[Problème écran] lueur verte sur fond sombre - Page 27

[Problème écran] lueur verte sur fond sombre

Êtes-vous victime du Gluegate

• Oui sur dalle LG

• Oui sur dalle BOE

• Non sur dalle LG

• Non sur dalle BOE

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré non fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré non fonctionnel

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Cécile

Amateur
5 Novembre 2018
93
20
Moi sans boîte......
Bah peu importe non ? Dans le mode d'emploi pour l'envoi qu'il m'a transmis avec le bon tnt c'est marqué dans boîte mais dans son mail il m'a dit que les conditions de l'envoi ne s'appliquaient pas.. bref c'est du carton donc pas très important. Tant que tu remplis le document qui décrit la panne.. non ?

elo. 574

Débutant
20 Novembre 2018
20
1
Voici le mien. Ça fait 2 semaines que je l'ai

Fichiers joints

• IMG_411811.jpg
    IMG_411811.jpg
    298.3 KB · Affichages: 266

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25
Hello,

Quelqu'un a déjà fait l'échange sur place dans une boutique SAV de Huawei ? (Paris plus particulièrement). Est-ce un BOE que vous avez eu ? Avez vous retourné les accessoires également ?

Lucas-Oz

Nouveau
24 Novembre 2018
1
0
Bonjour à tous,

Petit post car je suis aussi victime du gluegate sur mon Mate 20 Pro.
Mon téléphone a été acquis le 30 octobre et le problème s'est déclaré seulement le 23 novembre (si avant je n'avais jamais remarqué).
Prochaine étape: contacter Orange et obtenir le remplacement du mobile !

Modèle écran : LAYA171020-LG-01-18-10-51

Je joins une petite photo des dégâts.

Il n'y a plus qu'à commener les démarches...
received_338962990238255.jpeg

Chris0308

Débutant
12 Novembre 2018
16
8
Alors je sors juste à l'instant du centre huawei à Bruxelles. Échange effectué, copie du téléphone sur place (comme pas besoin de tout refaire) et test pour savoir si mon écran est un boe ou lg et surprise c'est un BOE. Le problème est bien connu chez eux. Mais le technicien m'a bien prévenu que j'ai eu un cou de chance. Il n'a pas d'info officiel d'huawei comme quoi ils ne distribuent plus leur stock lg. Il m'a également expliqué qu'un autre client est revenu avec son tel avec le même problème malgré l'échange (écran LG pour lui) donc il n'y a pas de garantie que l'échange même chez huawei directement soi un boe. Un cou de chance pour ma part oufff

• J'aime
Les réactions: iberr

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25
Alors je sors juste à l'instant du centre huawei à Bruxelles. Échange effectué, copie du téléphone sur place (comme pas besoin de tout refaire) et test pour savoir si mon écran est un boe ou lg et surprise c'est un BOE. Le problème est bien connu chez eux. Mais le technicien m'a bien prévenu que j'ai eu un cou de chance. Il n'a pas d'info officiel d'huawei comme quoi ils ne distribuent plus leur stock lg. Il m'a également expliqué qu'un autre client est revenu avec son tel avec le même problème malgré l'échange (écran LG pour lui) donc il n'y a pas de garantie que l'échange même chez huawei directement soi un boe. Un cou de chance pour ma part oufff

Bonjour,

As tu pris RDV chez eux ou bien tu y es allé à l'improviste pour procéder à l'échange ?

Chris0308

Débutant
12 Novembre 2018
16
8
Bonjour,

As tu pris RDV chez eux ou bien tu y es allé à l'improviste pour procéder à l'échange ?
Non pas directement à l'improviste, échange de plusieurs mails avec les explications, ensuite j'ai reçu un appel d'huawei me confirmant mon échange et m'invitant à téléphoner au centre huawei à Bruxelles (je vis en Belgique). J'ai signalé que je préférais passer directement (autre choix, ils t'envoient des enveloppes affranchi pour envoyer le téléphone chez eux). L'échange à été fait avec une nouvelle boîte (filmé etc) mais qui ne garantit pas que c'est un écran boe ou LG. (le problème c'est de ne pas le voir tout de suite et que le problème apparaisse après). D'ailleurs le technicien m'a expliqué que c'est après plusieurs jours d'utilisation que le problème apparaît. Donc difficile de vérifié si le problème sera le même dans le cas où tu reçois encore un LG . De mon côté j'ai eu de la chance en vérifiant sur place que c'était un boe. Et effectivement l'image est net en basse luminosité et contraste au minimum. Par contre l'écran est plus lumineux que l'ancien avec l'écran LG, test effectué cote à cote lorsque j'ai lancé la copie. Donc belle surprise pour moi en plus. (pourtant tout le monde parle d'un contraste plus faible que sur les LG) je peux vous assurer qu'après les avoir vue tout les 2 l'un à côté de l'autre, le boe est bien plus lumineux et donc une meilleure visibilité. NB : test pour connaître l'écran fait avec le logiciel device info HW)

Fichiers joints

• Screenshot_20181124_170716_ru.andr7e.deviceinfohw.jpg
    Screenshot_20181124_170716_ru.andr7e.deviceinfohw.jpg
    242 KB · Affichages: 234
  • J'aime
Les réactions: K-mi-Kz

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25
Non pas directement à l'improviste, échange de plusieurs mails avec les explications, ensuite j'ai reçu un appel d'huawei me confirmant mon échange et m'invitant à téléphoner au centre huawei à Bruxelles (je vis en Belgique). J'ai signalé que je préférais passer directement (autre choix, ils t'envoient des enveloppes affranchi pour envoyer le téléphone chez eux). L'échange à été fait avec une nouvelle boîte (filmé etc) mais qui ne garantit pas que c'est un écran boe ou LG. (le problème c'est de ne pas le voir tout de suite et que le problème apparaisse après). D'ailleurs le technicien m'a expliqué que c'est après plusieurs jours d'utilisation que le problème apparaît. Donc difficile de vérifié si le problème sera le même dans le cas où tu reçois encore un LG . De mon côté j'ai eu de la chance en vérifiant sur place que c'était un boe. Et effectivement l'image est net en basse luminosité et contraste au minimum. Par contre l'écran est plus lumineux que l'ancien avec l'écran LG, test effectué cote à cote lorsque j'ai lancé la copie. Donc belle surprise pour moi en plus. (pourtant tout le monde parle d'un contraste plus faible que sur les LG) je peux vous assurer qu'après les avoir vue tout les 2 l'un à côté de l'autre, le boe est bien plus lumineux et donc une meilleure visibilité. NB : test pour connaître l'écran fait avec le logiciel device info HW)

Merci pour ton retour.

• J'aime
Les réactions: K-mi-Kz

natghe66

Professionnel
25 Novembre 2018
224
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro Vog-L29
Build
10.0.0.168
Surcouche
Non
Bonjour, je suis également une victime de ce merveilleux soucis. Je viens d'un iPhone X que j'ai lâché jeudi pour le mate 20 pro.
J'ai lu absolument toutes les pages , ayant acheté le téléphone chez Boulanger je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de choisir un autre téléphone en attendant le prochain p30.
Note 9 ou pixel 3 xl par exemple.
Je trouve ça vraiment hallucinant un tel problème , sachant que les téléphones sont normalement soumis à des tests vraiment stricts.

Hardocky

Débutant
9 Novembre 2018
6
8
Avant de penser que l'on est plus mal loti que son voisin, tape déja sur google problème "nom du téléphone". Perso je tape problème mate 20 pro, je voie 3 articles sur l'écran vert. Pour le note 9 et pixel 3, ils remplissent facilement plus d'une page. Entre un mate 20 pro qui a un défaut certe (qui est résolu grâce aux écrans BOE) et un pixel 3 qui est à son X défauts (alors l'encoche à droite de l'écran, le téléphone qui chauffe trop quand tu charges et qui s'éteint, écran d'érreur, pas assez de ram dans certains cas), tout est dit. Samsung? non perso, je n'ai pas envie d'une surcouche constructeur qui va venir ralentir mon téléphone.

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25
Avant de penser que l'on est plus mal loti que son voisin, tape déja sur google problème "nom du téléphone". Perso je tape problème mate 20 pro, je voie 3 articles sur l'écran vert. Pour le note 9 et pixel 3, ils remplissent facilement plus d'une page. Entre un mate 20 pro qui a un défaut certe (qui est résolu grâce aux écrans BOE) et un pixel 3 qui est à son X défauts (alors l'encoche à droite de l'écran, le téléphone qui chauffe trop quand tu charges et qui s'éteint, écran d'érreur, pas assez de ram dans certains cas), tout est dit. Samsung? non perso, je n'ai pas envie d'une surcouche constructeur qui va venir ralentir mon téléphone.

Cela n'excuse pas tout. Certes chaque téléphone peut avoir des problèmes matériels mais c'est là où le SAV doit prendre le dessus (Apple propose autant de produits défectueux que la concurrence mais leur SAV est irréprochable, et surtout bénéficie de garanties internationales).

Je trouve que c'est très dommage de jouer à la loterie pour avoir un écran BOE. Sur les forums, certaines personnes ont du échanger 3 voire 4 fois leur téléphone pour avoir une version avec un écran non buggué (!!). Pour ma part j'ai acheté mon tel en France mais je suis en mission à l'étranger pour de nombreux mois, je ne peux pas bénéficier de la garantie dans ce pays et je ne vais en France que pour une durée de 2 jours dans quelques semaines. Je prie pour que l'on me fasse un échange avec un BOE pour éviter de rester X mois encore avec un téléphone MARVEL. Penses tu que cette situation est acceptable alors qu'au vu du prix payé il est tout à fait normal que je puisse tranquillement recevoir un téléphone d'échange qui *fonctionne*, rien que cela ?

PS : je suis passé par Samsung, Apple, Google. A chaque fois j'ai du obtenir un remplacement de tél défectueux (Google reste le meilleur SAV pour moi car ils t''envoient un tel par DHL et en même temps ils récupèrent le tien, ce qui fait que tu ne restes pas sans téléphone (coucou Huawei)). Apple et Samsung te demandent de te déplacer mais je n'ai jamais attendu plus que la journée pour l'échange.

• J'aime
Les réactions: M4Fi4-TurK

Jeremy83

Semi-Pro
14 Novembre 2018
127
22
Après 15 jours d'attente j'ai enfin reçu mon téléphone du CEAT. Je l'ouvre, je télécharge l'application device info et là, je vois que l'écran est encore un LG ! Donc merci le CEAT incapable de vérifier les téléphone envoyer car je suppose qu'il vas encore ce transformer en hulk dans les prochain jours ! Ça commence à me gaver serieusement !!!!!

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25
Après 15 jours d'attente j'ai enfin reçu mon téléphone du CEAT. Je l'ouvre, je télécharge l'application device info et là, je vois que l'écran est encore un LG ! Donc merci le CEAT incapable de vérifier les téléphone envoyer car je suppose qu'il vas encore ce transformer en hulk dans les prochain jours ! Ça commence à me gaver serieusement !!!!!

Pourrais tu préciser le numéro de série ? si ça se trouve ton tel ne sera pas impacté par le problème.

nox68

Nouveau
26 Novembre 2018
3
0
Bonjour,
Touché comme vous par le problème de dalle LG, j'ai envoyé le tel au CEAT de Longvic.

Quelqu'un peut me dire le délai de retour du produit actuellement le mien est annoncé à 4, est-ce que c'est vraiment 4 semaines ou cette indication est susceptible de changer rapidement ?

J'utilise mon tel pour le professionnel majoritairement. N'ayant pas pu le retourner rapidement j'étais coincé et dû acheter un autre téléphonepuisque 4 semaines en Nokia 3210 c'est pas jouable pour le boulot.

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 667
577
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,
Pour ceux qui ont une boutique de leurs opérateurs proche de chez eux vous pouvez emprunter un téléphone gratuitement 1 mois renouvelable 1 fois , ça peut servir..

• J'aime
Les réactions: iberr

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne