P40 Lite - Installation des GMS google sur P40 lite (avril 2020) - Page 11

P40 Lite Installation des GMS google sur P40 lite (avril 2020)

Mikka

Débutant
17 Août 2019
25
5
Meyzieu
Bonjour tout le monde, je ne sais pas vous, mais de mon côté le lien ne marche plus en avez vous un nouveau s'il vous plaît ? D'avance merci
Merci j'ai trouvé mais du coup je suis bloqué comme d'autres une fois la restauration faite l'application en chinois ne veut pas se lancer,
 

Mikka

Débutant
17 Août 2019
25
5
Meyzieu
Lzplay ne s'installe pas malgré la manip... Que puis je faire ? J'ai un p40 lite
Désolé d'être nul j'ai beaucoup de mal à comprendre. Le fichier je le dezipe sur la clé c'est ça ? Par contre je vois pas où sont les fichiers à effacer qui sont dans la mémoire interne de la tablette ou p40?
 

Mikka

Débutant
17 Août 2019
25
5
Meyzieu
Je veux pas enfoncer le clou mais franchement c'est beaucoup plus simple en se passant des gms.
Les gars à moins d'avoir un besoin IMPÉRATIF des service de Google, testez les hms, c'est que du bonheur une fois qu'on s'y fait ! ;)
Salut, Le hic c'est qu'un jeu comme Tales of Wind nécessite impérativement le Google. De même pour l'application Garmin Connect c'est impératif. Sinon je m'en serai passé de galérer autant un samedi après midi.
 

Mikka

Débutant
17 Août 2019
25
5
Meyzieu
Lzplay ne s'installe pas malgré la manip... Que puis je faire ? J'ai un p40 lite
Bon j'ai fait reset usine, j'ai passé le cap du G violet en chinois. J'ai pu tout installer les 6 premiers éléments. Je suis en train de créer les comptes Google et au moment de valider il me dit problème de communication avec serveur Google. Que dois je faire s'il vous plaît ? On est d'accord qu'apres l'installation du 6eme on ferme pas l'application d'installation ?
 

Mikka

Débutant
17 Août 2019
25
5
Meyzieu
Bonjour tout le monde, je ne sais pas vous, mais de mon côté le lien ne marche plus en avez vous un nouveau s'il vous plaît ? D'avance merci
Merci je vais la stocker sur la tablette. Et j'ai pu avancer en formattant usine, et suivre les processus. Mais je demeure bloqué au moment de la création des comptes Google. Est ce que ce fichier une fois installé permettra de retenter l'installation sans procéder à un formatage usine ? En tout cas merci pour votre retour et aide.
 

Gros0urs

Débutant
20 Juin 2020
10
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro
Bonjour tout le monde, je ne sais pas vous, mais de mon côté le lien ne marche plus en avez vous un nouveau s'il vous plaît ? D'avance merci
Le plus simple c'est quand même de travailler avec une clef usb.
Normalement il faut partir sur une base saine donc formatage. Vous faites une fois l'installation et c'est réglé. Il ne m'a fallu qu'une heure avec le gestionnaire de compte Google qui était correct et il suffit de suivre les manip sur la vidéo. Pas besoin de parler allemand mais uniquement de reproduire ce qu'il se passe
 

JMF

Nouveau
18 Novembre 2019
3
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonjour tout le monde, je ne sais pas vous, mais de mon côté le lien ne marche plus en avez vous un nouveau s'il vous plaît ? D'avance merci
Bonjour,
J'y suis presque parvenu,difficile vu que je ne comprends rien en allemand, j'ai juste ce put.... de message " Cet appareil n'est pas certifié par le service play protect ...". Du coup, certaines applis ne fonctionnent, j'ai recommencé 3 fois, je ne parviens pas à savoir à quel endroit je me trompe :-(
 

kidalex93

Débutant
27 Avril 2020
13
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro, MatePad Pro
Voici ce qu'il se passe lorsque je clique sur le bouton bleu une fois avoir activé et autorisé l'application LzPlay :

Voir la pièce jointe 5314
ce message çà te le met quand tu est pas connecter au réseau internet, et a ce que je vois sur ta capture tu n'est ni en wifi ni en 4G ou 3G donc c'est pour ca.
 

JMF

Nouveau
18 Novembre 2019
3
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Voilà, c'est fait de mon côté après avoir bien galéré, c'est subtil parfois.
Par contre, aucune notifications des applications Twitter, Facebook news... etc.... A part les SMS, Whatsapp et Insta, rien du tout :-(
 
  • J'aime
Les réactions: Mikka

rachid596

Nouveau
2 Juin 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei y6p
Surcouche
Non
Bonjour,
Je demande votre aide car j'ai essayé plusieurs tuto et toujours le même problème.
Lorsque je lance izplay j'ai directement un message en chinois avec un bouton bleu qui me fais quitter l'application.
Lorsque je traduit ce message ça dit:
" Désolé mais cette appareil n'est pas compatible"

Merci pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • IMG-20200701-WA0095.jpg
    IMG-20200701-WA0095.jpg
    56.2 KB · Affichages: 209

Mikka

Débutant
17 Août 2019
25
5
Meyzieu
Bonjour,
Je demande votre aide car j'ai essayé plusieurs tuto et toujours le même problème.
Lorsque je lance izplay j'ai directement un message en chinois avec un bouton bleu qui me fais quitter l'application.
Lorsque je traduit ce message ça dit:
" Désolé mais cette appareil n'est pas compatible"

Merci pour votre aide.
J'ai réussi à passer cette étape en formattant ma tablette.
 

rachid596

Nouveau
2 Juin 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei y6p
Surcouche
Non
Bonjour,
Je demande votre aide car j'ai essayé plusieurs tuto et toujours le même problème.
Lorsque je lance izplay j'ai directement un message en chinois avec un bouton bleu qui me fais quitter l'application.
Lorsque je traduit ce message ça dit:
" Désolé mais cette appareil n'est pas compatible"

Merci pour votre aide.
J'ai formater 4 fois le téléphone et même erreur.
Tu as la même erreur car je sais qu'il existe une erreur qui lui ressemble mais ça dit '' veuillez vous connecter à internet'' un truc du genre.
 

Mikka

Débutant
17 Août 2019
25
5
Meyzieu
J'ai formater 4 fois le téléphone et même erreur.
Tu as la même erreur car je sais qu'il existe une erreur qui lui ressemble mais ça dit '' veuillez vous connecter à internet'' un truc du genre.
Ah oui tout à fait c'est celle là que j'avais, en plus moi c'est leur nouvelle tablette que j'essaye de passer à Google. En tout cas bon courage à toi.
 
  • J'aime
Les réactions: rachid596

lolajulesmelu

Amateur
30 Octobre 2018
59
13
abbeville
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 PRO (C432E8R4P1) Emui 10.1.0.136 SILVER FROST
Build
10.1.0.136
Surcouche
Non
Bonsoir,

Petit retour apres installation des GMS, première impression : la batterie part plus vite
Ensuite Messages avec RCS fonctionne, Maps pas installé mais fonctionnel (sans possibilité de connexion évidemment), Duos fonctionnent...
Toujours un message pour gmail (machin non compatible, pas envie de refaire la manip, trop chiant lol)

Restent les quelques soucis de notifs FB, le reste fonctionne, enfin pour mon usage, pas pu tester les MAJ du PlayStore, on verra bien..

Tuto d'Eloy Gomez sur Youtube ☺️
 
  • J'aime
Les réactions: JMF

kx500man

Débutant
26 Juin 2020
5
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
P10 lite
P20
Honor 9
J'ai essayé depuis le début, rien n'y fait. Je ne suis pas tout seul dans ce cas, c'est un peu chiant, j'ai un super smartphone qui cause pas :)))) Et la batterie, elle dure la semaine aussi :)))))
C'est que c'est un peu frustrant. On se croirait revenu, au temps ou on installait Windows depuis un CD pirate où on galerait avec les cracks et les générateurs de codes.
C'est dommage pour des téléphones haut de gamme.
Je pense malheureusement que ça nous affectera dans le choix de la marque lors de l'achat de notre prochain smartphone.
 
  • J'aime
Les réactions: JMF

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
J'ai essayé depuis le début, rien n'y fait. Je ne suis pas tout seul dans ce cas, c'est un peu chiant, j'ai un super smartphone qui cause pas :)))) Et la batterie, elle dure la semaine aussi :)))))
C'est que c'est un peu frustrant. On se croirait revenu, au temps ou on installait Windows depuis un CD pirate où on galerait avec les cracks et les générateurs de codes.
C'est dommage pour des téléphones haut de gamme.
Je pense malheureusement que ça nous affectera dans le choix de la marque lors de l'achat de notre prochain smartphone.
Quand on voit le trajet déjà parcouru par huawei entre le mate 30 et le p40, on peut légitimement imaginer que la situation sera bien plus confortable pour le mate 40 et encore mieux pour le p50. Il faut laisser un peu de temps.
Après si le but c'est d'avoir absolument les services de Google, je ne pense sincèrement pas que huawei fera machine arrière un jour. Peut-être que dans ce cas un changement de marque s'impose....
 
  • J'aime
Les réactions: JMF

Mikka

Débutant
17 Août 2019
25
5
Meyzieu
J'ai essayé depuis le début, rien n'y fait. Je ne suis pas tout seul dans ce cas, c'est un peu chiant, j'ai un super smartphone qui cause pas :)))) Et la batterie, elle dure la semaine aussi :)))))
C'est que c'est un peu frustrant. On se croirait revenu, au temps ou on installait Windows depuis un CD pirate où on galerait avec les cracks et les générateurs de codes.
C'est dommage pour des téléphones haut de gamme.
Je pense malheureusement que ça nous affectera dans le choix de la marque lors de l'achat de notre prochain smartphone.
Le but premier à mes yeux, ce ne sont pas tant les GMS de Google, mais l'équivalent pour pouvoir utiliser ses adresses gmail. De même, c'est aussi enrichir l'App galery pour y retourner toutes les applications qui fonctionnait sous Google, il faut qu'elles puissent fonctionner dans l'environnement Huawei. Dans mon cas il s'agit notamment : Tales of Wind, Strava, et Garmin Connect. Ce sont mes 3 priorités. Bien sûr on se rend très vite compte que trop peu de jeux sont compatibles avec l'environnement Huawei, et ils se doivent de changer cela s'ils veulent réussir.
 
  • J'aime
Les réactions: JMF

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Le but premier à mes yeux, ce ne sont pas tant les GMS de Google, mais l'équivalent pour pouvoir utiliser ses adresses gmail. De même, c'est aussi enrichir l'App galery pour y retourner toutes les applications qui fonctionnait sous Google, il faut qu'elles puissent fonctionner dans l'environnement Huawei. Dans mon cas il s'agit notamment : Tales of Wind, Strava, et Garmin Connect. Ce sont mes 3 priorités. Bien sûr on se rend très vite compte que trop peu de jeux sont compatibles avec l'environnement Huawei, et ils se doivent de changer cela s'ils veulent réussir.

Concernant Gmail, il s'agit juste d'un client de messagerie, des alternatives existent déjà sur le marché et notamment sur appgallery (bluemail, outlook, mymail...). personnellement je n'ai jamais utilisé Gmail, je n'aime pas son interface.

Enrichir appgallery c'est effectivement bien le but de Huawei. Il est actuellement difficile de faire la comparaison entre les deux magasins d'applications, celui de google existe depuis 2012 ! Forcément il est bien plus étoffé, d'autant qu'il est intimement lié à l'environnement google qui domine le marché.
Appgallery existe depuis peu en Europe, un peu plus en Chine, mais en tout état de cause il se doit d'attirer les développeurs pour présenter une alternative viable. Huawei est sur le front mais malheureusement il faut un peu de temps d'une part pour convaincre et d'autre part pour développer sur la base des HMS. L'année 2020 est une année charnière, difficile pour Huawei, nous y verront plus clair en 2021. Mais en tout état de cause la marque a les moyens de ses ambitions, d'autant que appgallery pourrait se voir être la plateforme commune de Huawei, OPPO, VIVO et XIAOMI, dans les années à venir. (Pour l'instant seul Huawei est touché par un ban mais les autres ne sont pas dupes non plus ils pourraient l'être aussi trés vite et ils ont besoin d'une porte de secours). Tout ça pour dire que si appgallery devient LE store chinois, je ne pense pas que les dev vont se priver du premier marché mondial pour leurs applications.
Wait and see ! ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Mikka

kx500man

Débutant
26 Juin 2020
5
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
P10 lite
P20
Honor 9
Le problème n'est effectivement pas de ce passer des applications Google, comme laps, Gmail, Drive, agenda...
Cela ne me gêne absolument pas.
Le problème est de ce passer, de toutes les applications "indépendantes" qui ne peuvent pas fonctionner sans les services Google.
Et c'est bien la mon problème
J'espère que cela va évoluer rapidement