[Problème écran] lueur verte sur fond sombre - Page 47

[Problème écran] lueur verte sur fond sombre

Êtes-vous victime du Gluegate

• Oui sur dalle LG

• Oui sur dalle BOE

• Non sur dalle LG

• Non sur dalle BOE

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré non fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré non fonctionnel

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

colbur

Amateur
1 Novembre 2018
89
24
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Surcouche
Non
Dans le noir complet, ça fait ça.

Je regarde la même photo entre P20 Pro et Mate 20 Pro, la qualité est bien meilleure sur P20 Pro (Colométrie surtout).

Fichiers joints

• IMG_20181229_103803_resized_20181229_103851837.jpg
    IMG_20181229_103803_resized_20181229_103851837.jpg
    899.1 KB · Affichages: 628

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Appel à 11h00, étiquette de retour dans un point relais quasiment immédiate. Retour du téléphone réparé ou échangé dans deux semaines maximum. A part la rapidité du retour, je ne vois pas quoi redire au service client Huawei ...

Bonjour, en effet vote mate 20 pro est impacté, tout comme le miens l'a été aussi. Je n'ai rien à dire du service échange de Huawei non plus, en espérant que tout se passe bien pour vous également.

Eric 29

Amateur
27 Novembre 2018
77
11
Appel à 11h00, étiquette de retour dans un point relais quasiment immédiate. Retour du téléphone réparé ou échangé dans deux semaines maximum. A part la rapidité du retour, je ne vois pas quoi redire au service client Huawei ...

J'ai envoyé mon tel jeudi et il me l'ont réexpédié vendredi. Je le récupère lundi

S

Showy

Visiteur
Bonjour, pour ceux qui ont renvoyé leur appareil, vous avez envoyé juste le téléphone ou avec tous les accessoires? Merci

PalmBox

Semi-Pro
26 Décembre 2018
127
45
Misère avec l'application Sreen Test c'est l'abus comme ca se voit !!!!! omg c'est dégueulasse !! Suis vraiment dégouté !!!!

Je viens d'avoir un Mate 20 Pro hier. Et j'ai un écran LG et les zones vertes. Mais...

Mais je ne l'ai vu qu'en utilisant Screen Test, sinon je ne m'en serai pas aperçu. Du coup je l'utilise normalement avec mes réglages de luminosité habituels, et ne ne le vois pas, sauf à m'amuser à mettre un fond presque noir et à baisser la luminosité. Bref, le truc que je ne fais jamais.

J'en discutais hier avec une personne bien introduite dans le milieu (comme dirait Coluche :) ) mais qui n'est en aucun cas partie prenante pour les constructeurs ou Huawei, il me disait que le phénomène ressemble à d'autres dans le milieu technologique, il suffit que quelques uns mentionnent le problème pour que tout le monde le découvre (alors qu'ils ne l'auraient peut-être pas découvert et n'auraient pas été gêné).

Bien sur, je ne dis pas que vous n'avez pas le souci, merci de ne pas mal interpréter mes propos, et je ne dis pas que dans votre cas cela ne vous gêne pas. Je souhaite juste partager mon expérience : sans Screen Test, je ne l'aurais pas vu, ok j'ai le souci, mais je ne le vois pas en usage normal et je suis collé à mon Huawei depuis hier matin.

• J'aime
Les réactions: K-mi-Kz et Krx - Admin

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Je viens d'avoir un Mate 20 Pro hier. Et j'ai un écran LG et les zones vertes. Mais...

Mais je ne l'ai vu qu'en utilisant Screen Test, sinon je ne m'en serai pas aperçu. Du coup je l'utilise normalement avec mes réglages de luminosité habituels, et ne ne le vois pas, sauf à m'amuser à mettre un fond presque noir et à baisser la luminosité. Bref, le truc que je ne fais jamais.

J'en discutais hier avec une personne bien introduite dans le milieu (comme dirait Coluche :) ) mais qui n'est en aucun cas partie prenante pour les constructeurs ou Huawei, il me disait que le phénomène ressemble à d'autres dans le milieu technologique, il suffit que quelques uns mentionnent le problème pour que tout le monde le découvre (alors qu'ils ne l'auraient peut-être pas découvert et n'auraient pas été gêné).

Bien sur, je ne dis pas que vous n'avez pas le souci, merci de ne pas mal interpréter mes propos, et je ne dis pas que dans votre cas cela ne vous gêne pas. Je souhaite juste partager mon expérience : sans Screen Test, je ne l'aurais pas vu, ok j'ai le souci, mais je ne le vois pas en usage normal et je suis collé à mon Huawei depuis hier matin.
Ca n'empêche que ce n'est pas normal...

PalmBox

Semi-Pro
26 Décembre 2018
127
45
Ca n'empêche que ce n'est pas normal...
L'ai-je dit ? Je parle bien de souci, et chacun fait ce qu'il veut. Perso, vu que je ne vois rien en usage normal, je ne vais pas me prendre la tête à le renvoyer, poireauter quelques jours, peut-être recevoir encore un écran LG, ... Mais chacun fait ce qu'il veut, comme dit dans mon message précédent je partage mon expérience personnelle.

Mais avant d'acheter cet appareil, et à lire ce forum, je croyais que c'était visible en permanence, le truc auquel on ne peut échapper... Comme je ne voyais rien, je pensais ne pas avoir une dalle LG. Screen test m'a montré les zones vertes, du coup je me suis dis 'ah tiens, j'ai un écran LG' :D

Mon propos est donc aussi de relativiser entre ce que j'ai pu lire et qui m'a fait hésiter à prendre un Mate 20 Pro, et ce que je constate par moi-même.

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
L'ai-je dit ? Je parle bien de souci, et chacun fait ce qu'il veut. Perso, vu que je ne vois rien en usage normal, je ne vais pas me prendre la tête à le renvoyer, poireauter quelques jours, peut-être recevoir encore un écran LG, ... Mais chacun fait ce qu'il veut, comme dit dans mon message précédent je partage mon expérience personnelle.

Mais avant d'acheter cet appareil, et à lire ce forum, je croyais que c'était visible en permanence, le truc auquel on ne peut échapper... Comme je ne voyais rien, je pensais ne pas avoir une dalle LG. Screen test m'a montré les zones vertes, du coup je me suis dis 'ah tiens, j'ai un écran LG' :D

Mon propos est donc aussi de relativiser entre ce que j'ai pu lire et qui m'a fait hésiter à prendre un Mate 20 Pro, et ce que je constate par moi-même.
Je ne dis pas le contraire et content pour toi si cela ne te gêne pas, au moins pour l'instant, car cela peut empirer.
Moi je le voyais en regardant Netflix, d'où échange... Et personnellement je n'aime pas mettre 1000€ dans un téléphone défectueux. Mais cela n'engage que moi évidement

PalmBox

Semi-Pro
26 Décembre 2018
127
45
Si j'avais dû renvoyer tous les téléphones qui n'avaient pas l'autonomie annoncée ou toutes les caractéristiques annoncées...

Ce que je trouve top, c'est que Huawei fasse les échanges, chacun fait donc ce qu'il veut. Moi qui vient de l'iPhone pendant 8 ans et Samsung ensuite, je ne suis pas certain qu'ils auraient été prompt à le faire. C'est pour cela que je me permets de donner un avis légèrement différent, car j'ai failli ne pas acheter cette machine à lire ce forum (j'avais l'impression que tout n'était que daube chez ce constructeur et leurs machines). Mon avis sur cette machine depuis hier est inversement proportionnel à mes craintes initiales. Je suis donc très agréablement surpris de cette machine et de Huawei.

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Bonjour, perso quand j'ai acheté mon mate 20 pro (mi décembre) j'ai eu droit à une ligne verte verticale d'un pixel de large à 2 mm du bord gauche de l'écran (apparue 2 heures après la mise en service), selon la boutique Orange cette ligne est activable dans des paramètres de contrôle, mais après vérification, selon eux, elle n'était pas activée.
Echange immédiat le lendemain de l'achat en boutique...

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48

Bonjour, pour finir dans une semaine ou deux, ca peut s'empirer et très probablement , même en plein jour moi ca se voyait partout quand c'était des nuance de gris ben c'était vert, y'avais pas besoin d'etre dans screen test pour le voir, moi j'aurais jamais su garder un smartphone comme ca surtout à ce prix la !!!! Un conseil faite l'échange tant que vous aurez un échange drect, vous risqueriez de le regretter d'ici quelques semaines !!!

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Si j'avais dû renvoyer tous les téléphones qui n'avaient pas l'autonomie annoncée ou toutes les caractéristiques annoncées...

Ce que je trouve top, c'est que Huawei fasse les échanges, chacun fait donc ce qu'il veut. Moi qui vient de l'iPhone pendant 8 ans et Samsung ensuite, je ne suis pas certain qu'ils auraient été prompt à le faire. C'est pour cela que je me permets de donner un avis légèrement différent, car j'ai failli ne pas acheter cette machine à lire ce forum (j'avais l'impression que tout n'était que daube chez ce constructeur et leurs machines). Mon avis sur cette machine depuis hier est inversement proportionnel à mes craintes initiales. Je suis donc très agréablement surpris de cette machine et de Huawei.

vous aimez la couleurs verte ? J'espère pour vous ...

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48

Regardez, je n'était pas dans screen test et c'était degueulasse, je précise que ca s'est empirer plus les jours passait, au début je ne le voyais comme vous que dans screen test, puis en 48h c'est devenu comme ca ! Moi garder un smartphone 1000 boules avec écran comme ca, c'était hors de question !!!!!

Showy

Nouveau
5 Janvier 2019
4
2

Le problème s'accentue au fil du temps, j'étais comme toi je ne voulais pas le renvoyer car il fallait que je sois que dans un certain contexte pour le voir.

Ca va faire 2 mois que je l'ai et si je regarde un film maintenant dans le noir totale et donc la luminosité au mini presque et bien je vois du vert dans pas mal de scène sombre...
Donc j'ai appelé et mon tel par lundi pour se faire changer...

• J'aime
Les réactions: Stefbull

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Le problème s'accentue au fil du temps, j'étais comme toi je ne voulais pas le renvoyer car il fallait que je sois que dans un certain contexte pour le voir.

Ca va faire 2 mois que je l'ai et si je regarde un film maintenant dans le noir totale et donc la luminosité au mini presque et bien je vois du vert dans pas mal de scène sombre...
Donc j'ai appelé et mon tel par lundi pour se faire changer...

Je peut comprendre que c'est dur d'accepter que son mate 20 pro est toucher et de devoir faire toute la démarche pour l'échange, mais à ce prix la, faut pas hésiter et risqué de le regretter à chaque fois que vous aurez votre mate 20 pro en main. Moi personnellement içi en Belgique, en 26h l'échange direct était effectué.

• J'aime
Les réactions: Ouroboros4

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101

J'ai réagit comme toi au début. Ça ne me gênait en aucun cas, puisque je ne mettais jamais en mode luminosité minimum.
Le soucis est que le problème empire au fur et à mesure du temps d'utilisation. J'espère que ça ne te gênera pas par la suite mais j'en doute.
Il n'empêche que ce mate 20 Pro est un appareil formidable.

• J'aime
Les réactions: Stefbull et axxel

J3rhum

Débutant
4 Novembre 2018
35
19
Franchement bon courage à tous, j'ai récupéré mon New tel par ceat et la montre peut de temps après du coup pas grand chose dire. Sauf patience.

• J'aime
Les réactions: K-mi-Kz

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25
Je pense que ce problème sera bientôt de l'histoire ancienne. En tous cas les délais d'échange sont bien plus courts comparés à novembre - décembre 2018.

Ouroboros4

Débutant
6 Décembre 2018
28
5

Le gros problème c'est que cette fameuse tâche verte ne va pas rester invisible très longtemps et va se voir de plus en plus avec les semaines.
Si cette lueur était rester si peu visible j'aurais aussi garder mon premier exemplaire...

• J'aime
Les réactions: Stefbull

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.