Projet emui 10 - Page 24

Projet emui 10

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Pour des correctifs de sécurité c'est quand même fort.. Et dangereux..

A ne pas confondre. Google Android et les patchs de sécurité et Emui 10.

Emui 10 sur le P30 a bien le dernier patch de sécurité de novembre.

Il suffit de lire sur la page https://source.android.com/security/bulletin pour regarder les changelog.

Si tu as une utilisation "normale" de ton smartphone, tu ne risques rien si tu n'as pas le dernier correctif Android en date.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
C'est génial d'être chez Huawei tu apprend à être patient haha
Et chez Apple, ils font des MAJ pour corriger les MAJ buguées. Itunes pour le mettre à jour, leur protocole de distribution est équivalent à celui d'un pc qui a aussi des MAJ buguées.

Les problèmes d'incompatibilité et tout le reste qui va bien. Débourser 1400€ pour avoir un équivalent d'un Mate 20 Pro ou P30 Pro, vas y tout seul chez Apple.

Soprod1

Semi-Pro
14 Novembre 2019
176
37
Louvres
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.178
Surcouche
Bouygues
A ne pas confondre. Google Android et les patchs de sécurité et Emui 10.

Emui 10 sur le P30 a bien le dernier patch de sécurité de novembre.

Il suffit de lire sur la page https://source.android.com/security/bulletin pour regarder les changelog.

Si tu as une utilisation "normale" de ton smartphone, tu ne risques rien si tu n'as pas le dernier correctif Android en date.
Les surcouches sont déployées par Huawei. Suite à la réception des données opérateurs Ils les intègre et font des tests. Aujourd'hui que l'on soit chez Bouygues Orange ou sfr.. On devrait avoir les surcouche qui sortent à Date fixe pour tous.

Soprod1

Semi-Pro
14 Novembre 2019
176
37
Louvres
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.178
Surcouche
Bouygues
Et chez Apple, ils font des MAJ pour corriger les MAJ buguées. Itunes pour le mettre à jour, leur protocole de distribution est équivalent à celui d'un pc qui a aussi des MAJ buguées.

Les problèmes d'incompatibilité et tout le reste qui va bien. Débourser 1400€ pour avoir un équivalent d'un Mate 20 Pro ou P30 Pro, vas y tout seul chez Apple.
Mdr disons qu'il y a des bug, cependant ils se fixe une ligne de conduite. Aujourd'hui Huawei n'a me semble-t-il pas de plan de déploiement de masse et c'est ce qui est pas cool.. Après c'est peut être lié aux soucis rencontrés avec Google... Les opérateurs ont peut être été dur avec eux, je n'en sais rien

Addictive13

Débutant
12 Novembre 2018
21
3
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
BYTEL.FR 9.1.0.3(CT)
9.1.0.240 (C431E4R2P2)
De toute façon, en étant privé des services Google, pour moi le p30 pro sera mon dernier Huawei... Je ne retournerai pas sur iPhone, mais un S11, pourquoi pas.
C'est comme ça, la clientèle est devenue volatile. Dommage que côté photo OnePlus soit à la traîne, niveau réactivité ils sont bons !

En attendant... Patientons pour emui10 et Android 10...

• J'aime
Les réactions: Soprod1

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Faire des déploiements de masse quand c'est bugué et que cela affecte tout les utilisateurs, c'est normal de corriger des erreurs critiques.

Je suis désolé, mais depuis Emui 9, 9.1, je n'ai jamais rencontré un seul bug, et Huawei n'a jamais signalé et fait des correctifs de sécurité sur Emui.
Ils ont seulement amélioré cette dernière.

La distribution des MAJ se fait de la même manière chez tous les constructeurs qui équipent leurs modèles d'Android. C'est Google avant tout qui distribue et les constructeurs qui l'adaptent aux matériels.

Chez Apple, il n'y a que Iphone, normal qu'il y ai qu'une MAJ qui peut être mise à disposition en une seule fois. Chez Android, tu as des centaines de variantes.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Xiaomi, pas si mal en effet mais le truc, c'est 100% USA avec une dalle Coréenne. Il y a eu des problèmes avec.

En photo, ils sont bon aussi, voir très bon.

Le seul truc attrayant, c'est leurs prix, mais ne pas s'attendre à avoir toutes les fonctions dernier cri des derniers flagships.

Pas de certification ip68 non plus, en cas de problème, pas de garanti prise en charge. C'est malin de leur part.

Côté performances, c'est du S855/S855+, aucuns soucis.

Tïmâl973

Vétéran
25 Octobre 2019
644
210
Talence
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 ELE-L29
P40 pro ELS-NX9
Build
11.0.0.174 (C431E11R2P3)
12.0.0.218 (C432E3R6P5)
Surcouche
Non
En fouillant dans mon tel je suis tombé sur ça. Envoi et retour gratuit... Quelqu'un a déjà eu affaire à une réparation chez Huawei ? En général ils réparent ou échangent direct ? Screenshot_20191121_092634.jpg

• J'aime
Les réactions: LeooBdt

LeooBdt

Professionnel
4 Octobre 2019
267
47
Cruzy, France.
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
En fouillant dans mon tel je suis tombé sur ça. Envoi et retour gratuit... Quelqu'un a déjà eu affaire à une réparation chez Huawei ? En général ils réparent ou échangent direct ? Voir la pièce jointe 2530

Tu veux casser le tien pour avoir un neuf et emui 10 rapidement ? :LOL: :LOL:

• J'aime
Les réactions: Tïmâl973

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
En fouillant dans mon tel je suis tombé sur ça. Envoi et retour gratuit... Quelqu'un a déjà eu affaire à une réparation chez Huawei ? En général ils réparent ou échangent direct ? Voir la pièce jointe 2530
L'appli est aussi dédiée pour ça. C'est une prise en charge assez rapide. L'attente varie d'une petite semaine à 15 jours environ.

• J'aime
Les réactions: Tïmâl973

Vazzh

Amateur
3 Novembre 2019
75
20
Ile de France
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.168 Patch 1
(C431E22R2P5)
Surcouche
Non
Même ici y'a une gueguerre Apple / Android ??? mdrr
Alors je sais que ce message va en exciter plus d'un mais bref.

J'ai eu les deux et j'aurais toujours une préférence pour Apple.
Pourquoi ?

Simple :
- Ergonomie du système
- iCloud
- Synchro total entre tous les appareils
- Moins de décote
- Et surtout, a chaque fois que j'ai eu un "problème" avec mon iPhone, rdv en apple store et échange du téléphone par un remis à neuf, tout sa en 15 min à tout péter.

C'est un peu puéril cette guerre.
Alors oui le prix est chère, sur ça, je suis d'accord, c'est de l'abus.
Mais oubliez pas qu'on paye un téléphone mais aussi tout ce que j'ai citer au dessus et rien que le SAV, il est juste ouf.

Une fois, j'y suis aller, j'ai dit mon réseau bug, ok on change, je suis repartis avec un téléphone nickel.

Android, ton tel pète, t'en a pour 2 semaines minimum entre l'envoi, la réparation et le retour.
Alors y'a aussi des bons côtés comme l'ouverture du système etc..
Mais ma préférence va quand même à l'iPhone perso, Android, j'accroche pas totalement.

Y'a de maj buggés, oui de moins en moins, puis même, derrière ça reste de Humains comme vous et moi qui bossent.
Les correctifs sont déployé assez rapidement, perso j'ai jamais eu de soucis avec les majs et pourtant, je les installe toujours direct.

Donc, chacun son système tant que ça plait à l'utilisateur.
On est qui pour juger telle ou telle personne sur le faite d'acheter ce produit ou un autre, chacun fait ce qu'il veut de son pognon.
Dans ce cas pourquoi acheter une Mercedes à 40k quand on peut avoir une Dacia pour moins de 10 ?
La fonction est la même, se déplacer d'un point A à un point B.

Enfin bref, revenons à EMUI 10 qui se fait désirer.

natghe66

Professionnel
25 Novembre 2018
224
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro Vog-L29
Build
10.0.0.168
Surcouche
Non
Pas de gueguerre comme tu dis. Juste quelques éclaircissements.

Chacun voit midi à sa porte. Ne rentrons pas dans un débat interminable.
+1 Inutile de rentrer dans ce genre de débats alors que c'est une évidence que Apple est meilleur ;)

Sinon , toujours en attente de la maj :cry:
C'est insupportable qu'il n'y ai pas de smartphones sans défauts chez Android.

Tïmâl973

Vétéran
25 Octobre 2019
644
210
Talence
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 ELE-L29
P40 pro ELS-NX9
Build
11.0.0.174 (C431E11R2P3)
12.0.0.218 (C432E3R6P5)
Surcouche
Non

Vazzh

Amateur
3 Novembre 2019
75
20
Ile de France
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.168 Patch 1
(C431E22R2P5)
Surcouche
Non
Je pense pas que ça change grand chose, vu que à mon avis, le déploiement est par IMEI.
Sinon tous le monde se seraient mis en Chine dans HiCare pour recevoir la maj.

Le seul truc que tu risques d'avoir, c'est des frais exorbitant de dépassement. :LOL:

Vazzh

Amateur
3 Novembre 2019
75
20
Ile de France
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.168 Patch 1
(C431E22R2P5)
Surcouche
Non
Quoi que maintenant les forfaits fonctionne aussi dans les DOM/TOM non ?

Au faite, quelqu'un à réussi à avoir EMUI 10 avec les paramètres opérateur Bouygues ou Orange ?

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.