sur le marché. Je ne ferais juste plus d'update tant que je ne suis pas certaine que tout est ok avec la nouvelle version.
 
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Mallorium

Nouveau
23 Janvier 2018
2
0
Bonjour à tous,

Update : après un hard reset + wipe cache, le problème de batterie semble résolu, à suivre.
Je vais me servir du GPS pour voir si je rencontre ce problème, dont certains P8 Lite 2017 de mon entourage sont victime...

Merci !
 

Jezz

Débutant
23 Janvier 2018
9
1
Update suite à ma commande reçue aujourd'hui.
Achat sur Rue du commerce. Version PRA-LX1C530B170, EMUI 5.0.1 après màj lors de la première utilisation. Màj directe à l'allumage donc. Surcouche Bouygues assez curieusement.
Test du GPS sur 13 kms seulement pour le moment et aucun problème. À voir sur une plus longue distance. Mais la màj proposée à l'allumage parlait d'un correctif de sécurité un peu comme ce qui est décrit dans les posts précédents.
 

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Désolé, mais je n'entre pas dans ce genre de considérations !
Un smartphone à plus de 200€, même si ce n'est pas le haut de gamme de la marque SE DOIT DE FONCTIONNER CORRECTEMENT !
Il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes avec d'autres marques, mais jamais autant à la fois et surtout jamais sans réaction de la dite marque.
Il faut dire que pour ce seul smartphone, les problèmes sont quand même assez lamentables et ça commence à faire beaucoup.
Je ne trouve aucune excuse à Huawei de laisser leurs "clients", je dirais plutôt "pigeons", sans réponse et surtout sans correction de tous ces problèmes !
De toute façon c'est de plus en plus récurrent dans le milieu de la technologie, souvent les mises à jour apportent plus problèmes qu'elles n'en corrigent.
On en a encore une fois une preuve éclatante et comment ne pas penser qu'on se fout de la gueule des clients, quand on se demande si leurs mises à jour sont réellement testées avant leur diffusion ?


Je vous trouve assez intransigeant à vrai dire. Je peut comprendre que vous soyez ennuyé et énervé que votre téléphone ne fonctionne pas correctement mais je crois pas qu'il faille taper sur la marque comme vous le faites.
Qu'est ce qui vous fait pensez que Huawei ne se préoccupe pas de ses clients ? Pensez vous qu'il soit aussi simple de balancer un patch OTA sur toute l'Europe pour régler un soucis de GPS ? Pensez vous pas qu'il font des tests en interne pour tester leurs MAJ ? Si il sortent une mise à jour express, qui déconne sur le téléphone, vous seriez le premier encore à râler.
Comme vous dites, il s'agit de la nouvelle technologie, ce n'est pas une science exacte non plus. Intel as mis 30 ans avant de s'apercevoir d'une faille sur l'architecture de leurs processeurs.

Huawei est au courant de ce problème là , mais ne peuvent peut-être pas le patcher en un claquement de doigts. Il faut être patient, et le but est de régler le soucis sans en créer d'autres.
 

quartz33

Débutant
23 Janvier 2018
16
4
Je vous trouve assez intransigeant à vrai dire. Je peut comprendre que vous soyez ennuyé et énervé que votre téléphone ne fonctionne pas correctement mais je crois pas qu'il faille taper sur la marque comme vous le faites.
Qu'est ce qui vous fait pensez que Huawei ne se préoccupe pas de ses clients ? Pensez vous qu'il soit aussi simple de balancer un patch OTA sur toute l'Europe pour régler un soucis de GPS ? Pensez vous pas qu'il font des tests en interne pour tester leurs MAJ ? Si il sortent une mise à jour express, qui déconne sur le téléphone, vous seriez le premier encore à râler.
Comme vous dites, il s'agit de la nouvelle technologie, ce n'est pas une science exacte non plus. Intel as mis 30 ans avant de s'apercevoir d'une faille sur l'architecture de leurs processeurs.

Huawei est au courant de ce problème là , mais ne peuvent peut-être pas le patcher en un claquement de doigts. Il faut être patient, et le but est de régler le soucis sans en créer d'autres.

Bonjour
Désolé pas d'accord en grosse partie
La seule chose ou je suis d'accord c'est qu'il peut être difficile de solutionner le problème en étant sur de ne pas en créer de nouveaux
Par contre je ne suis absolument pas d'accord sur le fait quil soit difficile de transférer aisément la mise à jour

Si c'était le cas ...plus bcp de systèmes être programmes seraient à jour dans le monde...
Cela sous entendrait qu'une marque comme Huawei n'a pas de serveurs capable de gérer des download de quelques mégas ???

Si ils ont tant de difficulté à mettre au point leur patch ..comment accepter qu'ils laissent leurs clients plus de 3 mois en panne ?? Alors que eux sachant la durée importante..il leur suffirait de mettre à disposition sur un serveur la version précédente qui marchait très bien ! En attendant solutionner le souci

Imaginez qu'on vous dise ...écoutez on devait mettre à jour le calculateur de votre voiture ...mais désolé ca n'a pas fonctionné vous 'avez plus de voiture pour 3 mois au moins ....!!!!

Et pourquoi alors obliger les gens à chercher des patchs sur le net ...les obliger donc à router leurs tel perdant ainsi la garantie ???
Pourquoi les patchs sortent bizarrement chez les opérateurs qui sont de gros clients pour eux ??

Non il est simplement évident que Huawei est au courant mais ce n'est pas du tout leur priorité de s'occuper.de ce problème
On appelle cela de la relation client ...
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
c'est encore moins difficile de diffuser une information
au moins nous dire officiellement
il y a un bug
nous sommes désolés
pour la version PRA XXXXXXXXX une mise a jour sera diffusée avant t'elle date
 

jeanld

Débutant
7 Janvier 2018
28
2
Concernant la version C109 (orange) le correctif est sorti le 3 janvier (environ 2 mois après l'apparition du problème). C'est long !
Perso je n'ai eu accès à ce correctif qu'une semaine après. C'est très long !
Cela montre toutefois qu'ils déploient leurs correctifs progressivement sur un modèle donné afin de ne pas surcharger leurs serveurs, comme le font les autres fabricants de mobiles ou éditeurs de logiciels.
 

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Bonjour
Désolé pas d'accord en grosse partie
La seule chose ou je suis d'accord c'est qu'il peut être difficile de solutionner le problème en étant sur de ne pas en créer de nouveaux
Par contre je ne suis absolument pas d'accord sur le fait quil soit difficile de transférer aisément la mise à jour

Si c'était le cas ...plus bcp de systèmes être programmes seraient à jour dans le monde...
Cela sous entendrait qu'une marque comme Huawei n'a pas de serveurs capable de gérer des download de quelques mégas ???

Si ils ont tant de difficulté à mettre au point leur patch ..comment accepter qu'ils laissent leurs clients plus de 3 mois en panne ?? Alors que eux sachant la durée importante..il leur suffirait de mettre à disposition sur un serveur la version précédente qui marchait très bien ! En attendant solutionner le souci

Imaginez qu'on vous dise ...écoutez on devait mettre à jour le calculateur de votre voiture ...mais désolé ca n'a pas fonctionné vous 'avez plus de voiture pour 3 mois au moins ....!!!!

Et pourquoi alors obliger les gens à chercher des patchs sur le net ...les obliger donc à router leurs tel perdant ainsi la garantie ???
Pourquoi les patchs sortent bizarrement chez les opérateurs qui sont de gros clients pour eux ??

Non il est simplement évident que Huawei est au courant mais ce n'est pas du tout leur priorité de s'occuper.de ce problème
On appelle cela de la relation client ...

Salut,

Je trouve tes arguments assez conspirationnistes.

Je pense déjà que la seule façon de remonter des soucis, c'est de faire rentrer les devices par le biais de centre de réparation.
Je ne crois pas que les ingénieurs de chez Huawei se balladent sur des forums (Qui plus est, sur des forums francophones) pour remonter les problèmes.

Le problème n'est pas le serveur. Le problème est déjà de trouver d'ou proviens le soucis. Ensuite il faut des cas, ou il y as soucis , pour tester le GPS. Ensuite il faut s'accorder avec tous les opérateurs Européens ( SFR, Orange, Bouygues, Proximus, Base ... ). Chaque opérateur doit approuvé les mises à jour constructeurs et généralement c'est pour cela que les téléphones achetées par un opérateur sera moins vite à jour.

Pour l'exemple de votre voiture, insinuez vous que si le GPS ne fonctionne pas, la voiture ne peut plus rouler ? :eek:

Vous n'êtes pas obligé de rooter votre appareil. Vous ne voulez pas attendre une mise a jour officiel, cela prend trop de temps, mais vous êtes prêt à rooter l'appareil, perdre votre garantie, et avoir une ROM qui n'as jamais été agrée par la marque. Pensez vous qu'elle ne souffrira d'aucun problème ?


Sinon pour faire avancer le soucis, je m'avance peut-etre mais je pense que cela touche uniquement la France, car en Belgique, je ne voit aucune remontée d'information de ce genre.
De plus, j'ai crois qu'une mise a jour C432B192 est disponible. Quelqu'un as déjà essayé cette mise a jour pour régler le soucis ?
 

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
Je vous trouve assez intransigeant à vrai dire. Je peut comprendre que vous soyez ennuyé et énervé que votre téléphone ne fonctionne pas correctement mais je crois pas qu'il faille taper sur la marque comme vous le faites.
Qu'est ce qui vous fait pensez que Huawei ne se préoccupe pas de ses clients ? Pensez vous qu'il soit aussi simple de balancer un patch OTA sur toute l'Europe pour régler un soucis de GPS ? Pensez vous pas qu'il font des tests en interne pour tester leurs MAJ ? Si il sortent une mise à jour express, qui déconne sur le téléphone, vous seriez le premier encore à râler.
Comme vous dites, il s'agit de la nouvelle technologie, ce n'est pas une science exacte non plus. Intel as mis 30 ans avant de s'apercevoir d'une faille sur l'architecture de leurs processeurs.

Huawei est au courant de ce problème là , mais ne peuvent peut-être pas le patcher en un claquement de doigts. Il faut être patient, et le but est de régler le soucis sans en créer d'autres.

Je vois d'après votre signature que vous possédez un Mate 10 PRO.
Cela vous permets peut-être de venir tenir ce genre de propos en dédouanant Huawei.

Je rappelle que, pour ma part, j'ai fait remonter à Huawei ce problème de GPS en octobre 2017 d'abord par e-chat puis, en pleine campagne de lancement du Mate 10, sur le facebook Huawei (sans obtenir de réponse alors qu'il est spécifié réponse en 1 heure) puis par téléphone (pas le temps on vous rappelle... j'attends encore :)) puis par le formulaire de contact (sans réponse puis une réponse pour dire que leurs serveurs avaient planté et qu'il fallait renvoyer un message si le problème n'était pas résolu).

J'ai acheté 3 smartphones Huawei (en remplacement d'appareils Samsung) : 1 P10 et 2 P8 lite 2017.

OK, Pas de problème pour le P10.

Problème GPS sur les 2 P8 lite 2017 et problème de débit Wifi lorsque le Bluetooth est activé.

Ayant besoin du GPS au quotidien et en l'absence de réponse de Huawei j'ai déverrouillé le bootloader d'UN SEUL des 2 P8 lite 2017 pour installer une ROM en EMUI 5.1.
Le problème GPS a disparu de suite et j'ai fourni cette information à Huawei et d'autres forums android.

Aujourd'hui, étant utilisateur Orange, le problème est règlé également sur le second P8 lite 2017 par une mise à jour OTA.

J'ai contacté Huawei à nouveau afin de demander une prise en charge du P8 lite 2017 dont j'avais déverrouillé le bootloader afin d'y ré-installer une version officielle.
J'ai expliqué les raisons de ma demande n'ayant pas eu d'autre choix en l'absence de réponse. D'ailleurs quel autre possibilité aurais-je eu ?
J'ai respecté les consignes que j'ai trouvé sur les forums Android pour déverrouiller le bootloader et Huawei offre cette possibilité.

Ma demande a été refusée et si j'envoie mon P8 lite 2017 au SAV, la remise en état me sera facturée.

Alors comment ne pas être FURIEUX contre cette marque en qui j'avais placé ma confiance.

Je trouve également fort étonnant qu'aucun site ayant testé ce merveilleux téléphone ne souligne à postériori ce problème. Auraient-ils reçu une compensation ?
 
Dernière édition:

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
Salut,

Je trouve tes arguments assez conspirationnistes.

Je pense déjà que la seule façon de remonter des soucis, c'est de faire rentrer les devices par le biais de centre de réparation.
Je ne crois pas que les ingénieurs de chez Huawei se balladent sur des forums (Qui plus est, sur des forums francophones) pour remonter les problèmes.

Le problème n'est pas le serveur. Le problème est déjà de trouver d'ou proviens le soucis. Ensuite il faut des cas, ou il y as soucis , pour tester le GPS. Ensuite il faut s'accorder avec tous les opérateurs Européens ( SFR, Orange, Bouygues, Proximus, Base ... ). Chaque opérateur doit approuvé les mises à jour constructeurs et généralement c'est pour cela que les téléphones achetées par un opérateur sera moins vite à jour.

Pour l'exemple de votre voiture, insinuez vous que si le GPS ne fonctionne pas, la voiture ne peut plus rouler ? :eek:

Vous n'êtes pas obligé de rooter votre appareil. Vous ne voulez pas attendre une mise a jour officiel, cela prend trop de temps, mais vous êtes prêt à rooter l'appareil, perdre votre garantie, et avoir une ROM qui n'as jamais été agrée par la marque. Pensez vous qu'elle ne souffrira d'aucun problème ?


Sinon pour faire avancer le soucis, je m'avance peut-etre mais je pense que cela touche uniquement la France, car en Belgique, je ne voit aucune remontée d'information de ce genre.
De plus, j'ai crois qu'une mise a jour C432B192 est disponible. Quelqu'un as déjà essayé cette mise a jour pour régler le soucis ?

Je voulais te dire que je trouve ta technique de désinformation très au point, il m'est d'avis qu'il ne serait pas étonnant qu'une certaine marque au lotus t'ai commanditer cette intervention
 
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DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
Je rappelle également que rien ne prouve actuellement que nous sommes sur un forum officiel Huawei comme je le disais au post #270 ([P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation)

En consultant ce site : https://www.whois.com/whois/forum-huawei.com vous pourrez constater que le domaine (https://forum-huawei.com) n'est pas enregistrer au nom de Huawei ou Huawei France.

De là à imaginer (conspirationniste que je suis) que ce site ne sert qu'à attirer les mécontents en évitant que ceux ci ne se répandent sur des sites plus VISIBLES.

Quand je pense que je pensais (tiens... je pense trop parfois) me laisser tenter par un Mate 10 en remplacement du P8 lite 2017... peuvent toujours courir :)

Ci-dessous :
Registrant Street: office #10933237, c/o OwO, BP80157

OwO (OvhWhoisObfuscateur) permet de cacher les informations que vous devez indiquer dans le whois. Ainsi, au lieu de mettre votre numéro de téléphone, votre email ou l'adresse du propriétaire du domaine, vous pouvez choisir d'utiliser OwO.

Il y a tout de même un nom mais pas de trace de Huawei.


RAW WHOIS DATA
-----------------------------
Domain Name: forum-huawei.com
Registry Domain ID: 2199807382_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.ovh.com
Registrar URL: http://www.ovh.com
Updated Date: 2017-12-14T12:53:10.0Z
Creation Date: 2017-12-14T12:46:13.0Z
Registrar Registration Expiration Date: 2018-12-14T12:46:13.0Z
Registrar: OVH, SAS
Registrar IANA ID: 433
Registrar Abuse Contact Email:
aab8089dc194d0d97f9600493d8d877631fa59ae.png
@ovh.net
Registrar Abuse Contact Phone: +33.972101007
Domain Status: clientDeleteProhibited https://icann.org/epp#clientDeleteProhibited
Domain Status: clientTransferProhibited https://icann.org/epp#clientTransferProhibited
Registry Registrant ID:
Registrant Name: Lambert Germain
Registrant Organization:
Registrant Street: office #10933237, c/o OwO, BP80157
Registrant City: Roubaix Cedex 1
Registrant State/Province:
Registrant Postal Code: 59053
Registrant Country: FR
Registrant Phone: +33.972101007
Registrant Phone Ext:
Registrant Fax:
Registrant Fax Ext:
Registrant Email:
67ad41fb8a8a9b4b6713947af79f35c90ef9691e.png
@o.o-w-o.info
Registry Admin ID:
Admin Name: Lambert Germain
Admin Organization:
Admin Street: office #10933237, c/o OwO, BP80157
Admin City: Roubaix Cedex 1
Admin State/Province:
Admin Postal Code: 59053
Admin Country: FR
Admin Phone: +33.972101007
Admin Phone Ext:
Admin Fax:
Admin Fax Ext:
Admin Email:
e79183b14700d8734aaa05be61b68e112fea20d3.png
@d.o-w-o.info
Registry Tech ID:
Tech Name: Lambert Germain
Tech Organization:
Tech Street: office #10933237, c/o OwO, BP80157
Tech City: Roubaix Cedex 1
Tech State/Province:
Tech Postal Code: 59053
Tech Country: FR
Tech Phone: +33.972101007
Tech Phone Ext:
Tech Fax:
Tech Fax Ext:
Tech Email:
e79183b14700d8734aaa05be61b68e112fea20d3.png
@d.o-w-o.info
Name Server: ns13.ovh.net
Name Server: dns13.ovh.net
DNSSEC: signedDelegation
URL of the ICANN WHOIS Data Problem Reporting System:
http://wdprs.internic.net/
 
Dernière édition:

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Je vois d'après votre signature que vous possédez un Mate 10 PRO.
Cela vous permets peut-être de venir tenir ce genre de propos en dédouanant Huawei.

Je rappelle que, pour ma part, j'ai fait remonter à Huawei ce problème de GPS en octobre 2017 d'abord par e-chat puis, en pleine campagne de lancement du Mate 10, sur le facebook Huawei (sans obtenir de réponse alors qu'il est spécifié réponse en 1 heure) puis par téléphone (pas le temps on vous rappelle... j'attends encore :)) puis par le formulaire de contact (sans réponse puis une réponse pour dire que leurs serveurs avaient planté et qu'il fallait renvoyer un message si le problème n'était pas résolu).

J'ai acheté 3 smartphones Huawei (en remplacement d'appareils Samsung) : 1 P10 et 2 P8 lite 2017.

OK, Pas de problème pour le P10.

Problème GPS sur les 2 P8 lite 2017 et problème de débit Wifi lorsque le Bluetooth est activé.

Ayant besoin du GPS au quotidien et en l'absence de réponse de Huawei j'ai déverrouillé le bootloader d'UN SEUL des 2 P8 lite 2017 pour installer une ROM en EMUI 5.1.
Le problème GPS a disparu de suite et j'ai fourni cette information à Huawei et d'autres forums android.

Aujourd'hui, étant utilisateur Orange, le problème est règlé également sur le second P8 lite 2017 par une mise à jour OTA.

J'ai contacté Huawei à nouveau afin de demander une prise en charge du P8 lite 2017 dont j'avais déverrouillé le bootloader afin d'y ré-installer une version officielle.
J'ai expliqué les raisons de ma demande n'ayant pas eu d'autre choix en l'absence de réponse. D'ailleurs quel autre possibilité aurais-je eu ?
J'ai respecté les consignes que j'ai trouvé sur les forums Android pour déverrouiller le bootloader et Huawei offre cette possibilité.

Ma demande a été refusée et si j'envoie mon P8 lite 2017 au SAV, la remise en état me sera facturée.

Alors comment ne pas être FURIEUX contre cette marque en qui j'avais placé ma confiance.

Je trouve également fort étonnant qu'aucun site ayant testé ce merveilleux téléphone ne souligne à postériori ce problème. Auraient-ils reçu une compensation ?



J'ai effectivement un Mate 10 Pro. Il faut savoir que la sortie du Mate 10 Pro a été catastrophique niveau bug. Si tu fait quelques recherches, tu verra très vite que le Mate 10Pro n'as pas été épargné non plus.

Du coup, si je comprend bien ton histoire:

Tu as un soucis de GPS, tu ne le fait pas rentré dans un SAV Huawei, tu décide de faire ta réparation toi même en déverouillant ton bootloader.
Aujourd'hui Huawei ne te prend pas le téléphone sous garantie ... J'ai bien résumé ?


Pour info, pour pouvoir déverouillé ton bootloader, il te faut un code que tu prend ici : https://emui.huawei.com/en/plugin/unlock/index
Par contre il est stipulé ceci :


Thank you for supporting Huawei Device products. Huawei Device has granted bootloader unlocking permission for its latest mobile phones, tablets and official firmware. Unlocking the bootloader enables you to flash third-party firmware to your device.
However, unlocking the bootloader carries the following risks:
1. Huawei ensures that product hardware and software are optimized for your device, but after you unlock the bootloader, Huawei cannot guarantee optimum performance or that all functions will operate normally.
2. Most third-party firmware has not been adequately tested and has poor compatibility with Huawei devices, which will affect your device’s stability or even cause damage to your device’s hardware. For example, some firmware may result in excessive power consumption that reduces your device’s standby time and battery lifespan, or the RF performance of your device may be impaired, which may lead to network search failure or poor call quality. Some firmware may even prevent your device from starting and you will not be able to restore the system, meaning that your device will be rendered unusable.
3. Third-party firmware may be vulnerable to malicious software attacks. For this reason, data security cannot be guaranteed. For example, your personal data such as contacts, messages, and location data may be disclosed. Malicious software may also send SMS messages to subscribe to paid services or make calls in the background, incurring inadvertent charges. Malicious software may even be used by others to monitor your device.
4. Some functions will no longer work after you unlock the bootloader. For example, you will no longer be able to use Digital Rights Management (DRM) keys and digital content that you have purchased. Upgrading software using Firmware Over-The-Air (FOTA) or a microSD card may fail or your device may not function properly after upgrading.
Unlocking the bootloader may result in unpredictable consequences for your device, including but not limited to those listed above. The user shall be held responsible in the event that the device malfunctions and cannot be recovered. Huawei will record your unlock request information; for software and hardware failures arising as a result of unlocking the bootloader, Huawei repair centers can provide repair services charged at the standard rate for repair work outside the scope of the warranty.
[ Important ]
1. Devices customized by service providers may not support bootloader unlocking. If so, contact your service provider to unlock the bootloader on your device.
2. Unlocking the bootloader restores your device to its factory settings and all of your personal data will be erased. Back up your data before unlocking the bootloader.
3. When you apply for bootloader unlocking, your IMEI and MEID are recorded in the server log, to check whether you have the right to apply for unlock code. The record will be stored for 6 months.
Before unlocking the bootloader according to the steps outlined below, please ensure that you are fully aware of all the risks involved and that you are technically competent.



Tu était donc prévenu des risques encouru lors du déverouillage de ton Bootloader.
C'est pas parce que tu as un soucis, que tu peut résoudre ton problème tout seul, après il faut prendre ses responsabilités.


Je ne suis pas d'accord sur le fond avec toi. Que tu es un problème avec ton téléphone, je trouve ça ennuyant et pas chouette et je comprend et partage ton mécontentement.
Ce que je voulais t'expliquer, c'est que si tout le monde fait sa réparation de son coté, comment veut tu que Huawei puisse corriger rapidement le soucis ?
Je voulais simplement précisé que si j'était ingénieur chez Huawei , je ne suis pas sur que je viendrai trouvé des réponses sur un forum non officiel et de surcrois non anglophone :D

@Tsabrak : être payé ou commandité par Huawei pour venir sur un forum non officiel, qui plus est non anglophone ... Etrange, mais si tu le crois :D
Ne pas être d'accord avec quelqu'un sur des idées c'est une technique de désinformation ? Curieuse conception encore.
 

quartz33

Débutant
23 Janvier 2018
16
4
Salut,

Je trouve tes arguments assez conspirationnistes.

Je pense déjà que la seule façon de remonter des soucis, c'est de faire rentrer les devices par le biais de centre de réparation.
Je ne crois pas que les ingénieurs de chez Huawei se balladent sur des forums (Qui plus est, sur des forums francophones) pour remonter les problèmes.

Le problème n'est pas le serveur. Le problème est déjà de trouver d'ou proviens le soucis. Ensuite il faut des cas, ou il y as soucis , pour tester le GPS. Ensuite il faut s'accorder avec tous les opérateurs Européens ( SFR, Orange, Bouygues, Proximus, Base ... ). Chaque opérateur doit approuvé les mises à jour constructeurs et généralement c'est pour cela que les téléphones achetées par un opérateur sera moins vite à jour.

Pour l'exemple de votre voiture, insinuez vous que si le GPS ne fonctionne pas, la voiture ne peut plus rouler ? :eek:

Vous n'êtes pas obligé de rooter votre appareil. Vous ne voulez pas attendre une mise a jour officiel, cela prend trop de temps, mais vous êtes prêt à rooter l'appareil, perdre votre garantie, et avoir une ROM qui n'as jamais été agrée par la marque. Pensez vous qu'elle ne souffrira d'aucun problème ?


Sinon pour faire avancer le soucis, je m'avance peut-etre mais je pense que cela touche uniquement la France, car en Belgique, je ne voit aucune remontée d'information de ce genre.
De plus, j'ai crois qu'une mise a jour C432B192 est disponible. Quelqu'un as déjà essayé cette mise a jour pour régler le soucis ?

Bonjour
Je ne suis pas là pour casser Huawei... Juste pour échanger .. ce n'est pas mon commentaire que je maintiens ni le votre qui toucheront un tant soit peu cette marque

Par contre vous vous trompez
Justement orange SFR etc ont déjà leur patch et contrairement à ce que vous dites bien avant nous sans surcouche
D'après vos dire ça aurait été plus facile à diffuser puisque pas de contrôle chez fournisseur..et on vit exactement le contraire !!
On est toujours plante
Enfin pour la comparaison vous payez un smartphone avec plusieurs fonctions comme gps ..et dites moi donc quel intérêt si elles fonctionne pas ??? Autant acheter un tel à 20€ juste pour téléphoner...
Achetez votre voiture .. vous ne pouvez pas utiliser les vitres électriques car pas le software a jour
Vous aviez qu à pas prendre l'option électrique ....

J'ai acheté un smartphone pas un telephone..
Et si je peux comprendre un mois d'attente...pas plus de 3 mois surtout chant qu'ils ont identifié le problème puisque capable modifier ceux des opérateurs...
Et me parlez pas à cause surcouche..justement on en a pas nous
Ah oui pour finir..je n'ai pas route le tel même si dans le métier.. j'ai voulu croire en un service hawei .....
Mais on va y arriver à le faire..
 

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
J'ai effectivement un Mate 10 Pro. Il faut savoir que la sortie du Mate 10 Pro a été catastrophique niveau bug. Si tu fait quelques recherches, tu verra très vite que le Mate 10Pro n'as pas été épargné non plus.

Du coup, si je comprend bien ton histoire:

Tu as un soucis de GPS, tu ne le fait pas rentré dans un SAV Huawei, tu décide de faire ta réparation toi même en déverouillant ton bootloader.
Aujourd'hui Huawei ne te prend pas le téléphone sous garantie ... J'ai bien résumé ?


Pour info, pour pouvoir déverouillé ton bootloader, il te faut un code que tu prend ici : https://emui.huawei.com/en/plugin/unlock/index
Par contre il est stipulé ceci :


Thank you for supporting Huawei Device products. Huawei Device has granted bootloader unlocking permission for its latest mobile phones, tablets and official firmware. Unlocking the bootloader enables you to flash third-party firmware to your device.
However, unlocking the bootloader carries the following risks:
1. Huawei ensures that product hardware and software are optimized for your device, but after you unlock the bootloader, Huawei cannot guarantee optimum performance or that all functions will operate normally.
2. Most third-party firmware has not been adequately tested and has poor compatibility with Huawei devices, which will affect your device’s stability or even cause damage to your device’s hardware. For example, some firmware may result in excessive power consumption that reduces your device’s standby time and battery lifespan, or the RF performance of your device may be impaired, which may lead to network search failure or poor call quality. Some firmware may even prevent your device from starting and you will not be able to restore the system, meaning that your device will be rendered unusable.
3. Third-party firmware may be vulnerable to malicious software attacks. For this reason, data security cannot be guaranteed. For example, your personal data such as contacts, messages, and location data may be disclosed. Malicious software may also send SMS messages to subscribe to paid services or make calls in the background, incurring inadvertent charges. Malicious software may even be used by others to monitor your device.
4. Some functions will no longer work after you unlock the bootloader. For example, you will no longer be able to use Digital Rights Management (DRM) keys and digital content that you have purchased. Upgrading software using Firmware Over-The-Air (FOTA) or a microSD card may fail or your device may not function properly after upgrading.
Unlocking the bootloader may result in unpredictable consequences for your device, including but not limited to those listed above. The user shall be held responsible in the event that the device malfunctions and cannot be recovered. Huawei will record your unlock request information; for software and hardware failures arising as a result of unlocking the bootloader, Huawei repair centers can provide repair services charged at the standard rate for repair work outside the scope of the warranty.
[ Important ]
1. Devices customized by service providers may not support bootloader unlocking. If so, contact your service provider to unlock the bootloader on your device.
2. Unlocking the bootloader restores your device to its factory settings and all of your personal data will be erased. Back up your data before unlocking the bootloader.
3. When you apply for bootloader unlocking, your IMEI and MEID are recorded in the server log, to check whether you have the right to apply for unlock code. The record will be stored for 6 months.
Before unlocking the bootloader according to the steps outlined below, please ensure that you are fully aware of all the risks involved and that you are technically competent.



Tu était donc prévenu des risques encouru lors du déverouillage de ton Bootloader.
C'est pas parce que tu as un soucis, que tu peut résoudre ton problème tout seul, après il faut prendre ses responsabilités.


Je ne suis pas d'accord sur le fond avec toi. Que tu es un problème avec ton téléphone, je trouve ça ennuyant et pas chouette et je comprend et partage ton mécontentement.
Ce que je voulais t'expliquer, c'est que si tout le monde fait sa réparation de son coté, comment veut tu que Huawei puisse corriger rapidement le soucis ?
Je voulais simplement précisé que si j'était ingénieur chez Huawei , je ne suis pas sur que je viendrai trouvé des réponses sur un forum non officiel et de surcrois non anglophone :D

@Tsabrak : être payé ou commandité par Huawei pour venir sur un forum non officiel, qui plus est non anglophone ... Etrange, mais si tu le crois :D
Ne pas être d'accord avec quelqu'un sur des idées c'est une technique de désinformation ? Curieuse conception encore.


Et moi je ne suis pas d'accord avec toi non plus ;)

J'ai acheté ce téléphone pour avoir un téléphone ET UN GPS. Le reste je m'en fou.

Par e-chat, Huawei m'a dit de faire un reset usine (qui n'apportait rien). Je ne me souviens pas si il m'avait été proposé de l'envoyer en SAV.
De toute façon j'aurais refusé car je n'avais pas de solution de rechange. J'aurais fait quoi en attendant sans téléphone ?

J'ai également précisé que j'avais acheté d'autres téléphones dont 1 P8 lite 2017 qui avait également le problème. Je n'ai pas déverouillé le bootloader car ma fille (qui l'utilise) n'a quant à elle pas besoin du GPS.

Je souhaitait un geste de la part de Huawei pour la gêne occasionnée. Ce ne doit quand même pas être la mer à boire non ? On peut faire des exceptions non ?
C'est la base de la relation client et du commerce.
Je n'ai pas bricker le téléphone j'ai juste déverouillé le bootloader pour y mettre une image contenant une version EMUI 5.1.
Bien sûr j'ai perdu d'autre fonctionalités mais je m'en fou car le GPS fonctionne.
J'ai prouvé ma bonne foi en ne touchant pas au second P8 lite 2017.

En fait, au final, j'ai voulu voir ce que Huawei pouvait faire pour ses clients en informant d'un problème, faisant remonter un maximum d'informations (cela m'a pris plusieurs dizaines d'heure de travail) pour, au final ne rien obtenir.

Je n'achèterai plus un seul appareil de la marque Huawei et j'ai conseillé pas mal de gens autour de moi également.
Je pensais acheté un media pad m3 je me suis pris une autre marque.
Alors certes je ne suis qu'un client donc pas grand chose apparement pour Huawei.

Je vais changer mon P8 lite 2017 car en plus du bug GPS, du bug Wifi / Bluetooh, l'espace de 16 Gb est déjà presque plein (et impossibilité de bouger les appli) et je n'ai pas installé grand chose dessus.

Finalement c'est un mauvais produit et lorsqu'on parcours les forums (j'ai parcouru des forums en italien, en espagnol et en anglais) il y a plein de gens qui se plaignent de problèmes.

Ceci est bien loin de tous les tests que l'on trouve en ligne et qui m'ont "poussé" vers cet achat.


Tu était donc prévenu des risques encouru lors du déverouillage de ton Bootloader.
C'est pas parce que tu as un soucis, que tu peut résoudre ton problème tout seul, après il faut prendre ses responsabilités.

Au fait, dans la vrai vie c'est à dire IN REAL LIFE, j'ai appris à me débrouiller par moi-même.
En rootant le téléphone (je suis informaticien) j'ai appris pas mal de chose sur le monde Android que je ne connaissais pas donc pour moi c'est un mal pour un bien.

Si le monsieur de Huawei ne peux/veux pas m'aider c'est pas grave mais dans le principe, pour une marque qui se veut de devenir n°1, ce n'est pas en traitant ces clients de la sorte qu'ils vont y arriver.

Je me souviens il y a quelques années avoir eu un soucis avec un graveur DVD d'une grande marque.
Le graveur est tomber en panne (mais j'aurai pu l'avoir détruit moi même) quelques jours avant le fin de sa garantie.
J'ai contacté le constructeur et celui-ce m'a envoyé un nouveau graveur et un bon de retour pour envoyer celui qui était en panne. Tout cela ne m'a pas couté un seul euro. C'est cela un excellent SAV.

J'ai effectivement un Mate 10 Pro. Il faut savoir que la sortie du Mate 10 Pro a été catastrophique niveau bug. Si tu fait quelques recherches, tu verra très vite que le Mate 10Pro n'as pas été épargné non plus.
Et malgré cela tu continues a défendre cette marque ?
Tu l'as eu gratuit ton Mate 10 PRO j'espère ?
 
Dernière édition:

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
J'ai effectivement un Mate 10 Pro. Il faut savoir que la sortie du Mate 10 Pro a été catastrophique niveau bug. Si tu fait quelques recherches, tu verra très vite que le Mate 10Pro n'as pas été épargné non plus.

Du coup, si je comprend bien ton histoire:

Tu as un soucis de GPS, tu ne le fait pas rentré dans un SAV Huawei, tu décide de faire ta réparation toi même en déverouillant ton bootloader.
Aujourd'hui Huawei ne te prend pas le téléphone sous garantie ... J'ai bien résumé ?


Pour info, pour pouvoir déverouillé ton bootloader, il te faut un code que tu prend ici : https://emui.huawei.com/en/plugin/unlock/index
Par contre il est stipulé ceci :


Thank you for supporting Huawei Device products. Huawei Device has granted bootloader unlocking permission for its latest mobile phones, tablets and official firmware. Unlocking the bootloader enables you to flash third-party firmware to your device.
However, unlocking the bootloader carries the following risks:
1. Huawei ensures that product hardware and software are optimized for your device, but after you unlock the bootloader, Huawei cannot guarantee optimum performance or that all functions will operate normally.
2. Most third-party firmware has not been adequately tested and has poor compatibility with Huawei devices, which will affect your device’s stability or even cause damage to your device’s hardware. For example, some firmware may result in excessive power consumption that reduces your device’s standby time and battery lifespan, or the RF performance of your device may be impaired, which may lead to network search failure or poor call quality. Some firmware may even prevent your device from starting and you will not be able to restore the system, meaning that your device will be rendered unusable.
3. Third-party firmware may be vulnerable to malicious software attacks. For this reason, data security cannot be guaranteed. For example, your personal data such as contacts, messages, and location data may be disclosed. Malicious software may also send SMS messages to subscribe to paid services or make calls in the background, incurring inadvertent charges. Malicious software may even be used by others to monitor your device.
4. Some functions will no longer work after you unlock the bootloader. For example, you will no longer be able to use Digital Rights Management (DRM) keys and digital content that you have purchased. Upgrading software using Firmware Over-The-Air (FOTA) or a microSD card may fail or your device may not function properly after upgrading.
Unlocking the bootloader may result in unpredictable consequences for your device, including but not limited to those listed above. The user shall be held responsible in the event that the device malfunctions and cannot be recovered. Huawei will record your unlock request information; for software and hardware failures arising as a result of unlocking the bootloader, Huawei repair centers can provide repair services charged at the standard rate for repair work outside the scope of the warranty.
[ Important ]
1. Devices customized by service providers may not support bootloader unlocking. If so, contact your service provider to unlock the bootloader on your device.
2. Unlocking the bootloader restores your device to its factory settings and all of your personal data will be erased. Back up your data before unlocking the bootloader.
3. When you apply for bootloader unlocking, your IMEI and MEID are recorded in the server log, to check whether you have the right to apply for unlock code. The record will be stored for 6 months.
Before unlocking the bootloader according to the steps outlined below, please ensure that you are fully aware of all the risks involved and that you are technically competent.



Tu était donc prévenu des risques encouru lors du déverouillage de ton Bootloader.
C'est pas parce que tu as un soucis, que tu peut résoudre ton problème tout seul, après il faut prendre ses responsabilités.


Je ne suis pas d'accord sur le fond avec toi. Que tu es un problème avec ton téléphone, je trouve ça ennuyant et pas chouette et je comprend et partage ton mécontentement.
Ce que je voulais t'expliquer, c'est que si tout le monde fait sa réparation de son coté, comment veut tu que Huawei puisse corriger rapidement le soucis ?
Je voulais simplement précisé que si j'était ingénieur chez Huawei , je ne suis pas sur que je viendrai trouvé des réponses sur un forum non officiel et de surcrois non anglophone :D

@Tsabrak : être payé ou commandité par Huawei pour venir sur un forum non officiel, qui plus est non anglophone ... Etrange, mais si tu le crois :D
Ne pas être d'accord avec quelqu'un sur des idées c'est une technique de désinformation ? Curieuse conception encore.

Si tu lis l'article dont j'ai posté le le lien tu utilise un certain nombre de techniques qui sont utilisés quand on veux pratiquer la désinformations, le dénigrement, les affirmation inverifiable, l'anticonspirationisme, et plusieurs autres, et de plus le premier commandements d'un desinformateur est de ne jamais reconnaître,