[Problème écran] lueur verte sur fond sombre - Page 22

[Problème écran] lueur verte sur fond sombre

Êtes-vous victime du Gluegate

• Oui sur dalle LG

• Oui sur dalle BOE

• Non sur dalle LG

• Non sur dalle BOE

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré non fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré non fonctionnel

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Je ne suis pas convaincu que toutes les dalle LG sont problématiques car au nombre de ventes et de precommande, il y aurait bien plus de vague avec le problème. Surtout que LG semble avoir été le fournisseur principal... Je crois qu'il y a eu un lot ou quelques lots problématique et c'est tout. De mon côté, cela fait 1 semaine aujourd'hui sur dalle LG et toujours pas le moindre signe de lueur verte en vue et je fait le test chaque soir...
Peux tu stp decrire précisement le test que tu réalises et nous mettre une photo de celui ci ?... Que je puisse comparer avec le miens...

Merci

BonomSetteur

Débutant
12 Novembre 2018
13
3
Peux tu stp decrire précisement le test que tu réalises et nous mettre une photo de celui ci ?... Que je puisse comparer avec le miens...

Merci
je m'enferme dans le noir et je diminue la luminosité, je regarde des fonds noir ou gris ou blanc, je le ferme et le rallume quelques fois et je l'utilise normalement en allant sur Facebook ou autre... Et je n'ai absolument aucun signe de lueur verte ou quoi que ce soit qui ressemble à ce qu'on voit sur le Web...

j'ai encore 7 jours pour le retourner sans question, alors si vous me conseillez autre chose pour le tester je suis preneur.

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
je m'enferme dans le noir et je diminue la luminosité, je regarde des fonds noir ou gris ou blanc, je le ferme et le rallume quelques fois et je l'utilise normalement en allant sur Facebook ou autre... Et je n'ai absolument aucun signe de lueur verte ou quoi que ce soit qui ressemble à ce qu'on voit sur le Web...

j'ai encore 7 jours pour le retourner sans question, alors si vous me conseillez autre chose pour le tester je suis preneur.
Non c'est bien. Pouvez vous me mettre une photo svp ?

Korette

Débutant
14 Novembre 2018
32
16

Je suis comme toi pour le moment 8j d'utilisation avec dalle LG aucun problème.

Pour les dalles BOE cela doit être moins important mais je suis aussi le forum anglais Huawei équivalent de celui ci et certains ont le problème sur dalle BOE

• J'aime
Les réactions: JulienC22 et Jeremy83

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49

Non c'est parfait ce que tu fais. Peux tu nous mettre une photo ?

ibracadabra

Débutant
14 Novembre 2018
17
4
Abusé avec un verre trempé impossible de déverrouiller avec le lecteur d'empreinte, et en bonus je voulais refaire mon visage mais ça marche pas ça me met veillez vous assurer que toute votre tête est face caméra sauf que quoi que je fasse l'enregistrement veut pas démarrer.... Bordélique ce phone ca commence à bien faire...

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Abusé avec un verre trempé impossible de déverrouiller avec le lecteur d'empreinte, et en bonus je voulais refaire mon visage mais ça marche pas ça me met veillez vous assurer que toute votre tête est face caméra sauf que quoi que je fasse l'enregistrement veut pas démarrer.... Bordélique ce phone ca commence à bien faire...
Moi ça marche nickel la reconnaissance

westyle

Débutant
13 Novembre 2018
45
12
quel verre trempé tu as posé ?

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Juste comme ça, il serait bien de changer le sondage et demander qui, parmi ceux qui ont reçu leur nouveau mate après échange n'ont plus de problème, ceux qui en ont et sur quelle dalle non ?... Si un admin passe par là...

• J'aime
Les réactions: Korette et addx972

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25
Bonjour,

Je suis également atteint par le problème. Le souci c'est que j'ai pris le tel de chez Fnac en DayOne et je suis directement allé en mission à l'étranger hors UE. Ainsi je ne bénéficie pas du SAV vu que je suis à l'étranger mais aussi je ne serai à Paris que dans 2 semaines mais pour 2 jours à tout casser. Je ne reviendrai pas à Paris avant de nombreux mois après...
J'aimerais savoir si le Sav de Fnac ou Huawei procédaient à un échange physique dans la journée (max le lendemain) ou non ? Car très honnêtement ça me fait un peu ch*** de payer 1000 boules pour conserver un tel qui présente ces défauts aussi énervants.

A part ça je suis très content de mon tel. La batterie est incroyable.

• J'aime
Les réactions: BonomSetteur

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
J'ai rappelé Huawei suite au même problème sur le tel échangé une fois :

Bon je les ai appelé et suis tombé sur un pauvre gars qui ne prends pas de décision mais la consigne c'est : retour pour réparation et non échange. Ce à quoi j'ai répondu que l'on était nombreux à trouver que Huawei n'assumait rien du tout et nous prenait pour des ânes, qu'il n'était pas normal d'acheter un tel à 1000€, pour le retourner 2 fois en 15 jours pour le même problème, sans compter le désagrément causé, que je demandais au moins un geste commercial sachant qu'en plus le tel est maintenant en promo (chargeur induction et nano sim offerte, valeur 160€) alors que nous nous étions victimes d'une double peine : pas de tel fonctionnel et pas de geste. J'ai demandé à parler à un responsable : impossible, j'ai demandé à être rappelé par un responsable comme il y a 15 jours : impossible.
J'ai alors dit qu'on allait tous se rapprocher d'un service de défense de consommateurs car l'attitude de Huawei n'était pas acceptable.
Voilà en gros, j'étais énervé et il l'a bien senti mais ils s'en contrefoutent

Chris972

Débutant
30 Octobre 2018
21
8
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
MATE 30 PRO
Build
10.0.0.154
Surcouche
Non
Bon moi je vais aller a contre courant je pense...
Pour le coup je trouve plutot Huawei reactif.... Les problèmes liés a des fournisseurs ou de conception ca arrive...
J'ai acheté le téléphone en noir précommande chez darty (site web).. reçu le 26 Octobre comme prévu.
Au bout de 15 jours je découvre un léger halo vert donc je le ramene dans un darty. Téléphone envoyé en réparation, puis chez Huawei. Une semaine plus tard téléphone renvoyé chez darty. Je passe le récupérer et c'est un téléphone neuf que je reçois avec écran BOE.... Pour le moment plus de problème de halo vert.
Je pense qu'il faut passer par Huawei pour ne pas retomber sur un telephone avec dalle LG... Si Darty avait fait l’échange en magaisin direct je serais peut etre retombé sur un ecran a problème.
Bref j'ai perdu une semaine en déposant mon phone chez darty et ils m'ont ajouté 20 jours a la garantie.
Pour le moment satisfait, a suivre....

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Bon moi je vais aller a contre courant je pense...
Pour le coup je trouve plutot Huawei reactif.... Les problèmes liés a des fournisseurs ou de conception ca arrive...
J'ai acheté le téléphone en noir précommande chez darty (site web).. reçu le 26 Octobre comme prévu.
Au bout de 15 jours je découvre un léger halo vert donc je le ramene dans un darty. Téléphone envoyé en réparation, puis chez Huawei. Une semaine plus tard téléphone renvoyé chez darty. Je passe le récupérer et c'est un téléphone neuf que je reçois avec écran BOE.... Pour le moment plus de problème de halo vert.
Je pense qu'il faut passer par Huawei pour ne pas retomber sur un telephone avec dalle LG... Si Darty avait fait l’échange en magaisin direct je serais peut etre retombé sur un ecran a problème.
Bref j'ai perdu une semaine en déposant mon phone chez darty et ils m'ont ajouté 20 jours a la garantie.
Pour le moment satisfait, a suivre....

J'ai fait échangé mon tel par HUAWEI directement.... Dalle LG à problème en retour.... Je pense que tu peux t'estimer heureux...

Chris0308

Débutant
12 Novembre 2018
16
8
Alors voilà, pour moi ça sera bon samedi. Après quelques échanges de mails et un cou de téléphone reçu d'huawei pour me dire que l'échange était accepté sans discussion. Ils m'invitent à contacter le centre à Bruxelles où toutes mes informations étaient déjà en leurs possession. Problème connu chez eux, donc aucun étonnement. Je monte samedi à Bruxelles dans le centre de réparation huawei Belgique où un nouveau téléphone m'attends déjà. Ils vont le déballer sur place et je pourrai le testé directement devant eux avec une vérification du type d'écran évidemment. Le fournisseur aurait déjà fait le nécessaire. Voilà qui me rassure. Je ferais directement une copie de mon téléphone sur place pour récupérer toutes mes données, photos, logiciels et systèmes. Donc pas de mauvaise foi au niveau d'huawei. Et je pense qu'il est plus sage de passer directement par eux et non par le magasin qui vous la vendu.

Sura

Amateur
29 Octobre 2018
59
24
XDA developers on trouvé le moyen de trouver la date de production des téléphones Huawei grace à 5 caractères ( 5 chiffres-->18926 ou 4 chiffres et 1 lettre-->18A26) qui sont inscrit dans le numéro de série (S/N) présent par exemple sur l'étiquette de la boite du mate 20 pro.

Exemple : S/N:LHS6N18926004986
La date se trouve après le N, c'est á dire 18 (année-->2018) 9 (mois-->septembre) 26 (jour-->26).
Produit donc le 26 septembre 2018.

Exemple : S/N:LHS6N18A26004986
La date se trouve après le N, c'est á dire 18 (année-->2018) A (mois-->octobre) 26 (jour-->26).

Produit donc le 26 octobre 2018.

PS: Les lettres A, B et C corresponde respectivement à Octobre (A), Novembre (B) et Décembre (C).

La lettre sert juste à représenter les chiffres entre 10 et 12 avec une seule lettre au lieu de deux chiffres.

ABC c'est des chiffres.
En hexadécimal, les chiffres de 10 à 12 c'est ABC... Et c'est une méthode de numérotation très répandue pour tout ce qui est informarisé (comme un numéro de série, et comme le mois est inférieur à 16 si on le met en hexadécimal il prend que un caractère au lieu de 2).

• J'aime
Les réactions: iberr et Stéra

Jeremy83

Semi-Pro
14 Novembre 2018
127
22
Salut tout le monde.
Mon nouveau téléphone venant du CEAT a été envoyer a 18h aujourd'hui pour ma part. J'ai pas le numéro de colis vous savez comment faire par hasard ?

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
XDA developers on trouvé le moyen de trouver la date de production des téléphones Huawei grace à 5 caractères ( 5 chiffres-->18926 ou 4 chiffres et 1 lettre-->18A26) qui sont inscrit dans le numéro de série (S/N) présent par exemple sur l'étiquette de la boite du mate 20 pro.

Exemple : S/N:LHS6N18926004986
La date se trouve après le N, c'est á dire 18 (année-->2018) 9 (mois-->septembre) 26 (jour-->26).
Produit donc le 26 septembre 2018.

Exemple : S/N:LHS6N18A26004986
La date se trouve après le N, c'est á dire 18 (année-->2018) A (mois-->octobre) 26 (jour-->26).

Produit donc le 26 octobre 2018.

PS: Les lettres A, B et C corresponde respectivement à Octobre (A), Novembre (B) et Décembre (C).

La lettre sert juste à représenter les chiffres entre 10 et 12 avec une seule lettre au lieu de deux chiffres.

ABC c'est des chiffres.
En hexadécimal, les chiffres de 10 à 12 c'est ABC... Et c'est une méthode de numérotation très répandue pour tout ce qui est informarisé (comme un numéro de série, et comme le mois est inférieur à 16 si on le met en hexadécimal il prend que un caractère au lieu de 2).
Merci

• J'aime
Les réactions: Sura

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.