[Problème écran] lueur verte sur fond sombre - Page 15

[Problème écran] lueur verte sur fond sombre

Êtes-vous victime du Gluegate

• Oui sur dalle LG

• Oui sur dalle BOE

• Non sur dalle LG

• Non sur dalle BOE

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré non fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré non fonctionnel

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Kenshiro95

Amateur
4 Novembre 2018
50
11
Attendez vous me faites peur ! Je croyais qu'il s'agissait d'un échange contre un appareil neuf ? C'est plus le cas? Pourtant chez l'assistance huawei on m'a confirmé que c'était bien un échange et non pas une réparation!!?? Il est pas trop tard, je peux toujours faire marche arrière pour prendre un autre smartphone.

Addictive13

Débutant
12 Novembre 2018
21
3
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
BYTEL.FR 9.1.0.3(CT)
9.1.0.240 (C431E4R2P2)
Attendez vous me faites peur ! Je croyais qu'il s'agissait d'un échange contre un appareil neuf ? C'est plus le cas? Pourtant chez l'assistance huawei on m'a confirmé que c'était bien un échange et non pas une réparation!!?? Il est pas trop tard, je peux toujours faire marche arrière pour prendre un autre smartphone.

Apparemment les discours changent selon les interlocuteurs, moi on m'a parlé de réparation , puis d'échange à neuf, puis à nouveau réparation... au final j'attends de voir, de toute facon sur marseille il n'y a que très peu de stock ! donc ... wait and see !

En tous cas, la leur berte devient de plus en plus présente, même a forte luminosité, plein jour par exemple, et plus seulement sur le gris, sur les fonds blanc également.

Mô34

Amateur
29 Octobre 2018
98
44
J'espère que celà va s'arranger, mais je confirme bien qu"à ma prise en charge par la hotline, on m'avait annoncé un échange et que visiblement l'ordre de mission n'a pas était rédigé en le mentionnant....

Si vous pouvez vous faire rembourser, faites le, attendez 1 ou 2 mois et rachetez en 1. C'est ce que je ferais si je le pouvais encore !!!

flopauli

Débutant
29 Octobre 2018
18
2
Sur reddit les gens commencent à recevoir soit un nouveau téléphone, soit une réparation de leur ancien. Et cela ne change rien, même si cela est plus nuancé l'écran à toujours cette teinte verte et/ou ce manque d'uniformité. Pour ceux qui ont la "chance" d'avoir eu un boe en remplacement, ils disent que l'écran est moins bon que leur ancien lg, hormis la teinte verte. En ce qui me concerne, la meilleure solution serait pour ceux qui le peuvent encore soit de faire une rétractation, et d'attendre quelques temps voir si huawei se bouge enfin à proposer un écran digne de ce nom, soit d'opter pour un nouveau mobile.

thomas380tc

Débutant
30 Octobre 2018
11
3
Pour ceux qui l'ont acheté chez Orange comme moi en souscrivant en même temps à un forfait pas de panique voila leur conditions de la garantie mobile:

La première année de la présente garantie : une prestation d’échange du Mobile Orange défectueux (terminal et batterie) sera proposée en point relais ou à l’adresse au choix du Client en France métropolitaine. L’échange sera effectué avec un matériel identique (même marque, même modèle) ou de gamme équivalente (en cas de rupture de stock du modèle) dans un délai de quarante huit (48) heures du lundi au vendredi (hors jours fériés) pour tout appel au service clients avant 17h (du lundi au vendredi, hors jours fériés). Ce délai de 48 heures court à compter du diagnostic effectué par le Service Clients Orange. En cas d’échange à l’adresse au choix du Client, la période de livraison est définie par demi-journée. Cet échange (terminal et batterie) est effectué contre remise par le Client de son matériel défectueux (terminal et batterie d’origine). Le terminal remis en échange doit s’entendre d’un terminal neuf ou remis à neuf.

Je continue à chercher des infos je vous tiens au courant.

flopauli

Débutant
29 Octobre 2018
18
2
[
Pour ceux qui l'ont acheté chez Orange comme moi en souscrivant en même temps à un forfait pas de panique voila leur conditions de la garantie mobile:

La première année de la présente garantie : une prestation d’échange du Mobile Orange défectueux (terminal et batterie) sera proposée en point relais ou à l’adresse au choix du Client en France métropolitaine. L’échange sera effectué avec un matériel identique (même marque, même modèle) ou de gamme équivalente (en cas de rupture de stock du modèle) dans un délai de quarante huit (48) heures du lundi au vendredi (hors jours fériés) pour tout appel au service clients avant 17h (du lundi au vendredi, hors jours fériés). Ce délai de 48 heures court à compter du diagnostic effectué par le Service Clients Orange. En cas d’échange à l’adresse au choix du Client, la période de livraison est définie par demi-journée. Cet échange (terminal et batterie) est effectué contre remise par le Client de son matériel défectueux (terminal et batterie d’origine). Le terminal remis en échange doit s’entendre d’un terminal neuf ou remis à neuf.

Je continue à chercher des infos je vous tiens au courant.

Pour ma part, j'ai eu affaire à orange justement car j'ai renouvelé mon mobile avec ce mate 20 pro (réengagement de 24 mois)
J'ai eu le nez creux et j'ai acheté sur leur boutique en ligne : 21 jours de rétractation, à la base je voulais simplement un échange mais ce n’était pas possible car cela faisait plus d'une semaine que j'avais le mobile (entre 7 et 21 jours donc). Donc c'est échange du mobile si l'on ne dépasse pas la semaine, sinon c'est réparation. Trouvant cela totalement aberrant je me suis donc rétracté. J'ai donc le choix maintenant entre attendre que ce problème d'écran soit réglé (si tant est qu"il se soit vraiment un jour) ou prendre un nouveau mobile.

Sura

Amateur
29 Octobre 2018
59
24
Post sur la page Phonandroid:

Huawei a finalement décidé de remplacer gratuitement les écrans qui deviennent verts. « Nous étudions depuis quelques jours pourquoi certains écrans deviennent verts dans certains pays. En Finlande, les consommateurs obtiennent gratuitement un nouveau smartphone s’ils ont un écran défectueux » déclare un porte parole de Huawei Finlande à GSM Arena. Même son de cloche du côté de Huawei UK, qui affirme remplacer les appareils défectueux sans poser de question, sur le forum officiel de la marque.

• J'aime
Les réactions: thomas380tc

neo128

Débutant
5 Novembre 2018
29
3
Bon moi orange vient de m appeler je recois un nouveau téléphone jeudi je vous dirais si il y a les même problème dessus je précise je reçois un neuf car j ai fait la demande moins de 7jours suivant mon achat

Sura

Amateur
29 Octobre 2018
59
24
J'ai interpellé Huawei France sur Twitter pour qu'ils nous informe de façon clair et précise les modalités de remplacement/réparation de nos Mate 20 Pro.
Tous ensembles nous devrions tous envoyer un message pour les interpellés et avoir une réponse rapide.
Je compte sur vous car si on ne fait rien, Huawei ne fera rien non plus.

Fichiers joints

• Screenshot_20181113-180447.jpg
    Screenshot_20181113-180447.jpg
    219.5 KB · Affichages: 253
  • Screenshot_20181113-180604.jpg
    Screenshot_20181113-180604.jpg
    238 KB · Affichages: 299

Sura

Amateur
29 Octobre 2018
59
24
Pour ma part je vais également envoyer une demande de réponse clair via Facebook et instagram.
Si quelqu'un a une réponse elle sera évidemment la bien venue

Sura

Amateur
29 Octobre 2018
59
24
Avoir une réponse par écrit est primordial pour nous tous car par téléphone la Hotline Sav à un double discours qui pour ma part est inacceptable.

• J'aime
Les réactions: Stéra

Jett

Débutant
13 Novembre 2018
15
3
Bonjour,
même problème sur dalle LG, bord droit et haut.
Appareil acheté samedi en magasin Bouygues avec un nouveau forfait. Quel sont les délais de rétractation, d'échange et de garantie ?
A votre avis, quelle sont les meilleurs options pour moi ?
Merci

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Je n’ai pas l’impression qu’ils répondent par écrit. J’étais passé par messenger la semaine passée. En vain. Mais peut être ont ils changé d’attitude devant l’ampleur du problème ...

I

ibracadabra

Visiteur
Je viens d'appeler le centre ou j'ai envoyé mon Mate pour être sûr qu'il l'avait réceptionné.

La personne me confirme bien qu'il est réceptionné, je lui ai demandé quand il comptait m'expédier l'appareil neuf et la réponse fut : on est un centre de réparation on ne fait pas d'échange !

Alors que le support Huawei m'avait demandé d'envoyer le téléphone et tous ses accessoires pour cause d'échange pour un appareil neuf.

Bon, je me dis que mon téléphone marchait à merveille à part ce défaut d'écran, alors je demande quel est le délai et la personne me répond 15jrs environ!

Je viens d'appeler la hotline en leur indiquant que c'était inacceptable pour moi d'attendre 15 jours pour une réparation, alors que l'on m'avait annoncée 5 à 7 jours pour un échange lors de mon 1er appel!

La hotline me répond, je ne vois aucune inscription mentionnant un échange dans votre dossier, je leur ai donc dit de repasser l'enregistrement de ma conversation et que c'était inacceptable de faire attendre 15jrs pour un appareil qui avait seulement 15jrs et qui coute 999euros.

Résultat des courses je dois attendre 24 à 48h une réponse, car ma demande doit être analysée par le service "supérieur" de la hotline qui doit réécouter mon appel initial et prendre une décision.

Je commence à avoir les nerfs...

oula on m'a dis la même chose mais je ne l'ai pas envoyer, je pense finalement le garder 1 an et demi puis j'irai le remplacer avant la fin des 2ans mdr

I

ibracadabra

Visiteur
Moi du Canada, écran LG et aucun problème. Achat depuis 48h. Je me trompe ou huawei semble parlé que certains pays seraient plus affectés que d'autres?
peut-être mais si ça fais sue 48h normal que ça apparaisse pas encore si jamais ya un pb, c'est au bout d'un temps d'utilisation que cela apparais en te l'espérant pas...

Kenshiro95

Amateur
4 Novembre 2018
50
11
Finalement j'ai rendu mon 2ème mate 20 pro chez mon revendeur "Boulanger" et j'ai pris l'Iphone XS MAX. Très satisfait de mon achat!
Pour ma part l'affaire est clos!

• J'aime
Les réactions: mouns94

Sura

Amateur
29 Octobre 2018
59
24
Je n’ai pas l’impression qu’ils répondent par écrit. J’étais passé par messenger la semaine passée. En vain. Mais peut être ont ils changé d’attitude devant l’ampleur du problème ...
Peut-être que si on s'y met tous d'un coup il réagiront ‍♂️

Slydel16

Nouveau
13 Novembre 2018
1
0
Bonjour même problème sur mate 20 pro livré le 27 octobre avec dalle LG commander en renouvellement sur orange.fr. J'ai contacté le service client Orange aujourd'hui, il m'ont d'abord proposé la réparation puis finalement le remplacement à l'identique une fois les réapro (il n'ont plus de stock). Livraison au point relais près de chez moi.

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Un petit post sur messenger :

«
Bonsoir, je me permets de vous écrire à nouveau car je souhaiterai avoir une réponse sûre et certaine. Sur vos conseils j’ai retourné mon mate 20 pro à CEAT avec boîte et accessoires d’origine. Selon l’une de vos conseillère pour échange contre un neuf sans problème de dalle. Nous sommes nombreux à vous avoir retourné ces téléphones d’une valeur de 1000€. Certains ont eu pour réponse que vous les échangiez, d’autres que vous les feriez réparer. Tous avons le même problème.
En découlent 3 questions :
- allez vous procéder à une réparation (que nous n’acceptons pas, le téléphone étant neuf) ou à un échange ?
- combien de temps allons nous rester sans téléphone ?
- envisagez vous un geste commercial ( fourniture d’une coque, film de protection, chargeur à induction...)?

Merci pour votre réponse rapide.

NB : nous, consommateurs (nombreux) n’excluons pas le droit de nous tourner vers l’assistance juridique d’un service de défense des consommateurs si huawei France ne se positionne pas clairement.

Cordialement »

Attendons la réponse si réponse il y a ...
ça défoule un peu

• J'aime
Les réactions: Roane et Sura

Kilianyilmaz

Débutant
3 Novembre 2018
37
9
Un petit post sur messenger :

«
Bonsoir, je me permets de vous écrire à nouveau car je souhaiterai avoir une réponse sûre et certaine. Sur vos conseils j’ai retourné mon mate 20 pro à CEAT avec boîte et accessoires d’origine. Selon l’une de vos conseillère pour échange contre un neuf sans problème de dalle. Nous sommes nombreux à vous avoir retourné ces téléphones d’une valeur de 1000€. Certains ont eu pour réponse que vous les échangiez, d’autres que vous les feriez réparer. Tous avons le même problème.
En découlent 3 questions :
- allez vous procéder à une réparation (que nous n’acceptons pas, le téléphone étant neuf) ou à un échange ?
- combien de temps allons nous rester sans téléphone ?
- envisagez vous un geste commercial ( fourniture d’une coque, film de protection, chargeur à induction...)?

Merci pour votre réponse rapide.

NB : nous, consommateurs (nombreux) n’excluons pas le droit de nous tourner vers l’assistance juridique d’un service de défense des consommateurs si huawei France ne se positionne pas clairement.

Cordialement »

Attendons la réponse si réponse il y a ...
ça défoule un peu
On devrait tous copier coller ton message et leur envoyer sur messenger ! Va checker mon post sur fb dans le groupe, mon pseudo est "kil yil" je viens de mettre un post allant dans le meme sens que ton message

mouns94

Débutant
30 Octobre 2018
26
11
Donc pour info, les téléphones vont être remplacés pour ceux qui vont sur le site de longvic mais à priori ya du délai. Pour ceux qui l'aurait envoyé sur Paris, ils ne réparent que l'écran sans perdre l'ip 68

Pour ce qui est de la dalle BOE, ça reste un "on dit", pour l'instant

Longvixmc et le CEAT est un centre de réparation. Je pense qu'ils sont en train de vous la faire à l'envers en vous faisant passer des des smartphones reconditionnes et remballé pour des neufs.
S'ils étaient vraiment neufs, pourquoi ne pas les récupérer directement en boutique Huawei ?

• J'aime
Les réactions: Stéra

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Longvixmc et le CEAT est un centre de réparation. Je pense qu'ils sont en train de vous la faire à l'envers en vous faisant passer des des smartphones reconditionnes et remballé pour des neufs.
S'ils étaient vraiment neufs, pourquoi ne pas les récupérer directement en boutique Huawei ?
Mais grave!
On devrait tous s’echanger Nos imei 1 pour vérifier !

• J'aime

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Du coup j’ai rajouté ceci :

J’oubliais... on ne tient absolument pas à recevoir des mate 20 pro reconditionnés discrètement mais ayant tous eu le même problème ... ça va sans dire, mais ça va beaucoup mieux en le disant.

• J'aime

Sura

Amateur
29 Octobre 2018
59
24
On est au courant que ce sont des centres de réparation, mais ce sont ces mêmes centres qui doivent déterminer si le téléphone ne présente pas d'autres problèmes qui eux ne rentre pas dans la garantie et validé ou non la prise en charge de la garantie. (ci-dessous une partie des conditions générales de garantie Huawei

1. a. De l’usure normale de l'équipement.
  2. b. Des défauts et les dommages causés par une utilisation autre que l'utilisation normale et habituelle de l'équipement.
  3. c. De toute modification, altération, réparation ou démontage non autorisés.
  4. d. Le mauvais usage, le mauvais traitement, la négligence ou un accident quelle qu'en soit la cause.
  5. e. Des défauts ou dommages résultant d'une utilisation, entretien, installation ou test incorrect ou toute altération ou modification.
  6. f. De nourriture ou de liquides renversés, de la corrosion, de la rouille ou d'une mauvaise tension appliquée.
  7. g. De rayures ou de dommages aux surfaces plastiques et à toute autre partie extérieure exposée à la suite d'une utilisation normale.
  8. h. De toute utilisation qui ne se conforme pas à celle décrite dans le manuel de l'utilisateur fourni avec le Produit.

Cécile

Amateur
5 Novembre 2018
93
20
Je vais me répéter mais lorsqu'un SAV veut faire un diagnostic ou une réparation il demande d'envoyer le téléphone et le chargeur (sans la boite et sans les autres accessoires), pour mon cas le SAV m'a bien confirmé qu'un échange avec un téléphone Neuf non impacter par le défaut me sera envoyé, c'est pour cela qu'il m'ont demander de tout renvoyer avec la boite et tout les accessoires.
PS: le constructeur doit obligatoirement savoir distinguer via un numéro de série ou imei les smartphones produit avec une dalle LG ou BOE.
Les personnes sur ce forum qui disent des choses alors qu'ils ne sont même en mesure de confirmer leur affirmation tel que les écrans BOE sont également touché... On leur demande d'ou il tiennent cette information... Je l'ai lu dans un forum...
Si une personne ayant un défaut d'écran avec une dalle BOE je pense qu'elle ce serait manifester depuis Non ?.
Il me reste un dernier point à clarifier.
Si tu casse ton écran, tu veux que huawei s'occupe du remplacement ( tu = une personne lambda...), cela ne passera évidemment pas en garantie constructeur, les frais de remplacement/réparation/diagnostic seront à tes frais et tu perdra évidemment la Norme IP68, LOGIQUE.
Ici nous sommes confronté à un défaut/bug de fabrication/optimisation matériel qui est totalement attribué à défaut de construction du constructeur Huawei, qui via un communiqué à confirmer la présence de ce défaut, donc doit obligatoirement appliquer sont devoir de Garantie et de prise en charge de chaque appareil concerné en nous mettant à disposition un Mate 20 Pro présentant toute les caractéristiques de sécurité, d'étanchéité, qualité... Donc bien évidemment il ne vont surtout pas vous remplacer votre écran au risque de ne pas respecter leur obligation de garantie vis-à-vis des acheteurs de leur produit (conditions générales de garantie disponibles sur le sites Huawei).

Faut te détendre... Le but c'est d'échanger entre nous pour voir comment cela se passe pour chacun et pas gérer tout seul dans notre coin. Alors oui moi j'ai vu sur un article qu'en Finlande ils remplacent mais dans les articles personne n'indique ce qu'il se passe en France ..
Et je m'interroge car si je me retrouve sans tel 1 mois ça me soule... D'où mon intérêt sur les retours d'expérience.. bref.
Et j'ai une dalle LG.. et je vous très bien le vert..
Bon de mon côté j'ai contacté le sav de Huawei mais pas de retour pour le moment. Je vais voir du côté d'Amazon en espérant qu'ils gèrent mieux que les précommandes..
Bon courage a tous :)

Sura

Amateur
29 Octobre 2018
59
24
Mais grave!
On devrait tous s’echanger Nos imei 1 pour vérifier !
En plus de cela c'est complètement idiot de penser ça car cela est totalement interdit par la loi. Tu pense bien que les concurrents seront les premiers à leur sauter dessus si ils apprennent de tel magouilles.
Huawei ne nous a pas fourni dans la boite de coque en France pour des raisons de législation Européenne... Tu pense bien qu'il ne vont pas tenter le diable alors qu'ils ont eux même des assurances pour les pièces qu'ils achète à LG ou autre...

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.