[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 20

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

R

Remontees

Visiteur
Le GPS n'arrive toujours pas à fix les satellites malgré la mise à jour chez moi.

nath

Débutant
4 Février 2018
6
2
mise à jour B194 faite via mon tel. J'ai testé hier pour aller bosser aller retour aucun problème. POURVU QUE ça dur.....

G

gl59

Visiteur
bonjour,
Miracle en début de semaine après 2 mois d'attente une mise à jour est enfin arrivée sue le téléphone c432 B194.
Après installation et 2 rando plus aucun problème.
Merci à ceux qui m'ont aidé.

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
Bonjour
Comme il caille dehors , je me suis lancé dans un update

J avais Downgradé en B172 il y a quelque jours et le GPS fonctionnait bien.
Aujourdhui je suis passé avec FFH direct vers la version B 194 - FFH indique PRA-LX1C432B193 ligne 11240 mais c est la 194 qui s install

çà c est bien passé et çà ma pris moins de 45 mn

je suis donc en PRA-LX1C432B194 EMUI 5.0.1

La Volte est apparue dans les paramètres

Le fix GPS est rapide . Je teste çà dès que je mets le nez dehors.

Je vous tiens au courant

Bonne bataille de boules de neige;)

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Bonjour

je suis donc en PRA-LX1C432B194 EMUI 5.0.1

La Volte est apparue dans les paramètres

c'est bien dans paramètres /plus/réseau de données mobiles
j'ai pas appel via 4G, pourtant j'ai la même version que toi la B194
c'est peut être dû au fait que tu est chez bouygues ?

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
Oui dans réseau données mobiles appels via 4G.
Je ne suis pas chez Bouygues mais RED de SFR.

Je reviens à l instant de une balade de 30mn en auto et GPS =OK

Demain je fais un test à pied de 3 heures.
Je tiendrai au courant

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Oui dans réseau données mobiles appels via 4G.
Je ne suis pas chez Bouygues mais RED de SFR.

Je reviens à l instant de une balade de 30mn en auto et GPS =OK

Demain je fais un test à pied de 3 heures.
Je tiendrai au courant
chez free pas cette option "appel via 4G"
3 heures a pieds... tu dois pouvoir faire Fumel /château de Bonaguil 6,9 km X 2 =13,8 km (d'après itinéraire google maps)

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
chez free pas cette option "appel via 4G"
3 heures a pieds... tu dois pouvoir faire Fumel /château de Bonaguil 6,9 km X 2 =13,8 km (d'après itinéraire google maps)

Dis donc comment m'a t eu localisé à Fumel ?
Je crois que j'ai trouvé ! Sur la capture d'écran écran d un post précédent

R

Remontees

Visiteur
interessant,;) mais si tu nous en disait un peu plus ce serait super
qu'elle version au départ et qu'elle version de mise a jour
Pardon. Je viens de la B182 ou 184 je ne sais plus mais c'est celle qui posait des soucis.
Le GPS a rematch était quelques secondes cet après midi puis a replanté tout de suite après.
D'après le support technique chat Huawei, la mise à jour corrective du GPS n'est pas encore sortie...

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
Pardon. Je viens de la B182 ou 184 je ne sais plus mais c'est celle qui posait des soucis.
Le GPS a rematch était quelques secondes cet après midi puis a replanté tout de suite après.
D'après le support technique chat Huawei, la mise à jour corrective du GPS n'est pas encore sortie...

Et qu'elle version tu a maintenant B194 EMUI 5.0.1 ?

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
bizzare leur réponse d'après tous les retour la b194 regle le problème gps

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
Mon tel c'est charger de 0 a100a en 1h30 depuis la maj en 194 la fonction quick charge est t'elle implémenter ?

5 Janvier 2018
12
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Build
10.0.0.161
Surcouche
Non
Yep, pour ma part en B194 depuis quelques jours. Aujourd'hui trajet de 1h45 par des petites routes pour éviter les derniers barrages d'agriculteurs en colère.
Résultat : GPS nickel, pas un seul décrochage, et même, une proposition de la dame qui parle dans le téléphone pour gagner 16 minutes sur l'itinéraire prévu, car l'autoroute venait de rouvrir !
Pas beau ça ? :)

Dernière édition:
6 Février 2018
32
5
Perso j'ai testé 40min à pieds aucun soucis ;)
Edit : ah en revanche j'ai l'impression qu'il a quelques problèmes encore lors de la localisation : quand j'ai fait mon 1er test Post MAJ j'étais en GPS uniquement, wifi non activé localisation impec. En revanche quand j'essaye de me localiser en WiFi... Il a du mal le pépère... Je suis contraint de couper le WiFi pour me localiser... Après vu ma faible utilisation ça ne m'a dérange pas outre mesure

Ah et aussi j'ai l'impression que faire la MAJ B180 vers B194 via HiSuite n'a pas rajouté le Volte... Étrange... Mais j'ai cru voir que chez Orange (C109) ils ne l'avaient pas en officiel non plus

Dernière édition:
L

Lagaffe33

Visiteur
P8 lite 2017 32Go. Mise à jour logiciel via Hi Suite B180 vers B194 utilisation du GPS avec WAZE sur plus de 400 kms et aucun décrochage. Ce téléphone est maintenant idéal....

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
P8 lite 2017 32Go. Mise à jour logiciel via Hi Suite B180 vers B194 utilisation du GPS avec WAZE sur plus de 400 kms et aucun décrochage. Ce téléphone est maintenant idéal....
même configuration que toi
depuis mise a jour que de petits trajets de 5 km (donc test pas fiable)
aujourd'hui 40 km aucun décrochage tout est ok OUF :)

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
Bonjour
Test de ce matin ( B194)
12 kms en voiture = Gps ok
11 kms à pieds = Gps ok

Pourvu que ça dure

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
Là je comprends plus .
Je ai la même version et je n'ai pas de problèmes . Voir les posts d hier et de ce soir.

Pour ceux qui sont passés en B194 et emui 5.0.1 faites nous part de vos tests

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
bon !
1°) j'ai regardé un peu tous les post: sauf oubli tu es le seul avec qui le gps décroche après mise a jour
2°) tu es sur d'avoir maintenant la version PRA-LX1C432B194.
3°)même si c'est écrit que la b194 règle des problème de sécurité et rien sur les problèmes gps
4°) on est nombreux a dire que la version précédente était merdi... et que la b194 règle le soucis
conclusion : va falloir taper ailleurs si ton gps marche pas
-fais un peu des essais avec l'appli gps test
-voir dans les paramètres batterie de ton p8
- voir avec un autre smartphone dans le même véhicule
-voir ton appli gps essayer une autre appli exemple google navigation

E

Edgro

Visiteur
P8 lite 2017 Emui 5.0.1. Le jour de l'achat le gps ne fonctionne pas. Perte signal toutes les 15mn.
Root = perte de garantie donc a ne pas faire avant les 2 ans.

T

Tosman

Visiteur
Nickel depuis la mise à jour 192 en mode manuel. Passage automatique en 194 deux jours plus tard et toujours un GPS parfait. Comme dit précédemment : pourvu que ça dure...
D'ailleurs on doit pas être loin d'Oreo si je ne m'abuse...

T

Tosman

Visiteur
Ah j'oubliais : base Honor 8 lite acheté en Chine en decembre avec un firmware B180 comme sur le p8 lite 2017.

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
P8 lite 2017 Emui 5.0.1. Le jour de l'achat le gps ne fonctionne pas. Perte signal toutes les 15mn.
Root = perte de garantie donc a ne pas faire avant les 2 ans.

Et quelle version de build ?
PRALX1C432B????
Le problème doit venir de là .

Je suis en B194 EMUI 5.0.2 et cette am j' ai fait une sortie de 3 heures à pieds et aucun problème et celles de hier tout ok aussi.Voir mes précédents posts.

Dernière édition:
S

STEPHANE PANDAYAN

Visiteur
Bonjour,
je viens d'acheter le P8 LITE il y a une dizaine de jours et j'ai la version 180 et non 194.
En allant dans RECHERCHER DES MISES A JOUR ..... Aucune MAJ.
Comment faire pour avoir la dernière version 194 ?
Merci.
Par contre je n'ai pas encore acheté de carte SD. Vous confirmez que sur la carte SD, on ne peut pas installer d'applis ?
En bref, vu que je l'ai payé 169 euros je ne vais pas faire le difficile mais qq points cependant à savoir :

_ coque arrière très glissante et salissante ...
_ 16 Go vraiment trop insuffisant

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Bonjour,
je viens d'acheter le P8 LITE il y a une dizaine de jours et j'ai la version 180 et non 194.
En allant dans RECHERCHER DES MISES A JOUR ..... Aucune MAJ.
Comment faire pour avoir la dernière version 194 ?
Merci.
Par contre je n'ai pas encore acheté de carte SD. Vous confirmez que sur la carte SD, on ne peut pas installer d'applis ?
En bref, vu que je l'ai payé 169 euros je ne vais pas faire le difficile mais qq points cependant à savoir :

_ coque arrière très glissante et salissante ...
_ 16 Go vraiment trop insuffisant
pour mon cas suis passé a la 194
aucune info sur rechercher mise a jour( sur le téléphone)
par contre téléphone connecté en usb sur pc windows avec logiciel hisuite dans ce cas proposition de mise a jour vers b194
essayes donc
oui coque glissante resolu avec coque plastique pour un prix super leger
16 gigas insuffisant oui ..moi me reste 5,3 gigas
oui pas d'appli sur sd uniquement photos, fichiers etc etc
serait bien que tu investisses dans une carte sd