[Problème écran] lueur verte sur fond sombre - Page 29

[Problème écran] lueur verte sur fond sombre

Êtes-vous victime du Gluegate

• Oui sur dalle LG

• Oui sur dalle BOE

• Non sur dalle LG

• Non sur dalle BOE

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré non fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré non fonctionnel

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Vous savez si il y a un moyen quand on l'achète en magasin de vérifier la marque de l'écran avant de tout déballer chez soi ? Genre avec le numéro de série qu'on rentrerait sur une app ou quoi que ce soit...
Non aucun moyen. Le numéro de série te permet juste de connaître la date de fabrication et je t'invite à refuser tout appareil fabriqué avant novembre pour limiter les risques

bamboose

Débutant
26 Novembre 2018
17
4
Non aucun moyen. Le numéro de série te permet juste de connaître la date de fabrication et je t'invite à refuser tout appareil fabriqué avant novembre pour limiter les risques

Merci ! Saurais-tu me dire comment interpréter les chiffres du num de série pour connaître la date de fabrication ? Histoire de pas me faire entuber par le vendeur de la Fnac (les rares que j'ai entendus dans mon magasin sont d'un niveau assez incroyablement bas)

Eric 29

Amateur
27 Novembre 2018
77
11
Bonjour.
Je me tâte à prendre un Mate 20 Pro a la place de mon iPhone 8 Plus.
A cause de cette histoire de Glue Gâte.

Comment connaître la date de fabrication sans aller dans les infos du tel.

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Merci ! Saurais-tu me dire comment interpréter les chiffres du num de série pour connaître la date de fabrication ? Histoire de pas me faire entuber par le vendeur de la Fnac (les rares que j'ai entendus dans mon magasin sont d'un niveau assez incroyablement bas)
Ton num de série commence par LHS7N
ensuite tu as une série de caracteres
Tu prends les 2 premiers, c'est l'année : 18
Le caractere d'après c'est le mois (9 pour septembre, A pour octobre, B pour novembre)
Les 2 Caractères suivant correspondent à la date.

Exemple : LHS7N 18A22... =22 octobre 2018

J'espere t'avoir aidé

bamboose

Débutant
26 Novembre 2018
17
4
Ton num de série commence par LHS7N
ensuite tu as une série de caracteres
Tu prends les 2 premiers, c'est l'année : 18
Le caractere d'après c'est le mois (9 pour septembre, A pour octobre, B pour novembre)
Les 2 Caractères suivant correspondent à la date.

Exemple : LHS7N 18A22... =22 octobre 2018

J'espere t'avoir aidé

C'est très clair !! Merci beaucoup :)

Eric 29

Amateur
27 Novembre 2018
77
11
Après un appel a Huawei. Pour en savoir plus. Car le Mate 20 Pro me botte.

Donc au tel il confirme le problème sur les LG.
Mais que le soucis n’est pas réglé.

Et que si problème. C’est un échange.

Jeremy83

Semi-Pro
14 Novembre 2018
127
22
J’ai ouvert deux litiges, dont une mise en demeure pour vice caché en demandant une indemnisation partielle de leur part. Il y a un moment où il faut arrêter, ce n’est pas un comportement correct pour un « leader » mondial.
Comment as- tu ouvert les litiges ça m'intéresse car je suis déjà à deux mate 20 pro défectueux !

westyle

Débutant
13 Novembre 2018
45
12
Hello,
bon à priori, ça sert à rien d'aller perdre son temps sur le Centre Huawei à Paris.
j'ai appelé, le mec me sort au tel qu'on le pose, et qu'on "repart sans rien"...le temps que des techniciens examinent le smartphone.
le delai : 3 semaines ! normal ! :D

je dis à la personne que j'ai au téléphone que c'est juste innadmissible comme service, pour un smartphone de ce prix qui a même pas 20 jours d'utilisation.
le mec continuait avec ses "vous inquitez pas, il y a du délai, mais il y aura plus de problème après…"
sauf que je ne peux pas me retrouver sans téléphone...et le mec me sort d'aller acheter un portable d'ocaz en attendant...:D

après, j'ai bien envie d'aller directement sur place, voir si c'est le même son de cloche.

Jeremy83

Semi-Pro
14 Novembre 2018
127
22
Hello,
bon à priori, ça sert à rien d'aller perdre son temps sur le Centre Huawei à Paris.
j'ai appelé, le mec me sort au tel qu'on le pose, et qu'on "repart sans rien"...le temps que des techniciens examinent le smartphone.
le delai : 3 semaines ! normal ! :D

je dis à la personne que j'ai au téléphone que c'est juste innadmissible comme service, pour un smartphone de ce prix qui a même pas 20 jours d'utilisation.
le mec continuait avec ses "vous inquitez pas, il y a du délai, mais il y aura plus de problème après…"
sauf que je ne peux pas me retrouver sans téléphone...et le mec me sort d'aller acheter un portable d'ocaz en attendant...:D

après, j'ai bien envie d'aller directement sur place, voir si c'est le même son de cloche.

Tu vas perdre du temps, de l'argent et perso je perdrais aussi mon sang froid pour le coup.

G

Gjergjerushi

Visiteur
Bonjour tout le monde, j'ai eu le meme probleme sur mon Mate 20 pro pris en renouvelement chez Bouygues.
Le problema est apparu au bout de 3 semaines meme si pas au niveau des photos que je vois ici et la.
J'ai contactè bouygues qui m'a demandè de le ramener en boutique pour un envoi SAV (avec promesse d'echange.. bref).
Parti le 17 Novembre il est en "traitement SAV" depuis le 23 Novembre.
J'espere qu'ils vont vraiment proceder à un echange
Aujourd'hui j'ai eu la bonne idee d'appeler le SAV Bouygues pour avoir des nouvelles qui m'a refilè le numero du reparateur agrée. Le reparateur agree m'a dit qu'ils etaient en attente des pieces detachès et qu'ils n'avaient pas consigne d'echanger le telephone mais de reparer l'ecran.. j'ai rappelé le SAV Bouygues qui m'a dit aussi qu'ils avaient pas de consigne non plus pour echanger le telephone et que Huawei n'avait pas fait de communication dans ce sens. J'ai un peu passè mes nerfs sur le conseiller mais bon, pas d' echange prevu

badweezy

Débutant
4 Novembre 2018
20
7

badweezy

Débutant
4 Novembre 2018
20
7
Apparemment ils ne sont pas sous blister car ils seraient à la base pour d'autres pays et le centre a obligation de sortir la coque de protection. En France, les opérateurs ont demandé à Huawei de ne pas donner de coque de protection..... Seconde hypothèse c'est qu'ils vérifient que ce sont bien des écrans BOE !

J'ai reçu aujourd'hui mon téléphone, écran BOE. Envoyé le 12 novembre au CEAT.

• J'aime
Les réactions: chang noi et M4Fi4-TurK

M4Fi4-TurK

Amateur
4 Novembre 2018
63
9
Apparemment ils ne sont pas sous blister car ils seraient à la base pour d'autres pays et le centre a obligation de sortir la coque de protection. En France, les opérateurs ont demandé à Huawei de ne pas donner de coque de protection..... Seconde hypothèse c'est qu'ils vérifient que ce sont bien des écrans BOE !

Content pour toi et espérant que sa fonctionne !! Tu a recu le téléphone dans sa boite d'origine avec accessoires ?

Jeremy83

Semi-Pro
14 Novembre 2018
127
22

Personnellement j'ai pas eu d'écran b.o.e donc je l'ai renvoyer.. encore une fois.

Chris0308

Débutant
12 Novembre 2018
16
8
Personnellement j'ai pas eu d'écran b.o.e donc je l'ai renvoyer.. encore une fois.
comme écrit plus haut, j'ai été directement chez huawei Bruxelles et ils sont bien au courant du problème, mais ils me signalent qu'ils n'ont aucune possibilité de savoir si l'échange sera encore du stock LG ou BOE. Et je le crois parce qu'ils ne peuvent pas installer un logiciel ou déballer à l'avance le téléphone. J'ai eu un écran BOE par chance et vraiment par chance. J'ai rapidement remarqué la différence lorsque j'ai fait une copie de tel à tel (même configuration de luminosité côte à côte), j'ai compris que ça n'était pas le même écran et confirmé par le logiciel qui indique la référence. Donc que tel ou tel magasin ne soit pas au courant du problème c'est juste du bleuf pour éviter les problèmes. Qu'on passe par huawei ou par le magasin d'achat, c'est la même chose. C'est de la loterie. Moi j'ai eu la chance. Un autre client a reçu en échange, mais un LG (même problème après quelques jours), et reéchange... J'ai pas eu la fin de l'histoire. le technicien m'a bien expliqué que le problème apparaît après un certain temps sur les LG. C'est huawei qui, je suppose, écoule le stock de LG avec un stock de BOE entre tout ça. Testé le tel sur place et demander un échange directement si problème visible directement (ce qui n'est pas sur et si pas visible directement, alors ils ne l'échangeront pas dans le foulée) mais je confirme que l'écran est magnifique, plus contrasté. (beaucoup parle qu'il est moin lumineux) je rappelle que je les ai eu côte à côte. Et il est juste magnifique, et vraiment plus lumineux (et les gris sont net, pas de mode hulk ou blanc), après plusieurs jours d'utilisation, il est magnifique. Voilà comment il devrait être pour tout le monde et la maintenant je peux parler de haut de gamme, un régal visuel dans toute les conditions (jours comme nuits). Voilà j'espère que ça pourra vous aider.

• J'aime
Les réactions: Jeremy83

Cécile

Amateur
5 Novembre 2018
93
20
comme écrit plus haut, j'ai été directement chez huawei Bruxelles et ils sont bien au courant du problème, mais ils me signalent qu'ils n'ont aucune possibilité de savoir si l'échange sera encore du stock LG ou BOE. Et je le crois parce qu'ils ne peuvent pas installer un logiciel ou déballer à l'avance le téléphone. J'ai eu un écran BOE par chance et vraiment par chance. J'ai rapidement remarqué la différence lorsque j'ai fait une copie de tel à tel (même configuration de luminosité côte à côte), j'ai compris que ça n'était pas le même écran et confirmé par le logiciel qui indique la référence. Donc que tel ou tel magasin ne soit pas au courant du problème c'est juste du bleuf pour éviter les problèmes. Qu'on passe par huawei ou par le magasin d'achat, c'est la même chose. C'est de la loterie. Moi j'ai eu la chance. Un autre client a reçu en échange, mais un LG (même problème après quelques jours), et reéchange... J'ai pas eu la fin de l'histoire. le technicien m'a bien expliqué que le problème apparaît après un certain temps sur les LG. C'est huawei qui, je suppose, écoule le stock de LG avec un stock de BOE entre tout ça. Testé le tel sur place et demander un échange directement si problème visible directement (ce qui n'est pas sur et si pas visible directement, alors ils ne l'échangeront pas dans le foulée) mais je confirme que l'écran est magnifique, plus contrasté. (beaucoup parle qu'il est moin lumineux) je rappelle que je les ai eu côte à côte. Et il est juste magnifique, et vraiment plus lumineux (et les gris sont net, pas de mode hulk ou blanc), après plusieurs jours d'utilisation, il est magnifique. Voilà comment il devrait être pour tout le monde et la maintenant je peux parler de haut de gamme, un régal visuel dans toute les conditions (jours comme nuits). Voilà j'espère que ça pourra vous aider.

Ça me vend du rêve !! :) mon Hulk est arrivé ce matin au centre ceat.
Comment vous faites pour le suivi ? Vous avez rappelé le sav pour qu’il vous donne des codes ?
J’espere que cela ne sera pas trop long.... difficile de passer sur un autre tel...
Hier mon homme a reçu le Samsung s9+ ils se ressemblent énormément, par contre je trouve que le huawei est beaucoup plus pratique. A choisir je préfère Hulk sans hésiter (malgré ces soucis)
Bonne soirée à tous

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.