Bonjour, je viens de flasher mon p30, avec le firmware "ELLE-L29B 10.0.0.168(C431E22R2P5)_Firmware_NA_EMUI10.0.0_05015TFF"disponible sur le forum, via la méthode dload.
J'étais en 9.1.0.240 C431 maquillé (C109 orange)
Voilà les manipulations effectuées :
- réinitialiser les paramètres d'usine (système et mise à jour/réinitialisation/réinitialiser le téléphone)
- éteindre le téléphone et volume+/power jusqu'a l'allumage du mode Erecovry.
- Wipe cache partition et Wipe data
- éteindre le téléphone
- Brancher la clé USB en OTG, avec à la racine le dossier dload et à l'intérieur les 3 fichiers compressés (ne pas les décompresser).
- Allumer le téléphone, passer la configuration (le flash va tout effacer)
- dans l'appli téléphone taper sur le clavier *#*#2846579#*#*
- Cliquer sur Software Update puis sur Usb Upgrade
- la mise à jour commence, pour moi environ 5 mn (ma clé est en usb3.0 donc plus rapide je penses)
- Au redémarrage je suis bien en Emui 10, par contre lors de l'insertion de la sim orange, software opérator (surcouche orange) s'installe automatiquement.
- pour virer la surcouche orange C109, et passer en C431, il aurait fallu je penses downgrader vers le firware inférieur compatible dload à savoir le 9.1.0.193 (C431), d'après ce que j'ai pu voir sur le net, mais je ne l'ai pas trouvé.
Pour info la manip DLOAD est très facile à partir du moment ou l'on ne se trompe pas de firmware (C431, C432 ...etc).
Deuxième info, HIsuite me détecte le firmware en version officielle.
Voilà si mon test peux aider sur le forum.