[Problème écran] lueur verte sur fond sombre

[Problème écran] lueur verte sur fond sombre

Êtes-vous victime du Gluegate

• Oui sur dalle LG

• Oui sur dalle BOE

• Non sur dalle LG

• Non sur dalle BOE

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré non fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré non fonctionnel

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
X

Xela

Visiteur
Bonjour, je me suis permis d'ouvrir une discussion car je rencontre un problème au niveau du contour de l'écran une lueur verte apparaît lorsque l'écran est en faible luminosité sur un écran gris (c'est la où c'est le plus flagrant)
J'ai lu beaucoup de post en anglais qui parlait de ça du coup j'en ai ouvert histoire dans parler si d'autre rencontre le même souci. Ce problème doit être un problème de fabrication, sur les forum anglais ils supposent que c'est du à la colle. Demain je contacte le Sav de huawei afin que mon téléphone soit remplacé.
Si vous rencontré le même problème merci d'en parler et si vous souhaitez contacter le service après vente (ce que je vous conseille car le problème empire avec le temps apparemment)

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: RC3869 et Nono336

Xela

Débutant
1 Novembre 2018
9
4
received_1915676741880282.jpeg

Mô34

Amateur
29 Octobre 2018
98
44
Je me suis renseigné sur les forums divers et voici ce que je peux en tirer, attention ce que je cite est un résumé de ce que j'ai lu :

Alors, les écran touchés seraient apparemment les LG et celà se déclare après 4 à 6jrs d'utilisation en règle générale, mais pas tous les écrans seraient touchés...
Celà se manifeste par une apparition de tache verdâtre/jaunâtre sur les bords de l'écran, avec une intensité faible d'éclairage celà est plus visible.

Pour en savoir plus il faut télécharger sur le Google play : Device Info HW

Regarder la ligne Touhcscreen pour voir la Marque de votre écran, si vous avez LG dans la réf alors vous avez un risque, si c'est BOE a priori pas de soucis reporté.

Si votre smartphone est touché par cette anomalie, a priori vous pourriez faire la demande d'échange pour problème Hardware.

Pour ma part en utilisant Device Info HW, mon Touchscreen est : synaptics-LAYA171020-LG-01-18-10-51, Donc LG est pour l'instant au bout de 6jrs RAS, j'ai utilisé la fonction screen test avec toutes les couleurs et avec intensité d'éclairage de plus faible à plus fort sur chacune et aucun signe de faiblesse. Je croise les doigts.

• J'aime
Les réactions: Xela

Xela

Débutant
1 Novembre 2018
9
4
OK merci et après avoir tester moi aussi c'est un LG du coup vous croyez ils me remplaceront le téléphone directement ?

• J'aime
Les réactions: Pbo78

Mô34

Amateur
29 Octobre 2018
98
44
Je pense que oui. Le téléphone est quasi neuf, si vous tombez sur une personne au sav qui est capable de comprendre que c'est un problème matériel et non logiciel, il devrait le remplacer si il en a en stock...

• J'aime
Les réactions: Corleone Baba 69
P

PFX

Visiteur
Je confirme la présence d'un léger halo vert sur les tranches du phone mais la photo de xela est hallucinante : Il est tout vert !
Pour ma part, compliqué de prétendre à un sav vu qu'il faut une attention chirurgicale et des conditions particulières pour constater du problème.
A surveiller...

• J'aime
Les réactions: Xela

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 667
577
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Je pense vraiment qu’a partir de la constatation d’un halo vert autour de l’écran, il faut passer par le sav, ca risque d’être de pire en pire.

De toute façon ils doivent être courants, les retours ont l’air nombreux. Ça la fou mal quand même..

Xela

Débutant
1 Novembre 2018
9
4
Je pense vraiment qu’a partir de la constatation d’un halo vert autour de l’écran, il faut passer par le sav, ca risque d’être de pire en pire.

De toute façon ils doivent être courants, les retours ont l’air nombreux. Ça la fou mal quand même..
Après avoir contacté le sav ils sont pas du tout au courant ils veulent m'envoyer mon téléphone au sav j'ai payé un téléphone à 1000€ pour l'utiliser 1 semaine c'est sympa l'histoire ! Ils vont voir pour me le faire échanger car j'ai donné le lien de l'article qui parle de ça du coup ils doivent me recontacter pour l'instant je suis en attente.. Si je dois l' envoyer en sav je ferai passer la garantie satisfait ou remboursé au près de mon revendeur

mouns94

Débutant
30 Octobre 2018
26
11
Bon bah c'est pareil pour moi...
Attention Huawei, c'est bien beau de vendre des smartphone à 1000€ mais il va falloir assumer derrière !!! Demain ça fera 1 semaine.

Je vais aller voir la fnac normalement je peux l'échanger au moindre problème les 15 premiers jours. Par contre il faut espérer que ce ne soit pas le même écran...
received_346608595897710.jpeg
received_346608595897710.jpeg

Dernière édition par un modérateur:

PFX

Débutant
2 Novembre 2018
10
4
Ouaip bah c'est la même pour moi sur une bonne partie de bas du téléphone maintenant... Donc ça évoluera pas dans le bon sens.
Même si l'on peut espérer que ce pb à la fabrication soit corrigé, peu de chance de trouver aujourd'hui un modèle qui ne soit pas concerné dans les stocks.
A mon sens c'est remboursement ou partienter pour un échange vu que le pb commence à faire du bruit sur le Web.

mouns94

Débutant
30 Octobre 2018
26
11
Bon bah j'ai réussi à me faire rembourser. Ça ne sert à rien d'en prendre un autre à mon avis, il y a de forte chances d'avoir le même problème.

Et vu que Huawei est en train de nous expliquer que c'est normal, encore une fois à mon avis, ils sont en train de nous pigeonner...

De retour sur mon P20 pro qui tourne comme une horloge

Xela

Débutant
1 Novembre 2018
9
4
Bon échange effectué au près de mon revendeur j'espère que celui ci marchera mieux bon courage à ceux qui ont le même problème

• J'aime
Les réactions: Pbo78

etienne.de.metz

Nouveau
3 Novembre 2018
1
0
Bonjour,
je rencontre également le problème d'affichage sur mon MATE 20PRO équipé d'une dalle de chez LG.
E.ROYER_HUAWEI20PROMATE-1.jpg
E.ROYER_HUAWEI20PROMATE-2.jpg

RC3869

Débutant
3 Novembre 2018
22
3
Bonjour, je me suis permis d'ouvrir une discussion car je rencontre un problème au niveau du contour de l'écran une lueur verte apparaît lorsque l'écran est en faible luminosité sur un écran gris (c'est la où c'est le plus flagrant)
J'ai lu beaucoup de post en anglais qui parlait de ça du coup j'en ai ouvert histoire dans parler si d'autre rencontre le même souci. Ce problème doit être un problème de fabrication, sur les forum anglais ils supposent que c'est du à la colle. Demain je contacte le Sav de huawei afin que mon téléphone soit remplacé.
Si vous rencontré le même problème merci d'en parler et si vous souhaitez contacter le service après vente (ce que je vous conseille car le problème empire avec le temps apparemment)
J ai exactement le même problème qui est apparu au bout de quelques jours
Une gêne permanente une véritable honte vu le tarif.

Fichiers joints

• 20181103_125428_resized.jpg
    20181103_125428_resized.jpg
    111 KB · Affichages: 717
  • 20181103_125755_resized-2.jpg
    20181103_125755_resized-2.jpg
    94.5 KB · Affichages: 644

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 667
577
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Pour ceux qui l’ont achetés sur internet profitez de votre droit de rétractation avant qu’il soit trop tard.. surtout connaissant les délais de sav et que ce problème d’affichage risque de s’aggraver sur les dalles oled

• J'aime
Les réactions: Dano

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.