P40 Lite - Installation des GMS google sur P40 lite (avril 2020) - Page 6

P40 Lite Installation des GMS google sur P40 lite (avril 2020)

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
ES ce que ceux qui on toujours les GMS installé. Avez vous souvent une notif qui vous indique que votre compte google n'arrive pas à ce connecter? ( je l'ai remarqué souvent avec google maps)

De plus depuis ce matin, j'ai un bug avec android auto. je perd souvent la connexion, je suis obligé de rebrancher le câble mais rebelote quelques minute après. J'ai rebooter le tel, sans succes. Demain je teste un autre câble au cas ou

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
ES ce que ceux qui on toujours les GMS installé. Avez vous souvent une notif qui vous indique que votre compte google n'arrive pas à ce connecter? ( je l'ai remarqué souvent avec google maps)

De plus depuis ce matin, j'ai un bug avec android auto. je perd souvent la connexion, je suis obligé de rebrancher le câble mais rebelote quelques minute après. J'ai rebooter le tel, sans succes. Demain je teste un autre câble au cas ou
Aïe, j'espère que c'est pas une des premières mesures de rétorsion de Google :D
En tous cas pour ma part, tout va bien......... Pour le moment !

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro

[CQ='ratapoil, c: 286, m: 21315'][/CQ]
A part Android auto, les GMS dont j'ai besoin fonctionnent bien aussi.

Juju78

Débutant
20 Avril 2020
34
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite

Bonjour à tous. Oui j'ai eu une fois une notif comme quoi mon adresse Gmail ne pouvait pas se connecter à mon portable. Erreur de connexion.... J'ai redémarre le téléphone. Depuis avant hier RAS.

Juju78

Débutant
20 Avril 2020
34
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite

Ça fait trois semaines que j'ai le gms sur mon tel.

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro

[CQ='Juju78, c: 288, m: 23129'][/CQ] tu as utilise Google maps? Car tant que je l'utilise pas, pas de soucis pour moi

Jeanjeandesbois16

Débutant
5 Mai 2020
9
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
9X PRO
Bonjour a tous

j'ai fais le tour de ce topic et je n'ai vu personne avoir mon problème.

Je m'explique.

Je suis scrupuleusement les différents tuto donné ici mais au moment d'installer les 6 premières APK je bloque sur la deuxième qui est "google contacts" ou il y est marqué "erreur d'analyse. Une erreur s'est produite lors de l'analyse du pack".

Cela me fait pareil sur l'installation de "GMS Core 19"

Je précise que j'ai effectué la manip avec un hard reset du téléphone comme suggéré et que je suis sur un honor 9X Pro

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serais cool les costo.

Merci a tous.

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro

Bon c'était un problème de câble. Alors qu'il est quasi neuf encore mais pas un câble officiel...

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Quand tu veux installer les apk, normalement après un reset tu devrais avoir des cases qui apparaissent à la première installation. Est ce que tu coches les deux ?
Là première case se trouve être une sorte d'analyse de fichier pour savoir s'il est dangereux ou pas, il faut éviter de cocher. La deuxième case c'est concernant les applications de sources inconnues, ça tu peux cocher.
(je poste mais c'est la seule idée qui me vient comme ça, sinon ça pourrait être un download foireux du pack d'installation mais j'y crois pas trop).

Shinjii

Débutant
4 Mai 2020
8
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Bonsoir à tous,
Je n arrive pas a faire la procédure correctement jusqu au bout.
A chaque fois à la dernière étape j ai les notif qui revienne...

Il y aurait une bonne âme qui à réussi à installer les gms sur p40 lite qui voudrai bien prendre contact avec moi pour éventuellement faire une visio pour me guider? Car je voi vraiment ce que je rate...

Merci :)

Jeanjeandesbois16

Débutant
5 Mai 2020
9
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
9X PRO
Merci de ta réponse Utho

Je fais pourtant bien ce que tu me propose, je coche bien les cases et malgré ça toujours pareils.

Le problème intervient sur les fichier 2,3,7 et 9 ( même icône de fichier apk bizarrement)

J'ai dl les fichiers a différents endroits mais rien n'y fait.

La j avoue être un perdu

Fichiers joints

• Screenshot_20200506_084312_com.huawei.hidisk.jpg
    Screenshot_20200506_084312_com.huawei.hidisk.jpg
    63.5 KB · Affichages: 246

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Surcouche
Non
Merci de ta réponse Utho

Je fais pourtant bien ce que tu me propose, je coche bien les cases et malgré ça toujours pareils.

Le problème intervient sur les fichier 2,3,7 et 9 ( même icône de fichier apk bizarrement)

J'ai dl les fichiers a différents endroits mais rien n'y fait.

La j avoue être un perdu

Tu as peut-être fourché dans ta réponse, il ne faut pas cocher la première case (celle concernant la vérification des applications), tu peux par contre cocher la deuxième.

Tes apk tu les lances depuis quel emplacement ? Une clé usb, ou la racine de ton téléphone ?

Linlin94

Débutant
28 Mars 2019
11
4
St lys
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
Build
10.0.1.136
Surcouche
Non
Bonsoir à tous,
Je n arrive pas a faire la procédure correctement jusqu au bout.
A chaque fois à la dernière étape j ai les notif qui revienne...

Il y aurait une bonne âme qui à réussi à installer les gms sur p40 lite qui voudrai bien prendre contact avec moi pour éventuellement faire une visio pour me guider? Car je voi vraiment ce que je rate...

Merci :)
Bonjour
Idem pour moi ! Il semblerait que google a mis une barrière. J’ai une message a l’installation 8 comme quoi je n’ai pas le droit d’installer le package. P40 lite neuf.

Jeanjeandesbois16

Débutant
5 Mai 2020
9
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
9X PRO
Tu as raison Utho j'ai fourché.

j'ai essayé de faire les deux : les fichiers à la racine du téléphone et les fichiers à la racine de ma carte mémoire car je n'ai pas de système USB car sur un tuto les fichiers sont pris directement sur l' USB et sur un autre ils sont directement déplacer à la racine de la mémoire du téléphone.

Shinjii

Débutant
4 Mai 2020
8
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Bonjour
Idem pour moi ! Il semblerait que google a mis une barrière. J’ai une message a l’installation 8 comme quoi je n’ai pas le droit d’installer le package. P40 lite neuf.
Pas de problème d'installation pour moi,
Juste les notification qui revienne et les service qui ne marche pas une fois l’étape 9 fini
mon p40 lite est également tout neuf, reçu hier

ElBarto

Amateur
1 Juillet 2019
55
16
Bonjour
Juste les notification qui revienne et les service qui ne marche pas une fois l’étape 9 fini
Il faudrait peut être songer a s'en passer des GMS. J'ai vu des vidéos hier soir ou personnes toutes nationalités confondues, essayer d'installer les GMS, eh ben dans 80% des cas, ça foire. Soit a l'installation, soit plus tard avec des messages.
On peut parfaitement s'en passer des GMS. Et votre téléphone s'en portera mieux croyez-moi...

Shinjii

Débutant
4 Mai 2020
8
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Bonjour
le truc c'est que j'en ai besoin pour le travail...

ElBarto

Amateur
1 Juillet 2019
55
16
Bonjour
Pour quel(les) application(s)?

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Surcouche
Non
Bonjour
C'est sûr que le plus simple c'est de se passer des gms mais c'est pas évident pour tout le monde, en fonction de ce qu'on utilise comme application.
Je trouve ça moyen comme manière de faire, entre les erreurs, la façon d'installer ça m'inspire moyennement confiance....
Je pense que si on a réellement besoin de Google, le plus raisonnable est de choisir une autre marque, au moins pour le moment. À voir dans le futur l'évolution des choses ou un apaisement economico politique entre la Chine et les usa si Trump n'est pas réélu.

• J'aime
Les réactions: ElBarto

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Surcouche
Non
Tu as raison Utho j'ai fourché.

j'ai essayé de faire les deux : les fichiers à la racine du téléphone et les fichiers à la racine de ma carte mémoire car je n'ai pas de système USB car sur un tuto les fichiers sont pris directement sur l' USB et sur un autre ils sont directement déplacer à la racine de la mémoire du téléphone.
Si tu as tout essayé, malheureusement je n'ai pas la solution, je passe la main à d'autres plus calés sur le sideloading que moi. (je reste en hms me concernant même si j'ai chargé à deux reprises les gms, ça ne me convient pas...)

ElBarto

Amateur
1 Juillet 2019
55
16
Bonjour
Le problème c'est que la plupart d'entre nous sont satisfaits de la marque Huawei, que ce soit pour le matériel fourni et qui sent le produit fini, ce qui n'est pas le cas de Samsung, Oneplus, xiaomi avec leurs divers problèmes ou bien en "soutien" pour la marque.
Pour ma part c'est un peu les deux, la marque n'a jamais réellement eu de problèmes, en tout cas avec moi, et les autres, a part peut être oneplus pour certaines fonctionnalités, aucune n'arrive réellement à me charmer.
C'est pour ça, avant de vouloir acheter le p40, quel que soit sa version, il faut bien s'assurer de retrouver une application plus ou moins semblable a ce qu'on a déjà, pour moi j'ai déjà trouvé toutes alternatives, donc je sais que dès que le déconfinement sera fini, je me déplacerai en magasin pour me l'acheter.

• J'aime
Les réactions: Utho

Shinjii

Débutant
4 Mai 2020
8
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Bonjour
on utilise une stratégie complète avec les outil google, donc agenda partagé, gmail et pas mal d'autres, il me faut aussi le devices policy de google pour l’accès a l'annuaire d'entreprise dans le contact et l’accès au mail

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Surcouche
Non
Je m étais déjà posé la question d en rester là et de se passer des GMS.
Merci quand même pour les infos.
C'est cool.
Pas de soucis ! ;)
Si tu rencontres des problèmes pour certaines applications, n'hésite pas à demander à la communauté. Un sujet vient d'être justement créé pour les alternatives aux applications.

• J'aime
Les réactions: ElBarto

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Bonjour
Alors fais gaffe parce qu'en général, même si on arrive à installer correctement les GMS, sans aucun message d'erreur (ce qui est mon cas), il y a encore des services qui ne fonctionnent pas et notamment ceux qui demandent le devices policy.

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Surcouche
Non
Bonjour
Moi je serais toi j'attendrai, c'est trop risqué de se lancer dans un p40 vu tes contraintes, tu risques juste la déception eu égard au prix...

Shinjii

Débutant
4 Mai 2020
8
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Bonjour
erf... je suis en train de voir pour faire différemment, j’espère pouvoir arriver a trouver une alternative.
par contre j'ai pas d’idée pour l’accès a l'annuaire d'entreprise goggle...

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Surcouche
Non
Bonjour
Demander à ton patron de te payer un smartphone professionnel ?! :D

jerem34070

Débutant
20 Avril 2020
38
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
AVEC CE STORE ALTERNATIF http://auroraoss.com/ pensez vous que sans les GMS l'application arriverai a fonctionné de ce qui est expliqué ca se pourrais quelqu'un a déjà utilisé ce store os alternatif et si oui quelqu'un peut essayé lapplication grindr je me tate toujours pr le P40 sans cette application qui necessite absolument les GMS pour la localisation, mon achat est frené impossible de me passer de cette appli et les tutos YouTube pr linstallation de google play store je flippe lol donc auroraoss quand j'ai vu ca sur le forum ca m'interesse si quelqu'un peut essayé lapplication grindr et me dire comment ca se passe avec auroraoss vous me sauvez la vie c'est une application gay alors pas de jugement :) c'est juste pour tester et me faire un retour :p merci davance les gars

• J'aime
Les réactions: hadesboy91

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Je testerais volontiers mais j'ai déjà installé les GMS et honnêtement j'ai pas envie de les désinstaller : d'après les retours il est possible que Google ait déjà réagi en mettant des barrières.
Pour ce qui est de ce store tiers, ça ne changera pas le problème. Le fait que l'appli soit dispo et fonctionne sans les GMS ne te donnera pas la solution au problème : tu ne seras pas localisé, et l'intérêt de Grindr et de ce genre d'applis en général, c'est justement d'être localisé.
Mais je suis sûr que qqun ici va te faire ça ;)

Dernière édition par un modérateur:

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.