P40 Lite - Installation des GMS google sur P40 lite (avril 2020) - Page 4

P40 Lite Installation des GMS google sur P40 lite (avril 2020)

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Dernière édition par un modérateur:

lhuchet_2000

Débutant
21 Avril 2020
9
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40pro
BONJOUR a ce jour les application google fonctionnent t elles toujours ? même après la mise a jour logicielle j'ai peur que les services google sautent donc j'hésite a l'acheter des retours google marche toujours avec ce tuto la procédure n'est pas bloqué par eux ? en faite ma plus grande crainte ne pas arriver a installer google ou que au bout d'un moment google bloque l'appareil là on serait tous dans la M..... lol , mais une fois installé on peux nous couper encore l'accès ??? via google en faite je ne sais pas si en investissant de façon pérenne l'appareil fonctionnera éternellement avec cette méthode bidouillée lol à 999 euros ca me fait hésiter :) Jai peur de me lancer dans l'achat du p40 pro et que la méthode du tuto soit bloqué par google on aura quoi comme solution ???,

sinon je vous demande un conseil pour une clé USB OTG-il me semble qu'il faut prendre une qui s'appelle comme ca pour dézipper les fichier de la clé USB vers le tel c'est du OTG 2.0 3.0? avez vous des liens à me conseiller pour un model pas trop cher qui ferait le taff sur Amazon ? de préférence car je suis en prémium merci pour vos conseils j'attends vos retours sur les méthodes d'installation sur le long terme et les modelés que vous me conseiller pas trop cher sur Amazon si quelqu'un peut m'éclaircir sur ces deux sujets merci infiniment
Bonjour, pareil, j'ai effectué les mises à jour 10.1.0.114, et aujourd'hui, le 10.1.0.122, et nickel, tout fonctionne comme avant.
 

jerem34070

Débutant
20 Avril 2020
38
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
peux tu remettre le lien amazon ou la fiche produit en faisant attention de ne pas etre connecté a ton compte amazon :) juste la fiche produit comme le modérateur christophe la dit :) je galere je sais pas quoi prendre comme clef USB
 

Juju78

Débutant
20 Avril 2020
34
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite

jerem34070

Débutant
20 Avril 2020
38
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30

Merci c'est top christophe donc 2.0 ou 3.0 ca passera c'est une question de rapidité pour la vitesse decriture sur la cle usb je pense non? bon je vais me lancer dans l'installation des gms j'espere que c'est à porter d'un debutant j'ai pas envie de perdre 899euros si je peux pas installer playstore j'ai trouvé maps via findapp sur appgalery mais je sais pas si cette version fera marché correctement grindr en apk et sans gsm sur le terminal c'est toujours cette foutu appli qui m'enbete sinon le reste de mes applis je peux les trouver sans avoir a l'installer, j'ai été supris de trouver maps sur find app du coup jessaierai bien de tenter et aprés avoir installer lancer apk grindr je sais plus trop quoi faire je cherche a avoir cette appli sans avoir trop a bidouiller j'ai un peu la frousse :)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Merci c'est top christophe donc 2.0 ou 3.0 ca passera c'est une question de rapidité pour la vitesse decriture sur la cle usb je pense non?

Avec plaisir, c'est exactement ça, autant privilégié le 3.0 pour le futur.
La vitesse de transfert est bien plus rapide sur les gros fichiers, pas sur les petits comme les photos et petits documents etc.

Ne t'embête pas avec Map etc, installe d'abord les gms, tout se fera avec le Play Store par la suite. :)
 

jerem34070

Débutant
20 Avril 2020
38
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Avec plaisir, c'est exactement ça, autant privilégié le 3.0 pour le futur.
La vitesse de transfert est bien plus rapide sur les gros fichiers, pas sur les petits comme les photos et petits documents etc.

Ne t'embête pas avec Map etc, installe d'abord les gms, tout se fera avec le Play Store par la suite. :)

Je peux prendre une 2.0 pour juste dézippé les fichiers sur le P40 pro ? cest juste pour ca après je men servirai plus tu penses que ca passera ? Jai peur d'installer les GMS j'ai des sueurs froides rien qu'en regardant les tutos YouTube j'ai vu celui que le gars a traduit en Français par dessus une vidéo en anglais ca a lair bien expliqué cest juste la manip des messages d'erreurs Play store qui me font flippés je me dis que si je dois répéter cette étape comme dans la vidéo jusqu'à l'arrêt des notif je vais y passer la journée :) et toujours peur que un beau matin google trouve une parade pour bloquer les GSM qu'on a installé en bidouillant rendant mon p40 pro inutilisable avec Play store :) j'ai les fesses entre 2 chaises je le veux tellement ce téléphone mais j'ai une trouille mdr et puis si j'ai bien compris pas de notifications des applis installé via le playstore on est ok ?
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Ben si tu veux te servir de Grindr correctement, avec ta géo-localisation, ce qui est un des intérêts de ce genre d'applis, il te faudra malheureusement les GMS.
Mais t'angoisse pas aucun risque pour le tél, au pire tu fais un hard reset et tu recommences.
Pour le modèle de clé, Christophe a tout dit, c'est juste une histoire de vitesse. Vue la différence de prix, autant prendre du 3.
 

jerem34070

Débutant
20 Avril 2020
38
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Ben si tu veux te servir de Grindr correctement, avec ta géo-localisation, ce qui est un des intérêts de ce genre d'applis, il te faudra malheureusement les GMS.
Mais t'angoisse pas aucun risque pour le tél, au pire tu fais un hard reset et tu recommences.
Pour le modèle de clé, Christophe a tout dit, c'est juste une histoire de vitesse. Vue la différence de prix, autant prendre du 3.

OK merci infiniment mais je comprends tjr pas pourquoi MAPS est dans findapp et qu'elle fasse pas marché lapk correctement sans GMS a quoi bon alors installé MAPS via le findapp dans appgalery des choses m'échappent :) je suis pas geek :) sinon jai vu que le mate 30 pro est moins cher et apparemment cest le même tuo où le mec parle en Français sur un tuto anglais sur YouTube je me trompe il dit bien a la fin que c'est la même méthode les mêmes fichiers j'ai pas réver du coup je me mate entre les deux modelés lol :) 749 euros avec une montre pour le mate 30 pro vs 899 pour le p40 pro la photo (moi cest la nuit qui m'intéresse le plus Ya pas l'ai d'avoir d'innovations majeures) a part la 5G ou je men fiche :)
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
En fait Maps fonctionne sans les GMS mais tu ne seras pas connecté à ton compte Gmail, donc tu ne seras pas localisé par les applis qui utilisent cette localisation, dont Grindr. C'est valable pour toutes les applis de ce genre, comme la RATP ou OUICAR, par ex.

Et le tuto fonctionne aussi bien pour la série des P40, des Mate 30 ou le Mate Xs. Il fonctionne peut-être pour d'autres modèles encore mais pas sûr du tout.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ne t'inquiète pas, ici même tu as aussi des tutos en français pour les P40 Litequi sont aussi valables pour le Mate 30 Pro et autre.

Tu ne vas pas flingué ton tel en cas de problème, juste une réinitialisation suffit en cas d'erreur, ça prend 2 minutes à le faire.(la réinitialisation)
Pour la partie Tuto, si tu t'y prends bien, en une demi heure c'est fait, voir moins.
 

jerem34070

Débutant
20 Avril 2020
38
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
En fait Maps fonctionne sans les GMS mais tu ne seras pas connecté à ton compte Gmail, donc tu ne seras pas localisé par les applis qui utilisent cette localisation, dont Grindr. C'est valable pour toutes les applis de ce genre, comme la RATP ou OUICAR, par ex.

Et le tuto fonctionne aussi bien pour la série des P40, des Mate 30 ou le Mate Xs. Il fonctionne peut-être pour d'autres modèles encore mais pas sûr du tout.

je te remercie infiniment voilà je comprends mieux je ne savaias pas que le compte gmail était obligatoire pour la geolocalisation pour grindr ou ratp etc je comprends mieux que MAPS sans compte gmail fera planté grindr donc installation obligatoire des GMS , parce que au debut jai vu maps sur findapp jai dit niquel pas besoin :) merci encore encore encore lol parce que je ne savais pas du tout que la géolocalisation était avec ton compte google bon plus qu'a se décider jai peur de pas savoir installé jai pris le tuto du mec qui parle en Français par dessus un tuto anglais posté sur le forum jespere que tout va etre ok je flippe sans déconner si seulement yavais des geeks du forum vers par chez moi a montpellier je leur payerai la manip lol apparament les stand wefix a la fnac installeraient les GMS jai vu ca sur un commentaire avis dun client du mate 30 pro je suis dubitatif quand meme :)
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Heu, ça m'étonnerait que la fnac autorise des employés à faire cette manip surtout qu'elle prend quand même un certain temps.
Mais franchement, c'est pas très compliqué et au pire, si ça foire, soit tu l'utilises sans les GMS, ce qui est tout à fait possible (mais dans ton cas précis, pour Grindr ça marchera pas), soit tu le renvoies.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Heu, ça m'étonnerait que la fnac autorise des employés à faire cette manip surtout qu'elle prend quand même un certain temps.
Mais franchement, c'est pas très compliqué et au pire, si ça foire, soit tu l'utilises sans les GMS, ce qui est tout à fait possible (mais dans ton cas précis, pour Grindr ça marchera pas), soit tu le renvoies.
Il parle pas de la FNAC mais des stands de réparation de portable qui sont en effet à proximité des FNAC comme ici au Havre.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il parle pas de la FNAC mais des stands de réparation de portable qui sont en effet à proximité des FNAC comme ici au Havre.
OUI un client qui a acheté le mate 30 pro sur fnac a laissé un avis en disant que ce stand lui avait résolu les services google , je comprends pas je suis dubitatif je pourrais demandé on ne sait jamais :)
La personne est tombé sur une personne qui savait faire, c'est pas du tout leurs job de faire ça.
 

jerem34070

Débutant
20 Avril 2020
38
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Heu, ça m'étonnerait que la fnac autorise des employés à faire cette manip surtout qu'elle prend quand même un certain temps.
Mais franchement, c'est pas très compliqué et au pire, si ça foire, soit tu l'utilises sans les GMS, ce qui est tout à fait possible (mais dans ton cas précis, pour Grindr ça marchera pas), soit tu le renvoies.

ca m'enbetterai je resterais sans tel j'ai peur que nouille comme je suis ca foire et grindr pour moi est indispensable, dailleurs j'ai une derniere question si les GMS sont installés et que le compte google marche la géolocalisation etc est ce que les applications bancaires ca fonctionne? genre appli banque populaire banque postale et meme sans certification penses tu que je peux payer en NFC avec l'appli google pay comme je fais actuellement avec mon mobile sony