P40 Lite - Installation des GMS google sur P40 lite (avril 2020) - Page 5

P40 Lite Installation des GMS google sur P40 lite (avril 2020)

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Alors apparemment certaines applis bancaires ne fonctionnent pas. Même avec les GMS.
Et de toutes façons, Google pay ne fonctionne pas.
Mais par ex pour moi, la société générale fonctionne parfaitement. Ça dépend donc des banques. Et de toutes façons, la société générale fonctionnait même sans les GMS, l'appli est dispo sur les sites tiers comme Aptoïde et Cie.

Mais franchement si tu le sens pas, laisse tomber. D'après ton niveau d'angoisse, on sent que ça va être galère pour toi. Y a pleins d'autres téls qui fonctionnent et même des Huawei ;)
 

jerem34070

Débutant
20 Avril 2020
38
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Alors apparemment certaines applis bancaires ne fonctionnent pas. Même avec les GMS.
Et de toutes façons, Google pay ne fonctionne pas.
Mais par ex pour moi, la société générale fonctionne parfaitement. Ça dépend donc des banques. Et de toutes façons, la société générale fonctionnait même sans les GMS, l'appli est dispo sur les sites tiers comme Aptoïde et Cie.

Mais franchement si tu le sens pas, laisse tomber. D'après ton niveau d'angoisse, on sent que ça va être galère pour toi. Y a pleins d'autres téls qui fonctionnent et même des Huawei ;)
OUIIIII TU SENS L'ANGOISSE ;) je vais partir sur le P30 PRO ya pas une grosse différence jai regardé des testes youtube comparés au p40 pro
 

jerem34070

Débutant
20 Avril 2020
38
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Il parle pas de la FNAC mais des stands de réparation de portable qui sont en effet à proximité des FNAC comme ici au Havre.
OUI un client qui a acheté le mate 30 pro sur fnac a laissé un avis en disant que ce stand lui avait résolu les services google , je comprends pas je suis dubitatif je pourrais demandé on ne sait jamais :)
[CQ='Christophe.P, c: 195, m: 11832'][/CQ] ca peut pas tomber sur moi lol bon je vais prendre un p30 PRO le choix de la résilliance :p
 

Juju78

Débutant
20 Avril 2020
34
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
Heu, ça m'étonnerait que la fnac autorise des employés à faire cette manip surtout qu'elle prend quand même un certain temps.
Mais franchement, c'est pas très compliqué et au pire, si ça foire, soit tu l'utilises sans les GMS, ce qui est tout à fait possible (mais dans ton cas précis, pour Grindr ça marchera pas), soit tu le renvoies.

ca m'enbetterai je resterais sans tel j'ai peur que nouille comme je suis ca foire et grindr pour moi est indispensable, dailleurs j'ai une derniere question si les GMS sont installés et que le compte google marche la géolocalisation etc est ce que les applications bancaires ca fonctionne? genre appli banque populaire banque postale et meme sans certification penses tu que je peux payer en NFC avec l'appli google pay comme je fais actuellement avec mon mobile sony
Appli bancaire et paiement en nfc fonctionnent
 

Juju78

Débutant
20 Avril 2020
34
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
Heu, ça m'étonnerait que la fnac autorise des employés à faire cette manip surtout qu'elle prend quand même un certain temps.
Mais franchement, c'est pas très compliqué et au pire, si ça foire, soit tu l'utilises sans les GMS, ce qui est tout à fait possible (mais dans ton cas précis, pour Grindr ça marchera pas), soit tu le renvoies.

ca m'enbetterai je resterais sans tel j'ai peur que nouille comme je suis ca foire et grindr pour moi est indispensable, dailleurs j'ai une derniere question si les GMS sont installés et que le compte google marche la géolocalisation etc est ce que les applications bancaires ca fonctionne? genre appli banque populaire banque postale et meme sans certification penses tu que je peux payer en NFC avec l'appli google pay comme je fais actuellement avec mon mobile sony
Je confirme !!
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Alors apparemment certaines applis bancaires ne fonctionnent pas. Même avec les GMS.
Et de toutes façons, Google pay ne fonctionne pas.
Mais par ex pour moi, la société générale fonctionne parfaitement. Ça dépend donc des banques. Et de toutes façons, la société générale fonctionnait même sans les GMS, l'appli est dispo sur les sites tiers comme Aptoïde et Cie.

Mais franchement si tu le sens pas, laisse tomber. D'après ton niveau d'angoisse, on sent que ça va être galère pour toi. Y a pleins d'autres téls qui fonctionnent et même des Huawei ;)
Le P30 Pro est un excellent tél et même en photo il est encore largement au niveau. Et au moins tu seras tranquille avec les GMS !
Une copine à moi s'est pris le Mate 30 Pro parce qu'il y avait une super promo, et elle n'est jamais arrivée à faire le tuto. Alors qu'elle s'y connaît un peu...
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Je ne sais pas quel tuto tu as suivi mais à tout hasard je te file le lien de celui que j'ai suivi et qui est à mon avis le plus complet :



On est plusieurs ici à l'avoir suivi et on a aucun problème.
Bon courage ;)
 

Sandy2000

Débutant
29 Avril 2020
7
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro
Je ne sais pas quel tuto tu as suivi mais à tout hasard je te file le lien de celui que j'ai suivi et qui est à mon avis le plus complet :



On est plusieurs ici à l'avoir suivi et on a aucun problème.
Bon courage ;)

je reste bloqué maintenant quand je met mon ligin et mot de pass google j'ai "impossible de se connecter au serveur'
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je ne sais pas quel tuto tu as suivi mais à tout hasard je te file le lien de celui que j'ai suivi et qui est à mon avis le plus complet :



On est plusieurs ici à l'avoir suivi et on a aucun problème.
Bon courage ;)

[CQ='Sandy2000, c: 215, m: 23530'][/CQ]

Le wifi est bien activée?
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Je ne sais pas quel tuto tu as suivi mais à tout hasard je te file le lien de celui que j'ai suivi et qui est à mon avis le plus complet :



On est plusieurs ici à l'avoir suivi et on a aucun problème.
Bon courage ;)

C'est dingue, c'est exactement ce qui est arrivé à une copine qui a suivi un autre tuto il y a 2 jours !
Franchement je sais pas trop quoi te dire...
Retente le coup un peu plus tard...
Tu as une bonne connexion ? En WiFi ?
Parfois les serveurs Google sont capricieux !
 

Juju78

Débutant
20 Avril 2020
34
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
Je ne sais pas quel tuto tu as suivi mais à tout hasard je te file le lien de celui que j'ai suivi et qui est à mon avis le plus complet :



On est plusieurs ici à l'avoir suivi et on a aucun problème.
Bon courage ;)

Aléatoire.... Sur le téléphone de mon coopin je n'ai pas pu lui mettre son ancienne adresse Gmail... Le serveur n'a jamais accepté... J'ai du lui mettre une autre adresse et la ça fonctionne
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je ne sais pas quel tuto tu as suivi mais à tout hasard je te file le lien de celui que j'ai suivi et qui est à mon avis le plus complet :



On est plusieurs ici à l'avoir suivi et on a aucun problème.
Bon courage ;)

[CQ='Juju78, c: 219, m: 23129'][/CQ]
Son ancienne adresse est référencée sur les serveurs avec un autre modèle.
Tant que le nouveau n'est pas déclaré avec un nouvel ID, ça ne fonctionnera pas.
Voilà la petite explication.
 
  • J'aime
Les réactions: hadesboy91

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Je ne sais pas quel tuto tu as suivi mais à tout hasard je te file le lien de celui que j'ai suivi et qui est à mon avis le plus complet :



On est plusieurs ici à l'avoir suivi et on a aucun problème.
Bon courage ;)

Heu, ça me paraît bizarre parce que perso je switche en permanence entre le Mate et un pixel 4xl et les 2 sont référencés sur mon compte Gmail...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je ne sais pas quel tuto tu as suivi mais à tout hasard je te file le lien de celui que j'ai suivi et qui est à mon avis le plus complet :



On est plusieurs ici à l'avoir suivi et on a aucun problème.
Bon courage ;)

[CQ='ratapoil, c: 221, m: 21315'][/CQ]
Si le tel a un bon id, il n'y a pas de problème, faut bien le faire à la base.
 

ElBarto

Amateur
1 Juillet 2019
55
16
Je ne sais pas quel tuto tu as suivi mais à tout hasard je te file le lien de celui que j'ai suivi et qui est à mon avis le plus complet :



On est plusieurs ici à l'avoir suivi et on a aucun problème.
Bon courage ;)

Après si on se débrouille bien, on peut très très bien se passer des applications Gmail.
Ce qui serait bien, après je propose, c'est que les personnes qui ont réussi à se séparer de Google, propose les applications qu'il utilise en substitution.
 

ElBarto

Amateur
1 Juillet 2019
55
16
Je ne sais pas quel tuto tu as suivi mais à tout hasard je te file le lien de celui que j'ai suivi et qui est à mon avis le plus complet :



On est plusieurs ici à l'avoir suivi et on a aucun problème.
Bon courage ;)

Et pour ceux qui ont n'importe quel version de P40, c'est comment Célia?^^
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je ne sais pas quel tuto tu as suivi mais à tout hasard je te file le lien de celui que j'ai suivi et qui est à mon avis le plus complet :



On est plusieurs ici à l'avoir suivi et on a aucun problème.
Bon courage ;)

J'utilise le client mail Huawei sur lequel il y a tous mes comptes, y compris celui de Gmail.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Après si on se débrouille bien, on peut très très bien se passer des applications Gmail.
Ce qui serait bien, après je propose, c'est que les personnes qui ont réussi à se séparer de Google, propose les applications qu'il utilise en substitution.
En fait je répondais surtout à Jerem34070 qui - lui - a besoin absolument des GMS pour une appli spécifique. Après comme je l'ai dit plusieurs fois, j'ai utilisé mon Mate pendant plus d'un mois sans les GMS et je n'ai eu aucun problème, sauf récemment, avec WhatsApp, ce qui m'a poussé à faire la bidouille dont nous parlons.
 
  • J'aime
Les réactions: ElBarto

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Bon parce que je m'emmerde pas mal pendant cette période, je me suis remis à tester l'installation des gms après un premier fail (procedure menée a terme mais disparition des gms et du play store après un redémarrage).
Je suis passé par un autre tuto, mené à terme aussi, le play store reste après redémarrage, mais j'ai des pages d'avertissement play protect à chaque démarrage d'une application "Google".
Les jeux ne semblent pas fonctionner non plus avec Google play (impossible de récupérer une sauvegarde). Est ce que vous avez ce genre de soucis ? J'ai aussi des notifications d'erreur lors des lancements (j'ai dû virer les notifs dans le panneau de configuration).
Sinon le play store fonctionne bien et mes app qui voulaient les gms aussi.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Alors en fait je dirais qu'il faudrait mettre le lien du tuto qu'on a suivi chaque fois qu'on a un problème, pour qu'on sache de quoi on parle.
Après, pour Google play, il y a déjà des gens ici même qui ont constaté l'impossibilité de retrouver leurs saves.
Et pareil pour le message de Google à chaque démarrage d'applis.
Je n'ai pas de solution...
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
J'ai viré les gms, j'aime pas le principe du sideloading et tous ces messages d'erreur m'inspirent pas beaucoup...
Pour le peu d'intérêt à avoir les gms je trouve les contraintes trop importantes face au gain. En plus j'ai remarqué une consommation plus importante de batterie, je sais pas si c'est pareil pour vous. Du coup je reste définitivement en hms, je préfère. ;)
 
  • J'aime
Les réactions: ElBarto et Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai viré les gms, j'aime pas le principe du sideloading et tous ces messages d'erreur m'inspirent pas beaucoup...
Pour le peu d'intérêt à avoir les gms je trouve les contraintes trop importantes face au gain. En plus j'ai remarqué une consommation plus importante de batterie, je sais pas si c'est pareil pour vous. Du coup je reste définitivement en hms, je préfère. ;)
De plus, ils n'ont pas fini de s'améliorer, on peut s'en passer sans problème actuellement.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
J'ai viré les gms, j'aime pas le principe du sideloading et tous ces messages d'erreur m'inspirent pas beaucoup...
Pour le peu d'intérêt à avoir les gms je trouve les contraintes trop importantes face au gain. En plus j'ai remarqué une consommation plus importante de batterie, je sais pas si c'est pareil pour vous. Du coup je reste définitivement en hms, je préfère. ;)
Effectivement, l'autonomie est un peu moins bonne avec les GMS installés, ce qui est hélas normal vu qu'ils envoient des requêtes serveur constamment.
Mais le Mate 30 Pro a une tellement bonne autonomie que je peux pas dire que ça me gêne :)
 
  • J'aime
Les réactions: ElBarto