[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 15

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
Je note que la plus part des gens qui se sont pleins par le billet du formulaire, se son vue recevoir ce genre de message, et après le patron de la marque au lotus se demande pourquoi les opérateurs américains n'ont pas voulu vendres leur produit aux us.
 

Pralgrush

Débutant
26 Janvier 2018
14
3
Le firmware C432B181(B182 une fois installé) est bien approuvé, il faut prendre le full Ota 101556. Je viens d'essayer une bonne partie de l'aprem dans les rues d'Amsterdam (bâtiments hauts et rue parfois étroites) à pied, je n'ai eu aucune perte de de GPS et aucun saut de position improbable.
Ça me semble tout bon par rapport à la B180.

Je ferai l'ultime test ce dimanche : Lille-Strasbourg en voiture.


Edit : il y a même une B191 (B192 ??) approuvée de décembre, à tester...
 
Dernière édition:

Jezz

Débutant
23 Janvier 2018
9
1
et après le patron de la marque au lotus se demande pourquoi les opérateurs américains n'ont pas voulu vendres leur produit aux us.

C'est le Congrès US qui a demandé une interdiction de la vente des produits Huawei et c'est pas à cause de leur relation client.

Personnellement, je suis passée chez Xiaomi que ce soit en smartphone (Mi 5) ou en domotique (ampoule connectée). (Le P8 Lite 2017 était pour ma mère (info pas forcément intéressante mais je voudrais pas être accusée de quoi que ce soit ;))). Mon cercle amical est à 90% chez Honor/Huawei/Xiaomi que ce soit en smartphone ou ordinateur portable. Il n'y a pas photo niveau Qualité-Prix. RAS niveau fonctionnement.
Et comme j'ai pu le dire plus haut, des versions P8 Lite 2017 sont passées complètement à travers ce bug (tant mieux pour eux).

Ca me fait sourire qu'on appelle à pourrir une marque pcq une màj s'est mal passée. Je me répète mais je rappelle que Samsung a vendu le Galaxy Note 7 alors que ses batteries flambaient, ils ont du les interdire dans les avions avant de rappeler les produits ! Là leur Note 8 a aussi des problèmes de batterie. Ce ne sont pas des smartphone à 170-200 euros. Ca me choque plus ce qui se passe chez Samsung que le pb de màj Huawei mais bon je suis old-school, je me dis qu'en mettant plus de 500 euros dans un produit j'estime qu'il ne devrait pas prendre feu dans mon sac ou ma poche. Et c'est pas avec un downgrade que le problème a pu être réglé ...
Là un downgrade est possible pour récupérer la version non buggé, il y a un tuto. La màj est apparemment en cours de diffusion (à suivre pour voir combien de temps ça va prendre pour arriver chez tous). Le problème semble toucher l'Espagne aussi (vu des posts sur Twitter en espagnol).
On n'oublie pas non plus Windows et ses pubs pour les Windows Phone avec la promesse d'avoir accès à un catalogue aussi étendu que les Apple et Play Store. RIP. (j'ai investi, j'y ai cru, j'ai perdu et je suis partie sur Android).
Samsung : cher et perte de confiance dans la qualité des matériaux ; Apple : cher ; Wiko : lol ; LG : ils ont aussi eu de gros gros pb avec leur G4. Il reste quoi du coup ? HTC ? Nokia ? Motorola ? Les Blackberry ? Sony ?

On est tous d'accord pour dire que c'est un scandale d'avoir un GPS non fonctionnel sur un Smartphone. C'est également scandaleux de ne pas avoir d'informations concernant le problème. C'est aussi un scandale de se trouver face à un mur lorsqu'on tente d'avoir des informations. Mais il faut arrêter de basher le produit alors que le problème vient d'une mauvaise maj. D'ailleurs j'ai rarement vu de critique positive sur les sites de review à propos d'EMUI (même quand tout fonctionne ^^) ...
Si vous voulez une réactivité à toute épreuve il faut aller chez Apple, c'est le coeur de leur stratégie de vente. Perso, tout comme mes forfaits mobiles, je privilégie le qualité-prix quitte à perdre en service clients, je le fait en toute connaissance de cause.

On peut maintenant s'auto-conseiller de ne pas faire les màj de nos smartphone avant d'être sûr qu'aucun problème n'apparaît. Huawei = Attendre avant d'installer les màj pcq risque de bug. Et pour ceux qui conseille à leurs proches de ne pas investir dans une marque chinoise, ça les regarde, je vois cependant pas l'intérêt d'empêcher des gens d'avoir un smartphone de qualité pour peu cher. Il serait plus pertinent de leur conseiller de ne pas faire les màj sans être passé sur les forums avant (un conseil à suivre pour n'importe quelle marque d'ailleurs). Il faut leur déconseiller Samsung aussi, j'ai entendu qu'ils avaient des problèmes de batterie :rolleyes:
 

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Je note que la plus part des gens qui se sont pleins par le billet du formulaire, se son vue recevoir ce genre de message, et après le patron de la marque au lotus se demande pourquoi les opérateurs américains n'ont pas voulu vendres leur produit aux us.

Aurais tu une source entre la relation client , et l'accès restreint de Huawei au USA ?
 

Pralgrush

Débutant
26 Janvier 2018
14
3
Bon j'ai installé la B191 via firmware finder. C'est bien la LX1C432B192. Je ferai un retour après quelques jours d'utilisation.

Cette mise à jour améliore la sécurité du système avec les correctifs sécurité Google.
[Nouveauté]
Ajout de la fonctionnalité Appels via 4G (VoLTE). Veuillez contacter votre opérateur pour connaître sa prise en charge.
Ajout de la fonctionnalité Appels via Wi-Fi (VoWiFi). Veuillez contacter votre opérateur pour connaître sa prise en charge.
[Optimisations]
Amélioration de la sécurité du système avec les correctifs sécurité Google.


Correctif de sécurité android du 1er décembre 2017
 

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
Personnellement, je suis passée chez Xiaomi que ce soit en smartphone (Mi 5) ou en domotique (ampoule connectée). (Le P8 Lite 2017 était pour ma mère (info pas forcément intéressante mais je voudrais pas être accusée de quoi que ce soit ;))). Mon cercle amical est à 90% chez Honor/Huawei/Xiaomi que ce soit en smartphone ou ordinateur portable. Il n'y a pas photo niveau Qualité-Prix. RAS niveau fonctionnement.
Et comme j'ai pu le dire plus haut, des versions P8 Lite 2017 sont passées complètement à travers ce bug (tant mieux pour eux).

Ca me fait sourire qu'on appelle à pourrir une marque pcq une màj s'est mal passée. Je me répète mais je rappelle que Samsung a vendu le Galaxy Note 7 alors que ses batteries flambaient, ils ont du les interdire dans les avions avant de rappeler les produits ! Là leur Note 8 a aussi des problèmes de batterie. Ce ne sont pas des smartphone à 170-200 euros. Ca me choque plus ce qui se passe chez Samsung que le pb de màj Huawei mais bon je suis old-school, je me dis qu'en mettant plus de 500 euros dans un produit j'estime qu'il ne devrait pas prendre feu dans mon sac ou ma poche. Et c'est pas avec un downgrade que le problème a pu être réglé ...
Là un downgrade est possible pour récupérer la version non buggé, il y a un tuto. La màj est apparemment en cours de diffusion (à suivre pour voir combien de temps ça va prendre pour arriver chez tous). Le problème semble toucher l'Espagne aussi (vu des posts sur Twitter en espagnol).
On n'oublie pas non plus Windows et ses pubs pour les Windows Phone avec la promesse d'avoir accès à un catalogue aussi étendu que les Apple et Play Store. RIP. (j'ai investi, j'y ai cru, j'ai perdu et je suis partie sur Android).
Samsung : cher et perte de confiance dans la qualité des matériaux ; Apple : cher ; Wiko : lol ; LG : ils ont aussi eu de gros gros pb avec leur G4. Il reste quoi du coup ? HTC ? Nokia ? Motorola ? Les Blackberry ? Sony ?

On est tous d'accord pour dire que c'est un scandale d'avoir un GPS non fonctionnel sur un Smartphone. C'est également scandaleux de ne pas avoir d'informations concernant le problème. C'est aussi un scandale de se trouver face à un mur lorsqu'on tente d'avoir des informations. Mais il faut arrêter de basher le produit alors que le problème vient d'une mauvaise maj. D'ailleurs j'ai rarement vu de critique positive sur les sites de review à propos d'EMUI (même quand tout fonctionne ^^) ...
Si vous voulez une réactivité à toute épreuve il faut aller chez Apple, c'est le coeur de leur stratégie de vente. Perso, tout comme mes forfaits mobiles, je privilégie le qualité-prix quitte à perdre en service clients, je le fait en toute connaissance de cause.

On peut maintenant s'auto-conseiller de ne pas faire les màj de nos smartphone avant d'être sûr qu'aucun problème n'apparaît. Huawei = Attendre avant d'installer les màj pcq risque de bug. Et pour ceux qui conseille à leurs proches de ne pas investir dans une marque chinoise, ça les regarde, je vois cependant pas l'intérêt d'empêcher des gens d'avoir un smartphone de qualité pour peu cher. Il serait plus pertinent de leur conseiller de ne pas faire les màj sans être passé sur les forums avant (un conseil à suivre pour n'importe quelle marque d'ailleurs). Il faut leur déconseiller Samsung aussi, j'ai entendu qu'ils avaient des problèmes de batterie :rolleyes:


Alors, effectivement tant mieux pour tout ceux qui sont passés à côté du bug. J'aimerais connaitre combien d'utilisateurs sont passés à côté car ils n'utilisent simplement pas leur GPS. De plus quand on voit que les retours négatifs ont été censurés (car pas publiés) sur certains sites on est en droit de se demander si cela ne va pas se reproduire à nouveau lors d'une prochaine lise à jour.

Tu es satisfait et c'est tant mieux mais je le redis à nouveau :
On peut expliquer une mise à jour foireuse.
On peut expliquer que Huawei bloque l'installation d'appli sur carte SD
J'ai du mal a comprendre bug wifi/bluetooth parce que là ca semble être au niveau matériel et donc de la mauvaise qualité.

EDIT : un utilisateur s'étant rendu dans la boutique Huawei des Champs à Paris (en plein lancement du Mate 10) a rapporté sur un autre fil qu'un vendeur lui aurait dit quelque chose du genre : "que voulez-vous attendre de plus d'un P8 lite 2017 c'est du bas de gamme". Ceci n'est qu'un témoignage... vrai ou faux je ne sais bien évidement pas.

De plus ou as-tu que nous appelions à pourrir la marque.
Je ne crois pas avoir vu ici bas une seule personne dire cela.
J'ai dit que je ne reprendrais plus de Huawei (c'étais ma première expérience avec cette marque et étant déçu non seulement par le matériel mais aussi par le support client que je ne m'attendais pas à tester si vite). J'ai également dit que je ne recommanderai pas cette marque aux gens que je connais. D'ailleurs comment pourrais-je le faire et ceci est valable avec n'importe quoi. En général les gens recommandent lorsque l'expérience est positive et non pas négative.

Tu conseilles également de ne pas appliquer les mise à jour et de passer sur les forums.
J'ai pu lire que certaines personnes avaient eu cette mise à jour des l'allumage. Dans mon cas, j'avoue ne pas me souvenir si j'ai appliqué la mise à jour manuellement.
Mais ayant probablement été une des premières "victimes" je me demande comment j'aurais pu trouver l'information sur le net.

En parcourant les différents fils de discussion que l'on peut maintenant trouver l'acheteur potentiel pourra peut-être maintenant y réfléchir à 2 fois avant de passer à l'achat. Et, je suis désolé mais je ne pense pas qu'un P8 lite 2017 à 200€ ce soit du low-cost pour lequel on peut accepter un moins bon support client.
On on a un service client ou on n'a pas de service client.
Je ne sais pas vers quelle marque je vais maintenant me tourner mais ce ne sera pas Huawei en l'état actuel des choses.
 
Dernière édition:

quartz33

Débutant
23 Janvier 2018
16
4
Bonjour
je n'ai pas eu le choix .. un matin a l'allumage la mise a jour s'est lancee toute seule et depuis.. vous connaissez la suite..
 

Jezz

Débutant
23 Janvier 2018
9
1
Tu es satisfait et c'est tant mieux mais je le redis à nouveau :
On peut expliquer une mise à jour foireuse.
On peut expliquer que Huawei bloque l'installation d'appli sur carte SD
J'ai du mal a comprendre bug wifi/bluetooth parce que là ca semble être au niveau matériel et donc de la mauvaise qualité.

Satisfaite oui.
Quelle marque à part certain modele Honor laisse l'accès des cartes SD aux app ? (réelle question)
Huawei ne précise rien. Les sites de review tels que LesNumériques ne précisent pas cette limitation. Perso je l'ai vu sur un test vidéo sur youtube. Le 16 Go n'a aucun intérêt pour la majorité des utilisateurs de smartphone aujourd'hui. Je ne comprends d'ailleurs pas que les constructeurs aient encore le droit d'afficher seulement la place sur le papier et non pas la taille réelle après mise en route. (après la mise en route + la suppression des app inutiles + installation des app perso, il restait 7.3 Go sur le P8 Lite 2017 que j'ai reçu. Peu d'app perso ajoutée).


EDIT : un utilisateur s'étant rendu dans la boutique Huawei des Champs à Paris (en plein lancement du Mate 10) a rapporté sur un autre fil qu'un vendeur lui aurait dit quelque chose du genre : "que voulez-vous attendre de plus d'un P8 lite 2017 c'est du bas de gamme". Ceci n'est qu'un témoignage... vrai ou faux je ne sais bien évidement pas.

Par rapport au reste des modèles de la marque certainement. Aujourd'hui le P8 Lite 2017 c'est le bas de la gamme Huawei niveau prix. C'est du bas de gamme comparé au Mate 10, pas les mêmes fonctionnalités et évidemment pas la même tranche tarifaire.

Tu conseilles également de ne pas appliquer les mise à jour et de passer sur les forums.
J'ai pu lire que certaines personnes avaient eu cette mise à jour des l'allumage. Dans mon cas, j'avoue ne pas me souvenir si j'ai appliqué la mise à jour manuellement.
Mais ayant probablement été une des premières "victimes" je me demande comment j'aurais pu trouver l'information sur le net.

Je parlais "à partir de maintenant". Maintenant qu'on sait que les màj peuvent s'avérer chaotique.

En parcourant les différents fils de discussion que l'on peut maintenant trouver l'acheteur potentiel pourra peut-être maintenant y réfléchir à 2 fois avant de passer à l'achat. Et, je suis désolé mais je ne pense pas qu'un P8 lite 2017 à 200€ ce soit du low-cost pour lequel on peut accepter un moins bon support client.

On en revient au problème de communication. Des différentes conv sur le chat Huawei faites par différents intervenants de ce forum, même les employés n'avaient pas les mêmes réponses à nous donner. La gestion de "crise", la prise en charge d'un bug est très mal organisée chez Huawei. Est-ce que c'est généralisé à tous les modèles de la marque ou est-ce que le P8 Lite 2017 a un traitement de (dé)faveur ?


Le client SFR peut confirmer qu'on peut à la fois avoir un service client et ne pas avoir de service client. Le Shrodinger de la téléphonie.
 

Jezz

Débutant
23 Janvier 2018
9
1
Bonjour
je n'ai pas eu le choix .. un matin a l'allumage la mise a jour s'est lancee toute seule et depuis.. vous connaissez la suite..

Il faudrait pouvoir décocher les màj auto. J'ai encore jamais eu un tel qui cochait par défaut les màj automatiques. Je vais vérifier du coup, merci.
 

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
@Jezz
Bon je vois que finalement nous sommes quasi en phase ;)

16 Gb c'est un peu juste et je ne connais pas le marché à l'heure actuelle et la politique des autres marques. Ce que je sais c'est que mon vieux Samsung de 2012 avait cette possibilités.

Le P8 lite 2017 semble donc être du bas de gamme mais bon c'est quand même 200€ le téléphone. Je trouve çà incroyable. Mais c'est vrai que je n'ai pas trouver d'alternative pour le moment. Et si l'on ne peut pas se fier aux tests sur le net.

Autre petit hors sujet : sur le forum XDA (https://forum.xda-developers.com/p8lite/p8-lite-2017-discussion) j'ai pu trouver un tas d'infos concernant ce téléphone qui semble être encore parfois pour certains un grand mystère.

Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.
 

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
Alors, effectivement tant mieux pour tout ceux qui sont passés à côté du bug. J'aimerais connaitre combien d'utilisateurs sont passés à côté car ils n'utilisent simplement pas leur GPS. De plus quand on voit que les retours négatifs ont été censurés (car pas publiés) sur certains sites on est en droit de se demander si cela ne va pas se reproduire à nouveau lors d'une prochaine lise à jour.

Tu es satisfait et c'est tant mieux mais je le redis à nouveau :
On peut expliquer une mise à jour foireuse.
On peut expliquer que Huawei bloque l'installation d'appli sur carte SD
J'ai du mal a comprendre bug wifi/bluetooth parce que là ca semble être au niveau matériel et donc de la mauvaise qualité.

EDIT : un utilisateur s'étant rendu dans la boutique Huawei des Champs à Paris (en plein lancement du Mate 10) a rapporté sur un autre fil qu'un vendeur lui aurait dit quelque chose du genre : "que voulez-vous attendre de plus d'un P8 lite 2017 c'est du bas de gamme". Ceci n'est qu'un témoignage... vrai ou faux je ne sais bien évidement pas.

De plus ou as-tu que nous appelions à pourrir la marque.
Je ne crois pas avoir vu ici bas une seule personne dire cela.
J'ai dit que je ne reprendrais plus de Huawei (c'étais ma première expérience avec cette marque et étant déçu non seulement par le matériel mais aussi par le support client que je ne m'attendais pas à tester si vite). J'ai également dit que je ne recommanderai pas cette marque aux gens que je connais. D'ailleurs comment pourrais-je le faire et ceci est valable avec n'importe quoi. En général les gens recommandent lorsque l'expérience est positive et non pas négative.

Tu conseilles également de ne pas appliquer les mise à jour et de passer sur les forums.
J'ai pu lire que certaines personnes avaient eu cette mise à jour des l'allumage. Dans mon cas, j'avoue ne pas me souvenir si j'ai appliqué la mise à jour manuellement.
Mais ayant probablement été une des premières "victimes" je me demande comment j'aurais pu trouver l'information sur le net.

En parcourant les différents fils de discussion que l'on peut maintenant trouver l'acheteur potentiel pourra peut-être maintenant y réfléchir à 2 fois avant de passer à l'achat. Et, je suis désolé mais je ne pense pas qu'un P8 lite 2017 à 200€ ce soit du low-cost pour lequel on peut accepter un moins bon support client.
On on a un service client ou on n'a pas de service client.
Je ne sais pas vers quelle marque je vais maintenant me tourner mais ce ne sera pas Huawei en l'état actuel des choses.

je pense que personne se rappel que j'en page 3 j'ai partager mon experience desagrable en allant au huawei cusomer center le centre sav en propre de la marque a paris et vue ce que l'employer ma dit la ba sa ne me surprend pas pour memoire voici qu'il m'a ete dit e suis allé au Huawei customer center Paris le centre sav en propre de la marque et j'ai eu une discussion édifiante avec un employer de la bas. Je l'ai interroger sur le fait de savoir si il était normal qu'un téléphone quel l'on vente pour sa stabilité et sa performance soi laisser à l'abandon. Réponse du vendeur:" monsieur c'est normal qui vous a dit d'acheter se téléphone, si vous voulez de la stabilité et de la performance il fallait acheter un P10 ou un mat 10 pro"
 

Jezz

Débutant
23 Janvier 2018
9
1
@Jezz
Bon je vois que finalement nous sommes quasi en phase ;)

16 Gb c'est un peu juste et je ne connais pas le marché à l'heure actuelle et la politique des autres marques. Ce que je sais c'est que mon vieux Samsung de 2012 avait cette possibilités.

A partir du moment où vous avez un compte Netflix, Amazon, et plus globalement ventes en ligne, App de livraison de repas, de voitures, le 16 Go est inutilisable. 16 Go c'est à destination de clients qui utilisent des app. du style Banque, Waze, Candy Crush, l'app opérateur mobile, météo, boîte mail et rien de plus.
Justement il n'y a pas une marque qui a tiré un trait définitif sur le 16 Go ? Ce serait pas Apple d'ailleurs ?

Il n'y a pas tant de marques que ça qui ont des appareils 16 Go qui autorise un déplacement des app vers la carte SD ... dans les récents en tout cas. Le Galaxy A3 2017 est vendu en 16 Go avec carte SD mais n'autorise que qq app (peu) à être transférées sur la carte.

Il serait possible de fusionner les mémoires interne et externe (carte SD) en une seule interne mais ça a l'air de créer d'autres problèmes ... je ne le ferai pas perso.

Le P8 lite 2017 semble donc être du bas de gamme mais bon c'est quand même 200€ le téléphone. Je trouve çà incroyable. Mais c'est vrai que je n'ai pas trouver d'alternative pour le moment. Et si l'on ne peut pas se fier aux tests sur le net.

C'est la politique Huawei j'ai l'impression. Ils n'ont pas de bas de gamme a proprement parler. Le P8 Lite 2017 c'est le bas de la gamme chez Huawei mais comparé aux autres marques il fait partie du milieu de gamme. Vu sa fiche, 200 euros c'est pas pas énorme, d'où le succès du modèle. Il était d'ailleurs souvent comparé au A5 2017 de Samsung qui est plus cher et fait moins bien niveau photo mais mieux en autonomie.

J'hésitais avec le Motorola G5s. Quelqu'un parlait aussi du Nokia 6. L'appareil photo est moins bon que sur le P8 Lite cela dit. Il y a du coup aussi le A5 2017 de Samsung.
Ma difficulté c'était surtout que je cherchais absolument un appareil avec une puce NFC ... dans les tarifs du P8 Lite c'est galère ...
Les review vidéos sur Youtube sont beaucoup plus détaillées car souvent faites suite à une utilisation en condition réelle. Ils utilisent l'appareil quelques jours/semaines et ensuite en font une review. Ca a beaucoup plus de sens je trouve...
 
Dernière édition:

Jezz

Débutant
23 Janvier 2018
9
1
je pense que personne se rappel que j'en page 3 j'ai partager mon experience desagrable en allant au huawei cusomer center le centre sav en propre de la marque a paris et vue ce que l'employer ma dit la ba sa ne me surprend pas pour memoire voici qu'il m'a ete dit e suis allé au Huawei customer center Paris le centre sav en propre de la marque et j'ai eu une discussion édifiante avec un employer de la bas. Je l'ai interroger sur le fait de savoir si il était normal qu'un téléphone quel l'on vente pour sa stabilité et sa performance soi laisser à l'abandon. Réponse du vendeur:" monsieur c'est normal qui vous a dit d'acheter se téléphone, si vous voulez de la stabilité et de la performance il fallait acheter un P10 ou un mat 10 pro"

Je ne suis pas le moins du monde surprise qu'un vendeur de la marque dise d'acheter leur flagship. Le Mate 10 Pro est vendu 800 euros, le P10 est à 500. Ca me paraît évident qu'un smartphone à 200 euros sera moins performant que celui à 800.
 

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
je pense que personne se rappel que j'en page 3 j'ai partager mon experience desagrable en allant au huawei cusomer center le centre sav en propre de la marque a paris et vue ce que l'employer ma dit la ba sa ne me surprend pas pour memoire voici qu'il m'a ete dit e suis allé au Huawei customer center Paris le centre sav en propre de la marque et j'ai eu une discussion édifiante avec un employer de la bas. Je l'ai interroger sur le fait de savoir si il était normal qu'un téléphone quel l'on vente pour sa stabilité et sa performance soi laisser à l'abandon. Réponse du vendeur:" monsieur c'est normal qui vous a dit d'acheter se téléphone, si vous voulez de la stabilité et de la performance il fallait acheter un P10 ou un mat 10 pro"
C'étais donc de toi que je parlais :D
 

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
Je ne suis pas le moins du monde surprise qu'un vendeur de la marque dise d'acheter leur flagship. Le Mate 10 Pro est vendu 800 euros, le P10 est à 500. Ca me paraît évident qu'un smartphone à 200 euros sera moins performant que celui à 800.
C'est impensable pour moi de mettre plus de 200€ dans un smartphone même si j'ai dû me résoudre a en acheter un pour mon entourage :)
Je trouve que c'est déjà une belle somme.
 

Jezz

Débutant
23 Janvier 2018
9
1
C'est impensable pour moi de mettre plus de 200€ dans un smartphone même si j'ai dû me résoudre a en acheter un pour mon entourage :)
Je trouve que c'est déjà une belle somme.

250-300 euros pour un 32 Go minimum mais ça me fera mal ^^ Cela dit - sauf chute - il me fera plusieurs années.
 

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
C'est la politique Huawei j'ai l'impression. Ils n'ont pas de bas de gamme a proprement parler. Le P8 Lite 2017 c'est le bas de la gamme chez Huawei mais comparé aux autres marques il fait partie du milieu de gamme. Vu sa fiche, 200 euros c'est pas pas énorme, d'où le succès du modèle. .

Plus bas de gamme , tu as la série Y ( Y3 II , Y5 II , Y6 II 2017, Y7 )
Sinon tu as le P10 Lite avec 32Go de mémoire pour environ 250 Euros, et le Huawei Psmart qui sort ce mois ci à 250 Euros aussi pour 32Go également.

Le seul problème avec la marque Huawei, c'est qu'il font comme Samsung il y as quelques années. Il essaye d'avoir une gamme tellement large, que finalement les consommateurs sont perdu. Alors en plus si tu rajoute la gamme Honor :x

Pour le Huawei P8 Lite 2017, ils ont voulu faire un remake du P8 Lite 2015 qui as énormément marché aussi. Par contre @DamageINC, tu n'aurais pas été forcément content, car il as un problème récurent de Wifi/bluetooth/GPS hardware, ce qui implique un passage en SAV :x
 

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
JeJne suis pas d'accord. Pour moi le P8 est un moyen de gammes bas de gamme c'est la série y ou chez le wiko Fredy le wiko lenthy et d'autre chez Motorola c'est la gamme e etc, mais pour moi un modèle moyen edt defini parpsa fiche technique et non par son prix
 

quartz33

Débutant
23 Janvier 2018
16
4
bonjour
toute manière le problème qui nous intéresse est le GPS et ca ... n'importe quel smartphone basique a meme pas 50 € le fait trs bien
pas chez HUAWEI.. enfin si .. quelques mois selon votre date d'achat...
 
  • J'aime
Les réactions: Tsabrak, DamageINC et Alex

Paccino

Nouveau
28 Janvier 2018
1
0
Eh ben dit donc ....
J'en ai achetè un en pack pendant le black friday gardè 2/3 semaine , bien sur comme vous tous pb de gps je l'ai donc ramenè au sav et me suis fai rembourser (obligè d'insister ....). 2 mois apres c'est tjr pas règlè cette histoire .... je suis vraiment pas pret de retourner chez eux .... marque de ***** a banir .... et pour info le gps DOIT etre fonctionelle c'est pas une option contrairement a ce que certain ane on l'air de dire ici ...
Aller bon courage a tous et vive samsung
 

Pralgrush

Débutant
26 Janvier 2018
14
3
Pour info la B192 corrige le problème du GPS, j'ai testé à pied et sur une longue route en voiture. Vous pouvez l'installer en suivant le tuto de jeanld en première page et choisir la B191 approuvée par votre appareil dans firmware finder.
 
  • J'aime
Les réactions: Alex et Membre supprimé 29

Tibère

Débutant
28 Janvier 2018
5
0
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec le GPS. En rapport avec le dernier message de Pralgrush, je voudrais savoir quelle version a-t-il installée car plusieurs apparaîent dans Firmware Finder,
OTA MF du 21/12/2017
OTA MF du 07/12/2017
Full OTA du 07/12/2017
Et aussi à la date du 04/12/2017
Je voulais savoir, si l'on perd toute la configuration de l'appareil et que l'on doit tout réinstaller après l'opération.
Merci.
 

Pralgrush

Débutant
26 Janvier 2018
14
3
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec le GPS. En rapport avec le dernier message de Pralgrush, je voudrais savoir quelle version a-t-il installée car plusieurs apparaîent dans Firmware Finder,
OTA MF du 21/12/2017
OTA MF du 07/12/2017
Full OTA du 07/12/2017
Et aussi à la date du 04/12/2017
Je voulais savoir, si l'on perd toute la configuration de l'appareil et que l'on doit tout réinstaller après l'opération.
Merci.
Tu fais check with imei les versions full ota qui se terminent par B191. Le firmware doit être "approved". Si tu n'es pas sûr, je te conseille d'attendre la mise à jour automatique. Tu as le détail en première page si tu veux essayer.


Sinon tu ne perdras rien, c'est comme une mise à jour normale.
 

claudedu57

Débutant
7 Janvier 2018
13
0
BONJOUR
Chez moi aucune version en 191 n'est " approved " la premiére" approved" que je trouve c'est la PRA LX1 C432B181 du 3/11/2017 n°101554
Au téléchargement elle devient Prague L31C432B182 ???
Je vais pas avoir une version tchéque non ???? je suis septique
 

Pralgrush

Débutant
26 Janvier 2018
14
3
BONJOUR
Chez moi aucune version en 191 n'est " approved " la premiére" approved" que je trouve c'est la PRA LX1 C432B181 du 3/11/2017 n°101554
Au téléchargement elle devient Prague L31C432B182 ???
Je vais pas avoir une version tchéque non ???? je suis septique

Toutes les versions commencent par "pra" (Prague). Tu n'auras pas une version Tchèque :p. Si tu regardes dans "à propos du téléphone" dans tes paramètres c'est pareil.
La B191 ne doit pas être encore approuvée pour tout les téléphones donc.
Le mien date de début mai 2017, c'est peut être pour ça...
 

Tibère

Débutant
28 Janvier 2018
5
0
Tu fais check with imei les versions full ota qui se terminent par B191. Le firmware doit être "approved". Si tu n'es pas sûr, je te conseille d'attendre la mise à jour automatique. Tu as le détail en première page si tu veux essayer.


Sinon tu ne perdras rien, c'est comme une mise à jour normale.
Merci pour ta réponse, à quel moment ou quel endroit voit-on que le Firmware est approuved ?
Je ne retrouve pas ce terme sur la liste des Firmware qui apparaissent....