et après le patron de la marque au lotus se demande pourquoi les opérateurs américains n'ont pas voulu vendres leur produit aux us.
Je note que la plus part des gens qui se sont pleins par le billet du formulaire, se son vue recevoir ce genre de message, et après le patron de la marque au lotus se demande pourquoi les opérateurs américains n'ont pas voulu vendres leur produit aux us.
Personnellement, je suis passée chez Xiaomi que ce soit en smartphone (Mi 5) ou en domotique (ampoule connectée). (Le P8 Lite 2017 était pour ma mère (info pas forcément intéressante mais je voudrais pas être accusée de quoi que ce soit)). Mon cercle amical est à 90% chez Honor/Huawei/Xiaomi que ce soit en smartphone ou ordinateur portable. Il n'y a pas photo niveau Qualité-Prix. RAS niveau fonctionnement.
Et comme j'ai pu le dire plus haut, des versions P8 Lite 2017 sont passées complètement à travers ce bug (tant mieux pour eux).
Ca me fait sourire qu'on appelle à pourrir une marque pcq une màj s'est mal passée. Je me répète mais je rappelle que Samsung a vendu le Galaxy Note 7 alors que ses batteries flambaient, ils ont du les interdire dans les avions avant de rappeler les produits ! Là leur Note 8 a aussi des problèmes de batterie. Ce ne sont pas des smartphone à 170-200 euros. Ca me choque plus ce qui se passe chez Samsung que le pb de màj Huawei mais bon je suis old-school, je me dis qu'en mettant plus de 500 euros dans un produit j'estime qu'il ne devrait pas prendre feu dans mon sac ou ma poche. Et c'est pas avec un downgrade que le problème a pu être réglé ...
Là un downgrade est possible pour récupérer la version non buggé, il y a un tuto. La màj est apparemment en cours de diffusion (à suivre pour voir combien de temps ça va prendre pour arriver chez tous). Le problème semble toucher l'Espagne aussi (vu des posts sur Twitter en espagnol).
On n'oublie pas non plus Windows et ses pubs pour les Windows Phone avec la promesse d'avoir accès à un catalogue aussi étendu que les Apple et Play Store. RIP. (j'ai investi, j'y ai cru, j'ai perdu et je suis partie sur Android).
Samsung : cher et perte de confiance dans la qualité des matériaux ; Apple : cher ; Wiko : lol ; LG : ils ont aussi eu de gros gros pb avec leur G4. Il reste quoi du coup ? HTC ? Nokia ? Motorola ? Les Blackberry ? Sony ?
On est tous d'accord pour dire que c'est un scandale d'avoir un GPS non fonctionnel sur un Smartphone. C'est également scandaleux de ne pas avoir d'informations concernant le problème. C'est aussi un scandale de se trouver face à un mur lorsqu'on tente d'avoir des informations. Mais il faut arrêter de basher le produit alors que le problème vient d'une mauvaise maj. D'ailleurs j'ai rarement vu de critique positive sur les sites de review à propos d'EMUI (même quand tout fonctionne ^^) ...
Si vous voulez une réactivité à toute épreuve il faut aller chez Apple, c'est le coeur de leur stratégie de vente. Perso, tout comme mes forfaits mobiles, je privilégie le qualité-prix quitte à perdre en service clients, je le fait en toute connaissance de cause.
On peut maintenant s'auto-conseiller de ne pas faire les màj de nos smartphone avant d'être sûr qu'aucun problème n'apparaît. Huawei = Attendre avant d'installer les màj pcq risque de bug. Et pour ceux qui conseille à leurs proches de ne pas investir dans une marque chinoise, ça les regarde, je vois cependant pas l'intérêt d'empêcher des gens d'avoir un smartphone de qualité pour peu cher. Il serait plus pertinent de leur conseiller de ne pas faire les màj sans être passé sur les forums avant (un conseil à suivre pour n'importe quelle marque d'ailleurs). Il faut leur déconseiller Samsung aussi, j'ai entendu qu'ils avaient des problèmes de batterie![]()
Tu es satisfait et c'est tant mieux mais je le redis à nouveau :
On peut expliquer une mise à jour foireuse.
On peut expliquer que Huawei bloque l'installation d'appli sur carte SD
J'ai du mal a comprendre bug wifi/bluetooth parce que là ca semble être au niveau matériel et donc de la mauvaise qualité.
EDIT : un utilisateur s'étant rendu dans la boutique Huawei des Champs à Paris (en plein lancement du Mate 10) a rapporté sur un autre fil qu'un vendeur lui aurait dit quelque chose du genre : "que voulez-vous attendre de plus d'un P8 lite 2017 c'est du bas de gamme". Ceci n'est qu'un témoignage... vrai ou faux je ne sais bien évidement pas.
Tu conseilles également de ne pas appliquer les mise à jour et de passer sur les forums.
J'ai pu lire que certaines personnes avaient eu cette mise à jour des l'allumage. Dans mon cas, j'avoue ne pas me souvenir si j'ai appliqué la mise à jour manuellement.
Mais ayant probablement été une des premières "victimes" je me demande comment j'aurais pu trouver l'information sur le net.
En parcourant les différents fils de discussion que l'on peut maintenant trouver l'acheteur potentiel pourra peut-être maintenant y réfléchir à 2 fois avant de passer à l'achat. Et, je suis désolé mais je ne pense pas qu'un P8 lite 2017 à 200€ ce soit du low-cost pour lequel on peut accepter un moins bon support client.
On on a un service client ou on n'a pas de service client.
Bonjour
je n'ai pas eu le choix .. un matin a l'allumage la mise a jour s'est lancee toute seule et depuis.. vous connaissez la suite..
Alors, effectivement tant mieux pour tout ceux qui sont passés à côté du bug. J'aimerais connaitre combien d'utilisateurs sont passés à côté car ils n'utilisent simplement pas leur GPS. De plus quand on voit que les retours négatifs ont été censurés (car pas publiés) sur certains sites on est en droit de se demander si cela ne va pas se reproduire à nouveau lors d'une prochaine lise à jour.
Tu es satisfait et c'est tant mieux mais je le redis à nouveau :
On peut expliquer une mise à jour foireuse.
On peut expliquer que Huawei bloque l'installation d'appli sur carte SD
J'ai du mal a comprendre bug wifi/bluetooth parce que là ca semble être au niveau matériel et donc de la mauvaise qualité.
EDIT : un utilisateur s'étant rendu dans la boutique Huawei des Champs à Paris (en plein lancement du Mate 10) a rapporté sur un autre fil qu'un vendeur lui aurait dit quelque chose du genre : "que voulez-vous attendre de plus d'un P8 lite 2017 c'est du bas de gamme". Ceci n'est qu'un témoignage... vrai ou faux je ne sais bien évidement pas.
De plus ou as-tu que nous appelions à pourrir la marque.
Je ne crois pas avoir vu ici bas une seule personne dire cela.
J'ai dit que je ne reprendrais plus de Huawei (c'étais ma première expérience avec cette marque et étant déçu non seulement par le matériel mais aussi par le support client que je ne m'attendais pas à tester si vite). J'ai également dit que je ne recommanderai pas cette marque aux gens que je connais. D'ailleurs comment pourrais-je le faire et ceci est valable avec n'importe quoi. En général les gens recommandent lorsque l'expérience est positive et non pas négative.
Tu conseilles également de ne pas appliquer les mise à jour et de passer sur les forums.
J'ai pu lire que certaines personnes avaient eu cette mise à jour des l'allumage. Dans mon cas, j'avoue ne pas me souvenir si j'ai appliqué la mise à jour manuellement.
Mais ayant probablement été une des premières "victimes" je me demande comment j'aurais pu trouver l'information sur le net.
En parcourant les différents fils de discussion que l'on peut maintenant trouver l'acheteur potentiel pourra peut-être maintenant y réfléchir à 2 fois avant de passer à l'achat. Et, je suis désolé mais je ne pense pas qu'un P8 lite 2017 à 200€ ce soit du low-cost pour lequel on peut accepter un moins bon support client.
On on a un service client ou on n'a pas de service client.
Je ne sais pas vers quelle marque je vais maintenant me tourner mais ce ne sera pas Huawei en l'état actuel des choses.
@Jezz
Bon je vois que finalement nous sommes quasi en phase
16 Gb c'est un peu juste et je ne connais pas le marché à l'heure actuelle et la politique des autres marques. Ce que je sais c'est que mon vieux Samsung de 2012 avait cette possibilités.
Le P8 lite 2017 semble donc être du bas de gamme mais bon c'est quand même 200€ le téléphone. Je trouve çà incroyable. Mais c'est vrai que je n'ai pas trouver d'alternative pour le moment. Et si l'on ne peut pas se fier aux tests sur le net.
je pense que personne se rappel que j'en page 3 j'ai partager mon experience desagrable en allant au huawei cusomer center le centre sav en propre de la marque a paris et vue ce que l'employer ma dit la ba sa ne me surprend pas pour memoire voici qu'il m'a ete dit e suis allé au Huawei customer center Paris le centre sav en propre de la marque et j'ai eu une discussion édifiante avec un employer de la bas. Je l'ai interroger sur le fait de savoir si il était normal qu'un téléphone quel l'on vente pour sa stabilité et sa performance soi laisser à l'abandon. Réponse du vendeur:" monsieur c'est normal qui vous a dit d'acheter se téléphone, si vous voulez de la stabilité et de la performance il fallait acheter un P10 ou un mat 10 pro"
C'étais donc de toi que je parlaisje pense que personne se rappel que j'en page 3 j'ai partager mon experience desagrable en allant au huawei cusomer center le centre sav en propre de la marque a paris et vue ce que l'employer ma dit la ba sa ne me surprend pas pour memoire voici qu'il m'a ete dit e suis allé au Huawei customer center Paris le centre sav en propre de la marque et j'ai eu une discussion édifiante avec un employer de la bas. Je l'ai interroger sur le fait de savoir si il était normal qu'un téléphone quel l'on vente pour sa stabilité et sa performance soi laisser à l'abandon. Réponse du vendeur:" monsieur c'est normal qui vous a dit d'acheter se téléphone, si vous voulez de la stabilité et de la performance il fallait acheter un P10 ou un mat 10 pro"
C'est impensable pour moi de mettre plus de 200€ dans un smartphone même si j'ai dû me résoudre a en acheter un pour mon entourageJe ne suis pas le moins du monde surprise qu'un vendeur de la marque dise d'acheter leur flagship. Le Mate 10 Pro est vendu 800 euros, le P10 est à 500. Ca me paraît évident qu'un smartphone à 200 euros sera moins performant que celui à 800.
C'est impensable pour moi de mettre plus de 200€ dans un smartphone même si j'ai dû me résoudre a en acheter un pour mon entourage
Je trouve que c'est déjà une belle somme.
C'est la politique Huawei j'ai l'impression. Ils n'ont pas de bas de gamme a proprement parler. Le P8 Lite 2017 c'est le bas de la gamme chez Huawei mais comparé aux autres marques il fait partie du milieu de gamme. Vu sa fiche, 200 euros c'est pas pas énorme, d'où le succès du modèle. .
AucunA version de la bb192 n'est a prouver pour mon appareil
Tu fais check with imei les versions full ota qui se terminent par B191. Le firmware doit être "approved". Si tu n'es pas sûr, je te conseille d'attendre la mise à jour automatique. Tu as le détail en première page si tu veux essayer.Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec le GPS. En rapport avec le dernier message de Pralgrush, je voudrais savoir quelle version a-t-il installée car plusieurs apparaîent dans Firmware Finder,
OTA MF du 21/12/2017
OTA MF du 07/12/2017
Full OTA du 07/12/2017
Et aussi à la date du 04/12/2017
Je voulais savoir, si l'on perd toute la configuration de l'appareil et que l'on doit tout réinstaller après l'opération.
Merci.
BONJOUR
Chez moi aucune version en 191 n'est " approved " la premiére" approved" que je trouve c'est la PRA LX1 C432B181 du 3/11/2017 n°101554
Au téléchargement elle devient Prague L31C432B182 ???
Je vais pas avoir une version tchéque non ???? je suis septique
Merci pour ta réponse, à quel moment ou quel endroit voit-on que le Firmware est approuved ?Tu fais check with imei les versions full ota qui se terminent par B191. Le firmware doit être "approved". Si tu n'es pas sûr, je te conseille d'attendre la mise à jour automatique. Tu as le détail en première page si tu veux essayer.
Sinon tu ne perdras rien, c'est comme une mise à jour normale.