[Problème écran] lueur verte sur fond sombre - Page 25

[Problème écran] lueur verte sur fond sombre

Êtes-vous victime du Gluegate

• Oui sur dalle LG

• Oui sur dalle BOE

• Non sur dalle LG

• Non sur dalle BOE

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré non fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré non fonctionnel

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Mô34

Amateur
29 Octobre 2018
98
44
Bonjour,

Comme promis je reviens vers vous après réception de mon nouveau Mate 20 Pro expédié par cordonservice

Date de fabrication : 31 Octobre 2018
Écran : BOE 02-18-00-61

Je viens de gagner à la loterie, si on croit le fait que les BOE ne sont pas touchés...

• J'aime
Les réactions: Jeremy83 et addx972

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25
Bonjour,

Est ce que vous pouvez à l'oeil nu comparer les écrans BOE des LG ? Ne sont ils pas moins lumineux ou du moins moins lisibles surtout en très faible luminosité ?

• J'aime
Les réactions: Jeremy83

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Quand je disais rappeler je voulais dire ceux qui n'ont pas été vendus et qui étaient en stock. Elle m'a assuré qu'il avait un nouveau stock exempt de défauts, j'y crois pas trop mais j'ai tenté, une dernière fois .
OK je comprends... Moi ils m'ont refusé l'échange alors que mon tel avait 2 jours, donc au bout de 3 semaines je pense que c'est plus que mort

yahoo75

Débutant
15 Novembre 2018
12
5
OK je comprends... Moi ils m'ont refusé l'échange alors que mon tel avait 2 jours, donc au bout de 3 semaines je pense que c'est plus que mort

Apres là depuis que l'info a fait son chemin dans les boutiques tu as retenté le contact avec Orange ? Une amie qui bosse chez Orange me dit que ça ne devrait pas trop poser de soucis (mais bon c'est son point de vue perso par rapport à son agence)

Mô34

Amateur
29 Octobre 2018
98
44
Bonjour,

Est ce que vous pouvez à l'oeil nu comparer les écrans BOE des LG ? Ne sont ils pas moins lumineux ou du moins moins lisibles surtout en très faible luminosité ?

Pour moi, les blancs sont plus ternes a basse luminosité mais après je ne vois aucune différence de qualité flagrante avec un LG, à part Hulk... mais ça on verra sur le long terme ;-)

• J'aime
Les réactions: iberr

Jeremy83

Semi-Pro
14 Novembre 2018
127
22
Fait il y a quelques heures au moment même où je recevais ledit telephone par la poste. Recu un nouveau telephone qui ne presente pas de soucis pour le moment. à voir par la suite mais je suis craintif. Merci pour le suivi Jeremy :)
Je t'en pris. Tu la reçu en 1 journée tu as de la chance d'habiter le 75 ! Je suis du sud Est et ça fais trois jours que j'attend !
Heureux pour toi d'avoir un téléphone fonctionnel et sans défauts ! :)

Jeremy83

Semi-Pro
14 Novembre 2018
127
22
En boutique biensur
Certain vendeurs dans les boutiques mentent, SFR mon menti sur certain points assez cruciaux. Il en vas donc de même pour sûrement toutes les enseignes. Ils ne veulent plus s'embêter ou alors les chef demandes des chiffres de ventes et non de SAV donc la pression est énorme malheureusement pour eux comme pour nous !

Jeremy83

Semi-Pro
14 Novembre 2018
127
22
Pour moi, les blancs sont plus ternes a basse luminosité mais après je ne vois aucune différence de qualité flagrante avec un LG, à part Hulk... mais ça on verra sur le long terme ;-)
Bizarre de ne pas avoir la même colorimétrie d'une dalle a l'autre..
Cela dis tu peux l'ajuster dans les paramètres ;)

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25
Merci pour ton retour !

De ce qui se dit sur XDA, les couleurs sont moins vives (un détail pour moi car je n'utilise que les couleurs naturelles dans les paramétrages) mais aussi que c'est bien moins lisible en faible luminosité.

Est-ce que tu as essayé de jouer avec le calibrage de l'écran pour ajuster les blancs ?

• J'aime
Les réactions: Jeremy83

yahoo75

Débutant
15 Novembre 2018
12
5
Merci pour ton retour !

De ce qui se dit sur XDA, les couleurs sont moins vives (un détail pour moi car je n'utilise que les couleurs naturelles dans les paramétrages) mais aussi que c'est bien moins lisible en faible luminosité.

Est-ce que tu as essayé de jouer avec le calibrage de l'écran pour ajuster les blancs ?

Bon perso n'ayant plus de LG sous la main je ne peux pas comparer en direct mais franchement ça doit etre quand meme minime la difference je pense (un constructeur ne peut pas se permettre de faire tant de disparités sur un meme modele, enfin selon moi) et honnetement l'ecran est magnifique en haute comme basse luminosité et je n'ai pas noté de choses qui m'interpellent par rapport à mon souvenir du lg. Et si ce BOE est fiable c'est le principal (tout en restant vraiment top)

• J'aime
Les réactions: iberr et Jeremy83

Jett

Débutant
13 Novembre 2018
15
3
Je viens d'appeler Huawei, qui me disent de voir avec Bouygues, et Bouygues me dit que ça fait plus de 7 jours que je l'ai acheté donc pas d'échange mais envoie au SAV de Huawei.
Comment avez vous fait pour avoir un échange direct avec votre opérateur et au pire comment avez vous procédé avec Huawei pour l'échange ?
Et par ailleurs, certains ont-ils envoyé le tel. avec la boite découpée pour la promo ?

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25
Je viens d'appeler Huawei, qui me disent de voir avec Bouygues, et Bouygues me dit que ça fait plus de 7 jours que je l'ai acheté donc pas d'échange mais envoie au SAV de Huawei.
Comment avez vous fait pour avoir un échange direct avec votre opérateur et au pire comment avez vous procédé avec Huawei pour l'échange ?
Et par ailleurs, certains ont-ils envoyé le tel. avec la boite découpée pour la promo ?

Tu peux passer direct par huawei. C'est même préférable de le faire.

Aucun souci pour la boîte. Il s'agit d'une opération promotionnelle de la part de Huawei. Ils sont au courant.

Jett

Débutant
13 Novembre 2018
15
3
Merci, oui je pense et préfère passer par Huawei directement, mais ils me renvoient vers Bouygues.
Comment avez vous fait et par quel moyen (tel., chat, mails) pour avoir un bon de retour et les indications ?

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25
Merci, oui je pense et préfère passer par Huawei directement, mais ils me renvoient vers Bouygues.
Comment avez vous fait et par quel moyen (tel., chat, mails) pour avoir un bon de retour et les indications ?

Faut juste les appeler sans leur préciser d'où tu as acheté le téléphone. Ils sont obligés de te le changer pour ces raisons.

On est bien d'accord que tu l'as acheté nu sans surcouche opérateur ?

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Bon ben depuis deux jours le téléphone était "en cours de réparation" et aujourd'hui "en attente de pièces détachées" au CEAT...
Ça c'est pas cool...... Ça veut dire qu'ils te changent l'écran..... moi ils ont carrément changé l'appareil par un nouveau donc avec un nouvel imei.
Je dois recevoir le mien demain.

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25
Je l'ai acheté avec un nouveau forfait chez Bouygues, donc je sais pas si tu appelles ça "surcouche" ?

Surcouche veut dire que l'opérateur a en quelques sortes modifié le système d'exploitation afin de pouvoir pré-installer les applications propres à son utilisation comme l'Espace client, le paramétrage du VoLTE etc...

SI c'est le cas, je ne connais pas la procédure, mais c'est possible que tu ne puisses passer que par Bouygues pour qu'ils te redonnent un téléphone avec surcouche. :/

Jeremy83

Semi-Pro
14 Novembre 2018
127
22
Surcouche veut dire que l'opérateur a en quelques sortes modifié le système d'exploitation afin de pouvoir pré-installer les applications propres à son utilisation comme l'Espace client, le paramétrage du VoLTE etc...

SI c'est le cas, je ne connais pas la procédure, mais c'est possible que tu ne puisses passer que par Bouygues pour qu'ils te redonnent un téléphone avec surcouche. :/
Non non j'ai acheter le téléphone avec sfr, huawei mon prit le téléphone d'office en expertise et ensuite nouveau téléphone renvoyer dans la foulé

• J'aime

Jett

Débutant
13 Novembre 2018
15
3

Non non, pas de surcouche sur le mobile acheté chez Bouygues.
Merci pour les réponses, je rappellerais Huawei jusqu'à qu'ils m'envoient le bon de retour.

• J'aime

JohnPatate

Nouveau
21 Novembre 2018
1
1
Bonjour à tous je me permets de me joindre à la galère, j'ai ouvert mon tel Samedi et écran vert Dimanche soir, lundi échange chez Boulanger et le lendemain même problème, mardi encore échange et après tests le soir même encore problème. Me voici mercredi, j'ai rendu le 3ème Mate 20 Pro de la semaine, je garde mon avoir et je sais plus trop quoi faire... Je veux absolument ce tel, et si je tombe sur un 4ème défectueux ça va pas aller...
Les 3 que j'ai eu étaient sous une dalle LG, ma copine a un Mate 20 Pro sous Boe et rien à déclaré, tout clean depuis 2 semaines...
received_1127558934059269.jpeg
received_1548842908595474.jpeg
received_281065215881469.jpeg

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Zaarnakan

Nouveau
21 Novembre 2018
2
0
Bonsoir,

Acheté chez Orange en renouvellement le 5/11, échangé contre un neuf le 13/11 par Orange et même problème qui empire de jours en jours... Écran LG

20181116_232238-jpg.447

Ma question est la suivante :
Faut il passer encore une fois par Orange ou bien contacter Huawei directement?

Merci de vos réponses

Hardocky

Débutant
9 Novembre 2018
6
8
Bonsoir,

Acheté chez Orange en renouvellement le 5/11, échangé contre un neuf le 13/11 par Orange et même problème qui empire de jours en jours... Écran LG

20181116_232238-jpg.447

Ma question est la suivante :
Faut il passer encore une fois par Orange ou bien contacter Huawei directement?

Merci de vos réponses

Logiquement, passer par Huawei serait mieux vu qu'ils sont au courant et qu'il devrait réagir de la sorte(trier les tel, etc...) comparé à un orange qui vont te refiler un téléphone du "vieux" stock qu'ils ont pas encore écoulé

flopauli

Débutant
29 Octobre 2018
18
2
Je viens à l'instant de recevoir mon nouveau mate 20 pro de la part d'orange, et comme la personne que j'avais eu m'avait dit il s'agit bien d'un écran BOE ! Donc je pense que les nouveaux lots sont arrivés... Ma date de fabrication est le 8 novembre 2018, par contre j'ai pas encore vérifié si celui ci avait un problème d'écran ou pas, en espérant que cela ne soit pas le cas !

Chris0308

Débutant
12 Novembre 2018
16
8
Je viens de faire le test, aucun problème d'écran sur fond gris dans le noir et en faible luminosité, on verra sur la durée !
Moi je monte samedi à Bruxelles au centre huawei. Deballage sur place, vérification du type d'écran, test rapide... La ils ne pourront pas m'avoir. Au tel, ils m'ont dit que le fournisseur a livré de nouveau tel. Donc à priori ça devrait être bon. Mais dans tout les cas, je ne sors pas sans un produit 100% fiable.

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.