[Problème écran] lueur verte sur fond sombre - Page 14

[Problème écran] lueur verte sur fond sombre

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Cécile

Amateur
5 Novembre 2018
93
20
Tu ne vois rien sur fond gris en luminosité pas trop importante ? Si oui contente pour toi. Moi je ne vois plus que ça maintenant (mine de rien le gris est présent dans bcp d'applications)
 
I

ibracadabra

Visiteur
pa
Tu ne vois rien sur fond gris en luminosité pas trop importante ? Si oui contente pour toi. Moi je ne vois plus que ça maintenant (mine de rien le gris est présent dans bcp d'applications)

pareil... on verra bien, moi c'était la fnac et s'il me le prenne c pour m'en donner un autre direct ou sinon ils me prête un tel déjà avec leur retard de livraison... mais oui jvai attendre qd ca fera une dizaine de jours j'irai les voir psk si c'est pour me l'échanger avec le même stock initial ya de grande chance que j'ai le pb a nouveau... on verra bien
 

Addictive13

Débutant
12 Novembre 2018
21
3
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
BYTEL.FR 9.1.0.3(CT)
9.1.0.240 (C431E4R2P2)
Salut à tous !

Mate 20 Pro acheté le 26/11 en boutique Bouygues, lueur verte apparue au bout de 10j ... dalle LG. Huawei m'a proposé de me rendre en boutique Bouygues pour retour SAV. Bouygues n'étant pas encore trop au courant de ce souci (du moins ma boutique, j'attends une réponse plus pro de leeur part que le retour SAV proposé....)

A suivre ...
 

Sura

Amateur
29 Octobre 2018
59
24
J'ai vu sur un article qu'en Finlande Huawei remplaçait les téléphones défectueux et ici sur un autre post on parle de réparation... Vous savez ce qu'il en est ?
Moi j'ai ces bordures vertes quand j'ai un fond gris et avec une intensité pas trop forte (ex avec le coyote, en ce moment même au niveau des bords du clavier..). Ça fait suer s'il faut renvoyer le tel. Surtout que perso ma boîte est découpée pour la montre.. :-/ et accessoirement j'ai vendu mon ancien iPhone :-(
Je vais me répéter mais lorsqu'un SAV veut faire un diagnostic ou une réparation il demande d'envoyer le téléphone et le chargeur (sans la boite et sans les autres accessoires), pour mon cas le SAV m'a bien confirmé qu'un échange avec un téléphone Neuf non impacter par le défaut me sera envoyé, c'est pour cela qu'il m'ont demander de tout renvoyer avec la boite et tout les accessoires.
PS: le constructeur doit obligatoirement savoir distinguer via un numéro de série ou imei les smartphones produit avec une dalle LG ou BOE.
Les personnes sur ce forum qui disent des choses alors qu'ils ne sont même en mesure de confirmer leur affirmation tel que les écrans BOE sont également touché... On leur demande d'ou il tiennent cette information... Je l'ai lu dans un forum...
Si une personne ayant un défaut d'écran avec une dalle BOE je pense qu'elle ce serait manifester depuis Non ?.
Il me reste un dernier point à clarifier.
Si tu casse ton écran, tu veux que huawei s'occupe du remplacement ( tu = une personne lambda...), cela ne passera évidemment pas en garantie constructeur, les frais de remplacement/réparation/diagnostic seront à tes frais et tu perdra évidemment la Norme IP68, LOGIQUE.
Ici nous sommes confronté à un défaut/bug de fabrication/optimisation matériel qui est totalement attribué à défaut de construction du constructeur Huawei, qui via un communiqué à confirmer la présence de ce défaut, donc doit obligatoirement appliquer sont devoir de Garantie et de prise en charge de chaque appareil concerné en nous mettant à disposition un Mate 20 Pro présentant toute les caractéristiques de sécurité, d'étanchéité, qualité... Donc bien évidemment il ne vont surtout pas vous remplacer votre écran au risque de ne pas respecter leur obligation de garantie vis-à-vis des acheteurs de leur produit (conditions générales de garantie disponibles sur le sites Huawei).
 

Bataykok974

Nouveau
12 Novembre 2018
1
0
Huawei, 1ere et dernière fois. J'ai pris 2 mate 20 pro et sur les 2 problèmes d'écran vert. Bouygues ne propose qu'un retour sav avec un délai de 3 semaines. Plus jamais je ne reprendrai cette marque. Au retour, je revend les 2 même si je perd des sous dessus. La confiance est perdu. Ils auraient dû communiquer sur ce problème avec les opérateurs et les différents revendeurs et proposer un échange à neuf pour ce problème précis.
 

christianB

Débutant
4 Novembre 2018
17
5
Bonsoir à tous,
à vous lire, je me demande si je ne vais finalement pas demander le remboursement à Boulanger plutôt que la réexpédition du smartphone soi-disant livré par Chronopost mais jamais reçu...
 

Sura

Amateur
29 Octobre 2018
59
24
Huawei, 1ere et dernière fois. J'ai pris 2 mate 20 pro et sur les 2 problèmes d'écran vert. Bouygues ne propose qu'un retour sav avec un délai de 3 semaines. Plus jamais je ne reprendrai cette marque. Au retour, je revend les 2 même si je perd des sous dessus. La confiance est perdu. Ils auraient dû communiquer sur ce problème avec les opérateurs et les différents revendeurs et proposer un échange à neuf pour ce problème précis.
Le risque de ce retrouver avec le même problème en échangeant sont Mate 20 pro avec sont revendeur (opérateurs, boutiques boulanger, fnac...) et très élevés.
Plusieurs témoignages vous invite à appeler le service SAV Huawei au 0800972285 pour une prise en charge à 100 %.
Je ne comprends pas trop le truc de risqué de ce retrouver dans la même situation tout ça pour ne pas attendre 2 semaines...
Le fait de dire '' Huwaei'' c'est la dernière fois ne changera rien, plusieurs constructeurs notamment les 1er du marché ont déjà eu beaucoup de défaut de conception lors de la sortie de leurs Produits dont Samsung avec leur Note 7 qui explosé (excusez-moi du peu).
La il s' agit d'un défaut de couleur sur les bords de l'écran à faible luminosité sur fond foncé qui n'empêche en rien l'utilisation du téléphone mais qui je vous l'accorde peux être au fil du temps dérangeant.
 
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Les réactions: christianB et titof3

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Je vais me répéter mais lorsqu'un SAV veut faire un diagnostic ou une réparation il demande d'envoyer le téléphone et le chargeur (sans la boite et sans les autres accessoires), pour mon cas le SAV m'a bien confirmé qu'un échange avec un téléphone Neuf non impacter par le défaut me sera envoyé, c'est pour cela qu'il m'ont demander de tout renvoyer avec la boite et tout les accessoires.
PS: le constructeur doit obligatoirement savoir distinguer via un numéro de série ou imei les smartphones produit avec une dalle LG ou BOE.
Les personnes sur ce forum qui disent des choses alors qu'ils ne sont même en mesure de confirmer leur affirmation tel que les écrans BOE sont également touché... On leur demande d'ou il tiennent cette information... Je l'ai lu dans un forum...
Si une personne ayant un défaut d'écran avec une dalle BOE je pense qu'elle ce serait manifester depuis Non ?.
Il me reste un dernier point à clarifier.
Si tu casse ton écran, tu veux que huawei s'occupe du remplacement ( tu = une personne lambda...), cela ne passera évidemment pas en garantie constructeur, les frais de remplacement/réparation/diagnostic seront à tes frais et tu perdra évidemment la Norme IP68, LOGIQUE.
Ici nous sommes confronté à un défaut/bug de fabrication/optimisation matériel qui est totalement attribué à défaut de construction du constructeur Huawei, qui via un communiqué à confirmer la présence de ce défaut, donc doit obligatoirement appliquer sont devoir de Garantie et de prise en charge de chaque appareil concerné en nous mettant à disposition un Mate 20 Pro présentant toute les caractéristiques de sécurité, d'étanchéité, qualité... Donc bien évidemment il ne vont surtout pas vous remplacer votre écran au risque de ne pas respecter leur obligation de garantie vis-à-vis des acheteurs de leur produit (conditions générales de garantie disponibles sur le sites Huawei).

Je fais partie des personnes qui disent avoir vu des témoignages sur des forums, pour les dalles BOE, donc je me sens attaqué! Pourtant on a bien tous commencé par publier soit ici, soit sur un autre forum, soit sur Facebook pour dire que nos dalles étaient défectueuses. ... je ne vois pas pourquoi la personne qui a dit avoir une dalle BOE défectueuse mentirait... il est possible que ce fournisseur là aussi est un problème, ou qu’il s’agit d’un problème d’assemblage et non pas de dalle en elle même... donc de là à dire que seules les dalles LG sont touchées .... à moins que vous ne sachiez des choses que nous ignorons tous...
 

Sura

Amateur
29 Octobre 2018
59
24
Je fais partie des personnes qui disent avoir vu des témoignages sur des forums, pour les dalles BOE, donc je me sens attaqué! Pourtant on a bien tous commencé par publier soit ici, soit sur un autre forum, soit sur Facebook pour dire que nos dalles étaient défectueuses. ... je ne vois pas pourquoi la personne qui a dit avoir une dalle BOE défectueuse mentirait... il est possible que ce fournisseur là aussi est un problème, ou qu’il s’agit d’un problème d’assemblage et non pas de dalle en elle même... donc de là à dire que seules les dalles LG sont touchées .... à moins que vous ne sachiez des choses que nous ignorons tous...
Je ne voulais pas forcément vous attaquer en disant cela mais c'est un constat tout simplement. Lorsque que vous dite des informations dont vous avez réellement pas connaissance, vous mettez le doute alors qu'on essaye d'y voir un peu plus clair sur ce problème qui touche le Mate 20 pro. Si une personne avec une dalle BOE ayant rencontré ce problème pouvait ce manifester pour nous affirmé que le problème touche aussi ces modèles, le débat sera rapidement clos et nos doute dissipé.
 

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Je ne voulais pas forcément vous attaquer en disant cela mais c'est un constat tout simplement. Lorsque que vous dite des informations dont vous avez réellement pas connaissance, vous mettez le doute alors qu'on essaye d'y voir un peu plus clair sur ce problème qui touche le Mate 20 pro. Si une personne avec une dalle BOE ayant rencontré ce problème pouvait ce manifester pour nous affirmé que le problème touche aussi ces modèles, le débat sera rapidement clos et nos doute dissipé.
Je ne cherche pas à mettre le doute, j’essaie aussi d’y voir clair. Pour le reste, effectivement ce serait plus clair
 
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Les réactions: Sura
I

ibracadabra

Visiteur
Le risque de ce retrouver avec le même problème en échangeant sont Mate 20 pro avec sont revendeur (opérateurs, boutiques boulanger, fnac...) et très élevés.
Plusieurs témoignages vous invite à appeler le service SAV Huawei au 0800972285 pour une prise en charge à 100 %.
Je ne comprends pas trop le truc de risqué de ce retrouver dans la même situation tout ça pour ne pas attendre 2 semaines...
Le fait de dire '' Huwaei'' c'est la dernière fois ne changera rien, plusieurs constructeurs notamment les 1er du marché ont déjà eu beaucoup de défaut de conception lors de la sortie de leurs Produits dont Samsung avec leur Note 7 qui explosé (excusez-moi du peu).
La il s' agit d'un défaut de couleur sur les bords de l'écran à faible luminosité sur fond foncé qui n'empêche en rien l'utilisation du téléphone mais qui je vous l'accorde peux être au fil du temps dérangeant.

j'y ai pensé et j'ai appelé et ils m'ont dis la même chose que vous, mais du coup qu'en est-il si on passe directement par eux pour notre garantie fnac par exemple vu que je l'ai acheter là-bas, si par la suite pour X raison je souhaite passer par eux pour imaginons écran cassé, ils risque de me dire ah bah tiens le numéro imei n'est plus le même par exemple ou autre...
 
P

priscila11111984

Visiteur
Donc pour info, les téléphones vont être remplacés pour ceux qui vont sur le site de longvic mais à priori ya du délai. Pour ceux qui l'aurait envoyé sur Paris, ils ne réparent que l'écran sans perdre l'ip 68

Pour ce qui est de la dalle BOE, ça reste un "on dit", pour l'instant
 

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Plusieurs points me choquent ici.
Certains chialent pour de la bande verte sur leur téléphone..... Le mien commence à le faire aussi je trouve, mais très légèrement. Je suis conscient que ce que vous avez mis en terme d'argent est important mais le constructeur n'a jamais dit qu'il ne ferrait rien...... Je ne suis pas là pour défendre Huawei. Le téléphone est génial en soit. Une fois qu'ils auront remplacé les appareils ce sera histoire ancienne.
Je fais partie des personnes qui à l'époque avait commandé le Note 7. Un appareil formidable. J'ai dû rendre le mien qui fonctionnait nickel pour qu'ils m'en envoient un autre. Le nouveau commençait à chauffer et j'ai du le renvoyer aussi pour me le faire rembourser.
Je fais partie des personnes qui a eu un IPhone qui perdait de la batterie rapidement, et bien ça été pris en charge.
Ce que je veux dire, c'est que ça arrive à n'importe quelle marque..... Premium ou pas.
Je suis une personne qui avant de commander mon Mate 20 Pro avait commander un P20 Pro qui s'avérait d'effet.... Et bien je suis encore vivant.
Pour ce qui est du remplacement des dalles. Oui il existe des machines qui permettent de decoller des dalles et d'en réinstaller une en gardant la garantie IP68.

Enfin, les bandes vertes ne rendent pas le téléphone inutilisable non plus. (pas comme le Note 7 qui pouvait exploser).
Vous avez bien un ami dans votre entourage qui a un téléphone à vous prêter pour 3 semaines le temps d'en récupérer un nouveau.....
 
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Les réactions: Hardocky
I

ibracadabra

Visiteur
je crois que je viens d'avoir une idée de génie, vu que ce pb est obligatoirement pris en charge par huawei, et bien sûr faut faire un échange car pas reparable, sachant que la garantie est de 2 ans, pk ne pas le garder genre 1an et demi minimum, et ensuite on les recontact pour leur dire en l'occurence que au final ca allais pas trop gênant mais là ça a empirer du genre, et c à ce moment là que t'aura a nouveaux un tel neuf, vu que 1ans et demi 2ans ils aura commencé a s'user :/
 

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
C'est ce que je compte faire. Je ne vais pas attendre 1 an mais d'ici quelques semaines. En attendant je vais essayer de survivre en ne mettant pas la luminosité au minimum
 

Kilianyilmaz

Débutant
3 Novembre 2018
37
9
Donc pour info, les téléphones vont être remplacés pour ceux qui vont sur le site de longvic mais à priori ya du délai. Pour ceux qui l'aurait envoyé sur Paris, ils ne réparent que l'écran sans perdre l'ip 68

Pour ce qui est de la dalle BOE, ça reste un "on dit", pour l'instant
Comment sais-tu qu'il y a du délais pour les échanges via Longvic ?
 

Addictive13

Débutant
12 Novembre 2018
21
3
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
BYTEL.FR 9.1.0.3(CT)
9.1.0.240 (C431E4R2P2)
On est tous d'accord sur le fait que oui, le téléphone reste utilisable et que oui, les erreurs peuvent arriver, c'est le pb d'acheter les premières unitées produites... ca arrive sur les voitures par exemple, c'est un risque !
Ce qui est juste râlant, c'est la disparité des discours, et les sav qui parfois se rejettent la faute l'un l'autre, genre SAV bouygues qui oriente vers Huawei ou vice versa...

Dans mon cas, je dois garder mon Mate quelques jours pour raison pro, mais dès mon retour, je m'occupe de voir avec huawei pour régler ca...
 

Mô34

Amateur
29 Octobre 2018
98
44
Je viens d'appeler le centre ou j'ai envoyé mon Mate pour être sûr qu'il l'avait réceptionné.

La personne me confirme bien qu'il est réceptionné, je lui ai demandé quand il comptait m'expédier l'appareil neuf et la réponse fut : on est un centre de réparation on ne fait pas d'échange !

Alors que le support Huawei m'avait demandé d'envoyer le téléphone et tous ses accessoires pour cause d'échange pour un appareil neuf.

Bon, je me dis que mon téléphone marchait à merveille à part ce défaut d'écran, alors je demande quel est le délai et la personne me répond 15jrs environ!

Je viens d'appeler la hotline en leur indiquant que c'était inacceptable pour moi d'attendre 15 jours pour une réparation, alors que l'on m'avait annoncée 5 à 7 jours pour un échange lors de mon 1er appel!

La hotline me répond, je ne vois aucune inscription mentionnant un échange dans votre dossier, je leur ai donc dit de repasser l'enregistrement de ma conversation et que c'était inacceptable de faire attendre 15jrs pour un appareil qui avait seulement 15jrs et qui coute 999euros.

Résultat des courses je dois attendre 24 à 48h une réponse, car ma demande doit être analysée par le service "supérieur" de la hotline qui doit réécouter mon appel initial et prendre une décision.

Je commence à avoir les nerfs...
 
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Les réactions: Kenshiro95

flopauli

Débutant
29 Octobre 2018
18
2
Ca rejoint un peu ce qu'on m'avait dit lorsque j'avais appeler Huawei. Il m'ont confirmé qu'en passant par eux, cela serait une réparation. Ils m’avaient donc conseillé de passer par orange et la rétractation.
 

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Je viens d'appeler le centre ou j'ai envoyé mon Mate pour être sûr qu'il l'avait réceptionné.

La personne me confirme bien qu'il est réceptionné, je lui ai demandé quand il comptait m'expédier l'appareil neuf et la réponse fut : on est un centre de réparation on ne fait pas d'échange !

Alors que le support Huawei m'avait demandé d'envoyer le téléphone et tous ses accessoires pour cause d'échange pour un appareil neuf.

Bon, je me dis que mon téléphone marchait à merveille à part ce défaut d'écran, alors je demande quel est le délai et la personne me répond 15jrs environ!

Je viens d'appeler la hotline en leur indiquant que c'était inacceptable pour moi d'attendre 15 jours pour une réparation, alors que l'on m'avait annoncée 5 à 7 jours pour un échange lors de mon 1er appel!

La hotline me répond, je ne vois aucune inscription mentionnant un échange dans votre dossier, je leur ai donc dit de repasser l'enregistrement de ma conversation et que c'était inacceptable de faire attendre 15jrs pour un appareil qui avait seulement 15jrs et qui coute 999euros.

Résultat des courses je dois attendre 24 à 48h une réponse, car ma demande doit être analysée par le service "supérieur" de la hotline qui doit réécouter mon appel initial et prendre une décision.

Je commence à avoir les nerfs...
Mouais... ça commence aussi à m’enerver. Tiens nous au courant
Merci
 

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