WATCH GT2 infos cardios complètement erronées

WATCH GT2 infos cardios complètement erronées

Didier unknown

Débutant
3 Juin 2020
20
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Montre GT2 AC4
Téléphone P30
Bonjour

Je viens de recevoir, le 31/5 pour mon anniversaire, une montre GT2 , en remplacement de ma montre Polar M430 que j'utilise pour le sport (fitness, muscu, cardio, vélo externe, natation)
J'ai utilisé cette montre GT2 pour la première fois le 03/6 en salle de sport, or les données indiquées par la GT 2 sont bien supérieures aux données habituelles.
Les écarts vont de +20% à +50% entre le pouls relevé sur la GT2 et le pouls pris par la machine cardio de ma salle de sport (il faut prendre en mains les poignées électrodes de la machine cardio pour une mesure directe de la FC - Fréquence Cardiaque).

Je précise aussi que j'ai pris ma Polar M430 en contrôle, je l'ai mis volontairement en mode "avion" pour qu'elle soit coupée de toute interférence extérieure.
Les données de ma Polar et la FC mesurée directement par la machine sont en phase, mais la GT2 s’envole !

Pour un pouls au repos, tous les appareils sont d'accord à 65/70. Pour un pouls normal (marche) à 80, la GT2 indique 95/100, puis j'augmente l'intensité de l'exercice, le cardio vélo + la Polar montent à 120, la GT passe à 145, je pousse à 135 pulse/mn (cardiovélo+polar) et la GT monte à .... 195 !!!!! et me "crie" en anglais "arrêtez tout exercice vous dépasser le seuil maximal de votre FC max".

J'ai fait ce test sur 4 machines cardio différentes (vélo elliptique, cardio vélo, steppeur et vélo couché), dans la configuration indiquée.
Puis ensuite, pour éviter une quelconque interférence, j'ai éteint mon tél, enlevé ma polar (toujours en mode avion), et mis le tout dans mon casier à 20m de là. Il ne restait que la GT2 avec mes mains sur les poignées électrodes des 4 machines, le résultat loufoque a été le même partout.

Conclusion : la GT2 n'arrive PAS à prendre le pouls correctement et ne peut pas être utilisée en sport, ni même au quotidien. J'ai pourtant tout testé, bracelet serré normalement, serrage lâche et serrage fort, même résultat déplorable !
Chez moi je me suis même "amusé" à monter et descendre les escalier 5x, avec le GT2 au poignet G, la Polar au poignet D, et un capteur médical de pulse et O2 au doigt. Polar et médical sont d'accord à 90pulse/mn, mais GT2 grimpait à 120 !
Que faire ?
est-ce que d'autres ont rencontré ce problème et comment le résoudre ?

Merci pour votre aide !
Bien cordialement,
Didier

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Alors, je sais pas, une réinitialisation pourrait corriger le problème...

Si toujours rien, contacte l'assistance technique.

Support technique et produit

Contact par mail ou téléphone:

Ou le chat direct en bas de cette page:

Didier unknown

Débutant
3 Juin 2020
20
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Montre GT2 AC4
Téléphone P30
j'ai pris contact avec le Sce technique, un expert doit me rappeler d'ici demain
ce qui m'inquiète est que je ne suis pas le seul à avoir soulevé ce problème
il y'a d'autres gens qui ont signalé ces écarts de mesures

une autre question : j'ai une ceinture de cardiofréquencemètre Polar H10 qui est sensé être compatible avec la GT2, j'ai bien réussi à l'associer, mais les 2 systèmes (GT2 et H10) ne communiquent visiblement pas
j'ai, bien sur, désassocié la H10 de mon tél, de la M430 d'abord, idem sur l'appli polarbeat

si ça communiquait j'aurai pu enlever la GT2 et la FC serait restée affichée (c'est un peu le but quand je faisais du vélo avec ma polar)
mais dans ce cas là rien
et même au poignet "couplée à H10" j'avais toujours les écarts (je portais à l'autre poignet la M430 en mode avion et dissociée de la H10 qui m'indiquait des valeurs inférieures que la GT2), ça veut dire que c'est associé sans communiquer, ou bien j'ai raté un truc ?

Dernière édition par un modérateur:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
La réponse est simple.

On ne peut rien associé d'autre que le téléphone et des écouteurs/casque sur la montre et l'application Santé.

Les autres dispositifs se connectent donc avec l'appli du constructeur, sur un appareil Android/IOS compatible.

Didier unknown

Débutant
3 Juin 2020
20
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Montre GT2 AC4
Téléphone P30
La réponse est simple.

On ne peut rien associé d'autre que le téléphone et des écouteurs/casque sur la montre et l'application Santé.

Les autres dispositifs se connectent donc avec l'appli du constructeur, sur un appareil Android/IOS compatible.

OK merci pour la réponse
dans ce cas c'est PolarBeat, dommage que le couplage ne soitpas possible, pourtant il est proposé un Polar H7 dans la liste déroulante de l'appli Huawei Santé
j'espère qu'on aura cette possibilité lors d'une prochaine mise à jour ;-)

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
En tout cas pour moi, les emballements du rythme cardiaque n'arrivent plus pour l'instant depuis la dernière mise à jour...
C'est bien ce que j'ai dis aussi. Les dernières mise à jour ont bien corrigé des bugs.

Didier unknown

Débutant
3 Juin 2020
20
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Montre GT2 AC4
Téléphone P30
Il en était de même sur les GT 2, voilà pourquoi on a évoqué l'histoire du firmware.

J'ai contacté le Sce client qui me demande de renvoyer la montre en réparation ! un produit neuf en réparation !

Voici des photos prises à 10 sec d'intervalles (la GT2 sport d'abord, puis la Polar, mais elle indiquait 130 bpm les 10 secondes avant la prise de photo, l'écart est donc de 42 bpm. Je précise que le cardio-vélo sur lequel j'avais apposé mes mains pour une prise de pouls direct sur les électrodes, indiquait la même valeur que la Polar M430 (130 bpm) que j'utilise depuis 2 ans. Je précise aussi que la polar était en "mode avion" afin d'éviter toute communication parasite avec d'autres appareils et qui auraient pu fausser des données.

Et à savoir que, de ma vie, jamais je n'ai atteint la valeur max indiquée sur la GT2, je crois que je serai mort avant d'arriver à 195 bpm !

Comme cadeau d'anniversaire, je suis déçu de ce matériel !

et une montre réparée n'est jamais plus comme neuve, d'autant que je fais de la plongée et qu'elle ira (pas à 50m) à 20 à 30m, ne serait ce que pour vérifier l'étanchéité au retour de réparation !

Fichiers joints

• Polar.jpg
    Polar.jpg
    96.9 KB · Affichages: 231
  • GT2.jpg
    GT2.jpg
    118.2 KB · Affichages: 304

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
C'est donc une Watch GT 2.
Ton firmware est bien la version 1.0.7.16, tu es sous la dernière version.

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème.

Il serait judicieux de la faire passer en sav, et ce n'est pas une réparation mais d'un échange dont il s'agit.

Didier unknown

Débutant
3 Juin 2020
20
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Montre GT2 AC4
Téléphone P30
Bonjour

Les gros écarts que j'avais signalés étaient AVANT la mise à jour.
Je suis retourné en salle de sport ce matin pour utiliser un rameur, un vélo elliptique, un vélo intérieur classique, et un vélo d'intérieur de type "couché", env 10mn chacun.
Mis à part le rameur qui n'a pas de poignées/capteur de pouls, les autres machines sont équipées de poignées avec des sortes d'électrodes qui indiquent la FC (Fréquence Cardiaque) lisible sur la cadran de la machine utilisée.

J'ai utilisé : le montre Huawei GT2 Sport, la montre Polar M430, la ceinture thoracique Polar H10 qui est une référence en la matière.
Je précise que la ceinture H10 était uniquement couplée à mon téléphone sur l'appli "PolarBeat", elle était déconnectée des machines de sport ainsi que de la montre M430 mise en mode "avion".

Les écarts existent toujours, mais ils sont bien moindre qu'avant. J'aimerai votre avis sur les 3 graphiques joint à mon post.

Le graphe PolarBeat (ceinture H10) indiquait à 1 beat près la même valeur que lorsque j'apposais mes mains sur les électrodes des machines, on peut donc dire que c'est le reflet exact de ma FC.
Les 2 montres fluctuaient un peu, on peut le voir notamment sur la M430 qui montre une chute en début de parcours, puis j'ai resserré un peu le bracelet et on peut voir que les 2 courbes polars, bien que mesurées indépendamment, sont presque superposables.

Voici les 3 graphes, ce sont des screenshots des applis respectives :
- H10 sur PolarBeat, fond noir
- M430 sur PolarFlow, fond blanc avec des bandes de couleurs
- GT2 sur "Huawei Santé" en rouge sur fond blanc

Le graphe de la GT2 est assez marqué en dents de scie, mais je pense que c'est purement "cosmétique", les graphes de Polar semblent plus "lissés".
Sur le graphe de la GT2, en déplaçant le curseur, je peux trouver la même valeur sur une "dent" en creux ou crête de la GT2, ça aurait pu être "plat".

Quel est votre avis ?

Merci pour votre analyse à venir ;-)

Fichiers joints

• Polar H10.jpg
    Polar H10.jpg
    104.3 KB · Affichages: 227
  • Polar M430.jpg
    Polar M430.jpg
    50.5 KB · Affichages: 233
  • Huawei GT2 Sport.jpg
    Huawei GT2 Sport.jpg
    44.4 KB · Affichages: 297

Didier unknown

Débutant
3 Juin 2020
20
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Montre GT2 AC4
Téléphone P30
Même problème sur ma Magic Watch 2, cardio s'envole littéralement. Pic à 161 en conduisant calmement. .
Version 1.0.7.16

Bonjour
J'ai réinitialisé ma GT2 sport, et depuis la mise à jour 10716 et la réinitialisation le profil cardio est proche de ma ceinture polar H10 qui est une référence en la matière.
Je vais continuer les comparatifs et attendre la prochaine mise à jour
J'ai convenu avec le SAV que, en fonction des résultats, je renverrai, ou pas, la montre

Essayez de réinitialiser, les données sur l'appli santé restent enregistrées

• J'aime
Les réactions: Metaarx

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Je l'ai réinitialisée hier. J'ai commandé une ceinture cardio. Je comparerai mais il me semble quand même qu'elle tape parfois haut. Je suis à 110 debout en écrivant ce message...
Effectivement, j'ai constaté quelques jours après l'installation du dernier firmware, des valeurs incorrectes, et la nuit, je suis presque dans le coma à 33bpm et des pics au réveil à 135. :LOL:

Pour le moment, après l'extinction et le redémarrage, je suis à 52/57, soit des valeurs correctes.

Flo90

Débutant
13 Juin 2020
35
4
Opérateur
Sfr
Marque
Honor
Modèle(s)
Magicwatch 2
Je l'ai réinitialisée hier. J'ai commandé une ceinture cardio. Je comparerai mais il me semble quand même qu'elle tape parfois haut. Je suis à 110 debout en écrivant ce message...
J'ai tenter aussi reinitialisation sur la magicwatch 2 car j'ai pas mal de soucis sur le cardio.
Je conduis je monte à 140 !
Pareil au repos ça monte à 100 (alors que je suis à 60) sans raison.
C'est étonnant car ça monte progressivement et pareil pour la descente c'est progressif... Comme si la montre inventait des battements.

Flo90

Débutant
13 Juin 2020
35
4
Opérateur
Sfr
Marque
Honor
Modèle(s)
Magicwatch 2
Sur mon canapé parfois je vois 65, 70, 72, 78, 80 puis ça reste vers 82 pendant 1 ou 2 minutes ça dépend. En mesure réelle je suis à 65 voit 50 au mini quand je suis zen pendant ce bug. Et ensuite ça redescend pareil doucement. Mais c'est vraiment pas top ! Tout est faussé !

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
[CQ='Gabou90, c: 1485, m: 20415'][/CQ] C'est depuis la dernière mise à jour me semble-t-il, ou l'avant dernière.
Tout était parfait auparavant.

J'ai aussi désactivé aussi la détection automatique d'activité en plus de l'extinction/redémarrage, c'est correct pour le moment.

Flo90

Débutant
13 Juin 2020
35
4
Opérateur
Sfr
Marque
Honor
Modèle(s)
Magicwatch 2
[CQ='Gabou90, c: 1485, m: 20415'][/CQ] C'est depuis la dernière mise à jour me semble-t-il, ou l'avant dernière.

J'ai aussi désactivé aussi la détection automatique d'activité en plus de l'extinction/redémarrage, c'est correct pour le moment.
C'est la gt2e ça non ? Car j'ai pas détection de l'activité il me semble sur la magicwatch 2 (qui est similaire à la gt2 mais pas gt2e)

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non

C'est la gt2e ça non ? Car j'ai pas détection de l'activité il me semble sur la magicwatch 2 (qui est similaire à la gt2 mais pas gt2e)
C'est bien une copie conforme de la GT 2 mais au niveau firmware, c'était identique pour les trois modèles.
C'est donc depuis l'avant dernière mise à jour que le problème se pose, et non à la dernière version de la GT 2e.

Flo90

Débutant
13 Juin 2020
35
4
Opérateur
Sfr
Marque
Honor
Modèle(s)
Magicwatch 2

OK merci pour les infos ! Je savais pas que la gt2e avait aussi le même firmware ;)

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non

[CQ='Flo90, c: 1489, m: 25376'][/CQ] A peu de chose près oui, il n'y a juste que le nombre d'activités qui change et bien sur la non gestion du HP/Micro, le reste est identique.
Voilà aussi pourquoi vous avez aussi la fonction SpO2, la détection automatique de sport qui sont arrivés juste après la mise à disposition sur la GT 2e ainsi que la prise de photo. (sous EMUI 10.1 uniquement)

• J'aime
Les réactions: Flo90

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.