[Problème écran] lueur verte sur fond sombre - Page 16

[Problème écran] lueur verte sur fond sombre

Êtes-vous victime du Gluegate

• Oui sur dalle LG

• Oui sur dalle BOE

• Non sur dalle LG

• Non sur dalle BOE

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré non fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré non fonctionnel

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Sura

Amateur
29 Octobre 2018
59
24
Faut te détendre... Le but c'est d'échanger entre nous pour voir comment cela se passe pour chacun et pas gérer tout seul dans notre coin. Alors oui moi j'ai vu sur un article qu'en Finlande ils remplacent mais dans les articles personne n'indique ce qu'il se passe en France ..
Et je m'interroge car si je me retrouve sans tel 1 mois ça me soule... D'où mon intérêt sur les retours d'expérience.. bref.
Et j'ai une dalle LG.. et je vous très bien le vert..
Bon de mon côté j'ai contacté le sav de Huawei mais pas de retour pour le moment. Je vais voir du côté d'Amazon en espérant qu'ils gèrent mieux que les précommandes..
Bon courage a tous :)
Totalement détendu, merci pour ton attention.

Sura

Amateur
29 Octobre 2018
59
24
Un petit post sur messenger :

«
Bonsoir, je me permets de vous écrire à nouveau car je souhaiterai avoir une réponse sûre et certaine. Sur vos conseils j’ai retourné mon mate 20 pro à CEAT avec boîte et accessoires d’origine. Selon l’une de vos conseillère pour échange contre un neuf sans problème de dalle. Nous sommes nombreux à vous avoir retourné ces téléphones d’une valeur de 1000€. Certains ont eu pour réponse que vous les échangiez, d’autres que vous les feriez réparer. Tous avons le même problème.
En découlent 3 questions :
- allez vous procéder à une réparation (que nous n’acceptons pas, le téléphone étant neuf) ou à un échange ?
- combien de temps allons nous rester sans téléphone ?
- envisagez vous un geste commercial ( fourniture d’une coque, film de protection, chargeur à induction...)?

Merci pour votre réponse rapide.

NB : nous, consommateurs (nombreux) n’excluons pas le droit de nous tourner vers l’assistance juridique d’un service de défense des consommateurs si huawei France ne se positionne pas clairement.

Cordialement »

Attendons la réponse si réponse il y a ...
ça défoule un peu
Trop bien ton message

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
En plus de cela c'est complètement idiot de penser ça car cela est totalement interdit par la loi. Tu pense bien que les concurrents seront les premiers à leur sauter dessus si ils apprennent de tel magouilles.
Huawei ne nous a pas fourni dans la boite de coque en France pour des raisons de législation Européenne... Tu pense bien qu'il ne vont pas tenter le diable alors qu'ils ont eux même des assurances pour les pièces qu'ils achète à LG ou autre...
Mais ils les respectent où les lois françaises ?

mouns94

Débutant
30 Octobre 2018
26
11
On est au courant que ce sont des centres de réparation, mais ce sont ces mêmes centres qui doivent déterminer si le téléphone ne présente pas d'autres problèmes qui eux ne rentre pas dans la garantie et validé ou non la prise en charge de la garantie. (ci-dessous une partie des conditions générales de garantie Huawei

1. a. De l’usure normale de l'équipement.
  2. b. Des défauts et les dommages causés par une utilisation autre que l'utilisation normale et habituelle de l'équipement.
  3. c. De toute modification, altération, réparation ou démontage non autorisés.
  4. d. Le mauvais usage, le mauvais traitement, la négligence ou un accident quelle qu'en soit la cause.
  5. e. Des défauts ou dommages résultant d'une utilisation, entretien, installation ou test incorrect ou toute altération ou modification.
  6. f. De nourriture ou de liquides renversés, de la corrosion, de la rouille ou d'une mauvaise tension appliquée.
  7. g. De rayures ou de dommages aux surfaces plastiques et à toute autre partie extérieure exposée à la suite d'une utilisation normale.
  8. h. De toute utilisation qui ne se conforme pas à celle décrite dans le manuel de l'utilisateur fourni avec le Produit.

Je ne pense pas qu'il y ait absolument besoin de renvoyer les téléphones en expertise pour constater le dysfonctionnement. Je maintien que je pense qu'ils essayent de la jouer fine pour vous la mettre à l'envers.
Je redonne encore le même conseil, ceux qui peuvent encore rendre le smartphone ou l'échanger contre un autre, faites le ! Ça pue vraiment l'affaire...

Sura

Amateur
29 Octobre 2018
59
24
Je ne pense pas qu'il y ait absolument besoin de renvoyer les téléphones en expertise pour constater le dysfonctionnement. Je maintien que je pense qu'ils essayent de la jouer fine pour vous la mettre à l'envers.
Je redonne encore le même conseil, ceux qui peuvent encore rendre le smartphone ou l'échanger contre un autre, faites le ! Ça pue vraiment l'affaire...
Un exemple précis, j'ai un Mate 20 pro ne présentant aucune anomalie d'affichage avec une dalle BOE (à priori pas toucher par le défaut, je vous vois venir...), je n'ai pas respecté une ou plusieurs des conditions qui ne rentre pas dans la prise en charge de la garantie (oxydation, root...), tu pense vraiment qu'il vont te remplacer ton téléphone par un Neuf sachant que ta garantie est soulevé.

mouns94

Débutant
30 Octobre 2018
26
11
Un exemple précis, j'ai un Mate 20 pro ne présentant aucune anomalie d'affichage avec une dalle BOE (à priori pas toucher par le défaut, je vous vois venir...), je n'ai pas respecté une ou plusieurs des conditions qui ne rentre pas dans la prise en charge de la garantie (oxydation, root...), tu pense vraiment qu'il vont te remplacer ton téléphone par un Neuf sachant que ta garantie est soulevé.

A partir du moment ou il y a un défaut de fabrication avéré ils se doivent de lz changer tant que le téléphone n'est pas cassé.

Écoute, j'étais le premier à défendre Huawei, ava't d'acheter le mate 20 pro j'avais un p20 pro, un mate 10 pro et un P9. Tu vois donc que je ne suis pas contre la marque. Avant de me fidéliser à Huawei j’étais pro samsung. En achetant un de leur modèle j’ai eu un soucis avec le connecteur de charge et ils n’ont pas voulu me le remplacer par un neuf, du coup fini samsung.

Pour finir mon resonnement, aujourd’hui on peut dire ce qu’on veut, les constructeurs concurencent tous Apple, et plus apple augmentera ses prix, plus ils pourront se permettre de le faire.
Sauf qu’apple pour ce prix à un SAV irréprochable, impeccable, qui tourne à la perfection !!! Au moindre soucis tu peux avoir un smartphone neuf.

Je pense que tu as compris ou je veux en venir, c’est bien beau de vendre comme apple des smartphones à 1000€ et de tacler les concurrents, par contre tu as intérêt à avoir un SAV à la hauteur de ce que fait apple, et là malheureusement, on est loin du compte...

Sura

Amateur
29 Octobre 2018
59
24
A partir du moment ou il y a un défaut de fabrication avéré ils se doivent de lz changer tant que le téléphone n'est pas cassé.

Écoute, j'étais le premier à défendre Huawei, ava't d'acheter le mate 20 pro j'avais un p20 pro, un mate 10 pro et un P9. Tu vois donc que je ne suis pas contre la marque. Avant de me fidéliser à Huawei j’étais pro samsung. En achetant un de leur modèle j’ai eu un soucis avec le connecteur de charge et ils n’ont pas voulu me le remplacer par un neuf, du coup fini samsung.

Pour finir mon resonnement, aujourd’hui on peut dire ce qu’on veut, les constructeurs concurencent tous Apple, et plus apple augmentera ses prix, plus ils pourront se permettre de le faire.
Sauf qu’apple pour ce prix à un SAV irréprochable, impeccable, qui tourne à la perfection !!! Au moindre soucis tu peux avoir un smartphone neuf.

Je pense que tu as compris ou je veux en venir, c’est bien beau de vendre comme apple des smartphones à 1000€ et de tacler les concurrents, par contre tu as intérêt à avoir un SAV à la hauteur de ce que fait apple, et là malheureusement, on est loin du compte...
J'ai capter ce que tu voulais dire, merci.

Chris0308

Débutant
12 Novembre 2018
16
8
Je viens de poster un message par e-mail au service huawei, la personne m'a déjà répondu en me demandant plus d'informations, donc j'ai envoyé les photos de mon tel avec le problème maintenant bien connu et toutes mes coordonnées. Je vais voir se qu'il va me répondre demain (en général dans les 12 h, ils donnent une réponse). J'ai demandé un échange, en parlant évidemment de la concurrence qui utilise la même technologie sans soucis. Je vous tiendrais au courant. Le miens a été acheté le 06/11/2018. Et l'écran est biensur un LG.

Ibou

Débutant
8 Novembre 2018
15
5
je crois que je viens d'avoir une idée de génie, vu que ce pb est obligatoirement pris en charge par huawei, et bien sûr faut faire un échange car pas reparable, sachant que la garantie est de 2 ans, pk ne pas le garder genre 1an et demi minimum, et ensuite on les recontact pour leur dire en l'occurence que au final ca allais pas trop gênant mais là ça a empirer du genre, et c à ce moment là que t'aura a nouveaux un tel neuf, vu que 1ans et demi 2ans ils aura commencé a s'user :/
Bah si ca empire dans 1 mois ou si tu le casse en attendant 1 an et demi bah ton plà de genie tombe a l’eau et 350€ le remplacement oled c’est pas donné

I

ibracadabra

Visiteur
Bah si ca empire dans 1 mois ou si tu le casse en attendant 1 an et demi bah ton plà de genie tombe a l’eau et 350€ le remplacement oled c’est pas donné

ouai ouai je sais je le dois de prendre une assurance casse surtout chez la fnac là g 15 jours pour y souscrire mais avant j'avais un zenfone 2 de chez darty avec leur assurance la fameuse SFAM de ***** et en vrai g pas très envie de retenter l'XP chez eux malgré des prix qui ont l'air pas si cher que ça.. mais jme dis avec des verres trempé ca devrait me proteger...

Malousse

Nouveau
14 Novembre 2018
4
1
J'ai eu mon mate 20 pro le 9 novembre à la FNAC je m'attendais à ce que le soucis soit régler d'ici là et non.. J'ai une dalle LG et ma couleur c'est Twilight... Un peu déçu qu'au bout de 4 jours le problème apparaisse... Je vais tenter l'échange chez mon revendeur, mais je trouve incroyable le déni de la marque auprès des premiers utilisateurs. J'étais un Samsung convainqu et je voulais passer chez la marque chinoise et je suis au final déçu de ne pas avoir attendu le S10 qui proposera sûrement des prestations similaires...

Sura

Amateur
29 Octobre 2018
59
24
Une réponse 100% clair et précise de la part de Huawei France.
Les Téléphone envoyés au SAV sont tous sans exception remplacer par des téléphones neuf qui ont été contrôler un par un par le constructeur Huawei ( aucun reconditionnés et pas d'ambiguïté). Aucun remplacement d'écran ne sera effectué.

• J'aime
Les réactions: thomas380tc et Stéra

Kilianyilmaz

Débutant
3 Novembre 2018
37
9
Une réponse 100% clair et précise de la part de Huawei France.
Les Téléphone envoyés au SAV sont tous sans exception remplacer par des téléphones neuf qui ont été contrôler un par un par le constructeur Huawei ( aucun reconditionnés et pas d'ambiguïté). Aucun remplacement d'écran ne sera effectué.
Super tu as eu linfo comment ?? Merci

Kenshiro95

Amateur
4 Novembre 2018
50
11
Mais j'ai lu quelque part dans ce forum que des personnes du forum de reddit avait reçu de nouveaux exemplaires du mate 20 pro de chez huawei qui sont censés être non
défectueux mais après quelques jours d'utilisations, le problème est de nouveau revenu mais en moins prononcé que les 1er modèle apparemment.

J

JEREMY83

Visiteur
On viens de me dire en appelant le CEAT électronique qu'ils n'avaient pas d'ordre de la part de Huawei de changer a neuf les téléphones.

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Je viens de contacter huawei :
553D15D4-C733-4686-AC0F-A3114F9E9A3A.png
06F12C02-1C48-4B1E-ACBA-A15C417B1D61.png
94241987-EE7D-4A6D-B367-9784F4C91FEE.png
55B2618D-5093-43ED-A8E3-06AA46774ABC.png
23AAFADB-9F78-4595-966B-8683A4D817F3.png

• J'aime
Les réactions: Sura

Sura

Amateur
29 Octobre 2018
59
24
Super tu as eu linfo comment ?? Merci
Huawei Mobile m'ont répondu sur leur compte officiel instagram et Twitter ( j'ai fais un copier coller en anglais et j'ai poster un message sur pratiquement toute les poste de Huawei ainsi que des messages privés.
Le centre CEAT m'a confirmé par téléphone que mon nouveau téléphone neuf va être envoyé dès ce soir et le Sav Huawei ma confirmé ce matin par téléphone qu'un téléphone neuf est en cours de préparation pour expédition.

• J'aime
Les réactions: badweezy

Kilianyilmaz

Débutant
3 Novembre 2018
37
9
Huawei Mobile m'ont répondu sur leur compte officiel instagram et Twitter ( j'ai fais un copier coller en anglais et j'ai poster un message sur pratiquement toute les poste de Huawei ainsi que des messages privés.
Le centre CEAT m'a confirmé par téléphone que mon nouveau téléphone neuf va être envoyé dès ce soir et le Sav Huawei ma confirmé ce matin par téléphone qu'un téléphone neuf est en cours de préparation pour expédition.
Tu as contacter quel numero de huawei ?

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.